Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE AU ROYAUME-UNI

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture au Royaume-Uni - Un séjour royal !

    Location de voiture au Royaume-Uni

    Le Royaume-Uni est composé de l'Angleterre, de l'Écosse, du Pays de Galles et de l'Irlande du Nord. Ces quatre nations, composant le Royaume-Uni, possèdent, à quelques exceptions près, une histoire et une culture commune. Avec votre location de voiture au Royaume-Uni, vous pourrez visiter confortablement la ville d'Édimbourg. Cette ville médiévale ne manque pas de charme, et ce n'est pas pour rien s'il s'agit de la deuxième ville la plus visitée du Royaume-Uni. La ville saura vous enchanter avec son magnifique château. Édimbourg accueille aussi, tout au long de l'année, de nombreux festivals de musique, attirant des milliers de visiteurs. Londres est la capitale du pays et la ville la plus visitée d'Europe. Cette métropole possède une quantité de sites à voir et d'activités à faire, dont Big Ben, Westminster Abbey, Buckingham Palace, Tower Bridge, pour ne citer que cela. Notamment connue par les fans de football, Manchester est aussi une ville appréciée par les touristes grâce à son centre et ses bâtiments modernes. Située au coeur du pays, Birmingham, troisième plus grande ville du pays, mérite également une visite. Elle abrite de nombreux bâtiments datant de la révolution industrielle.

    En 2018, le Royaume-Uni a attiré près de 37.9 millions de touristes. Le marché de la location de voiture est de ce fait bien implanté dans le pays. Un grand nombre de loueurs internationaux sont représentés sur place dont Avis, Hertz et Europcar. Des loueurs moins connus comme Green Motion et Easi Rent complètent l'offre.

    Si vous souhaitez louer une voiture au Royaume-Uni au meilleur tarif avec Auto Europe, vous êtes sûr de faire le bon choix. Profitez d'un service de qualité grâce à nos employés qualifiés et à votre écoute par téléphone ou par e-mail. Si c'est votre première expérience de location avec Auto Europe, n'hésitez pas à découvrir nos conseils pratiques pour votre location de voiture. Nous travaillons en partenariat avec de nombreux loueurs au Royaume-Uni et sommes ainsi en mesure de vous fournir des tarifs exceptionnels sur un large choix de véhicules, dans de nombreuses agences d'aéroport, de gare ou de centre-ville, réparties à travers tout le pays. Au Royaume-Uni, nous avons aussi le plaisir de vous proposer la location de camping-cars et de voitures de luxe. Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter au +33 974 592 518. Pour vous informer davantage sur les services d'Auto Europe et ceux de ses loueurs partenaires, vous pouvez consulter les avis des client sur la location de voiture au Royaume-Uni.

    Pour plus d'informations sur la location de véhicule au Royaume-Uni, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous :

    Nos loueurs partenaires Questions fréquentes location de voiture Options de véhicules

    Où prendre en charge ma location de voiture au Royaume-Uni ?

    En réservant via Auto Europe, vous trouverez facilement l'agence de prise en charge idéale pour retirer votre voiture de location, que ce soit dans un aéroport, dans une gare ou dans le centre-ville, à travers le pays. Grâce à la collaboration étroite que nous entretenons avec de nombreux loueurs, nous pouvons vous proposer un large choix de véhicules répondant à votre besoin, de la mini au monospace. Vous avez la possibilité de retirer votre voiture dans une agence à Bristol, Cardiff ou encore des endroits plus reculés comme Inverness. Vous n'avez que l'embarras du choix !

    Après avoir choisi l'agence de prise en charge idéale pour votre location, vous trouverez toutes les informations exactes du loueur sur votre bon de réservation. Lors de la prise en charge, vous devrez présenter au loueur votre permis de conduire, le bon de réservation et une carte de crédit internationale au nom du conducteur. La carte de crédit est utilisée par le loueur pour bloquer la caution du véhicule. Veuillez vérifier que le plafond de votre carte de crédit soit suffisamment élevé pour supporter le montant de la caution. Si ce n'est pas le cas, veuillez vous renseigner auprès de votre banque. Le montant de la caution sera relâché lors de la restitution du véhicule, si celui-ci a été remis dans son état d'origine. Aussi, avant de signer le contrat du loueur, veuillez signaler et répertorier tous les dommages du véhicule. Nous vous conseillons de lire attentivement les conditions du contrat et de contrôler, entre autres, la politique de carburant.

