Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE EN ÉCOSSE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture en Écosse avec Auto Europe

    Nation celtique avec deux langues officielles, l'Écosse occupe le nord de la Grande-Bretagne. Elle comprend aussi de nombreux petits archipels, dont les plus connus sont les îles Shetland, les Orcades et les Hébrides. Prenez une location de voiture en Écosse et admirez les paysages écossais, uniques et magnifiques. Faites connaissance avec les habitants, très accueillants et chaleureux, et découvrez leur propre culture aux influences scandinaves et irlandaises. Partez à la découverte des Highlands, spectaculaires avec les montagnes sauvages, les champs de bruyères, les côtes rocheuses découpées, les animaux sauvages. Ne manquez pas de rendre visite au monstre du Loch Ness ainsi qu'aux fantômes des nombreux châteaux hantés ! Faites bien sûr un tour à Édimbourg et visitez la capitale de l'Écosse, impressionnante, avec son château médiéval majestueux, ses rues élégantes et ses nombreux pubs.

    Si vous êtes à la recherche d'une voiture de location, alors contactez Auto Europe ! Retrouvez toutes les offres des plus grands loueurs et des loueurs locaux sur le site d'Auto Europe. Choisissez l'offre qui vous convient le mieux parmi un grand choix de véhicules, dans 180 pays à travers le monde dont l'Écosse. Validez votre réservation en quelques clics seulement via notre site sécurisé. Si vous avez des questions, nos conseillers sont joignables 365 jours par an au +33 974 592 518. Avec votre voiture de location en Écosse, votre séjour sera inoubliable et vous rêverez d'y retourner !

    Quelles sont les règles de conduite les plus importantes en Écosse ?

    Conduire en Écosse est assez similaire à la conduite en France, à la grande exception bien sûr qu'en Écosse, la conduite est à gauche. Vous devrez notamment être prudent aux intersections et dans les ronds-points, qui sont assez nombreux. Dans les ronds-points, vous devrez céder le passage aux véhicules qui se trouvent sur votre droite. Veuillez trouver ci-dessous quelques points spécifiques à la conduite en Écosse :

    • Les panneaux d'autoroute sont bleus avec une écriture blanche. En plus de la langue anglaise, certaines enseignes ont également une version écrite en gaélique. Le M représente les autoroutes et le B, les routes secondaires.
    • Les limitations de vitesse sont indiquées en miles par heure. La limite en ville est de 30 mph (ou 48 km/h), 60 mph (ou 96 km/h) hors agglomération et 70 mph (ou 112 km/h) sur autoroute. Attention, la limitation est souvent réduite à 20 mph ou 32 km / h dans les zones résidentielles et les écoles.
    • Les chaînes à neige ou les pneus hiver ne sont pas obligatoires lorsque vous conduisez en hiver, mais nous le recommandons vivement.
    • Le numéro d'urgence en Écosse est la norme britannique 999 standard pour tous les services d'urgence, y compris les garde-côtes.
    • Le taux d'alcoolémie maximum autorisé est de 0.5 g/l
    • Attention aux routes à voies uniques, appelées Single Track Road. Si vous croisez une voiture, veuillez vous arrêter dans une "Passing Place".
    • Les stations-service sont généralement situées à proximité de grands supermarchés ou des carrefours principaux. Certaines des marques les plus courantes sont Shell, BP et Esso. En outre, des supermarchés tels que Tesco, Morrison, Sainsbury et Asda proposent également des stations-service. Dans les villes, vous trouverez souvent un accès 24h/24, mais attention, dans les régions éloignées tels que les Highlands, les stations services sont beaucoup plus rares et sont ouvertes la journée uniquement.
    • Soyez prudent face aux animaux, souvent des moutons, qui traversent la route sans prévenir !

    Avant votre départ, lisez notre guide de conduite au Royaume-Uni, vous y trouverez toutes les informations utiles et conseils pour un séjour sans soucis !

