Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    Location de voiture pas chère à Manchester

    Location de voiture dans le monde
    Loueur
    Loueur
    Loueur
    Loueur
    Loueur
    Loueur
    Loueur
    Loueur
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48h avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignable 7 jours sur 7
    • 20 000 agences partout dans le monde

    Location de voiture à Manchester avec Auto Europe

    Bâtie sur un site romain, Manchester a été jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, une puissante ville industrielle spécialisée dans l'industrie textile. Partiellement détruite après une bombe de l'IRA en 1996, la ville a été admirablement rénovée par de célèbres architectes. Prenez une location de voiture à Manchester et découvrez cette ville culturelle et dynamique du nord-ouest de l'Angleterre qui est parvenue à se défaire de sa réputation de triste ville industrielle. Visitez la cathédrale romaine, la fabuleuse bibliothèque John Rylands, l'hôtel de ville néo-gothique et le quartier chinois, avec son immense portique. Regardez les bâtiments victoriens de briques rouges, témoins du passé industriel de la ville, et en contraste avec des édifices futuristes comme le Green Building ou la tour Beetham. Faites aussi un tour au musée des Sciences et de l'Industrie, qui retrace l'histoire de Manchester, première ville industrielle au monde. Au volant de votre location de voiture, découvrez le fantastique parc national glacier de Lake District ou encore faites un tour sur la côte et allez vous revigorer à Blackpool, une ville balnéaire très appréciée des Britanniques. Si vous aimez les Beatles, faites aussi une escapade à Liverpool. Profitez de nos prix et services exceptionnels et choisissez le programme qui vous convient !

    Lors de la prise en charge du véhicule, vous devrez présenter votre carte d'identité, le bon de réservation, votre permis de conduire et une carte de crédit internationale à votre nom pour le dépôt de caution. Il est recommandé de bien contrôler l'état du véhicule et de signaler au loueur les éventuels dommages (rayures, etc.). Effectuez une location de voiture au Royaume-Uni chez Auto Europe en toute facilité ! Vous pouvez également réserver votre location de voiture à Manchester, directement sur notre site en ligne ou en appelant Auto Europe au numéro +33 974 592 518. Un spécialiste se fera un plaisir de vous assister pour votre réservation.

    Conduire et se garer

    La conduite

    Pour conduire à Manchester, il faut rouler à gauche. Les vitesses admises sont de 65 à 96 km/h sur les routes expresses, et 48 km/h en ville. Dans les zones résidentielles de cette ville anglaise, la vitesse maximale autorisée est de 35 km/h. Les embouteillages sont souvent monstrueux le matin et il vaut mieux éviter les routes du centre-ville en début de matinée et en fin de soirée. Par ailleurs, vous devez respecter la règle de priorité aux ronds-points en laissant passer les véhicules qui viennent de votre droite. Beaucoup de carrefours disposent de feux de signalisation qu'il faut bien évidemment respecter. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la conduite, consultez notre guide de conduite au Royaume-Uni.

    Parking

    La ville est divisée en 4 zones de stationnement. Dans les zones 1 à 3, le stationnement en ville peut être payé jusqu'à 10 heures. Une voiture laissée sans surveillance pendant la nuit peut être la cause d'une amende si le stationnement a été payé seulement jusqu'à 20 heures. Dans la zone 4, on peut payer pour le stationnement soit le samedi ou le dimanche pour le week-end entier. Manchester abrite un grand nombre de parkings surveillés en ville.

    Informations géographiques

    La ville de Manchester est aujourd'hui la ville la plus peuplée au sein de la région du Grand Manchester. Manchester est située à 260 kilomètres au nord-ouest de Londres, dans une cuvette bordée au nord et à l'est par les Pennines, une chaîne montagneuse du Nord de l'Angleterre. Le centre-ville est situé directement sur la rivière Irwell, ce qui donne une vue imprenable, surtout quand c'est éclairé la nuit. Bien que la ville soit essentiellement plate, il y a aussi des gratte-ciel modernes tels que Beetham Tower, un point de repère de Manchester, pensé pour symboliser la renaissance de Manchester comme une ville post-industrielle. Ce haut gratte-ciel offre une vue spectaculaire sur les landes et les sommets des Pennines, souvent coiffés de neige pendant l'hiver.

    Manchester, en raison de son climat maritime tempéré, voit souvent des étés chauds et des hivers froids et de la pluie tout au long de l'année. Juillet est le mois le plus chaud, avec une température moyenne de 16 °C, et janvier le plus froid avec une moyenne de 4 °C. Manchester a sûrement un climat diversifié, mais doux.

    Aéroport de Manchester

    L'aéroport de Manchester est parmi les aéroports les plus fréquentés d'Europe et aussi le plus grand dans le Royaume-Uni en dehors de la région de Londres. Il est constitué de 3 terminaux ; les terminaux 1 et 2 sont utilisés pour les vols internationaux et le terminal 3 sert pour les vols domestiques et quelques vols internationaux. Un tapis roulant Skylink relie les aérogares 1, 2 et 3 en passant par la station de métro de l'aéroport. Situé à environ 9 miles au sud-ouest du centre-ville, il est facilement accessible par la route. Une location de voiture vous permet de vous rendre à l'aéroport en seulement 30 minutes. L'aéroport est également très bien relié par le train et un service de bus qui fonctionnent 24h/24.

    Aéroport de Manchester (MAN)
    Site internet :
    www.manchesterairport.co.uk
    Adresse : Speke, Liverpool L24 1YD, Royaume-Uni
    Téléphone : +44 871 521 8484

    Transports publics

    Le système de transports en commun est excellent et propose une variété de billets à la journée (Day Saver). Le bus numéro 4 Centreline propose un service gratuit dans le centre-ville de Manchester toutes les 10 minutes. Vous pouvez vous procurer un plan à l'office du tourisme. La plupart des bus partent de Piccadilly Gardens. Le Metrolink est le meilleur moyen de relier les gares de Victoria et Piccadilly, ainsi que les quartiers les plus éloignés comme Salford Quays. Vous pouvez acheter votre billet depuis les machines sur les quais. Castlefield est desservi par la gare de Deansgate et relie les gares de Piccadilly, Oxford Road et Salford.

    Liens utiles

    Office du tourisme Manchester

    Site officiel du tourisme en Royaume-Uni - Manchester

    Mairie de Manchester

    Avis de Clients Trustpilot

    Améliorez votre expérience

    Le navigateur que vous utilisez n'est pas compatible. Veuillez mettre à jour votre navigateur afin d'améliorer votre expérience et la sécurité.

    Nous vous recommandons d'utiliser la dernière version de Chrome ou Firefox.