    Comparez les tarifs de locations de voitures dans les aéroports et gares les plus populaires au Royaume-Uni

    • Edinburgh Waverly Station
    • London Euston Station
    • London King's Cross Station
    • London Victoria Station
    • London Waterloo Station
    • Manchester Oxford Road Station
    • Manchester Piccadilly Station
    • Manchester Victoria Station
    • Glasgow Central Station
    • Luton railway station

    Réservez avec les meilleurs loueurs de voitures au Royaume-Uni

    Que vous souhaitiez louer votre voiture en Angleterre, Écosse, Irlande du Nord ou Pays de Galles, Auto Europe peut vous proposer les meilleures offres du marché pour une location de véhicule pas chère au Royaume-Uni. Nos loueurs partenaires, mondialement connus, comme Hertz, Avis, Europcar et Sixt ainsi que des loueurs locaux et nationaux, tels que Green Motion et Easi Rent, nous permettent de vous proposer un large éventail de véhicules à travers tout le pays. Sachez qu'avec Auto Europe, si vous changez d'avis ou que vos plans changent, vous avez la possibilité d'annuler gratuitement ou de modifier votre réservation jusqu'à 48 heures avant la prise en charge. À tout moment, vous avez accès aux Termes et conditions, aux frais locaux, et autres informations utiles, sur notre site et sur votre bon de réservation.

    Alamo - Informations location de voiture Enterprise - Informations location de voiture Europcar - Informations location de voiture
    Hertz - Informations location de voiture Avis - Informations location de voiture Interrent Key'n Go - Informations location de voiture

    Si vous avez besoin de plus d'assistance, si vous avez des questions concernant le loueur, n'hésitez pas à nous contacter. Nos conseillers sont joignables, par téléphone et par e-mail, pour répondre à toutes vos questions relatives aux horaires d'ouverture, ou pour des prises en charge / restitution en dehors des horaires d'ouverture, par exemple.


    Questions fréquemment posées sur la location de voiture au Royaume-Uni

    Contact Présent sur le marché depuis plus de 60 ans, Auto Europe a acquis une expérience exceptionnelle. Nos connaissances sur les agences, loueurs et véhicules, nous permettent de répondre à vos questions les plus précises. Vous pouvez ainsi voyager en toute confiance, sur la route de Bath, Glasgow ou Swansea. Retrouvez ci-dessous toutes les questions les plus fréquemment posées sur la location de voiture. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter.


    Quel âge dois-je avoir pour louer une voiture au Royaume-Uni ?

    Au Royaume-Uni, il faut être âgé d'au moins 17 ans pour conduire. Cependant, les loueurs appliquent leurs propres exigences en ce qui concerne les restrictions d'âge. L'âge minimum pour pouvoir louer une voiture au Royaume-Uni varie entre 18 ans et 22 ans. De plus, selon les loueurs, des frais de jeune conducteur, vous seront facturés chez le loueur lors de la prise en charge. Sachez aussi que chaque conducteur, doit posséder son permis de conduire depuis au moins 1 an, cette règle est valable quel que soit le loueur. Certains loueurs appliquent des frais de jeune conducteur, que pour les moins de 21 ans, tandis que d'autres facturent ses frais jusqu'à 26 ans. Soyez attentif aux frais supplémentaires lorsque vous réservez votre voiture.

