Et dire qu'on associe encore la ville aux fumées des voitures, aux pots d'échappement, aux embouteillages incessants et aux difficultés pour se garer... Bientôt, la ville au contraire sera un endroit (presque) sans voiture, voué aux déplacements propres, qu'ils soient collectifs ou individuels (vélo, voiture électrique...). Et dans cette offre diversifiée de transport pour faire suite au 'tout automobile', la location a de beaux jours devant elle.C'est ce qu'a voulu prouver la semaine de la mobilité à Nantes avec la 'Zénius expérience', rapportée par presse océan du 19 septembre. Si ce nom de science-fiction vous est inconnu, sachez que 'Zénius' est une offre de l'agence de location locale
Loc éco qui propose une voiture de location à prix réduit (à partir de 23€ par jour pour 250 kms) en échange d'un engagement du client à louer un véhicule au moins 25, 50, 75 ou 100 jours dans l'année. Idéal pour les personnes qui ont décidé de se débarrasser de Titine, donc. La 'Zénius' expérience veut prouver qu'une vie sans voiture est possible en demandant à sept nantais, tous professionnels, de se passer de leur véhicule personnel pendant huit semaines.
Ouest France du 17 septembre développe par ailleurs l'intégralité de l'offre de transport nantaise en affirmant en titre 'À Nantes, louer une voiture, c'est tendance'. On ne les contredira pas, d'autant plus que l'article développe les offres de Système U et sa voiture (dans certains cas) à 5€ par jour ou Avis et ses offres longue durée. Comment ? Vous êtes nantais et vous avez encore une voiture? Mais comment c'est possible?