Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes
    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde

    Rechercher un blog


    Catégories

    Rechercher des blogs......

    La voiture électrique selon Nissan

    Zéro émission : ils en sont tellement fiers qu'ils l'ont écrit en gros sur sa portière. La Nissan 100% électrique, nommée LEAF (feuille) pour faire encore plus écolo, est sortie. Enerzine.com lui consacre une pleine page de présentation, ou l'on apprend que le prochain bébé de chez Nissan est une 5 places d'une autonomie de 160kms, entièrement électrique ce qui n'entra ®ne aucune émission de carbone. Le confort de conduite est apparemment similaire à celui d'une voiture à essence et le prix encore inconnu. Elle se chargerait en huit heures sur une banale prise 220V mais atteindrait 80% de sa charge avec des chargeurs rapides. Encore faut-il en trouver.

    Car le problème de la voiture électrique n'est pas tant la technologie, sans doute encore perfectible en terme d'autonomie, poids, temps de charge etc que des infrastructures. 160 kms c'est bien pour aller faire les courses ou mener les enfants à l'école et aller au boulot dans la foulée (et encore, pas trop loin), revenir, remettre Titine au garage, la brancher et recommencer le lendemain. Mais dès qu'on veut partir en vacances ou en week-end, c'est un peu limité. La voiture à essence avec ses 500 ou 800 kms d'autonomie s'est doté au fil des ans d'un solide réseau destiné à l'alimenter en carburant : la densité de stations-services en Europe est proprement hallucinante. Est-ce que chacune de ces stations devra se doter de chargeurs rapides pour que le conducteur ait droit à une pause pipi obligatoire d'une demi-heure tous les 160 kms? La location et le remplacement de batteries, par ailleurs abordés dans l'article, semble être la solution la plus raisonnable. Mais dans tous les cas, cela signifie que le réseau d'infrastructures devra être bien avancé avant que la première voiture électrique puisse être lancée. Nissan annonce 2010 pour sa petit feuille. Mais de quelle infrastructure disposera-t-on d'ici-là pour pouvoir l'utiliser? En conclusion, le regard sur les voitures électriques doit désormais se détourner du véhicule lui-même pour regarder tout autour si les équipements qui rendront son usage facile et confortable seront présents.

    Rechercher un blog


    Catégories