Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE DANS LE KERRY

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables du lundi au samedi
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture dans le Kerry au meilleur prix

    De vastes étendues de verdure, des falaises décharnées, des plages aux eaux cristallines et une bonne portion de tradition irlandaise, voici ce qui vous enchantera dans le Kerry ! Le comté de Kerry, situé dans la région Sud-Ouest de la République d'Irlande, dans la Province du Munster est une région principalement rurale. La visite de cette partie de l'île verte vous présentera un aspect unique de l'Irlande comparé aux grandes villes telles que Dublin. Le Kerry déroule pour vous des collines verdoyantes, des paysages époustouflants alternant montagnes, lacs et prairies à perte de vue, des petites routes étroites longeant un littoral pittoresque et parsemé de maisons solitaires. Bref, visiter le comté du Kerry revient à rendre visite à l’Irlande dans toute son authenticité. D'ailleurs, il n’est pas rare ici de rencontrer des habitants parlant toujours le gaélique d’Irlande !

    Avec plus de 60 ans d'expérience dans la location de voiture, Auto Europe est fier d'assurer les meilleures offres sur un large éventail de véhicules dans le Kerry. Présent dans plus de 180 pays et avec plus de 24 000 agences partenaires, Auto Europe est en mesure de vous procurer une location de voiture dans le Kerry avec une prise en charge en aéroport, en gare ou bien en ville. Grâce à nos partenariats avec des loueurs de renom, nous offrons une expérience de location excellente doublée d'un service client remarquable. Mais nous ne nous arrêtons pas à la location de voiture, nous vous proposons également la location de camping-cars ou même de voitures de luxe. Contactez-nous dès aujourd'hui par téléphone depuis la France au numéro +33 974 592 518 et laissez-nous vous aider à rendre vos vacances exceptionnelles.

    Comment est la circulation dans le Kerry ?

    Le Kerry étant une contrée avant tout rurale, la circulation y est fluide la plupart du temps. Louer une voiture dans le Kerry est donc une excellente option. Néanmoins, restez vigilant: de nombreuses routes de campagne sont étroites rendant le doublage problématique à certains endroits. De plus, il est également conseillé de garder un oeil sur le bétail susceptible d'errer le long des routes mais aussi sur les routes. À l'intérieur des villes, la circulation peut être plus encombrée, surtout si vous vous approchez du centre. Les travaux de la voie publique risquent aussi de créer des difficultés, surtout dans les villes comme Tralee qui développe de nouveaux axes de circulation.

    Où garer ma voiture de location dans le Kerry ?

    Le stationnement dans le Kerry est sujet aux mêmes restrictions que dans toute la République d'Irlande. Globalement, les emplacements sont limités dans de nombreuses villes du comté. Dans les rues, vous trouverez des panneaux indiquant les horaires où le stationnement est autorisé. Certains emplacements de parking, notamment devant des magasins ou des zones résidentielles, appliquent leurs propres règles de stationnement, mais celles-ci sont clairement indiquées. Si vous êtes possesseur d'une vignette handicapées /GIG-GIC (le “blue badge”), vous pouvez également vous garer dans une aire de stationnement réservée aux personnes à mobilité réduite. Attention cependant, celles-ci sont parfois limitées à 3 heures ou plus. De plus, notez que d'une manière générale, les places de parking sont souvent plus chères en centre-ville qu’en périphérie.

    Dans certaines zones, il existe des aires de stationnement payant équipées d’horodateurs, les tarifs variant entre 80 cents et 2,90 € de l'heure. Dans d’autres zones, il vous faudra vous munir d'un disque. Il ne s'agit pas des disques que l'on utilise en France, mais d’une carte, comme une carte à gratter, que vous achetez chez un commerçant local (buraliste ou épicerie), vous devez ensuite gratter la date et l'heure du début de stationnement et déposer cette carte bien en vue sous le pare-brise. En outre, de nombreux parkings payants sont disponibles en ville, les prix sont indiqués à l'entrée. Peu importe votre choix, nous vous conseillons fortement de vous garer en règle car les autorités locales ont carte blanche pour mettre votre véhicule en fourrière en cas de stationnement interdit et les frais de restitution peuvent s’élever jusqu'à 160,00€.

    Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre guide de conduite en Irlande.

    Aéroport de Kerry

    L’aéroport de Kerry est situé à Farranfore, à seulement 13 km au Nord de Killarney, dans le comté de Kerry. C'est un aéroport régional qui dessert les villes de Dublin, Londres, Francfort, Berlin ainsi qu'Alicante et Faro en haute saison. Trois compagnies opèrent dans l'aéroport de Kerry: Ryanair, Lingus Regional et Stobart Air. En 2016, cet aéroport a acueilli pas loin de 325 000 passagers.

    Aéroport de Kerry (KIR)
    Adresse : Farranfore, Kerry, Irlande
    Site internet : http://kerryairport.ie
    Téléphone : +353 66 976 4644

    Que faire dans le Kerry ?

    Le “Royaume”, comme il est également appelé, porte bien son nom. Non seulement il vous offre des panoramas majestueux à foison, mais c'est surtout un concentré de culture irlandaise qui vous y attend ! Que vous soyez féru d´histoire, grand sportif ou amateur de faune et de flore, le Kerry ne vous lassera pas. Et le soir, il y a toujours un pub ouvert, où vous pourrez boire une bonne Guinnesss ! Alors prenez votre location de véhicule dans le Kerry et laissez-vous inspirer.

    • Les forts circulaires: Si l'histoire militaire irlandaise vous fascine, nous vous conseillons vivement de faire un tour aux forts circulaires de Cahergal, Leacanabuaile et Staigue Fort. Ce dernier est le plus ancien et daterait du IV ème siècle après J.C. Il est situé dans les environs du village de Sneem, sur la péninsule d'Iveragh. Le fort est impressionnant par son envergure: 27 mètres de diamètre, des murs allant jusqu'à 5,5 mètres de hauteur et 4 mètres d'épaisseur ! Le Staigue Stone Fort aurait effectivement servi de place forte pour un roi local de l'époque.

    • Insolite: nager - ou presque - avec un dauphin ! Depuis plus de 30 ans maintenant s'est installé au large de la ville de Dingle le dauphin nommé Fungie. Au départ du port de Dingle sont proposées des sorties en bateau allant à sa rencontre. Si l'apparition du dauphin ne peut pas être garantie, la probabilité est tout de même élevée d'apercevoir les cabrioles de Fungie car celui-ci est réputé pour être très joueur. Et si vous n'avez pas eu votre lot d'animaux marins sauvages, il vous reste la possibilité de voir des phoques sur les îles Blaskets...

    • Les plages, bien sûr : Les plus connues sont Derrynane et Inch Beach. Même si le temps ne se prête pas toujours à la baignade dans le Kerry, ses plages sont néanmoins un vrai régal pour les amoureux de la mer. Une plage de sable fin, presque blanc, une eau claire turquoise tirant sur le bleu profond selon le temps, la plage de Derrynane vous invite à vous balader pieds nus au bord de l'eau, faire un pique-nique ou pourquoi pas, piquer une tête: la plage est en effet surveillée par un garde-côte.

    • Jouer au golf : Vous ne le saviez peut-être pas, mais le Kerry est très estimé pour ses terrains de golf, qui ont vu défiler les meilleurs golfeurs au monde ! Le Tralee Golf Club, dans la ville de Tralee, vous offre des parcours pour tous les niveaux au sein de paysages fabuleux donnant sur la côte Atlantique. Si vous êtes amateur de golf, ne râtez pas l'occasion de travailler votre swing dans ce cadre spectaculaire.

    • Le Devil's punch bowl : Ce lac glaciaire est situé au sud de Killarney, sur la Mangerton Mountain. C'est une randonnée pas trop longue, environ 1-1,5 heure de marche pour l'atteindre, mais tout de même un peu délicate, le sentier étant assez raide. Néanmoins le jeu en vaut la chandelle, car la vue au sommet sur le lac tapi dans la montagne est fantastique.

