Quand ça ne veut pas marcher, ça ne veut pas marcher ! Mieux vaut alors laisser tomber, replier les gaules et se consacrer à autre chose, c'est ce qu'a dû se dire Peugeot devant l'insuccès de son modèle 1007. Vous savez, l'espèce de petit monospace avec une porte coulissante sur le côté. Un look plutôt réussi, moi je trouve (faut dire qu'il est l'oeuvre d'un designer renommé : Pininfarina) pour une voiture qui n'a jamais réellement trouvé son créneau, entre monospace familial et petite voiture, avec sa porte coulissante qui rappelle les utilitaires. L'arrêt prochain de la production qui vient d'être annoncé vient clore une saga de 120 000 véhicules vendus en quatre ans. Mais la frilosité du public devant un véhicule sans doute un peu trop avant-gardiste (qui rappelle en son temps l'échec de l'Avantime chez Renault) n'est pas seul responsable de l'échec du véhicule, comme le rappelle
le blog auto du 30 septembre, à notre connaissance le seul à pleurer la disparition du vilain petit canard. La première version du véhicule, livrée avec un moteur vraiment sous-dimensionné, lui a collé une image de 'veau' que les versions suivantes ne méritaient plus. Mais, suivant la célèbre citation, on n'a que l'occasion de faire une première bonne impression et cette occasion-là Peugeot l'a ratée !Echec à garder en mémoire devant la multiplication de modèles de toutes les formes et de tous les looks dont on a pu être les témoins au salon de l'auto de
Francfort. Vu l'accueil réservé à un véhicule somme toute aussi peu innovant plastiquement que la 1007, lorsque vous lancerez vos véhicules électriques futuristes à la face du monde, vous avez intérêt à ne pas louper votre coup, les gars !