Dans la famille des société de location de voitures, Sixt est un peu le mauvais garçon irrévérencieux. La compagnie s'est toujours faite remarquer par son goût des publicités 'choc'. En témoigne l'image ci-contre, tirée d'un publicité de la marque à l'aéroport de Munich ! Dernièrement, son goût de la provocation s'était trouvée une cible pas vraiment contrariée, la chancelière allemande Angela Merkel montrée toute ébouriffée avec le slogan suivant : 'Envie d'une nouvelle coiffure ? Louez donc un cabriolet'. Dernier sur la liste (mais indirectement), le président Sarkozy avec une publicité clamant : «faites comme Mme Bruni. Prenez un petit Français» (une voiture est apparemment du genre masculin dans cette belle langue qu'est l'allemand). Le Figaro du 27 avril revient sur cette provocation à mon avis très personnel plutôt potache et bon enfant mais aussi sur le sens de l'humour très relatif du chef de l'Etat français qui avait déjà tra ®né Ryan Air devant les tribunaux pour une publicité le mentionnant sans son accord. Portera plainte ? Ne portera pas ? Le Figaro traite la question avec circonspection, comme si l'affaire était d'importance. Personne n'ayant souligné qu'apparemment la qualité de française pour une petite voiture était apparemment bien vue, nous le faisons ici, pour apporter notre pierre à cet important débat. En Allemagne, les petites voitures françaises ont encore un avenir. Notre président, très attaché au devenir de l'industrie automobile française qu'il a couverte de cadeaux pendant la crise, devrait s'en réjouir, non ?