    Les meilleures excursions avec ma location de voiture dans le Kerry

    Vous l'aurez compris, le Kerry est une région riche en splendides paysages d’une diversité étonnante. Prenez donc les petites routes sinueuses du Kerry et partez à la découverte de ce patrimoine, explorez les falaises escarpées et les criques presque désertes de la côte atlantique, sondez les montagnes à la recherche des plus beaux lacs et parcourez des îles où les seuls habitants sont des camareux...

    Le Ring of Kerry

    Vous ne pouvez pas visiter le Kerry sans faire le tour de l'anneau ! C'est un circuit d'environ 180 km qui fait le tour de la péninsule d'Iveragh et vous fait voir toute la diversité de l'héritage irlandais. Ici vous attend une succession de paysages tous plus beaux les uns que les autres: des falaises abruptes en passant par des plages de sable blanc, de vertes vallées suivies de montagnes rocheuses, sans oublier les villes et villages au charme pittoresque... Vous pouvez avec votre location de voiture dans le Kerry faire le tour du circuit en une journée, en commençant par exemple à partir de Killarney et en suivant la N70 dans le sens des aiguilles d'une montre. Cependant nous vous conseillons de vous laisser 2 ou 3 jours, afin de profiter pleinement de cette excursion et de prendre le temps de découvrir toute la splendeur de cette route de légende.

    La péninsule de Dingle

    Tout aussi riche en paysages que sa voisine, la péninsule de Dingle a la particularité d'appartenir au Gaeltracht, c'est-à-dire que l'irlandais gaélique y est encore couramment parlé. Nous vous recommandons de traverser la péninsule jusqu'au port de Dunquin et de laisser ici votre voiture de location afin d'embarquer pour les îles Blaskets. Cet archipel aujourd'hui désert a pourtant été habité, mais la population en a été évacuée en 1953 car les conditions de vie ont été jugées trop pénibles par le gouvernemant irlandais. Sur Great Blasket Island se trouve encore les vestiges du village abandonné. Lorsqu'on voit ces maisons en partie en ruine on comprend aisément la facsination que les îles Blasket peuvent exercer sur les âmes romantiques...

    Valentia Island

    Une autre île, largement plus facile d'accès, est la Valentia Island. À partir de la ville de Portmagee, vous pouvez vous y rendre en voiture grâce à un pont qui relie l'île à la péninsule d'Iveragh. C'est un endroit magnifique pour faire de belles balades et apprécier la vue formidable qui s'offre sur le Portmagee Channel ou encore sur les îles Skellig. Profitez-en pour visiter le phare de Valentia, dotée d’une petite expo bien faite sur son histoire depuis son origine de fort militaire jusqu'à aujourd'hui.

    Killarney National Park

    Ne passez pas à côté de ce fabuleux parc ! Alternant montagnes, lacs, forêts et vallées verdoyantes, le parc abrite une grande diversité d'animaux et de végétaux, et a été classé réserve biosphère par l'Unesco en 1982. Sa superficie de 10 000 hectares en fait le plus grand parc national d'Irlande. Descendez la N70 au sud de Killarney et entrez dans le parc à hauteur de Muckross. Vous pourrez alors visitez la magnifique Muckross House, un manoir bâti en 1843 et composé de 65 pièces, et l'abbaye de Muckross, aujourd'hui partiellement en ruine. Le Muckross lake quant à lui, vous invite à une petite promenade bucolique au bord de ses berges.

    Informations géographiques et histoire du comté

    Le comté de Kerry est une région principalement rurale. Il déploie une profusion de vastes prairies et d'adorables petites villes et villages. Il est le cinquième comté d'Irlande en terme de superficie. Sa superficie totale couvre 4 746 km². La ville la plus importante du comté est Tralee qui héberge également le conseil administratif du Kerry. En 2016, la population du Kerry comptait fièrement près de 148 000 habitants. Bordé au Nord par le fleuve Shannon et à l'Ouest par l'Atlantique, il partage ses frontières à l'Est avec les comtés de Cork et de Limerick. Le comté de Kerry est également l'une des régions les plus montagneuses de l'Irlande. Sur la côte atlantique ouest, il compte de nombreuses îles et criques aux températures douces, malgré les précipitations les plus importantes enregistrées dans le pays.

