Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    ROAD TRIP DANS LES HIGHLANDS ÉCOSSAIS

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde

    Road trip dans les Highlands : D'Inverness à Durness

    Les Highlands d'Écosse figurent parmi les paysages les plus spectaculaires d'Europe, abritant des histoires fascinantes de l'Ancien Monde.

    Les Highlands, signifiant "hautes terres" en français, est non seulement l'une des régions les plus historiques de l'Écosse, mais abrite également de magnifiques campagnes du pays. Un paradis des randonneurs à la recherche d'un fascinant spectacle de collines, de montagnes, de landes et de bruyères ou encore de nombreux châteaux. Avec sa faible densité de population en raison de la rébellion Jacobite de 1745, les Highlands mettent en vedette les paysages les plus naturels et vierges du Royaume-Uni, mis en évidence par le Ben Nevis, la plus haute montagne des îles britanniques. Avec une location de voiture dans les Highlands d'Écosse, découvrez une vue imprenable sur le caractère sacré de la nature. Plus que l'endroit où vous allez, c'est le chemin pour y parvenir qui vaut le détour ! En conséquence, l'itinéraire d'Inverness à Durness est particulièrement apprécié des touristes à travers le monde.

    D'Inverness à Durness, il y a environ 104 kilomètres en prenant l'autoroute A9. Normalement, le temps de conduite est de 2 heures et 46 minutes, mais prenez compte également de toutes les visites des monuments et attractions le long du chemin. Bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'attractions dans les Highlands, vous vous arrêterez rien que pour profiter de la beauté majestueuse du paysage. Lors de votre road trip dans les Highlands d'Écosse, assurez-vous de garder votre appareil photo en main !

    Itinéraire Distance (Km) Temps estimé
    Inverness à North Kessock 8 6 minutes
    North Kessock à Ardgay 55 48 minutes
    Ardgay à Durness 109 1 heure 53 minutes
    Total 172 2 heures 47 minutes

    Jour 1 : Inverness

    Road trip à Inverness Road trip à Inverness

    Votre road trip à Inverness commence ! Nous vous recommandons de faire votre location de voiture à Inverness, à l'aéroport. L'aéroport d'Inverness est situé à seulement dix minutes du centre-ville. Étant la seule ville des Highlands à avoir le statut de City, Inverness est en plein essor avec une riche histoire et une scène artistique en pleine croissance. L'une de ses attractions les plus populaires est le château d'Inverness, surplombant la magnifique rivière Ness depuis le sommet d'une colline. La rivière de Ness se jette dans la haie d'Inverness, le Loch Ness, où vous pourrez peut-être apercevoir le plus célèbre des monstres ! En bateau, faites une expédition dans le Canal Calédonien reliant le fameux Loch Ness pour une balade inoubliable.

    Activités à Inverness :

    Sinon, visitez le musée et galerie d'art d'Inverness pour apprendre tout sur les Highlands, depuis l'histoire du canal Calédonien jusqu'aux mines d'argent d'Inverness, de Tain et de Wick, en passant par le mode de vie des Highlanders. Church Street est l'endroit où vous pourrez voir quelques-unes des plus anciennes structures encore debout en ville, y compris l'Abertarff House. Ayant été construit en 1593, il s'agit du plus vieux bâtiment d'Inverness ! Bien qu'Inverness soit une ville historique, ne pensez pas qu'une leçon d'histoire est tout ce qu'elle a à offrir. La ville jouit d'une scène d'arts en plein essor, avec des festivals de musique et d'art modernes organisés tout au long de l'année. Les championnats de golf d'Inverness sont également reconnus à l'échelle mondiale, comme le sont, bien sûr, les Jeux des Highlands se déroulant tout au long de l'année.

    Restaurants à Inverness :

    Tout le long de la rivière, vous pourrez trouver des restaurants et des boutiques qui vous donneront un véritable avant-goût de la ville. Le Moray Firth vous fera découvrir une faune spectaculaire, y compris des bancs de dauphins migrant pendant des heures.

    Hébergements à Inverness :

    Si vous restez la nuit à Inverness, alors vous serez agréablement surpris par le nombre d'hébergements disponibles dans la ville. Des chambres d'hôte, hôtels de luxe aux auberges de jeunesse, vous n'aurez aucun problème à trouver ce qui vous convient. Le Culloden House Hotel est un favori parmi les voyageurs de la région et a été élu parmi les meilleurs hôtels au monde par les lecteurs des magazines Condé Nast Traveller et Travel & Leisure. Ou bien, réservez une chambre au Royal Highland Hôtel, qui est régulièrement l'un des mieux notés. Chaque chambre de l'hôtel est dotée d'une décoration riche, avec du mobilier traditionnel et de hauts plafonds. Le Glen Mhor Hotel, quant à lui, vous propose de séjourner dans des maisons de ville et des appartements victoriens sur les berges du fleuve Ness, et ce, à des prix tout à fait abordables.

