Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    RÈGLES DE CONDUITE AU MEXIQUE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde

    Guide de conduite au Mexique

    Informations générales
    Pays exceptionnel aux mille facettes, le Mexique représente l'exotisme et les fêtes colorées. Profitez de votre séjour dans cette partie d'Amérique latine pour apprendre davantage sur l'histoire des Mayas, des Aztèques et des Toltèques. Découvrez les différentes civilisations du Mexique, son artisanat et ses traditions. Goûtez à sa gastronomie, du mole au guacamole en passant par les tortillas. Pour voyager à votre aise, vous avez besoin de réserver une voiture de location au Mexique pour une prise en charge à Mexico-city, Acapulco, Cancun ou ailleurs, vous avez l'embarras du choix ! Les routes, goudronnées et bien préservées, desservent une très grande partie du pays.

    Conditions
    Pour avoir l'autorisation de louer et de conduire une voiture de location au Mexique, vous devez avoir minimum 21 ans (l'âge peut varier selon la catégorie de voiture) et être en possession d'un permis de conduire valide. En outre, dans certains cas, un âge limite de 75 ans est imposé pour la réservation d'une voiture. Les conducteurs âgés de moins de 25 ans sont facturés d'une taxe supplémentaire pour jeunes conducteurs. Le port de la ceinture est obligatoire pour le conducteur et les passagers.

    Limite de vitesse
    Les limitations de vitesse au Mexique sont les suivantes :

    • Agglomération : 40 km/h
    • Hors Agglomération : 80 km/h
    • Autoroute : 110 km/h

    Règles de la route
    Au Mexique, il est important de respecter les jours d'alternance de circulation déterminés en fonction de la plaque d'immatriculation. Il est fortement conseillé de conduire avec beaucoup de prudence, de respecter les signalisations. Evitez les voyages de nuit.

    Carburants
    Les stations-services sont très nombreuses dans les villes et le carburant est très bon marché au Mexique.

    Péages
    Autopista de cuota est l'indication pour routes et autoroutes à péage au Mexique.

    Parking
    La ligne jaune sur la chaussée indique l'interdiction de garer son véhicule. Dans le cas d'infraction, le véhicule sera mis à la fourrière et ne sera restitué qu'après paiement d'une amende très élevée.

    Informations sur les assurances

    Informations générales
    Pour la location de voiture, les assurances varient de loueur en loueur. Il est important que vous lisiez attentivement toutes les informations concernant ces assurances au moment où vous effectuez la réservation. Le règlement en vigueur dans le pays de prise en charge est pris en compte pendant toute la durée de la location. Nos tarifs incluent les assurances incendie, responsabilité civile ou tiers ainsi que les assurances collisions et couverture contre le vol.
    Vous trouverez toutes ces informations relatives aux assurances sur votre bon de réservation ou Voucher.

    Restrictions sur la location de voiture

    Informations générales
    Si vous faites un road trip au Mexique, prenez garde au type de véhicule que vous allez louer. Il est préférable de l'adapter en fonction de votre itinéraire, et selon le nombre de voyageurs. En général, les loueurs proposent des véhicules de toute catégories.

    Voyager dans d'autres pays
    Il n'est pas permis de voyager en dehors du Mexique avec votre voiture de location.

    Les aller-simples
    Les allers-simple entre les stations dans une même ville ainsi que les allers-simple entre les villes au Mexique sont dans certains cas possibles moyennant un supplément. Les allers-simple internationaux ne sont pas permis pour toute voiture de location prise au Mexique.