Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE EN IRLANDE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48h avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignable 7 jours sur 7
    • 24 000 agences partout dans le monde

    Location de voiture en Irlande avec Auto Europe

    "Fáilte go hÉireann" - Bienvenue en Irlande ! L'île d'Émeraude et ses habitants vous accueillent à bras ouverts, pour un séjour inoubliable, nous en sommes certains. Que vous choisissiez Dublin, Belfast, Cork, Galway ou une escapade hors du temps dans la campagne irlandaise, une location de voiture en Irlande sera le meilleur moyen de découvrir toutes les attractions, à votre rythme. Chaque saison a ses avantages et ses inconvénients, l'été étant la période la plus populaire pour visiter l'Irlande. Il sera donc préférable de prévoir votre location de voiture comme vos hébergements suffisamment en avance.

    Auto Europe est leader dans le domaine de la location de voiture avec plus de 60 ans d'expérience. Grâce à un grand nombre de loueurs partenaires dans plus de 180 pays, nous proposons un large choix de voiture à prix réduits et un service de qualité. Effectuez dès aujourd'hui votre recherche sur notre site internet et trouvez le véhicule idéal. Si vous avez des questions, nos conseillers en réservation vous répondent 7 jours sur 7. N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous assister.

    Quelles sont les règles de conduite les plus importantes en Irlande ?

    Si vous avez l'intention de louer une voiture en Irlande, pour un road trip ou pour vous rendre sur votre lieu de villégiature, il est préférable de connaître les règles de circulation de base, ainsi que les panneaux les plus courants. Pour vous aider, vous trouverez ci-dessous quelques-uns d'entre elles. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir plus d'informations, ou si vous avez des questions.

    • La conduite en Irlande est à gauche. Grâce à votre voiture de location, le volant se situe sur la droite, ce qui rend la conduite plus facile.
    • Lorsque vous circulerez sur les routes d'Irlande, attention aux caméras de surveillance qui contrôlent strictement la vitesse.
    • Le taux d'alcool maximum autorisé dans le sang est de 0,5g/l, comme dans beaucoup de pays en Europe.
    • Les distances et limitations de vitesse sont mentionnées en kilomètre.
    • Si vous partez pour un road trip sur les petites routes d'Irlande, n'attendez pas que votre réservoir soit vide, car les stations-service se font parfois rare et sont rarement ouvertes 24h/24 ou 7j/7.
    • Les panneaux de signalisation sont écrits en anglais excepté dans les régions où le gaélique est la langue officielle.
    • Près des grandes agglomérations telles que Cork ou Dublin, les routes sont en assez bon état. En revanche, les routes secondaires sont plus étroites et sinueuses avec des trous en formation. Veuillez aussi être attentif aux animaux sur les routes de campagne.

    Que faire en Irlande

    Quelle que soit votre destination en Irlande, vous ne pourrez rester indifférent au charme de l'île d'Émeraude. Les villes, à l'image de Dublin, Galway ou Cork sont très vivantes et dynamiques ; tandis que les campagnes sont un havre de paix, et les routes parfois désertes. Découvrez l'histoire et la culture de cette île hors du commun lors de votre prochain séjour ! Si vous avez besoin d'aide pour organiser votre voyage, voici nos incontournables :

    • La St Patrick : Une seule date à retenir : le 17 mars. Si vous avez la chance de vous trouver en Irlande à cette date, vous pourrez prendre part aux festivités de la plus grande fête du pays. Tous les ans, les Irlandais célèbrent celui qui a façonné l'histoire religieuse du pays. C'est pour eux une très bonne manière aussi de réaffirmer leur fierté d'être irlandais(e), en prenant part à des parades, profitant de concerts et de divers évènements organisés pour l'occasion. Rendez-vous au pub pour déguster une bonne bière irlandaise, n'oubliez pas de porter du vert !

    • Dublin : Capitale dynamique du pays, vous avez beaucoup de choses à découvrir à Dublin. L'histoire, les boissons mondialement connues comme le whisky ou la Guinness, les musées et monuments et surtout l'accueil chaleureux des Irlandais. Le temps d'un week-end, prenez le temps de visiter la Prison de Kilmainham, le Old Trinity College, le Croke Park Stadium, le quartier Temple Bar, ou tout autre pub typique, pour y déguster les spécialités de ce pays, accompagnées de musiques live. Si vous louer une voiture, aventurez-vous sur les magnifiques plages environnantes !

    • Belfast : Pour découvrir l'île dans son intégralité, pourquoi ne pas vous aventurer en Irlande du Nord, pour découvrir sa capitale ? À environ deux heures de route au nord de Dublin, découvrez l'exposition interactive Titanic Belfast, le musée Ulster, le City Hall, la cathédrale ou encore le château de Belfast. Pour profiter de la nature, direction les collines de Divis et Black Mountain, où vous aurez une vue imprenable sur la ville.

