Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À LONDRES

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Londres – Haute qualité et bons prix

    Location de voiture à Londres

    Comment résumer en quelques lignes tous les trésors de Londres ? Cette métropole fascinante du Royaume-Uni est la plus grande ville d'Europe occidentale et actuellement l'une parmi les premières destinations touristiques mondiales ! Définitivement une bonne raison de partir à la découverte de la capitale britannique, que ce soit le temps d’un week-end ou de vraies vacances. Il y a tant à voir que vous ne sentirez pas le temps passer. Arpentez la ville le long de la Tamise pour admirer les plus belles bâtisses londoniennes : Big Ben, Westminster Abbey, Buckingham Palace, Tower Bridge et bien d’autres encore... Flânez dans les quartiers branchés de notthing Hill, ou Camden Town. Et pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour explorer la campagne anglaise avec une location de voiture à Londres ?

    À la fois moderne et chargée d'histoire, Londres parvient à équilibrer parfaitement le nouveau et l'ancien, offrant aux visiteurs un aperçu d'un passé parfois glorieux, souvent mouvementé, très rarement terne, tout en les éblouissant avec les innovations vibrantes du présent.

    Debout sur le Millennium Bridge, on peut admirer d'un côté la vue sur la cathédrale Saint-Paul et de l'autre côté la forme imposante de la Tate Modern ou les lignes élégantes et modernes du Shard. Niché entre les deux se trouve le Globe de Shakespeare, une reconstitution fidèle du théâtre original fondé par le poète et dramaturge anglais. Au loin, se dresse la forme très reconnaissable de l'emblématique Tower Bridge.

    Chaque année, les foules de touristes affluent à Londres pour voir les monuments culturels de la ville, tels que les Chambres du Parlement, l'abbaye de Westminster, le palais de Buckingham et la Tour de Londres pour ne citer que quelques-uns. Mais pas seulement son architecture contribue au statut de Londres comme l'une des villes les plus visitées au monde. En effet, en tant que centre culturel, la ville est sans égal et les théâtres du West End ravissent et divertissent le public depuis 1663, lorsque le premier théâtre du West End a été construit sur le site de ce qui est aujourd'hui le Drury Lane.

    Les attractions de la ville ne s'arrêtent pas là non plus. Pour les fans du shopping et de la mode, Oxford Street est l'une des meilleures rues parmi les plus fréquentées d'Europe pour faire du shopping à Londres. Il existe également d'autres endroits très prisés pour ceux qui souhaitent combiner shopping et visites touristiques tels que Covent Garden et Camden Market, tous deux extrêmement populaires auprès des touristes et des résidents.

    Et si vous souhaitez voyager en dehors de la capitale anglaise, la location de véhicule pas chère à Londres est le bon choix. Rendez-vous à Brighton pour une journée au bord de la mer ou profitez d'une excursion d'un jour à Oxford. Retrouvez Canterbury pour visiter sa superbe cathédrale, ou offrez-vous une belle escapade à Bath. Louer une voiture vous offre toute la flexibilité pour planifier vos vacances en fonction de votre emploi du temps et pour visiter autant de jolis endroits que vous le souhaitez tout en voyageant agréablement sans vous priver du confort nécessaire. Pour plus de commodité, Auto Europe vous offre également la possibilité de restituer le véhicule à un endroit différent que celui de prise en charge. Cela signifie que vous pouvez facilement récupérer votre voiture à Londres et la restituer ensuite, par exemple, à Manchester, Édimbourg, Birmingham ou ailleurs là où se trouve votre destination finale.

    Lorsque vous louez une voiture avec Auto Europe, nous vous garantissons les prix les plus bas du marché combinés à un service irréprochable. Avec plus de 70 agences de location à travers Londres, nous proposons des voitures à l'aéroport d'Heathrow, la gare Victoria, Paddington ou Kensington. Consultez ainsi nos offres les plus excpetionnelles pour votre location de voiture à Londres. Que ce soit un véhicule de catégorie compacte pour un long week-end en amoureux, luxe pour une occasion importante ou d'un monospace pour des vacances en famille, Auto Europe saura vous satisfaire sur tous les points ! Et si vous avez des doutes, lisez les avis des clients sur la location de voiture à Londres. Vous pouvez réserver directement sur notre site Web, en utilisant notre moteur de réservation pratique en 3 étapes, ou nous appeler au +33 974 592 518. Profitez des prix bas pour vous offrir un road-trip des studios de tournage et visitez par exemple le studio d'Harry Potter.