    Que faire en Écosse

    S'étendant sur une superficie de 78 772 km², l'Écosse a beaucoup a offrir et il n'est pas facile de suggérer quelques choses à faire. Cependant, une location de voiture en Écosse, vous donnera la possibilité de voir le plus de choses possibles. Selon vos envies, vous pourrez en apprendre davantage sur l'histoire des rois et des reines, vous rendre dans des châteaux saisissants au sommet d'une falaise, découvrir les traditions locales, admirer les aurores boréales, ou encore grimper les 240 marches jusqu'au monument national de Wallace et profiter de la vue sur le parc national. Bref, que vous soyez passionné d'histoire, amoureux de la nature, etc. vous trouverez toujours quelque chose à faire. Nous avons listé pour vous quelques sites à ne pas manquer lors de votre voyage :

    Le château d'Édimbourg : C'est l'attraction numéro un de l'Écosse ! L'ancienne forteresse fait partie intégrante du patrimoine et de l'histoire écossaisse, avec la chapelle Sainte-Marguerite, qui est la partie la plus ancienne datant du 12ème siècle. Puis, le Grand Hall, la batterie Half Moon et le Mémorial de guerre national écossais ont été ajoutés. Faites une visite guidée pour profiter au maximum de votre visite et en apprendre davantage sur l'histoire de la ville. Sur place, vous pourrez admirer les joyaux de la couronne, la pierre du destin sur laquelle trônaient les rois écossais, le "One O'Clock Gun" où un coup de canon est tiré tous les jours à 13h sauf le dimanche, ainsi que des expositions et concerts. Si vous voyagez en août, vous aurez peut-être la chance d'assister à la cérémonie des Edinburgh Military Tattoo. Un ticket adulte vous coûtera environ £19,50.

    Le Loch Ness : Ce lac emblématique, situé au sud-ouest d'Inverness, dans les Highlands, fait partie intégrante des mythes et légendes du pays. Il s'étend sur plus de 39 kilomètres et atteint 272 mètres de profondeur. À proximité, vous trouverez des petits villages tels que Drumnadrochit et Fort Augustus, plusieurs terrains de golf et le château d'Urquhart. Vous pouvez également tomber sur le fameux Nessie, le monstre a été photographié pour la première fois le 21 avril 1934. En fait, la plus grande recherche du monstre a eu lieu en 1987, mais jusqu'à maintenant, aucune créature monstrueuse n'a été trouvée.

    Le Kelvingrove Art Gallery and Museum : Il s'agit de l'une des attractions les plus visitées d'Écosse. Ce musée est situé dans une vaste et spectaculaire propriété avec des arches et des sculptures, dans le quartier du West End à Glasgow. Il propose une vaste collection de peintures, dont la célèbre toile le Christ de saint Jean de la Croix de Salvador Dalí, mais aussi des sculptures, des expositions temporaires, etc. de toutes les époques et provenant des quatre coins du monde. Aussi, de magnifiques jardins entourent la propriété, idéal pour une promenade relaxante après la visite. Le musée est ouvert tous les jours de 10h ou 11h à 17h. L'entrée est gratuite.

    L'île de Skye L'île de Skye est un véritable joyau ! Laissez vous séduire par "l'île aux nuages" avec ses côtes sauvages, ses plages de sable blanc et ses falaises. Sur place vous pourrez visiter le château de Dunvegan, les ruines du château de Duntulm, visiter les musées, faire de la randonnée et profiter simplement des paysages idylliques. Vous pouvez rejoindre l'île en ferry ou par le pont entre Kyle of Lochalsh et Kyleakin.

