Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes
    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde

    Rechercher un blog


    Catégories

    Rechercher des blogs......

    Guide siège enfant - Que faire si j'ai besoin d'un siège bébé ou enfant pour ma location de voiture ?

    Si vous prévoyez des vacances en famille et que vous comptez louer une voiture pour voyager, vous aurez probablement besoin de sièges appropriés pour vos enfants, comme l'exige la loi. Les sièges pour enfants sont l'un des articles les plus couramment loués et sont une considération très importante pour les familles voyageant avec des enfants. Les sociétés de location facturent généralement un supplément pour siège enfant, qui peut être ajouté au prix lors de la réservation sur le site d'Auto Europe.

    De telles options représentent toujours des coûts supplémentaires à prendre en compte lors de la budgétisation de votre voyage. Pour plus d'informations sur les sièges enfants, veuillez contacter Auto Europe en nous appelant au +33 974 592 518. Nos conseillers professionnels sont à l'écoute pour répondre à vos questions ou pour ajouter cette option à votre réservation si vous le souhaitez. Pour éviter toute déception, il est essentiel de réserver bien à l'avance les sièges enfants et tous autres types d'équipements en option, car la disponibilité de tel accessoire peut être limitée, notamment en haute saison. La réservation de ce genre d'accessoire doit être confirmée au préalable par le loueur choisi.

    Questions fréquemment posées sur la location de siège enfant


    Puis-je louer un siège enfant lorsque je réserve une location de voiture avec Auto Europe ?

    Oui, bien entendu ! Il est tout à fait possible d'ajouter un siège bébé ou enfant à votre réservation d'une location de voiture lors du processus de réservation sur le site Auto Europe. Toutefois, les tarifs journaliers des équipements optionnels tels qu'un siège enfant ou rehausseur sont à régler sur place au moment où vous récupérez le véhicule auprès de l'agence de prise en charge. Il est également important de noter que toute option supplémentaire telle que le siège enfant est généralement disponible sur demande et doit d'abord être confirmée à l'avance par le loueur, sinon vous pourrez rencontrer des difficultés lorsque vous arrivez à l'agence pour récupérer votre voiture.

     

    Comment puis-je ajouter un siège enfant à la réservation ?

    Il est très facile d'ajouter n'importe quel type de siège enfant à la réservation d'une location de voiture avec Auto Europe. Tout d'abord, sélectionnez, dans notre moteur de recherche à la pointe de la technologie et facile d'utilisation, votre destination (et les dates de prise en charge et de restitution) et ensuite faites votre choix parmi les nombreux fournisseurs et les différentes catégories de voitures qui s'affichent en quelques secondes. Une fois ceci fait, vous pourrez savoir exactement combien vous devrez payer pour l'ajout d'un siège enfant à votre réservation. Pour ce faire, cliquez sur "Détails du prix" (qui apparait en bleu) qui vous donne accès à la section "Renseignement sur l'équipement optionnel" où vous trouverez détails et prix sur chaque équipement disponible, y compris les sièges enfants.

    Comment ajouter un siège enfant à votre réservation avec Auto EuropeUne fois que vous avez obtenu l'information sur le siège enfant, cliquez simplement sur "Réservez". Vous verrez alors apparaitre la liste des équipements optionnels, vous donnant la possibilité de sélectionner le nombre exact de sièges bébé, sièges enfant et rehausseur dont vous aurez besoin pour votre voyage. Vous trouverez également tous les détails concernant les limites d'âge et de poids pour chaque siège.

    Il est très important de préciser, encore une fois, que les sièges enfants ne peuvent être réservés que sur demande et que leur disponibilité doit être confirmée par le fournisseur local pour éviter toute déception lors de la prise en charge de votre véhicule. Il convient également de rappeler que les tarifs journaliers sont calculés par le fournisseur local à qui vous devez payer les frais pour la location du siège enfant, et ce, au moment où vous récupérez la voiture.

     

    Quelle est la différence entre siège bébé, rehausseur et siège enfant ?