    Pour plus d'informations sur la location de véhicule à Londres, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous :

    Loueurs partenaires Foire aux questions Guide de voyage

    Où prendre en charge ma location de voiture à Londres

    La gigantesque région métropolitaine de Londres compte cinq aéroports internationaux répartis dans presque toutes les directions de la ville. Certains sont plus proches de Londres que d'autres, mais tous assurent les liaisons nationales et internationales. L'aéroport d'Heathrow est le principal aéroport de Londres, et le seul avec une connexion souterraine. Situé à l'ouest de Londres, cet aéroport est l'un des plus fréquentés d'Europe. Londres Gatwick est située au sud de Londres et est facilement accessible par le train Gatwick Express. London Luton est situé au nord de Londres et l'aéroport de Stanstead vers le nord-est. L’aéroport de London City, bien que situé à l’est de Londres, dessert principalement le marché des entreprises privées, mais des vols plus courts sont également disponibles.

    Aéroports de Londres

    L'aéroport d'Heathrow est un important aéroport international situé dans la banlieue ouest de Londres. Il est également connu sous le nom de Londres Heathrow. Heathrow est le deuxième aéroport après Dubaï selon le nombre de passasgers internationnaux. En 2018, il a accueilli un nombre record de 80,1 millions de passagers, soit une augmentation de 2,7% par rapport à 2017.

    L'aéroport de Gatwick est situé près de Crawley, dans l’ouest du Sussex, à environ 47 kilomètres au sud du centre de Londres. Il dispose d'un accès direct aux autoroutes M23 et A23 reliant Londres à Brighton, tandis que l'autoroute M25, en forme d'anneau menant à Londres, est accessible en seulement 10 minutes de trajet. Le train Gatwick Express Train a besoin d'environ 30 minutes pour atteindre la gare de Piccadilly au centre-ville.

    Au nord-est de Londres, à environ 60 kilomètres d'Essex, se trouve l'aéroport de Londres Stansted. Près de 26 millions de passagers utilisent l'aéroport chaque année et plus de 20 compagnies aériennes, notamment des compagnies low cost desservent 200 destinations dans 40 pays. L’aéroport est très bien relié au centre-ville de Londres via l'autoroute M11. Selon la circulation, le trajet dure environ un peu plus qu'une heure. Le train Stansted Express met, à peu près, 50 minutes pour assurer la liaison entre l'aéroport et la gare Liverpool Street.

    Situé dans le nord-ouest de Londres, dans le Bedfordshire, l'aéroport international de Luton est le quatrième aéroport de Londres en terme de passagers avec près de 16 millions de passagers et environ 135 000 décollages et atterrissages par an. Il est principalement desservi par des compagnies low cost et des compagnies charters et se trouve à environ 55 kilomètres du centre-ville londonien.

    Situé à proximité de Canary Wharf, le nouveau quartier financier de Londres, L'aéroport de Londres-City est le plus petit et le plus central des aéroports de Londres. Il se trouve à environ 10 kilomètres à l'Est du centre-ville.

    Aéroport d'Heathrow - (LHR
    Site internet : www.heathrowairport.com
    Téléphone : +44 0844 335 1801

    Aéroport de Gatwick - (LGW)
    Site internet : www.gatwickairport.com
    Téléphone : +44 0844 892 0322

    Aéroport de Stansted - (STN)
    Site internet : www.stanstedairport.com
    Téléphone : +44 0844 335 1803

    Aéroport de Luton - (LTN)
    Site internet : www.london-luton.co.uk
    Téléphone : +44 0158 240 5100

    Aéroport de Londres-City - (LCY)
    Site internet : www.londoncityairport.com
    Téléphone : +44 0158 240 5100

    Gares de Londres

    Si vous arrivez par train à Londres, Vous avez également la possibilité de récupérer votre véhicule de location chez l'un de nos loueurs partenaires dont les bureaux sont situés à la gare ou tout proche de la gare. Auto Europe propose des services de location de voitures dans toutes les principales gares de Londres, notamment Paddington, Victoria, King's Cross, Euston, Waterloo et St. Pancras.