    Les distilleries : Vous ne pouvez pas quitter les lieux sans découvrir la boisson nationale du pays ! Il existe encore près de 120 distilleries de whisky à travers l'Écosse. L'île d'Islay, à elle seule, en compte déjà 8 : Bowmore, Bruichladdich, Lagavulin, Ardberg, Caol Ila, Laphroaig, Kilchoman et Bunnahabhain. Choisissez en une puis apprenez-en davantage sur l'histoire et la fabrication du produit, puis faite une dégustation. En plus, l'île est très charmante, et vous réserve de beaux paysages, des animaux en liberté, etc.

    Arthur's Seat : Rendez-vous à Holyrood Park pour bénéficier de la meilleure vue d'Edimbourg ! La colline emblématique connue sous le nom d'Arthur's Seat, avec son point culminant à 251 mètres, est en réalité le plus haut sommet du parc avec un grand fort préservé. C'est aussi une excellente occasion de faire de la randonnée sur un volcan sur les sentiers bien tracés. D'en haut, vous bénéficierez d'un panorama exceptionnel. Vous devrez compter une quarantaine de minutes pour gravir la colline. Idéal pour un bol d'air pur au beau milieu de la ville !

    Road trips avec ma location de voiture en Écosse

    Une location de véhicule en Écosse est un excellent moyen d'explorer l'Écosse via ses 2 179 kilomètres de réseau routier. Vous trouverez 12 itinéraires touristiques nationaux officiels et de nombreuses autres excursions à ne pas manquer. Chacune d'elles offre d'excellentes occasions de s'imprégner de la vue sur un monument célèbre, de s'arrêter dans une distillerie de whisky ou un château à proximité, ou tout simplement, de profiter de la nature préservée qui vous entoure. L'une des routes panoramique les plus impressionnantes est peut-être celle de la côte nord. Près de 800 kilomètres de route côtière commençant et se terminant à Inverness et traversant Munros et des lochs impressionnants. Vous trouverez encore plus d'inspiration et de conseils en consultant nos guides : sur les Highlands écossais et les sites touristiques de l'Écosse.

    Quel est l'âge minimum pour louer une voiture en Écosse ?

    Pour louer une voiture en Écosse, la majorité des loueurs exigent que le conducteur soit âgé d'au minimum 23 ans, voire 25 ans, pour certains loueurs. De plus, des frais supplémentaires peuvent être facturés pour les conducteurs de 23 à 25 ans. Les conducteurs séniors, âgés de plus de 70 ans, peuvent également être facturés de frais supplémentaires par certains loueurs. Nous vous conseillons de bien lire les termes et conditions avant de valider votre réservation. Pour plus de précisions, vous pouvez aussi nous contacter directement par téléphone au +33 974 592 518.

    Dois-je payer un péage lorsque je conduis ma location de véhicule en Suisse ?

    Il n'y a pas de péage ou de pont payant en Écosse.

    Un peu d'histoire

    Les premiers vestiges identifiés ont été datés de 8500 av. J.-C et appartenaient à des chasseurs-cueilleurs. En 43, l'Empire romain conquérit la Grande-Bretagne. Vers 120, une muraille fortifiée est construite. Puis, après le départ des Romains, la population de l'Écosse est divisée en deux groupes : les Pictes et les Britto-romains. Le VIII ième siècle est marqué par l'arrivée des Scandinaves sur le territoire. En 843, les royaumes des Scots et des Pictes fusionnent. Au 12ème siècle, l'Écosse est devenue une société féodale, des terres ont été transformées en plantations et l'économie a prospéré jusqu'à la bataille de Stirling Bridge entre Anglais et Écossais. En 1328, une lettre signée par les seigneurs écossais proclamant le pays d'État souverain indépendant.