    • Galway : Plongez au coeur de l'Irlande en mettant cap à l'ouest, direction Galway ! Cette ville en bord de mer vous accueille dans un esprit bohème et rustique. Admirez les devantures colorées des pubs, profitez-en pour vous attabler et déguster une spécialité locale. Notre conseil ? Profiter des nombreux festivals qui se déroulent entre juin et septembre, pour découvrir l'âme de cette ville. Ne manquez pas de découvrir tous ses vestiges médiévaux.

    • Cork : Au sud-ouest de l'Irlande, sur les rives de la rivière Lee se trouve Cork. Durant votre visite, nous vous conseillons de découvrir le marché anglais (English Market) qui sont en fait des halles au coeur de Cork. Continuez sur St Patrick's Street, la rue commerçante principale de la ville. Notre coup de coeur est la visite de l'ancienne prison : Cork City Gaol. Comptez 10€ l'entrée et 2€ l'audio guide, qui est disponible en français. L'autre point fort d'une visite de Cork, l'île de Spike et son fort Mitchel.

    Road trips avec ma location de voiture en Irlande

    L'Irlande se prête particulièrement aux road trips, en voiture ou en camping-car. Si vous disposez d'une semaine, nous vous proposons un itinéraire de 250 kilomètres, entre Belfast et Londonderry, le long de la Causeway Coastal Route. Commencez par découvrir Belfast, puis direction The Gobbins, à environ 40 minutes de route au nord. The Gobbins est un parcours aménagé sur les falaises, sensations garanties ! Plus loin, découvrez Rathin Island, ou encore Cushendun, que les fans de la série Games of Thrones reconnaîtront à coup sûr. Avant votre arrivée à Londonderry, admirez la vue depuis le Dunluce Castle, construit au XIVème siècle.

    Pour tous ceux qui souhaitent découvrir autre chose que les paysages fantastiques du bord de mer, pourquoi ne pas entreprendre un road trip au coeur de l'Ancient East ? Cette région s'étend depuis Cork jusqu'à la frontière avec l'Irlande du Nord. Entre deux, des millénaires d'histoire et de culture. On l'appelle d'ailleurs "the land of stories", soit la région des histoires. Mystiques, de chevaliers ou de vikings ou encore de sport, les passionnés d'histoires comme les curieux seront rassasiés lors de leur visite dans cette région d'Irlande.

    Enfin, pour ceux qui souhaitent le moins de limites possibles, nous vous conseillons la Wild Atlantic Way : 2 500 kilomètres de liberté, de découvertes et d'îles. Le point de départ ? Londonderry au nord, et l'arrivée, Cork dans le sud. Entre deux, les plus beaux paysages de l'île. Des itinéraires de toutes durées et distances, à vous de choisir vos étapes. Pour faire la totalité du parcours, il est préférable de partir plusieurs semaines. Rien ne vous empêche cependant de découvrir le Connemara pendant quelques jours par exemple. Profitez d'une location de véhicule en Irlande pour découvrir les plaisirs d'un vrai road trip en Irlande.

    Quel est l'âge minimum pour louer une voiture en Irlande ?

    L'âge minimum requis pour pouvoir louer un véhicule en Irlande est de 25 ans. Certains loueurs fixent un maximum d'âge de 75 ans pour le conducteur ou peuvent demander un certificat médical afin de prouver leur aptitude à conduire. Nous vous conseillons donc de bien lire les termes et conditions avant de valider votre réservation. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au numéro +33 9 74 59 25 18, nos conseillers vous indiqueront les conditions respectives des loueurs. Pour vous informer davantage sur la conduite en Irlande, n'hésitez pas à consulter notre de guide de conduite en Irlande.

    Dois-je payer un péage lorsque je conduis ma location de véhicule en Irlande ?

    Certains tronçons de la M50 sont payants. Le système de péage est différent de celui de la France. Votre plaque d'immatriculation est photographiée et vous avez jusqu'à 20h du lendemain pour effectuer le paiement. En général, lors d'une location de voiture en Irlande, le montant est souvent débité automatiquement de votre carte de crédit par le loueur, vous n'avez ainsi pas besoin de vous soucier du paiement. Veuillez vous renseigner auprès du loueur lors de la prise en charge. Si vous comptez emprunter le Port Dublin tunnel, cela vous coûtera entre 3 et 10 euros selon le jour et l'heure de passage. D'autres portions sont aussi payantes sur la M1, M3, N6,... où il est en général possible de payer en liquide ou grâce à un boîtier électronique.