    Les agences de location de voitures sont situées à distance de marche de chacune des gares et dans certains cas, elles sont même situées juste à côté de la gare. Vous pouvez donc facilement récupérer votre voiture et prendre la route sans perdre de temps. Pour plus d'informations sur la prise en charge dans l'une des gares de Londres, y compris les heures d'ouverture et l'emplacement exact des comptoirs de location, vous aurez la possibilité consultez notre page éditée à cet effet que nous mettrons bientôt en ligne.


    Réservez avec les meilleurs loueurs de voitures à Londres

    Depuis plus de 65 ans, Auto Europe s'efforce de développer des partenariats solides avec les principales sociétés de location de voitures du monde entier. Ensemble, nous visons à offrir à nos clients la meilleure qualité de service aux prix les plus avantageux du marché.

    Parmi nos partenaires à Londres avec lesquels nous travaillons en étroite collaboration, nous pouvons citer Avis, Europcar, Budget ou Sixt, ainsi que d'autres grands fournisseurs tels que Keddy, EasyRent ou Alamo.

    Budget - Location de voiture à Londres Sixt - Location de voiture à Londres Enterprise - Location de voiture à Londres Alamo - Location de voiture à Londres

    Si vous souhaitez plus d'informations sur l'une des entreprises avec lesquelles nous travaillons en partenariat ou si vous avez des questions concernant des offres spécifiques sur notre site Web, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail. Nous sommes toujours à votre disposition pour vous aider.


    Questions fréquemment posées sur la location de voiture à Londres

    Contactez-nous

    Si vous avez des questions ou des doutes sur la location de véhicule à Londres, nos agents professionnels du service réservation sont toujours disponibles et à l'écoute pour répondre à vos questions et vous assister au mieux. Pour votre commodité, nous avons également rassemblé ci-dessous les réponses à certaines des questions les plus fréquemment posées par nos clients.


    Ai-je besoin d'une carte de crédit pour louer une voiture à Londres ?

    Oui. Vous aurez besoin d'une carte de crédit pour le dépôt de la caution au moment de récupérer le véhicule à l'agence.

    Le conducteur principal dont le nom figure sur le bon de réservation, doit impérativement présenter sa propre carte de crédit au moment de la prise en charge à l'agence locale. C'est la personne au nom de laquelle la réservation a été effectuée sur le site d'Auto Europe. Dans certains cas, il peut y avoir un conducteur additionnel ajouté au contrat de location. À cette occasion, nous vous rappelons nos offres exceptionnelles comprenant le conducteur additionnel gratuit.

    La carte de crédit utilisée pour récupérer le véhicule doit avoir un plafond suffisamment élevé pour permettre le dépôt de garantie. Lors de la prise en charge, le loueur de voitures bloquera (mais ne facturera pas) le montant correspondant à la caution sur la carte de crédit du conducteur principal. Ce montant varie en fonction du fournisseur et de la catégorie de véhicule. Le montant du dépôt spécifique pour chaque voiture peut être consulté individuellement en cliquant sur "Détails du prix" dans notre moteur de réservation avant de finaliser la réservation. Si le véhicule est rendu au terme de la location dans le même état qu'à la prise en charge, la caution sera libérée.

    En l'absence de carte de crédit en cours de validité (au nom du conducteur principal) avec un plafond suffisamment élevé pour la caution, les fournisseurs peuvent exiger sur place, le paiement d'une assurance complémentaire ou refuser de fournir le véhicule. Veuillez noter que les cartes de débit ne sont pas des alternatives appropriées lors de la prise en charge du véhicule et que les cartes prépayées sont refusées par les loueurs.

     

    Quel type d’assurance ai-je besoin pour ma location de véhicule à Londres ?