    Prochaine étape : 6 minutes


    Jour 2 : North Kessock

    Road trip à North Kessock Road trip à North Kessock

    À peine avoir quitté Inverness, vous commencerez votre deuxième jour de votre road trip à Nord Kessock ! Situé à un peu moins de cinq kilomètres d'Inverness, vous pourrez atteindre le petit village de North Kessock grâce à votre location de voiture en traversant le Kessock Bridge.

    Activités à North Kessock :

    Bien que le village lui-même est relativement petit et propose peu d'activités, le North Kessock est un arrêt intéressant, car c'est l'un des meilleurs endroits pour observer les dauphins quand ils migrent à travers le Moray Firth. Un autre endroit à ne pas manquer est le Dolphin and Seal Centre, situé juste au nord du village. Black Isle Wildlife & Country Park se trouve aussi à North Kessock.

    Lors de votre road trip dans les Highlands, prêtez attention aux arbres se situant au bord de la route. Si vous remarquez des bandes de tissu enroulé autour des branches ou des troncs, alors vous verrez Clootie Well. Clootie Well est un endroit qui reflète parfaitement l'âme celtique et mystique des Highlands d'Écosse. Selon le patrimoine local, ce lieu mystérieux est souvent le théâtre de rituels de guérison, dans lequel des bandes de tissu sont trempées dans l'eau et attachées autour des troncs d'arbre ou des branches.

    Hébergements à North Kessock

    Si vous êtes tombé sous le charme de ce petit village, alors prenez votre location de voiture à North Kessock et réservez une chambre à Old Drynie House ou le Herdsman's Cottage. Tous deux possèdent des jardins colorés, où vous trouverez une faune et une flore très abondante.

    Prochaine étape : 48 minutes


    Jour 3 : West Knockbain & Muckernich Wood

    Road trip à West Knockbain et Muckernich Wood Road trip à West Knockbain et Muckernich Wood

    Lors du troisième jour de votre road trip à West KnockBain et Muckernich Wook, préparez-vous à vous aventurer dans le fin fond des Highlands. Cette étape vous mènera à travers certaines des régions les plus éloignées et boisées de pays. Sur un tronçon, vous passerez à travers la superficie forestière qui est constituée du West KnockBain sur votre droite, et Muckernich Wood sur votre gauche. Il n'y a pas beaucoup d'activités, mais vous aurez du mal à trouver un paysage aussi splendide que celui-ci !

    Maintenant, nous vous invitons à traverser le pont Cromarty, qui enjambe la Cromarty Firth. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous arrêter pour faire un tour sur le Westward Ho Ferry (anciennement Cromarty Rose Ferry). Une fois que vous reprenez la route, revenez sur l'autoroute A9 avec votre location de voiture à West KnockBain et Muckernich Wood. Vous arriverez rapidement au Storehouse of Foulis. Cet ancien restaurant est l'endroit idéal pour faire une pause, vous détendre, et savourer un bon petit-déjeuner, déjeuner ou dîner, tout en profitant de la vue grandiose sur le Cromarty Firth et Black Isle. Doté d'une connexion Wi-Fi, le restaurant est également un excellent endroit pour consulter vos e-mails ou mettre à jour votre itinéraire de voyage. Bien sûr, la boutique du restaurant est aussi un endroit idéal pour acheter des souvenirs pour vos proches !

    Une fois que vous avez fait le plein d'énergie, revenez sur l'A9. Vous suivrez la Cromarty Firth jusqu'à ce que vous arriviez à un embranchement pour B9176. Prenez B9176 et conduisez à travers quelques-unes des plus belles terres agricoles et des fermes écossaises comme vous n'en avez jamais vu. Au-delà de la terre agricole, aventurez-vous dans une zone fortement boisée, jusqu'à ce que vous preniez le pont de pierre sur la rivière Averon. Ce chemin vous fera passer à travers une magnifique campagne écossaise abritant des forêts et des fermes.

