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    le nouveau barème de bonus/malus écologique est entré en vigueur

    Le point n'a pas vraiment été abordé dans les médias mais, dans la grande vague des augmentations de tarifs et des changements de taux applicables au tournant de l'année, un nouveau barème des bonus et des malus écologique à l'achat de véhicule est entré en vigueur. Détaillé par moteurnature.com du 4 janvier, il est assez simple à retenir :- d'un côté rien ne change pour les malus (les valeurs des tranches restent bien en place) ;- par contre, les seuils de déclenchement du bonus baissent de 5 g/km. Volonté d'accompagner l'amélioration progressive des performances des véhicules ou de gratter plus d'argent sur le dos des automobilistes en orientant le système vers une plus grande sévérité ? Quoi qu'il en soit, la nouvelle grille est donc :* plus de 245 g/km : malus de 2 600 € (+ 160 €/an) (ouille)* de 245 à 196 g/km : malus de 1 600 € (aille)* de 195 à 161 g/km : malus de 750 € (quand même...)* de 160 à 156 g/km : malus de 200 € (c'est toujours trop !)* de 155 à 126 g/km : ni bonus, ni malus ;* de 125 à 116 g/km : bonus de 100 € (c'est déjà ça...)* de 115 à 96 g/km : bonus de 500 € (ça fait toujours du bien)* de 95 à 60 g/km : bonus de 1 000 € (merci, merci)* moins de 59 g/km : superbonus de 5 000 € (super, mais y'a pas encore de voiture qui permette de le recevoir ! Mais elles sont annoncées pour la fin de l'année).D'un autre côte, les véhicules hybrides, GPL ou GNV dont les émissions de CO2 sont inférieures à 135 g/km donnent toujours droit à un bonus de 2000 €. Et être chef de famille nombreuse donne toujours droit à une réduction de malus !

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