    Siège bébe coque : Jusqu'à 13 kg (0-13 kg)

    Le siège pour bébé (ou siège pour tout-petit) est requis pour le bébé pesant jusqu'à 13 kg, ce qui va généralement du nouveau-né jusqu'au bébé d'environ 15 mois. Ce siège spécial doit être placé dos à la route. Son système d’ancrage peut se fixer à l’arrière de la voiture comme à l’avant ce qui est pratique pour garder un œil sur son bébé lors de la conduite. Pour des raisons de sécurité, il est important de noter que si le siège bébé est placé sur le siège avant du véhicule, il faut penser à désactiver complètement l'air-bag correspondant avant de prendre la route. Ce genre de siège qui permet une position semi-assise est parfaitement adapté à la forme du corps du bébé pour le garder en sécurité et lui offrir une position confortable pendant la conduite.

    Siège baquet : 9 - 18 kg

    Ce type de siège est adapté aux enfants entre 9 mois et 4 ans, pesant entre 9 et 18 kg. Confortable et sécuritaire, les sièges baquets « enveloppent » les enfants pour une protection maximale. Les sangles entre les jambes évitent tout risque de glissement. Ils offrent une meilleure protection contre les chocs latéraux grâce à l'utilisation de bords doux, rembourrés et profonds et peuvent s'incliner pour que l'enfant se sente plus à l'aise et détendu pendant le voyage. Les sièges peuvent être placés sur l'un des sièges passagers, à l'avant comme à l'arrière du véhicule.

    Rehausseur : 15 - 30 kg

    Le rehausseur est généralement conçu pour les enfants entre 4 et 7 ans, pesant entre 15 et 30 kg. Il est placé face à la route, sur l'un des sièges passagers, à l'arrière comme à l'avant du véhicule. Le rehausseur est facile à installer et offre une protection robuste contre les chocs latéraux. Il dispose d'un dossier comme appuie-tête, rembourré qui offre un haut niveau de soutien et de confort tout en étant facile à ajuster à la taille de l'enfant. Sans dispositif de maintien, les enfants entre 4 et 7 ans ne peuvent pas s’attacher normalement avec la ceinture de sécurité, cette dernière risquerait de les étrangler. Un rehausseur s’avère donc être indispensable. Il se fixe de telle sorte que la ceinture se trouve sur l’épaule de l’enfant, passe au-dessous des cuisses et ensuite sous l’accoudoir.

     

    Combien coûte la location d'un siège enfant ?

    Les prix varient selon le loueur, mais sont généralement fixés à un taux journalier fixe (par exemple 12 euros par jour, TVA comprise). Ces frais sont payés directement au loueur au moment de la prise en charge du véhicule. Vous constaterez qu'un tarif maximum s'applique lorsque la voiture est réservée pour un certain nombre de jours, ce qui limite le prix à environ 59 euros pour une location de 7 jours, par exemple.

     

    Quelle caégorie de voiture de location est la plus adaptée ?

    Lors du choix de votre location de voiture sur le site d'Auto Europe, il est important de tenir compte de l'espace total dont vous aurez besoin pour le siège enfant en question, ainsi que tous les bagages, équipements pour bébé, etc. que vous transporterez pendant la durée de location. Dans ce cas, il est toujours préférable d'opter, par exemple, pour un modèle 4 ou 5 portes plus grand qu'un véhicule avec seulement 2 portes. Il est donc important de prendre en considération tous les bagages supplémentaires que vous transporterez avant de décider quelle catégorie de véhicule convient le mieux à votre voyage.

     

    Que devez-vous faire lorsque vous récupérez votre location de voiture ?

    Tout d'abord, assurez-vous qu'il s'agit bien du siège enfant que vous avez réellement commandé et qu'il convient bien à l'âge et à la taille de votre enfant. En outre, il est très important de vérifier le siège pour s'assurer qu'il est en parfait état et qu'il est entièrement fonctionnel avec un harnais de sécurité réglable, etc. Une fois installé, prenez le temps de vérifier que le siège est sécurisé et prêt pour le voyage. Si vous ne savez pas comment l'installer dans la voiture, il est préférable de demander de l'aide et des suggestions au personnel de l'agence de location, directement au comptoir. En général, le personnel n'installe pas le siège enfant pour le client, mais les employés sont toujours prêts d'apporter leur aide pour expliquer le processus d'installation et remettre au client une copie du manuel d'instructions.

    Rechercher un blog


    Catégories