    De 1371 à 1745, le pays est géré par la dynastie des Stuart. Puis vers 1800, les progrès industriels ont commencé à façonner l'économie écossaise et le pays s'est enrichi grâce au commerce du tabac, du sucre et du coton. En 1850, la première ligne de chemin de fer reliant l'Écosse à l'Angleterre est ouverte. Le pays connaît quelques difficultés pendant les guerres. Des référendums ont eu lieu quant à l'indépendance de l'Écosse. L'Écosse tient aujourd'hui son économie avec l'industrie technologique, mais aussi le secteur bancaire et les services financiers, l'éducation, le pétrole, le gaz, le whisky, et le tourisme. La nation compte aujourd'hui plus de 5,4 millions d'habitants. Édimbourg en est la capitale, mais la plus grande ville est Glasgow, connue notamment pour son importance dans le secteur portuaire.

    Quelle est la monnaie en Écosse ?

    La monnaie officielle de l'Écosse est la livre sterling (GBP). Un pound sterling équivaut à 1,12 euros (juillet 2019). Vous pouvez changer votre monnaie dans une banque ou au bureau de change le plus proche. Les banques sont généralement ouvertes de 9h30 à 16h30 en semaine, mais certaines le samedi matin. Il existe également une multitude de guichets automatiques. Les cartes de crédit Visa, Mastercard, sont la plupart du temps acceptées dans les restaurants, les hôtels et magasins. Attention, certains billets écossais, ne sont pas acceptés en Angleterre.

    Dans quel fuseau horaire se trouve la Écosse ?

    Il y a une heure de décalage entre la France et l'Écosse, et cela toute l'année. Lorsqu'il est 14h en France, il est 13h en Écosse.

    Quelles sont les expressions les plus courantes en Écosse ?

    En Écosse, l'anglais et le gaélique écossais sont les deux langues officielles. L'anglais est la langue la plus parlée dans le pays. Le gaélique écossais, est parlé dans certaines régions des Highlands ainsi que dans les Hébrides. Cependant, celui-ci est de moins en moins utilisé au profit de l'anglais écossais (Scottish English). Le scots, est une autre langue régionale, parlée dans les Lowlands, au sud du pays.

    Retrouvez ci-dessous quelques expressions utiles en anglais :

    Salut - Hello
    Bonjour - Good morning
    Bonsoir - Good evening
    Où se trouve le commissariat de police le plus proche ? - Where is the closest police station?
    Où se trouve l'hôpital le plus proche ? - Where is the closest hospital?
    Où puis-je trouver un distributeur automatique ? - Where is the closest ATM machine?
    Où est l'agence ? - Where is [location]?
    Puis-je payer par carte de crédit ? - Can I pay by credit card?
    Puis-je payer avec une carte de débit ? - Can I pay by debit card?
    Combien coûte cela ? - How much does this cost?
    Merci - Thank you
    Vous pouvez garder la monnaie - Keep the change

    Électricité - Ai-je besoin d'un adaptateur en Écosse ?

    En Écosse, la tension standard est de 230 Volt et la fréquence de 50 Hertz. Toutes les prises de courant sont du type G. Nous conseillons à tous ceux qui planifient un voyage dans le pays d'apporter les adaptateurs appropriés pour utiliser les appareils électroniques en toute sécurité.

    Ai-je besoin d'un visa pour voyager en Écosse ?

    Pour les ressortissants français souhaitant se rendre en Écosse, une carte d'identité nationale (ou un passeport) valide est suffisante. Cela peut changer en fonction du Brexit. Pour toute question, vous pouvez contacter le consulat général de France à Édimbourg.

    Consulat général de France à Édimbourg
    West Parliament Square
    EDINBURGH EH1 1RF
    Téléphone : Le consulat général de France à Edimbourg n’assure pas d'accueil téléphonique
    Site internet : https://uk.ambafrance.org

    Puis-je louer un camping-car en Écosse ?

    Découvrez l'Écosse le plus confortablement possible avec une location de camping-car au Royaume-Uni. Consultez nos offres de véhicules modernes et bien équipés, disponibles dans de nombreuses villes du Royaume-Uni dont Édimbourg et Glasgow. Vous serez ainsi au premier plan pour observer les aurores boréales !

    Liens utiles

    Informations touritiques

    Haut de page