Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À LONDRES

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Londres au meilleur prix

    Comment résumer en quelques lignes tous les trésors de Londres? Cette métropole fascinante du Royaume-Uni est la plus grande ville d'Europe occidentale et actuellement la première destination touristique mondiale ! Définitivement une bonne raison de partir à la découverte de la capitale britannique, que ce soit le temps d’un week-end ou de vraies vacances. Il y a tant à voir que vous ne sentirez pas le temps passer. Arpentez la ville le long de la Tamise pour admirer les plus belles bâtisses londoniennes : Big Ben, Westminster Abbey, Buckingham Palace, Tower Bridge et bien d’autres encore... Baladez-vous dans les quartiers branchés de notthing Hill, ou Camden Town. Et pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour explorer la campagne anglaise avec une location de voiture à Londres ?

    Lorsque vous louez une voiture avec Auto Europe, nous vous garantissons les prix les plus bas combinés à un service irréprochable. Avec plus de 70 agences de location à travers Londres, nous proposons des voitures à l'aéroport d'Heathrow, la gare Victoria, Paddington ou Kensington. Consultez ainsi nos offres les plus excpetionnelles pour votre location de voiture à Londres. Que ce soit un véhicule de catégorie compacte pour un long week-end en amoureux, luxe pour une occasion importante ou d'un monospace pour des vacances en famille, Auto Europe saura vous satisfaire sur tous les points ! Profitez des prix bas pour faire un road-trip des studios de tournage du coin et visitez par exemple le studio d'Harry Potter.

    Comment est la circulation à Londres ?

    Peut-être que vous aurez besoin d'un peu de temps pour vous familiariser avec la conduite à gauche telle qu'elle est partout au Royaume-Uni, mais après quelques carrefours giratoires et intersections, vous allez vous y faire assez rapidement. Les distances et les vitesses sont indiquées en miles et miles par heure, partout à travers tout le royaume. Durant tous les trajets que vous effectuez au volant de votre voiture de location, pensez à vous munir de votre permis de conduire et votre contrat de location.

    Comme dans toutes les villes, plus le véhicule est petit et plus il est facile de stationner. Il y a un tas de bons conseils pour quiconque souhaitant conduire une voiture de location à Londres. Différentes zones dans le centre de Londres ont des péages urbain entre 7h et 18h en semaine. Ces zones sont marquées avec un C majuscule sur fond rouge. En payant les péages urbain, cela vous permet de voyager à l'intérieur et extérieur de cette zone aussi souvent que vous le souhaitez. Pour plus d'informations, consultez ces méthodes pour savoir comment payer les péages urbain. Consultez également notre guide de conduite au Royaume-Uni !

    La Grande-Bretagne a un réseau routier très étendu. Les autoroutes sont marquées "M" pour Motorway, "A" pour les voies rapides, "Dual Carriageways" pour les deux voies rapides. Sur ces routes, vous pouvez conduire à une vitesse maximale de 70 miles par heure, ce qui équivaut à 112 km/h. Sur les "B roads", c’est-à-dire les routes secondaires, la vitesse maximale est de 60 miles par heure, soit 96 km/h. Dans les agglomérations, la vitesse maximale est de 30 miles par heure, soit 48 km/h. Il n'est pas autorisé de circuler sur la voie réservée aux lignes de bus dans les villes britanniques. Ces voies sont marquées par "Bus Lane" sur l'asphalte ou marquées par un panneau de signalisation.

    Où garer ma location de voiture à Londres ?

    Vous trouverez les machines Pay & Display (horodateurs) dans toutes la ville. Tous les automobilistes doivent s'acquitter du péage au sein de la zone de péage à Londres. Le payement se fait soit sur place, en ligne, par SMS ou diretement par téléphone en appelant le numéro indiqué sur les panneaux de stationnement. Il faut faire très attention car aucun stationnement n'est gratuit!

    Le centre de Londres comprend un grand nombre d'emplacements pour se garer. Les parkings à étages et les garages sont répartis dans toute la ville. Dans de nombreuses rues du centre-ville, il y a également le stationnement payant avec permis de stationner, ainsi que des garages indiqués avec un P blanc sur fond bleu. Lorsque vous recherchez une place de stationnement sur les bas-côtés, veuillez faire attention aux lignes doubles continues, rouges ou jaunes. Celles-ci signifient stationnement et arrêt absolument interdits. Une simple ligne jaune correspond à l'interdiction de stationner, mais qui est permis pour un arrêt rapide, chargement et déchargement, monter ou déscendre d'un véhicule.