    Le nom de Kerry tirerait son origine d'une tribu gaélique qui vivait dans cette région, et signifierait “gens de Ciar” (“Chiarrai” en irlandais). L'histoire du Kerry est, comme dans l'ensemble du territoire irlandais, marquée par les soulèvements contre l'occupation anglaise. En 1329, Maurice Fitzgerald fut le premier comte de Desmond et lui et ses héritiers (appelés aussi les Géraldines) restèrent les seigneurs du comté jusqu'au XVIème siècle. Lors de la seconde rébellion des Géraldines du Desmond contre le gouvernement anglais élisabethain en 1580, une armée papale de 600 personnes apportant son soutien à la rébellion contre l'autorité anglaise protestante, fut assiégée et massacrée par les forces anglaises sur la péninsule de Dingle, mettant ainsi définitivement fin à la dynastie des Desmond dans le comté.

    Pendant la guerre de Neuf Ans, c'est le chateau de Dunboy qui est pris en siège en 1602 par les Anglais, et après la fuite des comtes, les terres du Kerry sont confisquées et données à des colons anglais. Enfin en 1641, une nouvelle rébellion eut lieu contre le royaume protestant d'Irlande et le chateau de Ross fut le dernier bastion à tomber.

    Lors de la Grande Famine en Irlande, entre 1845 et 1852, également appelée la famine de la pomme de terre, le comté de Kerry fut particulièrement touché car ses habitants pratiquaient essentiellement la culture de ce tubercule nourissant. Ceci engendra une émigration importante de la population du comté vers l'Amérique et le rêve d'une vie meilleure. La guerre d'Indépendance irlandaise entre 1912 et 1923, elle aussi a durement touché le Kerry, où se déroulèrent de nombreuses batailles.

    Aujourd'hui, le comté de Kerry fait partie de la République d'Irlande. Avec son histoire, son charme et l'hospitalité traditionnelle irlandaise, il mérite amplement d'être visité.

    Comment se déplacer dans le Kerry ?

    D'une manière générale, le Kerry est bien desservi en matière de bus, de trains et de taxis. Il est donc très simple de voyager entre les différentes villes, les aéroports et même les autres comtés.

    Train

    Le Kerry possède quatres gares principales: à Rathmore, à Killarney, à Tralee et à Farranfore. Cette ligne permet également de rejoindre Cork et Dublin. La compagnie de chemin de fer nationale en République d'Irlande est la Iarnród Éireann. Les tarifs varient selon la classe, la destination et le départ. Par exemple, pour traverser le comté de Tralee à Rathmore, vous payez environ 15,00 € pour un adule en aller simple.

    Bus

    Le réseau de bus couvre l'ensemble du comté de Kerry et plus généralement toute l'île. Des compagnies municipales, régionales et nationales vous font voyager en toute sécurité entre les différentes villes du comté ainsi que vers l’aéroport. Les compagnies locales sont Bius Eireann, Expressway, TFI et Navan Express. De plus, des bus Eurolines desservent également les principales gares routières reliant ainsi le Kerry à la Grande-Bretagne et à l'Europe continentale.

    Taxi

    Le réseau de taxi est présent dans tout le comté de Kerry, en association avec des compagnies de mini-taxis. Il sont présents dans toutes les grandes villes du comté telles que Killarney, Kenmare et Tralee. Vous pouvez réserver un taxi pour partir en excursion d'une journée, par exemple au parc national de Killarney ou au Gap of Dunloe. Les taxis opèrent également vers et depuis l'aéroport. Les tarifs pour l'aéroport peuvent tourner autour de 60,00 €.

    Liens utiles

    Site officiel du tourisme irlandais

    Haut de page