    Un peu d'histoire

    On estime l'arrivée des premiers colons en Irlande vers 4 000 ans av. J.C. Cette arrivée ainsi que leur pratique de l'agriculture indique le nouvel âge de pierre. En 300 av. J.C., les Celtes envahissèrent l'île, et y ont donc apporté leur langue et leur coutumes, et surtout les ont imposé à la population locale. Cette influence se ressent encore aujourd'hui, à travers les mythes, les légendes et la langue gaélique. Saint Patrick fut l'un des premiers missionnaires à venir en Irlande, c'était au Vème siècle. La religion païenne de l'époque fut petit à petit mise de côté, et le christianisme s'est bientôt imposée comme la religion principale. C'est alors qu'est apparu les arts de la gravure et de la calligraphie, et le travail du métal, partout dans le pays.

    Suite à l'invasion des Vikings au VIIIème et IXème siècles, la démographie irlandaise a changé. Beaucoup de Vikings ont décidé de s'installer sur l'île définitivement et se sont mêlés à la population. Dublin fut fondée par les Vikings en 988, juste avant que leur défaite face au Roi d'Irlande n'entame sérieusement leur influence. L'ère Normande commença au XIIème siècle. De cette période, on retiendra surtout les nombreuses constructions en pierre, comme les châteaux, les fortifications, ou encore les églises, romanes ou gothiques. À cette même période, de nombreux progrès ont permis le développement de l'agriculture et du commerce.

    Après qu'Henri VIII fut nommé Roi d'Irlande, un long conflit religieux et économique commença dans le pays. Avec l'arrivée massive de colons d'Angleterre et d'Écosse, une "politique de plantation" garantissait à ces colons des terres, confisquées à des propriétaires gaéliques ou normands. Durant les siècles, le climat entre catholiques et protestants fut électrique, et les conflits nombreux. Depuis presque 10 ans, l'Irlande affiche une croissance record, grâce notamment aux grandes entreprises qui s'installent dans le pays pour profiter des avantages fiscaux. Dublin est une capitale qui attire de plus en plus, qui allie le moderne et la tradition.

    Quelle est la monnaie en Irlande ?

    La monnaie utilisée en Irlande est l'Euro, vous n'aurez donc pas besoin de changer vos billets ! Attention, si vous souhaitez voyager en Irlande du Nord, la monnaie courante est la livre sterling.

    Quelles sont les expressions les plus courantes en Irlande ?

    La langue officielle est l'irlandais (ou gaélique d'Irlande) et l'anglais. Retrouvez ci-dessous quelques expressions utiles en anglais.

    Salut - Hello
    Bonjour - Good morning
    Bonsoir - Good evening
    Où se trouve le commissariat de police le plus proche ? - Where is the closest police station?
    Où se trouve l'hôpital le plus proche ? - Where is the closest hospital?
    Où puis-je trouver un distributeur automatique ? - Where is the closest ATM machine?
    Où est l'agence ? - Where is [location]?
    Puis-je payer par carte de crédit ? - Can I pay by credit card?
    Puis-je payer avec une carte de débit ? - Can I pay by debit card?
    Combien coûte cela ? - How much does this cost?
    Merci - Thank you
    Vous pouvez garder la monnaie - Keep the change

    Électricité - Ai-je besoin d'un adaptateur en Irlande ?

    La tension électrique est de 220 volts, fréquence de 50 Hertz. Les prises électriques sont de type G avec trois branches plates. Un adaptateur sera donc nécessaire pour brancher vos appareils.

    Ai-je besoin d'un visa pour voyager en Irlande ?

    L'Ambassade de France en Irlande se trouve à Dublin. Il existe par ailleurs des agences consulaires à Cork, Galway, Limerick et Dumore East. Pour entrer dans le pays, une carte d'identité en cours de validité est suffisante.

    Ambassade de France à Dublin
    36 Ailesbury road - Ballsbridge
    Dublin 4
    Téléphone : +00 353 (0)1 277 50 00
    Site internet : ambafrance.org

    Puis-je louer un camping-car en Irlande ?

    L'Irlande ne porte pas pour rien son nom d'île d'émeraude ! En effet, la couleur qui domine sur l'ensemble du pays est le vert : du trèfle national au drapeau, des prairies jusqu'au sommet des falaises, tout est d'un vert éclatant surtout au printemps. Savourez une nature omniprésente d'un littoral à l'autre. Limerick, Sligo et les falaises de Moher sont des incontourmables ! Une solution simple et facile pour découvrir à votre aise toutes les merveilles de ce magnifique pays aux paysages époustouflants est un camping-car en Irlande !

    Liens utiles

    Site officiel du tourisme en Irlande

    Site officiel du gourvernement Irlande

    Avis de Clients Trustpilot

    Haut de page

    Améliorez votre expérience

    Le navigateur que vous utilisez n'est pas compatible. Veuillez mettre à jour votre navigateur afin d'améliorer votre expérience et la sécurité.

    Nous vous recommandons d'utiliser la dernière version de Chrome ou Firefox.