    Toute location de voiture pas chère à Londres effectuée via Auto Europe incluent déjà toutes les assurances nécessaires pour conduire à travers le Royaume-Uni, à savoir la couverture contre le vol (TP), l'assurance responsabilité civile, l'assurance incendie et l'assurance dommage et collision (CDW). Cette assurance comprend généralement une franchise, qui correspond au montant pour lequel le conducteur est responsable en cas de dommage ou de vol du véhicule avant que l'assurance n'entre en vigueur. Vous pouvez vérifier le montant de la franchise pour les offres individuelles dans notre moteur de réservation en cliquant sur "Détails du prix".

    Notez que certains éléments de la voiture sont exclus de l'assurance obligatoire, comme les roues, le bas de caisse et le toit.

    Afin de vous aider à être mieux couvert lorsque vous louez une voiture à Londres au meilleur tarif, Auto Europe vous offre la possibilité d'ajouter une couverture supplémentaire à votre location lors du processus de réservation en ligne. Cette option Auto Europe couvre plusieurs éléments du véhicule vous permettant de profiter au maximum de votre voyage sans aucune contrainte.

    Lors de la prise en charge de votre véhicule, des assurances complémentaires peuvent également vous être proposées au comptoir de l'agence. Veuillez noter que ces assurances sont facultatives et que vous n'êtes pas obligé d'y souscrire. Dans certains cas, ces options d'assurance peuvent même chevaucher la couverture que vous possédez déjà (si vous avez opté pour la couverture d'Auto Europe, par exemple). Afin de prendre la bonne décision quant à la souscription ou non d'une assurance complémentaire à l'agence locale, il est important d'être informé sur ce que votre réservation comprend déjà exactement en termes de couverture. Vous pouvez retrouver toutes ces informations dans votre bon de réservation. Si après avoir pris connaissance du sujet, vous avez encore des doutes, n'hésitez pas à nous contacter.

    Alors que l'assurance supplémentaire proposée localement est normalement facultative, dans les situations où le conducteur ne dispose pas d'une carte de crédit appropriée pour récupérer le véhicule (voir la question concernant les cartes de crédit ci-dessus), le fournisseur peut exiger le paiement d'une assurance supplémentaire comme condition pour livrer la voiture. Il s'agit toutefois d'une circonstance particulière, tous les fournisseurs n'offrent pas forcément cette option. Nous vous conseillons vivement de vérifier les conditions concernant les cartes de crédit lors de la réservation.

    Les conducteurs de moins de 26 ans peuvent également être tenus de payer des frais supplémentaires lors de la prise en charge du véhicule. Cependant, il ne s'agit pas d'une assurance en soi, mais plutôt d'une surtaxe pour jeune conducteur.

     

    Comment est la circulation à Londres ?

    Peut-être que vous aurez besoin d'un peu de temps pour vous familiariser avec la conduite à gauche telle qu'elle est partout au Royaume-Uni, mais après quelques carrefours giratoires et intersections, vous allez vous y faire assez rapidement. Les distances et les vitesses sont indiquées en miles et miles par heure, partout à travers tout le royaume. Durant tous les trajets que vous effectuez au volant de votre voiture de location à Londres, pensez à vous munir de votre permis de conduire et votre contrat de location.

    Comme dans toutes les villes, plus le véhicule est petit et plus il est facile de stationner. Il y a de nombreux bons conseils pour quiconque souhaitant conduire un véhicule de location à Londres. Différentes zones dans le centre de Londres ont des péages urbain entre 7h et 18h en semaine. Ces zones sont marquées avec un C majuscule sur fond rouge. En payant les péages urbain, cela vous permet de voyager à l'intérieur et extérieur de cette zone aussi souvent que vous le souhaitez. Pour plus de détails pour savoir comment payer les péages urbain, consultez le site officiel du Royaume-Uni où vous trouverez toutes les informations nécessaires dont vous aurez besoin. Consultez également notre guide de conduite au Royaume-Uni !