    Si vous êtes âgés de 75 ans et plus, et que vous souhaitez louer une voiture, des frais de conducteur sénior, peuvent également être facturés par certains loueurs ou des restrictions peuvent s'appliquer. Nous observons aussi de plus en plus, de loueurs demander aux conducteurs de plus de 75 ans, un certificat médical prouvant que le conducteur est apte à conduire. C'est pourquoi, il est important de bien lire toutes les informations, dans les Détails du prix, lors du processus de réservation. Toutes ces informations, sont bien évidemment notées sur votre bon de réservation que vous recevrez après avoir finalisé votre réservation.

     

    Puis-je restituer le véhicule de location au Royaume-Uni dans une autre agence que celle de prise en charge ?

    Sachez que vous avez la possibilité de retirer votre location de voiture pas chère au Royaume-Uni dans une agence et de la restituer dans une autre agence. Cela est considéré comme une location en aller simple. Un aller simple est généralement sans frais supplémentaire lorsqu'il est effectué à l'intérieur du pays. Si vous souhaitez, en revanche, planifier un aller-simple en dehors de la Grande-Bretagne - par exemple, vers l'Irlande du Nord, en République d'Irlande ou vers le continent européen, des frais supplémentaires pourraient être facturés. De plus, selon la catégorie de voiture choisie, il est possible que le loueur impose des restrictions, voire même une interdiction, si vous souhaitez restituer le véhicule en dehors de la Grande-Bretagne. Chaque loueur fixe ses restrictions et détermine le montant éventuel des frais d'aller simple, en fonction de la catégorie de véhicule, des dates de location et de l'agence de prise en charge. Le montant des frais d'aller simple est à payer directement au loueur sur place et non à Auto Europe. Cependant, il est de notre responsabilité lors de la réservation, de vous informer du montant des éventuels frais d'aller simple.

    Il est souvent possible de voyager entre les pays du Royaume-Uni (Angleterre, Écosse, Pays de Galles et Irlande du Nord) sans restrictions ou frais supplémentaires. Certains loueurs interdisent malgré tout, de circuler sur un ferry avec la voiture de location. C'est pourquoi, si vous souhaitez emprunter un ferry durant votre location, il est important de planifier à l'avance et d'informer Auto Europe et le loueur afin de vérifier si cela est possible. Cela est généralement le cas, si vous comptez voyager entre le Royaume-Uni et l'Irlande du Nord. Selon le loueur, vous recevrez une autorisation pour une location en aller simple avec un ferry.

    Sur votre bon de réservation, vous trouverez toutes les informations précises concernant les frais d'aller simple. Même déjà lors du processus de réservation, le montant des frais éventuels sera indiqué dans les Détails du prix. Le montant de ces frais est indiqué le plus souvent, sans la TVA. Les informations concernant les restrictions de voyage pour une location en aller simple, est également indiqué dans les Détails du prix ainsi que sur le bon de réservation que l'on vous fera parvenir lors de la confirmation de la réservation.

     

    Ai-je besoin d'une carte de crédit pour louer une voiture au Royaume-Uni ?

    Oui, si vous souhaitez louer une voiture au Royaume-Uni facilement avec Auto Europe, vous aurez besoin d'une carte de crédit valide, au nom du conducteur principal. Les cartes pré-payées ne seront pas acceptées. Le loueur bloquera le montant de la caution sur cette carte de crédit, lors de la prise en charge. Vous trouverez le montant de la caution qui sera bloqué, dans les Détails du prix lors du processus de réservation, ainsi que sur votre bon de réservation. Lorsque vous restituerez votre véhicule de location, la caution sera relâchée sur votre carte de crédit, si le véhicule est restitué dans son état d'origine.

    Sachez que si vous avez loué une voiture de luxe, certains loueurs peuvent exiger deux cartes de crédit au nom du conducteur principal, lors de la prise en charge. Toutes les cartes de crédit internationales comme les Mastercard, Visa, Diners et American Express sont acceptées. Il est important de vous assurer que vous disposez des fonds nécessaires pour bloquer le montant de la caution et que le plafond de la carte soit suffisamment élevé. Si cela n'est pas le cas, vous ne pourrez recevoir votre véhicule. Pour plus d'informations sur la caution et les cartes de crédit, lisez notre article de blog sur les questions fréquentes relatives à la caution et cartes de crédit.