    Les aéroports de Londres

    La gigantesque région métropolitaine de Londres compte cinq aéroports internationaux répartis dans presque toutes les directions de la ville. Certains sont plus proches de Londres que d'autres, mais tous assurent les liaisons nationales et internationales. L'aéroport d'Heathrow est le principal aéroport de Londres, et le seul avec une connexion souterraine. Situé à l'ouest de Londres, cet aéroport est l'un des plus fréquentés d'Europe. Londres Gatwick est située au sud de Londres et est facilement accessible par le train Gatwick Express. London Luton est situé au nord de Londres et l'aéroport de Stanstead vers le nord-est. L’aéroport de London City, bien que situé à l’est de Londres, dessert principalement le marché des entreprises privées, mais des vols plus courts sont également disponibles.

    Aéroport d'Heathrow - (LHR)

    L'aéroport d'Heathrow est un important aéroport international situé dans la banlieue ouest de Londres. Il est également connu sous le nom de Londres Heathrow. Heathrow est le deuxième aéroport après Dubaï selon le nombre de passasgers internationnaux. En 2018, il a accueilli un nombre record de 80,1 millions de passagers, soit une augmentation de 2,7% par rapport à 2017.
    Site web : www.heathrowairport.com
    Téléphone : +44 0844 335 1801

    Aéroport de Gatwick - (LGW)

    L'aéroport de Gatwick est situé près de Crawley, dans l’ouest du Sussex, à environ 47 kilomètres au sud du centre de Londres. Il dispose d'un accès direct aux autoroutes M23 et A23 reliant Londres à Brighton, tandis que l'autoroute M25, en forme d'anneau menant à Londres, est accessible en seulement 10 minutes de trajet. Le train Gatwick Express Train a besoin d'environ 30 minutes pour atteindre la gare de Piccadilly au centre-ville.
    Site web : www.gatwickairport.com
    Téléphone : +44 0844 892 0322

    Aéroport de Stansted - (STN)

    Au nord-est de Londres, à environ 60 kilomètres d'Essex, se trouve l'aéroport de Londres Stansted. Près de 26 millions de passagers utilisent l'aéroport chaque année et plus de 20 compagnies aériennes, notamment des compagnies low cost desservent 200 destinations dans 40 pays. L’aéroport est très bien relié au centre-ville de Londres via l'autoroute M11. Selon la circulation, le trajet dure environ un peu plus qu'une heure. Le train Stansted Express met, à peu près, 50 minutes pour assurer la liaison entre l'aéroport et la gare Liverpool Street.
    Site web: www.stanstedairport.com
    Téléphone: +44 0844 335 1803

    Aéroport de Luton - (LTN)

    Situé dans le nord-ouest de Londres, dans le Bedfordshire, l'aéroport international de Luton est le quatrième aéroport de Londres en terme de passagers avec près de 16 millions de passagers et environ 135 000 décollages et atterrissages par an. Il est principalement desservi par des compagnies low cost et des compagnies charters et se trouve à environ 55 kilomètres du centre-ville londonien.
    Site web : www.london-luton.co.uk
    Telephone : +44 0158 240 5100

    Aéroport de Londres-City - (LCY)

    Situé à proximité de Canary Wharf, le nouveau quartier financier de Londres, L'aéroport de Londres-City est le plus petit et le plus central des aéroports de Londres. Il se trouve à environ 10 kilomètres à l'Est du centre-ville.
    Site web : www.londoncityairport.com
    Téléphone : +44 0158 240 5100

    Que faire à Londres

    Ville aux multiples facettes, Londres fascine tout visiteur ! Voici quelques suggestions sur les innombrables attractions que vous pouvez trouver à Londres ! Ne manquez pas de mettre dans votre liste les sites et lieux tels que Tower Bridge, Big Ben, Tour de Londres, Palais de Westminster, Trafalgar Square, Piccadilly Circus, Hyde Park. Faites du shopping sur Oxford Street ou chez Herrod's, goûtez à la vie nocturne de Londres ou offrez-vous une petite croisière sur la Tamise. Londres a vraiment de quoi séduire !

    • London Dungeon : Le London Dungeon, un musée inhabituel, est une attraction touristique depuis 1974 qui a été conçu pour faire voyager les visiteurs à travers 1 000 ans d'histoire de Londres. Il retrace des évènements de manière vivante, amusante mais effrayante aussi. Du grand incendie de Londres à Jack the Ripper, le donjon londonien utilise une variété d’acteurs, de spectacles et de manèges pour éblouir et attirer ses visiteurs. Cette attraction n'est pas pour les âmes sensibles ! En utilisant des effets spéciaux, il présente des squelettes, des bourreaux et des praticiens de la peste, entre autres. Le London Dungeon est situé sur la rive sud, près du London Eye.