    La Grande-Bretagne a un réseau routier très étendu. Les autoroutes sont marquées "M" pour Motorway, "A" pour les voies rapides, "Dual Carriageways" pour les deux voies rapides. Sur ces routes, vous pouvez conduire à une vitesse maximale de 70 miles par heure, ce qui équivaut à 112 km/h. Sur les "B roads", c’est-à-dire les routes secondaires, la vitesse maximale est de 60 miles par heure, soit 96 km/h. Dans les agglomérations, la vitesse maximale est de 30 miles par heure, soit 48 km/h. Il n'est pas autorisé de circuler sur la voie réservée aux lignes de bus dans les villes britanniques. Ces voies sont marquées par "Bus Lane" sur l'asphalte ou marquées par un panneau de signalisation.

     

    Où garer ma location de voiture à Londres ?

    Trouver un parking à Londres peut s'avérer difficile. Tout d'abord, sachez que le stationnement sur le trottoir, partiellement ou totalement, est interdit partout à Londres. Le stationnement est également interdit partout où il y a des lignes rouges ou des lignes jaunes le long du trottoir. Lorsqu'il y a une seule ligne blanche le long du trottoir, le stationnement est autorisé avec certaines restrictions (c'est-à-dire qu'il est autorisé à certaines heures, certains jours). Les restrictions sont particulièrement courantes du lundi au samedi, de 8h30 à 18h30.

    Dans certaines zones, le stationnement peut également être limité aux résidents. Assurez-vous de toujours vérifier les informations disponibles sur la signalisation correspondante. Dans la plupart des endroits où le stationnement dans la rue est autorisé, les conducteurs doivent payer pour le stationnement (et cela peut être le cas même s'il n'y a pas de lignes sur l'asphalte, alors prêtez une attention particulière aux panneaux de stationnement dans ces zones). Le stationnement payant dans la rue est généralement géré par un système de paiement et d'affichage. Vous trouverez les machines Pay & Display (horodateurs) dans toute la ville. Tous les automobilistes doivent s'acquitter du péage au sein de la zone de péage à Londres. Le payement se fait soit sur place, en ligne, par SMS ou directement par téléphone en appelant le numéro indiqué sur les panneaux de stationnement. Il faut faire très attention, car aucun stationnement n'est gratuit ! Mettez bien en évidence le ticket sur le tableau de bord du véhicule.

    Les parkings de stationnement offrent une alternative pratique au stationnement dans la rue, on en trouve partout dans toute la ville. Rien que dans le centre de Londres, il y a 16 parkings exploités par Q-Park, à savoir à Oxford Street, Soho, Victoria et Leicester Square.

     

    Dois-je payer des frais de congestion pour ma location de voiture à Londres ?

    Oui. Si vous conduisez au volant de votre véhicule à Londres dans la zone de péage urbain, vous devez vous acquitter du paiement des frais associés.

    La zone de péage urbain de Londres est indiquée par un panneau blanc avec un grand "C" dans un cercle rouge et comprend actuellement St. James's, Waterloo, Borough, le centre de Londres, Clerkenwell, Covent Garden, Fitzrovia, Charing Cross, London Bridge, Holborn, Finsbury, Bloomsbury, Soho, Mayfair, Westminster et certaines parties de Southwark, Lambeth et Marylebone. Pour obtenir des informations à jour concernant les limites de la zone ou pour vérifier si une adresse spécifique fait partie de la zone de péage urbain, consultez la page péage urbain de TfL.

    La zone de péage urbain est fonctionnelle tous les jours de 7h à 22h, sauf le jour de Noël, et le paiement est effectué par jour, ce qui signifie que le montant payé est le même quel que soit le nombre de fois que vous entrez dans la zone. Le paiement peut être effectué en ligne, directement sur le site Web de TfL ou sur l'application TfL Pay pour conduire à Londres. Vous pouvez payer à l'avance ou jusqu'à minuit le jour du voyage. Le paiement peut également être effectué jusqu'à trois jours après avoir conduit dans la zone, mais les frais seront alors plus élevés.

    Certains véhicules peuvent également être soumis à des frais de zone à très faibles émissions (ULEZ) ou bien à faibles émissions (LEZ). Lors du paiement pour la zone de péage urbain, tous les frais supplémentaires seront inclus le cas échéant.