    Finalement, vous arrivez à un point où la B9176 se confond avec la 1 pour devenir l'A886. Peu de temps après, vous êtes sur l'A836, vous allez passer le Dornoch Firth sur votre droite et le petit hameau d'Ardchronie sur votre gauche. Ensuite, dégourdissez-vous les jambes et manger un peu, le petit village d'Ardgay offre un endroit agréable pour se détendre et prendre un déjeuner. Situé le long de la rive ouest du Dornoch Firth, cette petite communauté abrite de nombreux lieux touristiques, comme l'Église Croick et Alladale Wilderness Reserve. Si vous souhaitez passer la nuit à Ardgay, réservez une chambre à l'avance à l'hôtel Alladale Wilderness Preserve qui vous fera profiter au maximum de votre séjour.

    Prochaine étape : 1 heure 53 minutes


    Jour 4 : Durness

    Road trip à Durness Road trip à Durness

    Peu de temps après le retour sur l'A836, vous allez passer sur le pont de Bonar, qui enjambe le Kyle of Sutherland. Si vous êtes un passionné de golf, arrêtez-vous à Bonar Bridge Ardgay Golf Club. Une fois terminé, reprenez la route et dirigez-vous dans certaines des sections les plus robustes et rocheux des Highlands. Vous verrez le Loch Shin sur votre gauche, la forêt de Shin sur votre droite et enfin une route panoramique avec de nombreuses vallées, des lacs et des endroits boisés. Une fois que vous passez par Allt Ceann Locha puis Moody Cuillins, vous entrerez dans les paysages rocailleux de l'Écosse... Après avoir voyagé des kilomètres à travers des terres vierges, vous finirez par arriver à votre destination finale, Durness. Vous allez découvrir un village isolé avec une population très étendue, mais la beauté de l'endroit est tout simplement splendide. Vous n'aurez aucun mal à comprendre pourquoi Durness a inspiré John Lennon pour son chef-d'oeuvre "In My Life". La petite communauté a même un jardin commémoratif dédié au musicien !

    Activités à Durness :

    Lors de votre road trip à Durness, l'une des choses que vous devez voir est le Smoo Cave. Le Smoo Cave est une magnifique grotte où l'eau de mer et d'eau douce se combinent, ce qui en fait un endroit attrayant pour les phoques, les marsouins, les oiseaux de mer et autres animaux marins. Allez également admirer la falaise marine la plus haute du continent britannique, le Clo Mor Cliffs. Sinon, explorez les magnifiques plages du Durness Beach, Sango Bay et Balnakiel Beach.

    Un autre endroit touristique populaire est la vieille église Balnakeil. L'église abrite la tombe de Donuill Mac Morraichaidh, un bandit infâme et meurtrier. Si vous êtes intéressé par l'archéologie, allez visiter des sites de fouilles près de Loch Croispol et Loch Borrallie. Et comme toute véritable communauté Écossaise, Durness possède également son propre club de golf, le club de golf Durness. Les golfeurs du monde entier se rendent à Durness pour essayer le terrain le plus difficile, tout en admirant les plus beaux paysages en se promenant à travers le parcours de golf.

    Hébergements à Durness :

    Étant donné que Durness ne possède pas son propre aéroport, il est préférable de passer la nuit dans ce petit village et de retourner à Inverness le lendemain avec votre location de voiture à Durness. Après tout, cette route panoramique prend moins de trois heures et vous donnera la chance de voir une fois de plus la beauté des Highlands de l'Écosse avant de partir. Profite-en aussi pour vous offrir une escapade à Édimbourg !


    Visiter l'Écosse : Organisez un fabuleux road trip

    Maintenant que vous avez une idée de l'itinéraire que vous allez faire avec votre location de voiture d'Inverness à Durness, commencez à préparer votre voyage ! Pensez également à bien réserver votre hébergement à l'avance s'il y a un endroit que vous souhaitez connaitre davantage lors de votre road trip dans les Highlands d'Écosse.

    Vous aurez également besoin de réserver votre location de voiture dans les Highlands d'Écosse bien à l'avance avec Auto Europe. Réservez le véhicule idéal et bénéficiez des prix avantageux pour un road trip en toute liberté ! Avec ce guide de voyage fourni par Auto Europe, vous serez prêt à profiter de l'un des plus beaux itinéraires du monde - les Highlands.


    Informations utiles sur le Royaume-Uni

    Conseils Road Trip
    Conseils Road Trip
    Location de voiture en aller simple
    Location de voiture en aller simple

    Plus de road trips au Royaume-Uni

    Terrains de golf Yorkshire du Nord Visite des studios de tournages
    Les côtes du Norfolk Sites touristiques de l'Écosse

    Haut de page