Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À BELFAST

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Belfast avec Auto Europe

    Belfast, capitale de l'Irlande du Nord est empreinte de mystère et attire furieusement le voyageur nostalgique en quête d'histoire tout comme le fêtard invétéré passionné de musique. La location de voiture à Belfast, it rocks ! La ville a été le théâtre de nombreux affrontements entre les indépendantistes et les unionistes. Même si des tensions persistent, le centre-ville a été réinvesti par les habitants. Les bars se sont multipliés et si vous daignez en franchir le seuil : ambiance garantie. Beaucoup de musique, de boissons et surtout un sens de la convivialité légendaire ! Vous trouverez en ville de nombreux bâtiments à l'architecture imposante comme l'Opera House ou le Saint George Market. Le quartier de WestBelfast illustre bien les conflits religieux qui opposent les Irlandais du Nord. Les protestants de Skankill sont tenus à l'écart des Catholiques de Falls par un mur immense. Nous vous suggérons à ce propos de visiter les célèbres « peacelines » avec votre location de voiture en Irlande du Nord. Ces murs de séparation entre les communautés ont été rendus célèbres par les nombreuses peintures murales que des artistes y ont apposé. Surtout ne ratez sous aucun prétexte la chaussée des Géants, le mythique chemin côtier, un des plus beaux paysages du Royaume-Uni. Vous pouvez aussi profiter de votre séjour pour faire un road-trip des studios de tournage du coin !

    Auto Europe est le spécialiste incontournable en matière de location de voiture à Belfast, partout dans le monde, et ce depuis près de 60 ans. Grâce à notre logiciel comparateur de prix, nous sommes en mesure de vous fournir les prix les plus bas du marché. Pour plus d'informations, contactez-nous au numéro +33 974 592 518.

    Conduire et se garer

    La conduite

    La conduite se fait à gauche et le volant est à droite. Cela peut être évident pour certains, veillez cependant à ne pas l'oublier lorsque vous vous retrouvez seuls sur les routes ou aux abords des ronds-points. Par ailleurs, sachez que la circulation est parfois difficile. Il est agréable de visiter l'Irlande du Nord depuis Belfast. En effet, les villages sont espacés de quelques heures tout au plus et le temps très changeant confère au paysage un charme fou ! Pour plus de détails sur les règles de la circulation, veuillez consulter notre guide de conduite au Royaume-Uni.

    Parking

    À Belfast, le stationnement est cher et la police ne fait pas dans le détail en cas de stationnement irrégulier. Le plus simple pour éviter de perdre son temps est de se garer dans un des parkings relais (Park 'n' Ride) situés aux entrées de la ville, et d'emprunter une navette payante qui vous déposera en quelques minutes directement dans le centre-ville. Il existe à ce jour trois parkings relais à Belfast : Giants Park sur Dargan Road, au nord de Belfast pour ceux qui arrivent par la M2 (sortie 1), ensuite Boucher Road Park sur Boucher Road, au sud de Belfast, pour ceux qui arrivent par la M1 (sortie 2), enfin Airport Road West, derrière le Belfast City Airport, sans doute le moins pratique pour ceux qui visitent Belfast sur une journée.

    Informations géographiques

    Belfast est située sur la côte nord-est de l'île d'Irlande au Royaume-Uni. La ville est entourée d'une série de collines, dont Cave Hill. Elle se trouve à l'extrémité occidentale du Belfast Lough et à l'embouchure de la Lagan, faisant de ce site un emplacement privilégié pour l'établissement d'une industrie de constructions navales. D'ailleurs, c'est ici que le fameux Titanic a été construit. Belfast et ses environs regorgent de fascinants monuments architecturaux. Les édifices, tels que l'hôtel de ville de l'époque édouardienne et des bâtiments plus modernes, offrent un mélange intéressant du passé et du présent.

    Belfast possède un climat océanique, caractérisé par des hivers relativement doux et des étés frais. Les précipitations sont bien réparties tout au long de l'année.

    Aéroport

    L'aéroport de Belfast est un aéroport situé à 24 kilomètres à l'ouest de Belfast en Irlande du Nord. 11ème aéroport le plus fréquenté au Royaume-Uni, il est également connu sous le nom d'Aldergrove, d'après le village du même nom situé à l'ouest de l'aéroport. Celui-ci accueille des vols transatlantique réguliers vers New-York, Orlando, Toronto et Vancouver, ainsi que des liaisons vers les principales destinations européennes. Il y a des routes directes vers Paris, Nice, Toulouse, et Chambéry en France. Vous pouvez rejoindre l'aéroport depuis Belfast en empruntant l'autoroute M2 direction nord. Prenez la sortie numéro 5 puis la A57 pendant 11 kilomètres jusqu'à l'aéroport. Depuis le nord et le nord-ouest, le plus facile est de prendre la M2 direction sud et de sortir à la bifurcation numéro 5.

    Aéroport de Belfast (BFS)

    Site internet : www.belfastairport.com
    Adresse : Airport Rd, Belfast BT29 4AB, Royaume-Uni
    Téléphone : +44 28 9448 4848

    Transports publics

    Voyager en voiture est le moyen de transport le plus pratique non seulement au sein de Belfast, mais dans l'ensemble de l'Irlande du Nord. Néanmoins, Belfast met à la disposition des voyageurs un service de transport public efficace. Le centre-ville de Belfast étant peu étendu, il se visite facilement à pied. Mais pour ceux qui n'aiment pas marcher ou qui veulent sortir du centre-ville, Belfast, à défaut de métro ou de tramway, dispose d'un réseau de bus connu sous le nom de Metro, assuré par la compagnie Translink. Le réseau s'articule autour de 12 lignes à haute fréquence, prolongées par des lignes à fréquence réduite qui desservent Belfast et la proche banlieue. Toutes les lignes aboutissent dans le centre de Belfast du côté de Donegall Square et Castle Street. Le prix est basé sur un système de zones similaire à celui du RER. Le réseau comporte trois zones, InnerZon, la plus centrale, City Zone et Beyond City Zone. Le tarif change quand vous passez d'une zone à une autre. Si vous souhaitez prendre le bus plusieurs fois dans la journée, sachez qu'il existe un ticket valable une journée.

    Liens utiles

    Office du tourisme Belfast

    Site officiel du tourisme en Irlande du Nord - Belfast

    Mairie de Belfast

    Avis de Clients Trustpilot