Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE AU MEXIQUE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture au Mexique au meilleur prix

    Le Mexique, officiellement États-Unis mexicains, est situé au sud des États-Unis, dont il est séparé en partie par le Rio Bravo. Sa capitale est Mexico nommée aussi Mexico City.
    Riche de sites archéologiques monumentaux, de plages somptueuses, de villes coloniales éblouissantes, le Mexique est l'un des plus beaux pays d'Amérique latine. À l'image de Mexico, le pays est cosmopolite et tout simplement fascinant ! Réservez votre location de voiture au Mexique et partez à la découverte de ce pays exotique !

    Profitez de votre séjour au Mexique pour découvrir Mexico City. Visitez sa place Garibaldi, le Yucatan et le site Maya de Chichen Itza, le Chiapas et les chutes d'aqua Zul. Offrez-vous une escapade à Cancun en location de voiture au Mexique, savourez ses plages de sable blanc et visitez le canyon d'El Sumidero, Monte Alban, cité préhispanique.

    Chez Auto Europe, vous êtes à la bonne adresse pour toute location de voiture au Mexique : une vaste gamme de voitures de location selon vos besoins et budget. Profitez des nombreux avantages : garantie du Meilleur Prix toute l'année, pas de frais d'annulation (jusqu'à 48h avant la prise en charge) et un support téléphonique 7 jours sur 7.

    Infos utiles sur la location de voiture au Mexique

    Règles de la route

    • Les Mexicains ne respectent pas toujours le code de la route alors soyez prudent.
    • Limitation de vitesse : 80-120 km/h sur autoroute, 30-50 km/h en ville.
    • Le trafic se déroule sur la droite.
    • À quelques exceptions près, les routes sont en bon état, notamment dans le Yucatan où elles sont très bien entretenues.
    • Soyez vigilent aux "topes", ce sont des dos d'âne mais bien plus gros. Ils sont très nombreux dans le pays et pas toujours signalés. Il est impératif de bien ralentir si vous ne souhaitez pas abîmer votre location de voiture au Mexique.
    • La conduite de nuit n'est pas conseillée. Les routes ne sont pas éclairées et vous avez moins de visibilité pour voir les piétons qui traversent n'importe où, les animaux errants, les topes et nids de poule.
    • Le taux maximal d'alcool autorisé est de 0,8 g/l de sang.

    Pour plus d'informations quant à la conduite au Mexique, consultez notre guide de conduite.

    Péages et stations-service

    L'autoroute reliant Cancun à Mérida (180D) est la plus chère, les autres autoroutes sont moins onéreuses. Le prix du carburant est presque deux fois moins cher qu'en France, il est vendu par la société Pemex. Vous trouverez du sans-plomb Magna et Premium ainsi que du gasoil. Il n'y a pas de stations services sur les autoroutes. Soyez donc vigilent et faites le plein avant ou vous devrez sortir de l'autoroute.

    Âge requis

    Il faut être âgé d'au minimum 18 ans pour effectuer une location de voiture au Mexique. Mais attention, les loueurs exigent un permis de conduire délivré depuis au mois un, voire deux ans. Ce qui veut dire qu'il faut compter 21 ans pour louer une voiture. De plus, des frais de jeune conducteur (environ $13/jour) sont facturés au moins de 25 ans. Aussi, certains loueurs limitent la location aux conducteurs de plus de 70 ans. Ces informations varient selon les loueurs et la catégorie de voiture. Veuillez donc bien lire les termes et conditions de votre location.

    Monnaie

    La monnaie locale est le peso mexicain (MXN ou $Me). Début 2016, 1 euro équivaut à environ 19,53 peso. Il suit la même indexation que le dollar.
    Il est possible de changer la monnaie dans les bureaux de change ou dans une banque. Vous pouvez aussi retirer de l'argent dans un distributeur avec une Visa, MasterCard ou American Express. Attention, des frais supplémentaires peuvent être facturés. Il est préférable de faire un plus gros retrait que plusieurs petits. Pour les paiements du quotidien, les mexicains paient en espèce.

    Décalage horaire

    Il y a 7 heures, voire 8 heures, de décalage horaire entre la France et le Mexique. Il n'y a pas de passage à l'heure d'été au Mexique. Lorsqu'il est 14 heures à Paris, il est 7 heures à Mexico.

    Normes électriques

    Le courant est de 110 volts (contre 220 Volts en France) et la fréquence de 60 Hertz. Les prises de courant sont avec deux branches plates. Un adaptateur et éventuellement un transformateur seront nécessaires pour brancher vos appareils électriques.

    Expressions courantes

    Au Mexique, on ne parle pas d'une langue nationale, mais plus d'une soixantaine ! La langue la plus parlée est l'espagnol, elle est aussi utilisée pour les documents officiels. Il existe un grand nombre de dialectes espagnols sur l'ensemble du pays. À côté de cela, il existe plus de soixante langues indigènes dont les plus parlées sont le nahuatl (courante dans le centre du pays) et le Maya (parlé dans la péninsule du Yucatán). Voici quelques expressions espagnoles :

    Bonjour - Buenos días
    Bonsoir - Buenas tardes
    Bonne nuit - Buenas noches
    Merci - Gracias
    ¿Mande? - Comment ?
    Parlez-vous français ou anglais ? - ¿Habla usted francés o inglés?
    Où se trouve le prochain commissariat de police ? - ¿Dónde está la comisaría de policía más cercana?
    Où se trouve le prochain hôpital ? - ¿Dónde está el hospital más cercano?
    Combien coûte ceci ? - ¿Cuánto cuesta?
    Où puis-je trouver un distributeur de billets ? - ¿Dónde hay un cajero automático?
    Puis-je payer avec une carte de crédit ? - ¿Puedo pagar con tarjeta de crédito?
    Puis-je payer avec une carte de débit ? - ¿Puedo pagar con tarjeta de débito?
    Vous pouvez garder la monnaie - Quédese con el cambio

    Ambassade et consulats - Les formalités d'entrée

    Pour tout séjour d'une durée inférieure à 180 jours, le visa n'est pas obligatoire pour entrer au Mexique. En revanche, un passeport en bon état et dont la validité est supérieure à la durée du séjour est nécessaire. Lors de votre entrée sur le territoire, un formulaire FFM (formulaire migratoire multiple) devra être rempli et conservé puis remis aux services migratoires ou à la compagnie aérienne lorsque vous quittez le territoire.

    Ambassade de France à Mexico
    339 Campos Eliseos, Col. Polanco
    11560 Mexico D.F.
    Téléphone : +52.55.91.71.97.00
    Site de l'ambassade : www.ambafrance-mx.org

    Lien utile

    Conseils aux voyageurs au Mexique