     

    Puis-je louer un camping-car à Londres ?

    En plus de la location de voiture, vous pouvez aussi louer des camping-cars à Londres. Vous pourrez alors profiter de tout le confort nécessaire à bord de votre maison sur roues. Idéal pour visiter les nombreuses attractions de la ville et de la région, un camping-car c'est aussi la liberté de vous déplacer selon vos envies !


    Guide de voyage Londres

    Impossible de s'ennuyer à Londres qui offre à ses visiteurs un nombre inouï d'activités de tout genre ! Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Concerts de musique, pièces de théâtre, une abondance de musées à visiter, diverses expositions dans les nombreuses galeries d'art et bien plus encore. Les passionnés d'histoire n'auront que l'embarras du choix dans une ville dont les monuments et l'architecture relatent des siècles d'histoire anglaise et britannique. À Londres, tout le monde peut se divertir. Quels que soient vos intérêts et préférences, vous trouverez ce qui répond le mieux à vos attentes.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Londres

    Londres n'est pas seulement une ville avec d'innombrables sites d'intérêt. C'est également le point de départ idéal pour des excursions d'une journée. Et pour voyager confortablement et au gré de vos envies, nous vous recommandons de louer une voiture à Londres ! Cependant, un service ferroviaire est disponible de London Bridge, London Victoria et de la station London Blackfriars pour découvrir les environs de Londres.

    Brighton

    Offrez-vous une belle escapade à Brighton, station balnéaire située à environ une heure au sud de la capitale. Brighton est une ville animée avec de nombreux restaurants, cafés et boutiques. Outre la vaste plage de galets, il existe également de nombreux festivals, scènes artistiques, musées, sans oublier une vie nocturne très animée pour l'entière satisfaction des fêtards. Pour une sortie d'une journée, Brighton est très prisée pour son charme à la fois bohème et artistique !

    Oxford

    À seulement 1 heure de voiture à l'ouest de Londres, vous découvrirez la ville pittoresque d'Oxford. Ville mondialement connue pour son Université d’Oxford, elle regorge d’exemples de toutes les périodes architecturales anglaises. Avec une importante population étudiante, la ville abonde en restaurants, cafés, magasins, musées et théâtres. Oxford est de loin l'une des villes les plus culturelles d'Angleterre et toute la famille appréciera cette excursion d'une journée sans aucun doute.

    Bath

    Grâce à une location de voiture à Londres, vous pouvez pousser plus loin et vous octroyer une belle escapade d'une journée pour visiter la ville de Bath. À seulement une heure et demie à l'ouest de Londres en voiture, Bath, très fréquentée de nos jours, était à l'origine une ville thermale romaine. La ville elle-même est un ensemble impressionnant de maisons à l'architecture géorgienne, d'artistes de rue, de restaurants, de cafés et de boutiques. Bath attire environ 3,8 millions de visiteurs chaque année.

    Les Cotswolds

    Qui dit Cotswolds, pense tout de suite à l'Angleterre ! Découvrez cette superbe région avec ses collines, ses pâturages flanqués de murets de pierre, ses villages en pierre couleur de miel, ses pubs anciens typiquement anglais, ses églises médiévales très bien entretenues. Une zone caractéristique de l'Angleterre bucolique qui vous enchantera sans aucun doute !

    Que faire à Londres

    Ville aux multiples facettes, Londres fascine tout visiteur ! Voici quelques suggestions sur les innombrables attractions que vous pouvez trouver à Londres ! Ne manquez pas de mettre dans votre liste les sites et lieux tels que Tower Bridge, Big Ben, Tour de Londres, Palais de Westminster, Trafalgar Square, Piccadilly Circus, Hyde Park. Faites du shopping sur Oxford Street ou chez Herrod's, goûtez à la vie nocturne de Londres ou offrez-vous une petite croisière sur la Tamise. Londres a vraiment de quoi séduire !

