Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE AU ROYAUME-UNI

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture au Royaume-Uni avec Auto Europe

    "Welcome in the United Kingdom !" Vous envisagez de partir en voyage au Royaume-Uni ? Très bon choix ! Vous pourrez profiter de ses magnifiques paysages, qu'ils soient urbains, côtiers, en plaine ou en montagne. Les amoureux de la nature apprécieront les nombreux parcs naturels et tous les paysages qu'ont à offrir l'Angleterre, l'Écosse, l'Irlande du Nord et le Pays de Galles. Les sportifs s'imprégneront de l'atmosphère des stades ou des pubs, lors d'un match de football ou de rugby, ou essaieront l'un des nombreux parcours de golf de la péninsule. Côté cuisine, le fish & chips, le haggis écossais, la saucisse Glamorgan galloise ou encore le Yellow Man irlandais, sans oublier le fameux english breakfast (petit déjeuner anglais, à base d'oeufs, de bacon, de haricots et de toast), sont des immanquables ! Prenez place dans votre location de voiture au Royaume-Uni, et let's go !

    Avec plus de 60 ans d'expérience, Auto Europe vous propose un large choix de location de voiture à prix réduits dans de nombreuses agences dans les aéroports, les centre ville ou dans les gares. Auto Europe propose également des locations de voitures de luxe et de camping-cars. Pour réserver, utilisez notre moteur de recherche ou contactez-nous 7 jours sur 7 au numéro +33 974 592 518. Pour une conduite en toute sécurité, il est important de réserver la voiture adaptée au nombre de personnes ainsi qu'à la quantité de bagages. Nos partenaires vous proposent souvent des véhicules allant de la catégorie mini à la catégorie monospace, voir même van.

    Quelles sont les règles de conduite les plus importantes au Royaume-Uni ?

    Retrouvez ci-dessous de nombreux renseignements pratiques pour voyager sans stress au Royaume-Uni. Avec près de 344 000 kilomètres de routes pavées et presque 3 500 kilomètres d'autoroutes, il est préférable de connaître les règles appliquées par le code de la route.

    • La conduite au Royaume-Uni se fait du côté gauche. Les ronds-points et dépassements se font donc par la droite.
    • Le taux d'alcool maximum autorisé dans le sang est de 0,8g/L en Angleterre, au Pays de Galles et Irlande du Nord, 0,5g/L en Écosse.
    • Les distances et limitations de vitesse sont indiquées en miles : 30 mph en ville (environ 48 km/h), 60 mph sur route (97 km/h) et 70 mph sur autoroute (112 km/h). Les amendes pour excès de vitesse coûtent au minimum 100£.
    • Vous ne pouvez utiliser votre téléphone au volant, mais sachez que les équipements mains-libres sont acceptés. En cas de non-respect, l'amende peut s'élever à 200£.
    • Le réseau routier est en assez bon état. Les bouchons sont fréquents dans les grandes villes aux heures de pointe.
    • Si vous voyez une ligne rouge double ou une ligne jaune double, il est strictement interdit de stationner. Si vous voyez une ligne jaune simple ou rouge simple, veuillez lire attentivement la signalisation ; il est possible de stationner ou non à certaines périodes et moyennant des frais.

    Pour plus d'informations sur la conduite, lisez notre guide de conduite au Royaume-Uni. Pour faire le plein, vous trouverez des stations BP, Texaco, Esso ou Shell, ouvertes 24h/24 sur les aires d'autoroutes. En ville, les supermarchés comme Morrisons and Tesco ont parfois des stations services, offrant des prix à la pompe plus intéressants.

    Que faire au Royaume-Uni

    Pour faire le tour de toutes les attractions au Royaume-Uni, il vous faudra probablement plusieurs mois ! Pour vous aider, Auto Europe a listé cinq incontournables. À vous de planifier la suite ! Profitez des offres de location de véhicule au Royaume-Uni pour voyager à prix cassés.