    IMPORTANT : Les loueurs de voiture n'acceptent pas les cartes de débit. Seules, les cartes de crédit valide sont acceptées lors de la prise en charge. Sachez qu'en réservant avec Auto Europe, vous avez la possibilité d'effectuer le paiement de la location avec une carte de débit ou de crédit, que vous réserviez la location par téléphone ou via notre moteur de réservation.

     

    Quelles sont les règles de conduite les plus importantes au Royaume-Uni ?

    Si vous conduisez sur les routes du Royaume-Uni, il est important de connaître, les règles de conduite. En agglomération, la limitation de vitesse est de 48 km/h, sur les routes secondaires cela varie entre 80 et 96 km/h, et sur les autoroutes la limitation maximum est de 112 km/h.

    Sachez également qu'il est interdit de téléphoner au volant de votre voiture, sauf si vous êtes en possession d'un kit main-libre. Le port de la ceinture est obligatoire pour tous les passagers se trouvant à bord du véhicule. Les enfants doivent être assis dans un siège auto adapté, jusqu'à 12 ans ou s'ils mesurent moins de 1,37 mètres environ.

    En cas de panne ou d'accident du véhicule loué, nous vous conseillons de contacter les autorités locales (Police) ainsi que le loueur. Dans le véhicule, vous trouverez un gilet fluorescent, que vous devez porter si vous sortez du véhicule accidenté.

     

    Dois-je payer un péage lorsque je conduis ma location de voiture au Royaume-Uni ?

    Oui. Le Royaume-Uni comptabilise un total de 23 routes à péage. Cependant, la plupart des routes sont gratuites. Les bornes de péage se trouvent sur les sections d'autoroute M4, M6, M8 et M25. Certaines routes comme le Tunnel de Mersey (Queensway Tunnel) sont payantes. La majorité des routes à péages - 18 routes - sont des ponts ou des tunnels. Cela comprend le Second Severn Crossing, le Dartford Crossing et le Tyne Tunnel. Le prix du péage varie selon la catégorie de véhicule et le moment de la journée. La nuit, le péage est souvent moins cher qu'en journée pendant les heures de pointe. Le payement du péage se fait la plupart du temps, dans un guichet en espèces ou dans un automate avec de la monnaie ou carte de crédit. Pour davantage d'informations sur les péages au Royaume-Uni, consultez le site internet du gouvernement anglais sur les péages.

     

    Quel type d'assurance ai-je besoin pour ma location de véhicule au Royaume-Uni ?

    Les tarifs de base de chez Auto Europe comprennent toujours la responsabilité civile (ou au tiers), la couverture en cas de dommage au véhicule (CDW - Collision Damage Waiver) et la protection contre le vol du véhicule (TP). Il s'agit là, du minimum obligatoire requis par la loi. Et selon les loueurs, la couverture dommage et vol, peuvent être avec franchise ou sans. Veuillez noter que la couverture dommage/collision ne couvre pas les dommages aux pneus, roues, toit, miroirs, bas de caisse, boîte de vitesse, intérieur du véhicule, serrures et les clés. Pour couvrir ces éléments, vous avez la possibilité de sélectionner l'option incluant le Remboursement de franchise avec Super Cover lors du processus de réservation.

    La Super Cover couvre les dommages à la carrosserie, ainsi que les serrures, les enjoliveurs, le toit, l'intérieur du véhicule, les dommages aux vitres, aux roues et aux pneus, ainsi que le remboursement des frais administratifs et les dommages ou la perte de clés. Si vous souhaitez ajouter la Super Cover à votre réservation, vous pouvez le faire pendant le processus de réservation moyennant un petit supplément. Le prix de la Super Cover varie selon la catégorie du véhicule, l'agence de prise en charge et le loueur.