    • Musée de Londres : Si vous souhaitez découvrir Londres de manière plus approfondie, une visite au musée de Londres est un must. Décrivant l'histoire de Londres de la préhistoire à nos jours, ce musée a ouvert ses portes en 1976 et compte actuellement environ six millions d'objets. Hébergeant la plus grande collection d'histoire urbaine au monde, le musée accueille plus d'un million de visiteurs par an.

    • London Eye : L'imposant London Eye est situé sur la rive sud de la Tamise, en face du parlement et de Big Ben. C'est une gigantesque roue de 135 mètres de haut surplombant la ville de Londres, mise en place pour les festivités de l'an 2 000. Elle est conçu par l'architecte Frank Anatole et inauguré en 2000. C'est la plus haute grande roue d'Europe, et accueille chaque année plus de 3,75 millions de touristes. Le London Eye, aussi nommé Millennium Wheel, constitue l'attraction touristique la plus populaire du Royaume-Uni.

    • Buckingham Palace : Attraction touristique importante et lieu de passage obligé lors d'un séjour à Londres, le Buckingham Palace est la résidence des monarques anglais et vaut une visite, ne serait-ce que pour admirer la façade et assiter à la levée de la garde (Changing of the Guard), une célèbre cérémonie qui attire toujours une immense foule de touristes. Construit au XIVe siècle, ce palais dispose, entre autres, de 775 chambres et du plus grand jardin privé dans tout Londres. C'est en 1837 qu'il devient la résidence royale officielle, lors de l’accession au trône de Victoria. Si, au moment de votre visite, le drapeau royal (rouge-or-bleu) est arboré sur le toit du palais, alors la Reine est présente, et si le drapeau Union Jack (drapeau anglais) est hissé, dans ce cas, la Reine est absente.

    • Lego Land Windsor : Ce parc d'attractions Legoland est l'endroit idéal à visiter pour ceux qui sont en famille accompagnés d'enfants. Situé dans la banlieue londonienne, à l'ouest de Londres, il est ouvert au public depuis 1996. Les gigantesques constructions en Lego et les nombreuses attractions donnent l'impression de se déplacer dans une immense boîte de Lego, où la magie ne manque pas d'avoir son effet sur grands et petits ! 12 terrains thématiques à travers le parc vous feront passer des moments merveilleux, tels que The Beginning, Imagination Centre, Duplo Valley, Miniland, Adventure Land, Pirate Shores, Heartlake City, Knight's Kingdom, Land of the Vikings, Kingdom of the pharaohs, sans oublier Lego City !

    Les meilleures excurtions avec ma location de véhicule à Londres

    Londres n'est pas seulement une ville avec d'innombrables sites d'intérêt. C'est également le point de départ idéal pour des excursions d'une journée. Et pour voyager confortablement et au gré de vos envies, nous vous recommandons de louer une voiture à Londres ! Cependant, un service ferroviaire est disponible de London Bridge, London Victoria et de la station London Blackfriars pour découvrir les environs de Londres.

    Brighton

    Offrez-vous une belle escapade à Brighton, station balnéaire située à environ une heure au sud de la capitale. Brighton est une ville animée avec de nombreux restaurants, cafés et boutiques. Outre la vaste plage de galets, il existe également de nombreux festivals, scènes artistiques, musées, sans oublier une vie nocturne très animée pour l'entière satisfaction des fêtards. Pour une sortie d'une journée, Brighton est très prisée pour son charme à la fois bohème et artistique !

    Oxford

    À seulement 1 heure de voiture à l'ouest de Londres, vous découvrirez la ville pittoresque d'Oxford. Ville mondialement connue pour son Université d’Oxford, elle regorge d’exemples de toutes les périodes architecturales anglaises. Avec une importante population étudiante, la ville abonde en restaurants, cafés, magasins, musées et théâtres. Oxford est de loin l'une des villes les plus culturelles d'Angleterre et toute la famille appréciera cette excursion d'une journée sans aucun doute.

    Bath

    Grâce à une location de voiture à Londres, vous pouvez pousser plus loin et vous octroyer une belle escapade d'une journée pour visiter la ville de Bath. À seulement une heure et demie à l'ouest de Londres en voiture, Bath, très fréquentée de nos jours, était à l'origine une ville thermale romaine. La ville elle-même est un ensemble impressionnant de maisons à l'architecture géorgienne, d'artistes de rue, de restaurants, de cafés et de boutiques. Bath attire environ 3,8 millions de visiteurs chaque année.