    • Londres en Angleterre : Impossible de profiter de la capitale anglaise en une seule journée ! Admirez Buckingham Palace, ses gardes, Big Ben et son horloge. Dépaysement garanti au sein de Camden, quartier très dynamique ! Profitez pour vous relaxer dans les nombreux parcs de la ville (Hyde Park, St James' Park, etc). Que dire de sa vie nocturne ! Concerts, théâtres, restaurants, discothèques... Impossible de s'ennuyer. Côté musées, ils sont gratuits, nous vous recommandons vivement le British Museum ! Les fans des Beatles pourront recréer la pochette de l'album Abbey Road, et les fans de football seront au paradis : visite de stades, matchs au pub dans une ambiance toujours au rendez-vous... Ne manquez pas cette ville aux mille visages !

    • Loch Ness en Écosse : Le Loch Ness est surtout mondialement connue pour la légende Nessie, le monstre du Loch Ness. Pourquoi ne pas essayer de le voir de vos propres yeux ? Le loch se situe au sud-ouest d'Inverness, au nord de l'Écosse. C'est le deuxième plus grand loch en termes de superficie, mais le plus grand en volume, car il est très profond (jusqu'à 272 mètres). Laissez vous envoûter par l'esprit celte, et visitez les ruines de l'Urquhart Castle, sur les rives du Loch Ness. Selon la saison, les couleurs changent et l'atmosphère est totalement différente. Les amateurs de whisky devront visiter l'une des nombreuses distilleries, connues dans le monde entier.

    • Pembrokeshire Coast National Park au Pays de Galles : Ce parc national existe depuis 1952. Il correspond à la pointe au sud du Pays de Galles, à environ 160 kilomètres à l'ouest de Cardiff. Il a été créé afin de préserver la beauté naturelle du paysage. En effet, la côte de Pembrokeshire regorge de falaises escarpées, de plages de sable fin, d'arches naturelles, de stacks, de grottes marines ou encore de lagons. Empruntez une partie du sentier côtier (il mesure en tout presque 300 kilomètres) et laissez vous charmer par ces magnifiques paysages. De nombreux points de vue et sites sont à découvrir, et pour admirer la nature, rien de tel qu'une randonnée ou une promenade en bateau !

    • La St Patrick en Irlande du Nord : Si vous avez la chance d'être en Irlande le 17 mars, vous profiterez des festivités pour la St Patrick ! Ce jour férié rend hommage à l'apôtre irlandais Patrick, qui aurait vécu dans la seconde partie du Ve siècle. C'est à lui que l'on doit le symbole de cette fête : le trèfle. N'oubliez pas de porter du vert ! Saint Patrick a largement influencé l'histoire de l'Irlande, de nombreux lieux sont nommés après lui, découvrez Downpatrick, lieu de sa supposée tombe, et la ville d'Armagh, où il aurait créé une église. Cette ville est aujourd'hui le siège de l'Église Catholique d'Irlande et de l'Église d'Irlande.

    Road trips avec ma location de voiture au Royaume-Uni

    Si vous décidez de faire un road trip au Royaume-Uni, sachez que vous n'avez que l'embarras du choix pour l'itinéraire. Auto Europe vous aide en vous donnant quelques itinéraires à thèmes, que vous pouvez retrouver dans leur intégralité ici. Les amateurs de golf pourront profiter des légendaires greens du Royaume-Uni. Partez d'Aberdeen, sur la côte est de l'Écosse, et descendez au gré des parcours de golf de renommée mondiale jusqu'à Liverpool. Si vous avez encore un peu de temps, partez à la découverte de l'Irlande en faisant la traversée Liverpool-Dublin ! D'autres seront attirés par la visite des lieux de tournages de leur série favorite ! De Games of Thrones, de Belfast à Londonderry en Irlande du Nord, à Downtown Abbey, dans les alentours d'Oxford, en passant par Harry Potter, de Glennfinnan en Écosse à la gare de King's Cross de Londres, il y en a pour tous les goûts !