    Lors de la prise en charge de votre voiture de location au Royaume-Uni, le loueur vous proposera très certainement une assurance complémentaire... mais celle-ci est optionnelle ! Les assurances supplémentaires proposées par le loueur peuvent être, par exemple, une assurance pour les personnes se trouvant à bord du véhicule (PAI), une assurance pour les effets personnels (PEC), Super CDW ou encore l'assistance dépannage. Toute assurance souscrite chez le loueur, ne sera pas remboursée par Auto Europe. Si vous avez opté pour une protection supplémentaire lors de votre réservation avec Auto Europe, alors l'assurance proposée par le loueur sur place ne sera pas forcément nécessaire. Si vous avez des questions relatives aux couvertures ou rencontrez un problème avec le loueur lors de la prise en charge, n'hésitez pas à contacter nos conseillers par téléphone.

    Vous trouverez toutes les conditions des couvertures dans les Détail du prix, lors du processus de réservation. Ces informations apparaîtront également sur le bon de réservation que l'on vous fera parvenir par e-mail, une fois la location confirmée.

     

    Puis-je ajouter un conducteur supplémentaire à ma location de voiture au Royaume-Uni ?

    Oui, il est possible d'ajouter un conducteur additionnel à votre location de voiture au Royaume-Uni. Selon le loueur, l'ajout d'un second conducteur peut être gratuit ou parfois moyennant des frais supplémentaires. Les éventuels frais pour le conducteur additionnel sont à payer directement sur place, à l'agence. Sachez qu'Auto Europe propose régulièrement des promotions avec un conducteur additionnel inclus.

    Chaque conducteur additionnel devra être inscrit sur le contrat de location et devra présenter lors de la prise en charge chez le loueur, les mêmes documents, que le conducteur principal. Cela comprend, un permis de conduire valide ainsi que deux justificatifs de domicile et identité. Si vous omettez d'enregistrer les autres conducteurs sur le contrat de location, alors toutes les assurances perdront leur validité. En cas d'accident ou de vol du véhicule, le conducteur sera totalement responsable.

    Vous trouverez lors du processus de réservation, dans les Détails du prix, le montant des frais pour un conducteur additionnel. Ces informations seront également reprises sur votre bon de réservation.

     

    Ai-je besoin d'une vignette pour conduire ma location de voiture au Royaume-Uni ?

    Si vous souhaitez conduire dans le centre de Londres ou de Durham, alors vous devrez payer un péage urbain. Ces zones sont aussi appelées Zones de congestion. Celles-ci sont le plus souvent actives du lundi au vendredi de 7h00 à 18h00 et le week-end, les péages sont gratuits. Actuellement, le tarif à la journée est d'environ 11,50£ (si vous le payez à l'avance). Ainsi, vous pouvez circuler dans ces zones quand vous le souhaitez et autant de fois que vous le souhaitez et devrez payer qu'une seule fois.

    La "London Congestion Charge zone" (zone de congestion de Londres) comprend Notting Hill, North et South Kensington, Chelsea, Knightsbridge, Belgravia, Pimlico, Victoria, St. James, Waterloo, Borough, Clerkenwell, Finsbury, Holburn, Bloomsbury, Mayfair, Soho, Marylebone et Bayswater. Pour plus d'informations, consultez le site internet Transport for London (TfL) ou sur péages urbains de Londres.

    Vous remarquerez que vous êtes dans une zone à congestion, grâce à un panneau avec un gros cercle rouge dans lequel se trouve la lettre "C". Plusieurs caméras se trouvent au-dessus du panneau. Lorsque vous pénétrez dans cette zone, ou la quittez, les caméras photographieront votre numéro d'immatriculation. Et si vous n'avez pas payé le péage, alors vous recevrez une contravention, qui sera envoyée au propriétaire du véhicule. Dans le cas d'une location de voiture, le loueur recevra la contravention, et qui vous la retransmettra pour la payer en plus de frais d'administration, que vous devrez également payer au loueur.

    Si vous payez à l'avance, ou avant minuit le jour où vous entrez dans la zone, les frais seront d'environ 11,50 £ par jour. Sinon, vous pouvez payer jusqu'à minuit le lendemain, mais les frais seront de 14 £.

