Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    RÈGLES DE CONDUITE AU ROYAUME-UNI

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde

    Guide de conduite au Royaume-Uni

    Informations générales
    Sur les routes du Royaume-Uni, vous aurez un magnifique aperçu du passé. Certes, il vous faudra sûrement quelques temps pour vous adapter à la conduite côté gauche mais cela en vaut la peine. Visitez Stratford-upon-Avon, ville natale de William Shakespeare, ou rendez-vous à Douves pour découvrir ses célèbres falaises de craie blanche "White Cliffs of Dover" dans le sud. Puis à Londres, vous trouverez des sites historiques qui comptent parmi les plus beaux au monde et qui sont très facile d'accès en voiture.

    Conditions
    Pour louer un véhicule, vous devrez être âgé d'au minimum 21 ans (varie selon la catégorie de véhicule) et être titulaire de votre permis de conduire depuis au moins 1 an. Les conducteurs âgés de moins de 25 ans feront l'objet d'un supplément à payer sur place (frais de jeune conducteur). Certains loueurs imposent une limite d'âge de 69 ans maximum pour réserver un véhicule de location. Les enfants de moins de 12 ans devront être assis dans un siège enfant adapté à leur âge et poids. Ils n'ont pas le droit de s'assoir à l'avant de la voiture.

    Limite de vitesse
    Les limitations de vitesse au Royaume-Uni sont les suivante :

    • Agglomération : 48km/h (30mph)
    • Hors agglomération : 96km/h (60mph)
    • Autoroute ou 2 voies : 112km/h (70mph)

    Règles de la route
    Contrairement à la plupart des routes en Europe, la conduite au Royaume Uni est à gauche. Attention, la priorité à droite n'existe pas. Dans les ronds-points, les automobilistes engagés ont la priorité.

    Carburants
    Au Royaume-Uni, l'essence est appelé Petrol. Certaines stations services situées sur les autoroutes sont ouvertes 24h/24.

    Péages
    Quelques autoroutes sont payantes au Royaume-Uni. De plus, tous les véhicules entrant dans le centre de Londres seront soumis à une taxe de congestion du lundi au vendredi.

    Parking
    Les parkings sont assez chers surtout à Londres. Vous avez la possibilité d'acheter votre ticket dans un horodateur et ensuite de le mettre sous le pare-brise. Les lignes rouges ou jaunes sur les trottoirs ou accotements signalent que le stationnement est interdit.

    Informations sur les assurances

    Informations générales
    Les conditions d'assurance de location de voiture varient selon de nombreux facteurs ; il est donc nécessaire de bien lire les termes et conditions avant d'effectuer votre réservation. Les règles en vigueur sont celles du pays où vous avez pris le véhicule. Tous nos tarifs comprennent la responsabilité civile ainsi que la responsabilité financière réduite à la franchise en cas de dommage ou de vol et l'assurance incendie. Si vous êtes titulaire d'une carte de crédit vous offrant des assurances complémentaires, mettez-vous directement en relation avec l'émetteur pour des informations plus précises. Les détails des assurances pour votre location seront expliquées en détails sur votre bon de réservation.

    Restrictions sur la location de voiture

    Informations générales
    La plupart des véhicules peuvent se rendent en Angleterre, Irlande du Nord, Irlande et Europe occidentale. Cependant, une assurance supplémentaire vous sera facturé. Il faut compter environ 200 GBP, soit environ 240 euros (selon la durée de la location) ; cela couvre l'assistance routière, la carte verte ainsi que la traversée en ferry. En raison des règlements d'assurances, certaines destinations ou certaines catégories de voiture de location (luxe par exemple) ne sont pas autorisés à sortir du pays. Veuillez s'il vous plaît, vous renseigner avant d'effectuer votre réservation si vous souhaitez vous rendre en Europe occidentale.

    Voyager dans d'autres pays
    Si vous souhaitez vous rendre sur le continent européen avec votre véhicule de location, veuillez nous contacter directement par téléphone au numéro suivant +33 974 592 518.

    Les aller-simples
    Les locations de voiture en aller simple à l'intérieur du Royaume Uni sont le plus souvent possible mais avec certaines restrictions et des frais d'abandon. L'aller simple international n'est pas toujours autorisé, et les frais d'abandon peuvent varier selon la catégorie de véhicule.

    Améliorez votre expérience

    Le navigateur que vous utilisez n'est pas compatible. Veuillez mettre à jour votre navigateur afin d'améliorer votre expérience et la sécurité.

    Nous vous recommandons d'utiliser la dernière version de Chrome ou Firefox.