Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE EN ANGLETERRE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture en Angleterre au meilleur prix

    Pour votre location de voiture en Angleterre, vous trouverez chez Auto Europe un large choix de véhicules et le meilleur service. En effet, plus que 60 ans d'expérience dans ce secteur font d'Auto Europe un courtier de grande renommée. Travaillant en partenariat avec les meilleurs loueurs nationaux et internationaux, nous proposons à nos clients des voitures de locations dans plus de 24 000 agences à travers plus de 180 pays. Avec votre voiture de location à Londres, partez à la découverte de cette région du Royaume-Uni qui représente les deux tiers de la Grande Bretagne en superficie. L'Angleterre vous fascinera par ses campagnes verdoyantes, sa grande variété de paysages et ses villes historiques.

    Infos utiles sur la location de voiture en Angleterre

    Avant d'entreprendre votre voyage, il est important de connaître au préalable certaines règles à respecter en Angleterre et dans tout le Royaume-Uni. Retrouvez, ci-dessous, quelques consignes et informations qui vous seront utiles lors de votre conduite à travers l'Angleterre. Un conducteur averti en vaut deux !

    Règles de conduite et stations-service

    • Comme dans tout le Royaume-Uni, la conduite en Angleterre est à gauche et le dépassements se fait à droite. Attention, la priorité à droite n'existe pas. En revanche, dans les ronds-points, les automobilistes engagés ont la priorité, comme en France.
    • Le taux d'alcool maximum autorisé dans le sang est de 0,8g/l.
    • Les distances et limitations de vitesse sont indiquées en miles : 30 mph en ville (environ 48 km/h), 60 mph sur route (96 km/h) et 70 mph sur autoroute (112 km/h).
    • Pour le contrôle des vitesses, il y a des radars partout. La police anglaise est très stricte quant aux contrevenants. Notez que les PV pour excès de vitesse sont transmis en France.
    • Le réseau routier est en bon état. Les bouchons sont fréquents dans les grandes villes aux heures de pointe surtout à Londres.
    • Les doubles lignes jaunes signalent stationnement interdit 24/24, les lignes blanches en dent de scie l'approche d'un passage pour piétons.
    • En Angleterre, le coût du carburant sur autoroute est très élevé. Il vaut donc mieux prendre ses dispositions et, si possible, faire son plein à la station-service d'un hypermarché ou supermarché. Les stations-service sont ouvertes 24h/24 sur les autoroutes.

    Pour de plus amples informations sur la conduite, consultez notre guide de conduite au Royaume-Uni.

    Péages

    Un certains nombre de ponts et de tunnels sont soumis au péage. Le pont du Dartford Crossing sur la M25 est payant de 6h à 22h. Les autoroutes sont gratuites à l'exception du tronçon d'autoroute M6 qui se situe au nord de Birmingham et dont le péage varie entre 4 et 6 euros. Si vous projetez de circuler en voiture dans Londres, il faudra vous acquitter d'une taxe de congestion, la "London Congestion Charge". Ce péage est destiné à réduire la circulation au centre de la capitale. Il est conseillé de la payer le jour même (dans un parking, station-service...).

    Âge requis

    Pour être autorisé à conduire une voiture de location en Angleterre, vous devrez avoir minimum 18 ans à 21 ans (l'âge varie selon la catégorie de véhicule et le loueur) et être titulaire de votre permis de conduire depuis au moins 1 an. Les conducteurs âgés de moins de 25 ans feront l'objet d'un supplément à payer sur place (frais de jeune conducteur). Sachez aussi que certains loueurs imposent une limite d'âge maximum de 75 ans et demandent parfois un certificat médical prouvant l'aptitude du conducteur à conduire. Veuillez donc bien lire les termes et conditions avant de valider votre réservation. Vous pouvez également contacter nos conseillers professionnels par téléphone au numéro +33 974 592 518.

    Monnaie

    Comme dans tout le Royaume-Uni, l'unité monétaire anglaise est la livre Sterling (GBP) ou pounds en anglais. La monnaie est divisée en pound, pence et penny. 1 GBP équivaut environ à 1,214 EUR. Vous trouverez des bureaux de change dans les aéroports, gares et banques. Si vous retirez de l'argent dans un distributeur, des frais bancaires vous seront très souvent prélevés. Veuillez vous renseigner auprès de votre banque, à ce sujet.

    Décalage horaire

    Il y a en effet un petit décalage horaire entre la France et l'Angleterre. Quand il est 12h à Paris, il est alors 11h à Londres.

    Expressions courantes

    La langue officielle est l'anglais (anglais britannique). Voici quelques expressions qui pourront vous aider lors de votre séjour en Angleterre :

    Salut - Hello
    Bonjour - Good morning
    Bonsoir - Good evening
    Où se trouve le commissariat de police le plus proche ? - Where is the closest police station?
    Où se trouve l'hôpital le plus proche ? - Where is the closest hospital?
    Où puis-je trouver un distributeur automatique ? - Where is the closest ATM machine?
    Où est l'agence ? - Where is [location]?
    Puis-je payer par carte de crédit ? - Can I pay by credit card?
    Puis-je payer avec une carte de débit ? - Can I pay by debit card?
    Combien coûte cela ? - How much does this cost?
    Merci - Thank you
    Vous pouvez garder la monnaie - Keep the change

    Normes électriques

    La tension est de 220-240V et la fréquence de 50 Hz. Les prises électriques anglaises sont différentes de celles que l'on trouve en France. Veuillez donc prévoir un adaptateur que vous pourrez acheter dans la plupart des magasins.

    Ambassade, Consulats et formalités d'entrée

    Pour entrer en Angleterre, les ressortissants Français ont besoin d'une carte d'identité nationale en cours de validité ou un passeport valide.

    Ambassade de France à Londres
    58 Knightsbridge
    London, SW1X 7JT
    Téléphone : +44 (0) 207 073 1000
    Site internet : www.ambafrance-uk.org

    Consulat général de France à Londres
    PO Box 520 - 21 Cromwell road
    Londres SW7 2EN
    Téléphone : +44 (0) 207 073 1200
    Email : ecrire.londres-fslt@diplomatie.gouv.fr

    Liens utiles

    Site officiel du tourisme Angleterre

    Site officiel du gourvernement - Angleterre

    Avis de Clients Trustpilot