    Il existe plusieurs options de paiement. Vous pouvez payer en ligne avec une carte de paiement - sans enregistrement - sur le site internet TfL. Le site indiqué est celui du gouvernement, n'utilisez pas d'autres sites internet au risque de devoir payer des frais supplémentaires. Vous pouvez également utiliser et payer via l'application TfL-App. Vous pouvez la télécharger dans Google Play Store ou Apple App Store. Une dernière option pour payer est de composer le 0343 222 2222 depuis le Royaume-Uni, du lundi au vendredi de 8h00 à 22h00. Dans tous les cas, vous devrez être en possession de votre numéro de plaque d'immatriculation du véhicule, du pays d'immatriculation et d'une carte de débit ou crédit valide.

    Attention, si vous ne payez pas les frais jusqu'à minuit, du jour suivant, alors vous recevrez une contravention d'un montant de 160 Pfund. Si vous payez cette amende dans les 14 jours, alors le montant s'élèvera seulement à 80 Pfund. Étant donné que vous conduisez une voiture de location en Grande-Bretagne, il est très probable que la contravention mette plus de 14 jours à arriver à votre adresse domiciliaire. De plus, des frais d'administration s'ajouteront.


    Plus de choix pour votre location de véhicule au Royaume-Uni

    Utilisez notre comparateur de location de véhicule au Royaume-Uni et consultez facilement et rapidement nos offres pour une location de véhicule au Royaume-Uni. Nous vous indiquons toutes les informations précises sur la location et sur les conditions ainsi que sur les options supplémentaires et les frais éventuels. Nous vous proposons aussi des offres avantageuses avec un conducteur additionnel gratuit ou un GPS inclus, par exemple. Nous proposons un large choix de véhicules pour le besoin de chacun, de la citadine, à la catégorie compacte, idéale pour se déplacer dans les rues de Birmingham en passant par des catégories routières, plus confortables et spacieuses, idéales pour les longs trajets.

    Si le temps s'y prête, vous avez aussi la possibilité de louer un cabriolet lors de votre séjour, pour profiter pleinement des paysages côtiers du pays. Les catégories compactes et économiques sont également une bonne alternative, et possèdent des moteurs plus puissants que les véhicules de la catégorie mini. Les véhicules de la catégorie routière sont parfaits, sûrs et confortables pour conduire sur l'autoroute et parcourir de longs trajets. Consultez notre flotte de véhicules au Royaume-Uni pour obtenir des informations détaillées sur chaque catégorie et choisir la catégorie la plus adaptée à votre besoin.

    Location de voiture de luxe au Royaume-Uni Louer un monospace au Royaume-Uni Louer un camping-car au Royaume-Uni

    Location de voiture de luxe au Royaume-Uni - Les véhicules de luxe sont particulièrement appréciés notamment pour les déplacements professionnels, mais aussi par ceux à la recherche d'une touche de luxe. Ces véhicules offrent sécurité, confort et un design exceptionnel. Au Royaume-Uni, les véhicules Porsche, Mercedes classe E, BMW Serie 5, Tesla, Audi, Maserati et Jaguar font partie de cette catégorie.

    Louer un monospace au Royaume-Uni - Si vous voyagez entre amis ou en famille, un monospace est le choix idéal. Vous pourrez voyager de manière sûre et confortable. Cette catégorie est aussi très appréciée par les sportifs souhaitant surfer à Cornwall ou skier dans le nord du Pays de Galles.

    Louer un camping-car au Royaume-Uni - La location de camping-car est un excellent choix pour explorer le Royaume-Uni. Des Highlands écossais aux côtes du sud de l'Angleterre, un camping-car est un moyen pratique et agréable pour explorer l'île dans ses quatre recoins.


    Liens utiles

    Guide de voyage pour votre séjour au Royaume-Uni

    Infographie - Check-liste pour la location de voiture

    Informations sur la location de voiture au Royaume-Uni et Irlande du Nord