    • London Dungeon : Le London Dungeon, un musée inhabituel, est une attraction touristique depuis 1974 qui a été conçu pour faire voyager les visiteurs à travers 1 000 ans d'histoire de Londres. Il retrace des évènements de manière vivante, amusante mais effrayante aussi. Du grand incendie de Londres à Jack the Ripper, le donjon londonien utilise une variété d’acteurs, de spectacles et de manèges pour éblouir et attirer ses visiteurs. Cette attraction n'est pas pour les âmes sensibles ! En utilisant des effets spéciaux, il présente des squelettes, des bourreaux et des praticiens de la peste, entre autres. Le London Dungeon est situé sur la rive sud, près du London Eye.

    • Musée de Londres : Si vous souhaitez découvrir Londres de manière plus approfondie, une visite au musée de Londres est un must. Décrivant l'histoire de Londres de la préhistoire à nos jours, ce musée a ouvert ses portes en 1976 et compte actuellement environ six millions d'objets. Hébergeant la plus grande collection d'histoire urbaine au monde, le musée accueille plus d'un million de visiteurs par an.

    • London Eye : L'imposant London Eye est situé sur la rive sud de la Tamise, en face du parlement et de Big Ben. C'est une gigantesque roue de 135 mètres de haut surplombant la ville de Londres, mise en place pour les festivités de l'an 2 000. Elle est conçu par l'architecte Frank Anatole et inauguré en 2000. C'est la plus haute grande roue d'Europe, et accueille chaque année plus de 3,75 millions de touristes. Le London Eye, aussi nommé Millennium Wheel, constitue l'attraction touristique la plus populaire du Royaume-Uni.

    • Buckingham Palace : Attraction touristique importante et lieu de passage obligé lors d'un séjour à Londres, le Buckingham Palace est la résidence des monarques anglais et vaut une visite, ne serait-ce que pour admirer la façade et assiter à la levée de la garde (Changing of the Guard), une célèbre cérémonie qui attire toujours une immense foule de touristes. Construit au XIVe siècle, ce palais dispose, entre autres, de 775 chambres et du plus grand jardin privé dans tout Londres. C'est en 1837 qu'il devient la résidence royale officielle, lors de l’accession au trône de Victoria. Si, au moment de votre visite, le drapeau royal (rouge-or-bleu) est arboré sur le toit du palais, alors la Reine est présente, et si le drapeau Union Jack (drapeau anglais) est hissé, dans ce cas, la Reine est absente.

    • les studios Harry Potter : Vous faites partie des nombreux fans de la saga Harry Potter ? Alors, ne manquez surtout pas de vous rendre dans les célèbres studios Harry Potter pour découvrir un monde plein de magie et de sorciers. Situé juste à l'extérieur de Londres, à Leavesden, les studios "Warner Bros -Tour - The Making of Harry Potter" est l'une des plus grandes expositions permanentes de cinéma au monde et présente les accessoires et les décors utilisés dans les films Harry Potter. L'exposition permet aux visiteurs de plonger dans le monde enchanteur de Harry Potter en explorant le train à vapeur Poudlard Express avec la voie 9 ¾, en se promenant le long du Chemin de Traverse, en visitant le bureau de Dumbledore et bien plus encore.

    • Lego Land Windsor : Ce parc d'attractions Legoland est l'endroit idéal à visiter pour ceux qui sont en famille accompagnés d'enfants. Situé dans la banlieue londonienne, à l'ouest de Londres, il est ouvert au public depuis 1996. Les gigantesques constructions en Lego et les nombreuses attractions donnent l'impression de se déplacer dans une immense boîte de Lego, où la magie ne manque pas d'avoir son effet sur grands et petits ! 12 terrains thématiques à travers le parc vous feront passer des moments merveilleux, tels que The Beginning, Imagination Centre, Duplo Valley, Miniland, Adventure Land, Pirate Shores, Heartlake City, Knight's Kingdom, Land of the Vikings, Kingdom of the pharaohs, sans oublier Lego City !

    Liens utiles

    Office du tourisme Londres

    Infographie : Les meilleurs marchés de Noël en Europe

    Infographie : Les meilleurs parcs à thèmes au Royaume-Uni

    Infographie :Une touche d'élégance pour vos voyages