    Côté nature, difficile de faire un choix ! Si vous louer une voiture au Royaume-Uni, nous vous proposons des itinéraires le long de la côte de Norfolk, au nord de Norwich, entre Kings Lynn et Mundesly. Hiver comme été, vous profiterez des magnifiques plages de ce comté. Plus au nord, non loin de Leeds, découvrez la campagne de York, en partant de Kirkbymoorside. Faites le plein de verdure, tout en profitant ds attractions touristiques du parcours. Shopping, cuisine, architecture, histoire ou encore musées vous attendent à chaque étape. Pour faire le plein d'air pur et couper avec la réalité, direction les Highlands au nord de l'Écosse. Entre Inverness et Durness, nous vous promettons un dépaysement complet, à base de découverte de la nature flamboyante de la région, de ses légendes (comme le monstre du Loch Ness), ou encore de la faune et de la flore terrestre et marine. À Durness, laissez-vous séduire par les belles plages, restées au naturel.

    Quel est l'âge minimum pour louer une voiture au Royaume-Uni ?

    Pour pouvoir conduire une location de voiture au Royaume-Uni, l'âge minimum demandé varie entre 18 et 25 ans selon les loueurs et la catégorie louée. De plus, des frais de jeune conducteur peuvent être facturés sur place pour les moins de 25 ans. Sachez aussi que certains loueurs imposent un maximum de 75 ans pour conduire et demandent parfois un certificat médical prouvant leur aptitude à conduire. Veuillez donc bien lire les termes et conditions avant de valider votre réservation. Vous pouvez également contacter nos conseillers par téléphone au numéro +33 974 592 518.

    Dois-je payer un péage lorsque je conduis ma location de véhicule au Royaume-Uni ?

    Vous trouverez un grand nombre de péages au Royaume-Uni. Le Draftford Crossing sur la M25 est payant de 6h à 22h, il faut compter environ 1,80 €. Pour la M6 Toll qui se situe au nord de Birmingham, le coût varie entre 4 et 6 €. De nombreux ponts répartis dans tout le pays sont également payants. Dans la ville de Londres, le London Congestion Charge est une taxe coûtant environ 12 € / jour. Vous devez la payer si vous entrez dans la zone du lundi au vendredi de 7h à 18h. Il est conseillé de la payer le jour même (dans un parking, station-service, magasin, etc.). Le lendemain, un surplus sera appliqué et le surlendemain, vous serez pénalisé par une amende.

    Un peu d'histoire

    Au fil du temps, les îles britanniques ont été régies, occupés ou envahies par les Celtes, les Romains, les tribus germaniques, les Vikings ou encore les Normans, en 1066. Près de 200 ans plus tard, la Magna Carta a été signée entre les nobles anglais et le Roi John, limitant ainsi le pouvoir royal. Les XIVe et XVe siècles ont été marqué par la guerre de Cent Ans, qui opposait la France et l'Angleterre, cette dernière en ressortie fort affaiblie. De ce fait, des conflits internes se sont déclenchés et cela déboucha sur la guerre des Deux-Roses, guerre de pouvoir entre les maisons royales de York et Lancaster. C'est un roi Tudor qui rétablit la paix. Plus tard, le Roi Henri VIII fonde l'Église Anglicane, car il est en désaccord avec les positions politiques et théologiques du pape et de la religion catholique.

    Le siècle suivant est marqué par de nombreuses disputes religieuses, et une période sans monarchie. Cette dernière est rétablie en 1660. Le Royaume-Uni est fondé en 1707 et comprend l'Angleterre, l'Écosse et le Pays de Galles. L'Irlande les a rejoints qu'environ un siècle plus tard. En 1922, l'Irlande du Sud s'est séparée pour devenir la République d'Irlande. Les relations entre les deux parties de l'île n'ont pas toujours été bonnes, et de nombreux incidents ont été observés.

