Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE EN IRLANDE DU NORD

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture en Irlande du Nord

    Située au nord-est de l'île d'Irlande, l'Irlande du Nord fait partie du Royaume-Uni, avec la Grande-Bretagne. Elle se compose de la province irlandaise d'Ulster et sa capitale est Belfast. Explorez les merveilleux sites de l'île, comme la chaussée des géants, paysage de colonnes de basaltes sculptées par l'érosion, ou les magnifiques châteaux de Derry ou Donegan. Visitez aussi la capitale Belfast au volant de votre voiture de location !

    Pour votre confort, réservez votre location de voiture en Irlande du Nord à domicile via notre site sécurisé. Prenez la voiture en charge dès votre arrivée ou dans une agence en ville ou à la gare. Auto Europe travaille avec des partenaires renommés dans le monde entier et garantit pour votre location de voiture en Irlande du Nord un service de qualité et des prix défiant toute concurrence. Pour un voyage plus confortable, sachez que nous proposons aussi la location de camping-car au Royaume-Uni.

    Réservez dès à présent votre location de voiture en Irlande du Nord auprès d'Auto Europe et profitez de nos conditions avantageuses ! Pensez à toujours réserver la voiture adaptée au nombre de personnes et à la quantité de bagage. Pour plus d'infos, consultez notre guide des véhicules. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter nos conseillers au numéro +33 974 592 518.

    Règles de la route et stations-service

    Le code de la route irlandais n'est pas si différent du code de la route français. Cependant, il est fortement conseillé de s'y intéresser avant votre départ, pour éviter toute mauvaise surprise sur place. Si vous êtes déjà sur place, vous pourrez toujours retrouver une copie du code de la route dans les offices de tourisme.

    • Les automobilistes doivent conduire à gauche de la route.
    • L'alcool au volant est strictement interdit ; la limite d'alcoolémie est de 0,08 (80mg d'alcool par 100 ml de sang ). Ne prenez jamais le risque de prendre le volant en ayant dépassé cette limite car les sanctions peuvent être très sévères.
    • L'utilisation du téléphone portable au volant est strictement interdite.
    • Le port de la ceinture est obligatoire pour le conducteur et les passagers.
    • Les enfants âgés de moins de 12 ans ne sont pas autorisés à s'asseoir sur les sièges avant.
    • Les délits de la route tels que les stationnements non-autorisés ou les excès de vitesse sont généralement sanctionnés par une amende.
    • Les panneaux marrons avec écriture blanche sont utilisés pour indiquer les offices de tourisme, les activités touristiques, les hébergements et autres installations.

    Pour plus d'informations, veuillez consulter notre guide de conduite en Irlande du Nord.

    Stations-service

    En Irlande du Nord, il y a de nombreuses stations-service où vous devez faire le plein dans un premier temps, puis payer à la boutique. Vous avez la possibilité de choisir entre l'essence et le diesel, alors assurez-vous de savoir quel type de carburant est nécessaire pour votre véhicule. Si jamais vous faites une erreur, cela peut causer des dommages importants au moteur. La plupart des stations-service sont ouvertes de 7h à 19h. Dans certaines grandes villes, il y a des stations ouvertes 24h/24.

    Monnaie

    La monnaie officielle en Irlande du Nord est la livre Sterling, du fait de son statut officiel de dominion de la Grande-Bretagne. Nous vous recommandons de vous procurer de la monnaie dans un distributeur ATM. En effet, c'est le moyen le plus simple de se procurer des livres, les banques ou bureaux de change ne proposant pas un taux très avantageux. À noter que les principales banques d'Irlande du Nord émettent leurs propres billets sterling et ne peuvent être acceptées dans le reste du Royaume-Uni. Près de la frontière irlandaise, les établissements acceptent parfois la livre sterling et l'euro, mais une fois que vous êtes dans la République d'Irlande, seuls les euros sont acceptés.

    Expressions courantes

    Bien que l'anglais soit la principale langue parlée par la grande majorité des habitants, l'irlandais est la langue maternelle de l'île. De facon générale, les personnes parlant irlandais vivent à Belfast, Londonderry ou Newry.

    Dictionnaire Irlandais

    Bonjour - Dia duit, Dia daoibh
    Merci (beaucoup) - Go raibh míle maith agat
    Au revoir - Slán leat
    Santé ! - Sláinte!
    Bonjour (matin) - Bheannaigh sé dom
    Comment vas-tu ? - Cad é mar atá tú?

    Décalage horaire

    En Irlande, nous sommes à GMT en hiver et GMT + 1 en été, soit 1h de retard toute l'année par rapport à la France. Quand il est 12h en France, il est donc 11h en Irlande du Nord.

    Normes électriques

    Faites attention, car les prises de courant sont différentes de celles du continent ! Elles se composent de trois fiches et distribuent du courant de 220 volts. Pensez bien à acheter un adaptateur avant de partir ou bien sur place.

    Visa

    Un passeport ou une carte d'identité vous suffit pour entrer en Irlande du Nord. Par ailleurs, vous pouvez rester sur l'île aussi longtemps que vous le désirez ! Assurez-vous tout de même de posséder votre permis de conduire pour retirer votre location de voiture à l'agence. Avant le départ, nous vous conseillons de contacter les ambassades et les consulats pour s'assurer que les modalités d'entrée sur le territoire n'ont pas changé.

    Âge requis

    Pour réserver une voiture de location, vous devez avoir au moins 21 ans (l'âge peut varier selon la catégorie de voiture) et être en possession d'un permis de conduire valide depuis au moins 2 ans. Les conducteurs âgés de moins de 25 ans seront facturés d'une taxe supplémentaire pour jeunes conducteurs.

    Péages

    Il n'y a pas de routes à péage en Irlande du Nord contrairement à la République d'Irlande. Il n'y a pas de contrôles douaniers et vous pouvez facilement voyager entre les deux pays. Certains loueurs exigent une assurance supplémentaire pour voyager en République d'Irlande. Par conséquent, assurez-vous de tout vérifier avant de vous rendre en Irlande du Nord.

    Liens utiles

    Office du tourisme Irlande du Nord

    Site officiel du gourvernement - Irlande du Nord

    Avis de Clients Trustpilot