    Informations géographiques et histoire de la ville

    Située au sud-est de l'Angleterre, Londres, capitale et plus grande ville du pays, s'étend sur une superficie de plus de 1 500 km². Étant la ville la plus peuplée de l'Angleterre, Londres est très prisé des touristes venant du monde entier. En effet, Londres est une ville mondialement connue et est un véritable pôle culturel, historique, économique et social. La Tamise, fleuve qui traverse Londres d'ouest en est et la relie à la mer du Nord, est une voie navigable qui, au fil du temps, a constitué une ressource précieuse pour le commerce, les voyages et la nourriture, mais elle est aujourd'hui principalement utilisée à des fins de loisir. Outre la Tamise, des sites tels que Trafalgar Square, Big Ben, Hyde Park et Buckingham Palace sont quelques-unes des attractions de la ville qui attirent les touristes chaque année. Les personnes intéressées par les activités de plein air et disposant d'une location de voiture ont la possibilité de voyager facilement dans les régions moins urbanisées de l'Angleterre.

    Londres a probablement été fondée par les Romains en 47 après JC. La colonie de Londinium était stratégiquement située sur les rives de la Tamise, à peu près dans le quartier financier actuel de Southwark de la ville de Londres. La ville devint rapidement un centre commercial important et prospère. Elle est alors la capitale de la province romaine de Grande-Bretagne jusqu'au retrait des Romains au Ve siècle. Les Anglo-Saxons déclarèrent que Londinium était la capitale de leur royaume d'Essex, jusqu'à ce que Londres et le reste de l'Angleterre soient conquis en 1066 par les Normands, dirigés par William le Conquérant, qui se couronna roi à l'abbaye de Westminster et bâtit la tour de Londres. L'incendie de 1666 a effacé une grande partie de l'architecture antique, à l'exception des structures telles que la Tour de Londres et Westminster Abbey. Les édifices qui ont été construits depuis cette époque reflètent l'évolution de chaque époque jusqu'à nos jours.

    Vous verrez que la météo à Londres peut-être très changeante. Les températures estivales varient de treize à vingt-trois degrés, tandis que les hivers tournent autour de cinq degrés avec des chutes de neige et des précipitations. L'automne et le printemps offrent plus régulièrement un climat tempéré.

    Comment se déplacer à Londres

    Outre la location de véhicule à Londres qui est une option pas chère et pratique, vous avez également à votre disposition d'autres possibilités pour vous déplacer à travers la ville.

    Bus
    Les fameux bus rouges de Londres constituent un moyen pratique pour se déplacer dans Londres le jour et la nuit pour certains bus, tout en bénéficiant d'une vue imprenable sur la ville. Les lignes de bus tels que Megabus et National Express sont disponibles pour des destinations nationales et internationales. Ces connexions comprennent des villes comme Edinburgh, Cardiff, Liverpool - célèbre pour son patrimoine musical, Bristol - capitale "verte" du pays, Birmingham, Cologne ou bien encore Amsterdam.

    Métro
    Le métro de Londres, aussi connu comme Underground, ou le Tube, est un grand réseau métropolitain. Avec plus de 250 stations, il dessert le Grand Londres et les espaces alentours de l'Essex, de l'Hertfordshire et du Buckinghamshire. Cependant, le métro ne circule pas la nuit à l'exception du Nouvel An, des vacances ou des événements publics.

    Taxis ou black cabs
    Pour vous déplacer encore plus facilement dans Londres, vous pouvez utiliser les célèbres taxis ou black cabs qui sillonnent toute la ville. Ces taxis ont une lanterne sur leur toit, allumée quand il est libre ou éteinte quand il est occupé. Le cab ou black cab est le taxi officiel de couleur noir que vous voyez circuler dans Londres. Il est possible de réserver à l'avance le taxi par téléphone ou bien de les arrêter dans la rue, en sortie de bar ou à la gare.

    Location de camping-car à Londres

    En plus de la location de voiture, vous pouvez aussi louer des camping-cars à Londres. Vous pourrez alors profiter de tout le confort nécessaire à bord de votre maison sur roues. Idéal pour visiter les nombreuses attractions de la ville et de la région, un camping-car c'est aussi la liberté de vous déplacer selon vos envies !

    Liens utiles

    Office du tourisme Londres

    Site officiel du tourisme en Royaume-Uni - Londres

    Avis de Clients Trustpilot

    Infographie : Les meilleurs marchés de Noël en Europe

    Infographie : Les meilleurs parcs à thèmes au Royaume-Uni

    Infographie :Une touche d'élégance pour vos voyages