Vous n'alliez pas faire le déplacement jusqu'au Mondial de l'auto de
Francfort rien que pour elles, mais quand même, ça vous démange un peu d'aller voir à quoi ressemblent ces fameuses Renault électriques annoncées pour incessamment-sous-peu-tout-bientôt : Twizy, Zoe, Fluence et Kangoo Z.E.
Moteurnature.com les avait présentées en leur temps, celui des gorges chaudes de Francfort. Twizy, la deux-places qui ressemble à un véhicule d'exploration lunaire, presque un jouet ; Zoé, sorte de petite Clio aux portières s'ouvrant vers le ciel ; Fluence, la voiture familiale et Kangoo, que l'on ne présente plus.
Moteurnature, toujours lui, l'annonce aujourd'hui : les quatre modèles seront présentées à Paris jusqu'au 15 novembre, dans la vitrine d'exposition de luxe que s'est offerte Renault, à l'image de nombreux autres constructeurs, sur les Champs-Elysées. Sortie commerciale prévue en 2011, avec, promet la firme au losange, des prix de vente inférieurs à l'équivalent thermique. Mais la prime d'Etat de 5000€ est sans doute incluse dans le calcul mais pas la batterie qui, c'est une exclusivité Renault, devrait être louée. Rendez-vous donc sur les Champs-Elysées pour se donner une idée des modèles avant d'en avoir une de l'intégralité du système, qui sera primordial pour le développement de la voiture électrique.