Des voitures qui ne survivent pas dans les films - Partie 1
10 véhicules de prestige qui n'ont pas survécu après les tournages!Hollywood adore mettre des voitures à la casse. On voit tellement de scènes hollywoodiennes avec des poursuites de voitures, qu'il est presque impossible d'imaginer un monde sans destruction de véhicules. Nous vous avons dressé une liste de dix voitures légendaires qui ont été détruites, ou tout au moins fortement endommagées, par les studios Hollywood de manière spectaculaire. Voici les 5 premiers exemples: La Folle Journée de Ferris Bueller (1986) - Ferrari 250 GTO
Cameron (Alan Ruck) détruit par inadvertance le bijoux chéri de son père, une Ferrari 250 GTO. Mais ne vous inquiétez pas, car la voiture utilisée dans le tournage et celle détruite par le cascadeur étaient des répliques. Cette circonstance, toutefois, n'a pas empêché un acheteur de payer en 2010 122.000 USD (environ 91 000 euros) pour la copie en bon état.
Cinq modèles de cette beauté ont été produits pour le film, un pour chaque degré de destruction au cours du film. Si les producteurs avaient utilisé la catégorie d'origine, ils auraient dû payer plus de 100.000 € par pièce. Après le tournage, les cinq modèles ont été proposés à la vente sur eBay. Ayant été construits pour tenir pendant quelques semaines de tournage, la qualité de ces répliques était plus que douteuse. A l'époque, personne ne voulait payer le prix de 20.000 euros par exemplaire.
Dans ce film, Dr. Stanley Goodspeed (Nicolas Cage) a besoin d'un véhicule, et quoi de plus naturel que de choisir une Ferrari F355 Spider! Y a-t-il un meilleur moyen pour poursuivre un ancien agent du M16 (Sean Connery ) au volant de son bolide à travers les rues de San Francisco? La poursuite effrénée est l'une des scènes les plus mémorables du film, et se termine avec la destruction prématurée de la Ferrari par un tram qui a déraillé.
Pendant le tournage de ce film, le véhicule n'est pas réellement détruit mais subit des dommages sérieux tel qu'après des réparations de 300 USD, il n'a jamais pu retrouver son aspect d'avant. Jamais public n'a eu autant de plaisir qu'avec le crash réalisé dans ce film ! La fameuse scène de la poursuite acharnée entre Marty McFly (Michael J. Fox) et Biff Tannen (Thomas F. Wilson) accompagné de sa bande de voyous est inoubliable d'autant plus que ces derniers finissent par s'écraser contre un camion rempli de fumier. Biff conduisait alors une voiture qui n'était rien d'autre qu'une Ford Super De Luxe Convertible équipé d'un moteur 292 V8 flathead. Pendant de nombreuses années, ce véhicule était exposé aux Studios Universal pour trouver ensuite une place au Wisconsin après avoir été vendu, en 1996, à un collectionneur privé.
John Hammond (Richard Attenborough) n'a épargné aucun coût concernant la flotte des véhicules, mais apparemment, il a économisé sur le salaire de Dennis Nedry (Wayne Knight). Ce qui pousse ce dernier, programmateur et accro d'argent, à prendre un modèle Jeep Wrangler Sahara 1992 dans le but de transporter, en dehors de l'île, des embryons de dinosaures volés. Mais Nedry ne va pas bien loin, il est attaqué par un dinosaure. Peu après, un Tyrannosaurus Rex dévore une Ford Explorer XLT 1992 à propulsion électrique . En Californie, aux Studios Universal, vous pouvez voir l'un des véhicules Ford Explorateur. Des amateurs ont également construit plusieurs répliques du Wrangler.Ne manquez pas de lire la suite très prochainement. En attendant, réjouissez-vous de découvrir dans la 2ème partie d'autres véhicules de prestige et davantage de films époustouflants!L'équipe Auto Europe