    De nos jours, le Royaume-Uni s'étend sur plus de 243 000 km2, et a pour capitale la ville de Londres. Le Palais de Buckingham est la résidence officielle de la famille royale, et de la Reine Elizabeth II, au pouvoir depuis 1952. La langue anglaise est la seconde langue la plus parlée au monde, probable conséquence de l'Empire Britannique et de ses colonies. D'après l'office des statistiques britanniques, il y a un peu moins de 66 millions d'habitants au Royaume-Uni. Ils sont d'ailleurs connus et reconnus pour leurs innovations, et leur influence sur l'art : livres, films, musique, entreprises ou cuisine.

    Quelle est la monnaie au Royaume-Uni ?

    Le Royaume-Uni fait bien partie de l'Europe mais n'a cependant pas adopté l'euro. L'unité monétaire britannique est la livre Sterling (GBP) ou pound sterling en anglais. La monnaie est divisée en pound, pence et penny. 1 GBP équivaut environ à 1,214 EUR. Vous trouverez des bureaux de change dans les aéroports, gares, banques, etc. Si vous retirez de l'argent dans un distributeur, des frais bancaires vous seront très souvent retirés. Veuillez donc vous renseigner auprès de votre banque avant de partir. Si vous partez en Écosse, sachez que le pound sterling est légèrement différent. La valeur est la même que le GBP, mais attention, le billet d'1 pound écossais n'est valable qu'en Écosse.

    Dans quel fuseau horaire se trouve le Royaume-Uni ?

    Le Royaume-Uni se trouve sur le GTM +0, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de décalage avec l'heure universelle. Lorsqu'il est 12h à Paris, il est 11h à Londres. Le passage à l'heure d'été a lieu vers le dernier dimanche de mars et la période s'étend jusqu'au dernier dimanche d'octobre.

    Quelles sont les expressions les plus courantes au Royaume-Uni ?

    La langue officielle est l'anglais (anglais britannique).

    Salut - Hello
    Bonjour - Good morning
    Bonsoir - Good evening
    Où se trouve le commissariat de police le plus proche ? - Where is the closest police station?
    Où se trouve l'hôpital le plus proche ? - Where is the closest hospital?
    Où puis-je trouver un distributeur automatique ? - Where is the closest ATM machine?
    Où est l'agence ? - Where is [location]?
    Puis-je payer par carte de crédit ? - Can I pay by credit card?
    Puis-je payer avec une carte de débit ? - Can I pay by debit card?
    Combien coûte cela ? - How much does this cost?
    Merci - Thank you
    Vous pouvez garder la monnaie - You can keep the change

    Électricité - Ai-je besoin d'un adaptateur au Royaume-Uni ?

    La tension électrique au Royaume-Uni est le 220-240 Volts / 50 Hz. Les prises électriques sont de type G, c'est à dire composées de trois grosses broches plates. Veuillez donc prévoir un adaptateur pour vos appareils.

    Ai-je besoin d'un visa pour voyager au Royaume-Uni ?

    En plus de l'Ambassade qui se trouve à Londres, le Royaume-Uni dispose de deux Consulats Généraux, l'un à Londres et l'autre à Edimbourg.

    Pour entrer dans le pays, une carte d'identité nationale en cours de validité ou un passeport valide sera nécessaire.

    Ambassade de France à Londres
    58 Knightsbridge
    London, SW1X 7JT
    Téléphone : +44 (0) 207 073 1000
    Site internet : www.ambafrance-uk.org

    Puis-je louer un camping-car au Royaume-Uni

    Grâce au nouveau service d'Auto Europe, vous pouvez, désormais, réserver un camping-car au Royaume-Uni et vous offrir de belles vacances en camping dans les plus jolis coins de ce pays tout en le découvrant à votre rythme. Travaillant en partenariat avec les grands loueurs tels que McRent Great Britain ainsi que Just Go et Bunk, nous proposons à nos clients un vaste choix de modèles à des tarifs très abordables.

    Liens utiles

    Site officiel du tourisme Royaume-Uni

    Site officiel du gourvernement - Royaume-Uni

    Avis de Clients Trustpilot

    Infographie : Règles de conduite sur les autoroutes

    Infographie : Parcs à thèmes au Royaume-Uni

    Haut de page