Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes
    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde

    Rechercher un blog


    Catégories

    Rechercher des blogs......

    Malade en voiture ? Que faire ?

    Les longs trajets en voiture sont un vrai calvaire pour certains d’entre vous. Vomissements, pâleur, sensation de mal-être, vertiges, transpiration et nausées sont les symptômes d’une cinétose ou mal des transports.Les causes : pour faire simple, il s’agit d’un déséquilibre entre l’oreille interne et la vue.Retrouvez ci-dessous quelques conseils pour un trajet plus serein en voiture de location.

    A essayer avant tout :

    A faire- être conducteur dans la mesure du possible. (cette mesure n’est donc pas valable pour les enfants !)- voyager reposé- manger un petit repas léger avant de partir- boire de l’eau- faire des pauses toutes les heures, prendre l’air et se dégourdir les jambes- avoir une conduite douce en évitant des accélérations et freinages brutaux- regarder la route- s’asseoir dans le sens de la marche, à l’avant de préférence- adopter la bonne température, pas trop chaud, ni trop froid- laisser la fenêtre légèrement ouverte- prévoir un sac plastique, ça peut toujours servir !A ne pas faire- ne pas voyager l’estomac vide, ne pas manger de matières grasses ou boire d’alcool- ne pas lire, écrire pendant le trajet- ne pas mettre la musique trop forte- ne pas mettre la climatisation ou le chauffage trop fort- ne pas prendre des routes à lacets- ne pas fumer dans le véhicule

    Si cela n'est pas suffisant ?

    Certains remèdes naturels comme l’homéopathie (la cocculine fonctionne bien) peuvent aider. Par ailleurs, le gingembre aidera à lutter contre les nausées. Vous pouvez le prendre sous forme d’infusion, en poudre ou en huile essentielle. Vous pouvez aussi essayer la réglisse qui aide contre les vomissements. Pour finir, vous pouvez tenter le remède de grand-mère : mettre un bouquet de persil sur le ventre avant de partir !

    Votre dernière chance ...

    Si vous avez déjà tout essayé, il vous reste une dernière chance : vous rendre chez votre médecin, pharmacien et opter pour les médicaments antihistaminiques. Attention, le médicament est à titre préventif, il faut donc le prendre avant de voyager et non pas une fois le mal ressenti. Un traitement sous forme de patch à poser derrière l’oreille avant de partir est aussi disponible.Nous espérons que ces conseils pourront vous aider et nous vous souhaitons une bonne route !L'équipe Auto EuropePS : si vous connaissez d'autres remèdes qui fonctionnent contre le mal en voiture, n'hésitez surtout pas à nous les faire partager.

    Rechercher un blog


    Catégories