Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À PLAYA DEL CARMEN

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables du lundi au samedi
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Playa Del Carmen avec Auto Europe

    Playa Del Carmen est une station balnéaire du Yucatan. Elle s'est développée un peu plus tard que sa grande soeur Cancun et conserve un peu plus de cachet. Au milieu des nombreuses rues touristiques bordées d'hôtels, de restaurants et de boutiques de souvenirs, nous vous recommandons l'Eglise de Playa del Carmen. Celle-ci se trouve sur la 5ème avenue et vaut le détour. Playa Del Carmen c'est un grand village d'un million d'habitants faisant face à Cozumel, les pieds dans la mer des Caraïbes. Dans ce décor paradisiaque, la location de voiture à Playa del Carmen est idéale.

    Depuis Playa del Carmen, une excursion à Cozumel s'impose, l'île est le paradis des plongeurs. En dehors de la plage, le Yucatan abrite de nombreux vestiges Maya. Deux sites valent particulièrement le coup d'oeil. Le Chichén Itzá est 3h de route depuis Playa del Carmen en voiture de location.

    Cette immense cité Maya, est le plus grand centre spirituel de la région. L'observatoire, bâtiment magnifique servait à explorer le ciel, dont les mayas avaient une très bonne connaissance. La cité de Tulum Merida se situe au bord de la mer au coeur du parc national éponyme. Cette ancienne forteresse était éminemment commerciale. Les mayas tiraient leurs ressources de la pêche et échangeaient de nombreux outils en silex, or et argent. Le lieu est paradisiaque.

    Escapade avec une voiture de location à Playa del Carmen

    Lors de votre séjour dans le Yucatan, vous pourrez vous vous rendre à Cancun en location auto. La ville est très touristique et l'ambiance festive. Les clubs et les bars s'étendent en rang d'oignon le long de le plage. Mais après avoir parcouru la pointe du Yucatan, vous pourrez également vous diriger vers Mexico City en voiture de location. La traversée s'effectue sur deux jours mais elle vaut vraiment le coup. Vous découvrirez des paysages magnifiques.

    Par ailleurs la ville de Mexico est elle-même une aventure. Cette ville tentaculaire, cette ville de tous les extrêmes. 20 millions d'habitants y vivent dans un décor majestueux. La ville est entourée de volcans comme le Popocatépell et les petites villes coloniales de Puebla et Cuernavaca offrent une bonne alternative pour se remettre de cette agitation urbaine. A 1h30 en location de voiture. Difficile d'apprécier la diversité du pays en une fois, le Mexique se déguste petit à petit et il y en a pour tous les goûts.

    Circulation en location auto à Playa Del Carmen

    Lorsque vous vous déplacez avec votre voiture de location au Mexique faites attention aux distances. Rejoindre la ville la plus proche peut parfois prendre plusieurs heures. Les routes sont en bon état mais la géographie et le climat du pays rendent la maintenance difficile. Des nids de poule et des déformations importantes peuvent survenir à tout moment.

    Afin de lutter contre la pollution une mesure originale a été prise à Mexico. Des jours d'alternance règlementent la circulation en fonction des numéros de plaque minéralogique. Par ailleurs , la plus grande prudence est de rigueur avec la police et les inconnus. Le trafic de drogue est très important, mais également sévèrement puni.

    Lien utile

    Aéroport de Cancun