Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    ROAD TRIP SUR LA CÔTE DE NORFOLK

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde

    Le long de la côte de Norfolk : de Kings Lynn à Mundesly

    Découvrez les splendides côtes britanniques lors de votre voyage le long du littoral de Norfolk. Chemins idylliques parmi les plus beaux du monde, vous serez séduits par les maginfiques paysages alentours !

    La côte de Norfolk, en Angleterre, représente l'un des paysages côtiers les plus pittoresques du monde. Ceci est dû, en majorité, au fait qu'elle fasse partie des parcs nationaux et de zones protégées en vertu de la loi sur les réserves nationales et la nature sauvage préservée. Cette loi classe la région en tant qu'espace d'une grande beauté naturelle. Couvrant près de 280 km de côtes, c'est l'un des circuits les plus captivantes dans toute l'Angleterre, en particulier pour les amoureux de la nature.

    Lors de votre road trip le long de la côte de Norfolk, vous aurez tout le loisir d'explorer les meilleures réserves naturelles du pays ! Vous rencontrerez une multitude d'animaux autochtones, vous verrez des espèces d'oiseaux tels que la mouette rieuse, le traquet motteux, le tarier des prés. Vous observerez le phoque gris et bien d'autres animaux encore. Pour voyager agréablement et sans contrainte aucune, une location de voiture pour la côte du Norfolk est tout simplement idéale.

    Pour savourer votre séjour dans cette passionnante région et explorer ses moindres recoins, nous vous recommandons de réserver une location de voiture au Royaume-Uni. Voyagez ainsi agréablement et à votre rythme, sans contrainte aucune et profitez au maximum de votre périple. Partez l'esprit tranquille !

    Itinéraire Distance (Km) Temps estimé
    De Kings Lynn à Hunstanton 25 26 minutes
    D'Hunstanton à Brancaster & Burnham Market 20 27 minutes
    De Burnham Market à Holkham Bay, Wells, Blakeney & Holt 35 54 minutes
    De Holt à Sheringham, Cromer & Mundesley 33 45 minutes
    Total 113 2 heures 32 minutes

    Jour 1 : Architecture ancienne de Kings Lynn

    Road trip à Kings Lynn Road trip à Kings Lynn

    Activités à Kings Lynn :

    Votre road trip en Angleterre commence à l'arrière-pays, notamment dans Kings Lynn. Petite ville au Nord-Ouest du comité de Norfolk, elle offre à ses visiteurs une multitude de sites et d'attractions. Elle héberge un héritage extraordinairement riche d'édifices datant du temps médiéval. Avec ses ruelles anciennes et ses vestiges très anciens dont le plus beau est celui de la porte du sud, Kings Lynn est un point d'intêret touristique important dans la région que vous pourrez explorer à votre guise grâce à une location de voiture en Angleterre ! Visitez Oxburgh Hall, manoir fortifié construit en 1482 pour le prestige et de nos jours très prisés par les touristes. Admirez l'église Sainte-Marguerite (Kings Lynn Minster) qui donne un aperçu de l'architecture gothique royale de la région. Ne manquez pas de voir Castle Rising et gagner un aperçu de la vie et des activités au 12e siècle. Pour vous détendre après un bain culturel, il n'y a pas mieux que les espaces naturels et les jolis parcs de Kings Lynn tels que le Snettisham Park et le Gooderstone Water Gardens & Nature Trails. Un road trip à Kings Lynn des plus prometteurs !

    Restaurants à Kings Lynn :

    À Kings Lynn, vous aurez une grande sélection de restaurants, de pubs et de bistrots. De Victory Inn à Market Bistro, il ne sera pas difficile de trouver un endroit pour déguster un bon repas accompagné d'une pinte savoureuse. Vous avez également le choix entre The Winch, Barnfields Café ou le Lynn Café-Bar Restaurant.

    Hébergements à Kings Lynn :

    Les hôtels à Kings Lynn ne sont pas très nombreux. Si vous envisagez d'y passer la nuit, nous vous recommandons de réserver à l'avance pour être sûr de trouver une chambre. Parmi les rares hébergements de la ville, vous avez The Best Western Plus Knights Hill, The Dukes Head Hotel, Tudor Rose Hotel... Pour trouver facilement restaurants et hôtels, une location de voiture au Royaume-Uni est pratique et à la portée de tout budget !


    Prochaine étape : 26 minutes


    Jour 2 : les belles plages de Hunstanton

    Road trip à Hunstanton Road trip à Hunstanton

    Activités à Hunstanton :

    Après votre visite à Kings Lynn, prenez la route pour votre prochain road trip à Hunstanton. Dirigez-vous vers le Nord en empruntant la A148. Changez par la suite sur la A149 en direction de Hunstanton. Au cours du trajet, vous longerez la réserve naturelle nationale Dersingham Bog que vous verrez à votre gauche, jusqu'à arriver à Dersingham peu de temps après. Poursuivez votre route en location de voiture en Angleterre vers Ingoldisthorpe puis Snettisham. Une pause à Snettisham vaut la peine pour découvrir sa magnifique réserve naturelle riche en espèce d'oiseaux (Snettisham RSPB) et visiter l'église St. Mary. Retrouvez à nouveau la voie A149 en vous dirigeant vers Heacham où vous pourrez également faire une halte à Heacham Beach le long des jardins de lavande merveilleusement parfumés.

    Restaurants à Hunstanton :

    Outre ses magnifiques plages, Hunstanton, ville touristique sur la côte ouest du Norfolk au bord de la baie de Wash, a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Par exemple, The Peddars Way est un ensemble d'excellents sentiers et pistes pour le bonheur des randonneurs de longues distances qui vous mène à travers des paysages intacts et préservés. Il y a également d'autres loisirs dont vous pouvez profiter tel qu'un spectacle au Théâtre Princesse. Quant au côté culinaire, vous avez le choix entre plusieurs restaurants à Hunstanton : Chives Brasserie, Coasters Restaurant et Steak & Stilton qui est un des restaurants favoris de la ville.

    Hébergements à Hunstanton :

    Si vous avez l'intention de passer la nuit à Hunstanton, il y a un certain nombre d'hébergements parmi lesquesl, vous pourrez en trouver un qui convient tout à fait à vos attentes. Vous avez au choix, par exemple, le Best Western Le Strange Arms Hotel et le Richmond House Hotel qui sont fort appréciés par les voyageurs. Cependant, si vous cherchez un bed and breakfast pour une expérience typiquement traditionnelle anglaise, alors, réservez une chambre au Peacock House ou au Cori House Bed And Breakfast Hôtel, tous les deux très British !


    Prochaine étape : 27 minutes


    Jour 3 : Brancaster & Burnham Market

    Road trip à Brancaster Road trip à Brancaster

    Réservez le troisième jour de votre voyage en Angleterre pour un road trip à Brancaster et Burnham Market. En conduisant sur la A149, le long de la côte en direction du Nord, vous traverserez Hunstanton Golf Links et Holme-Next-The-Sea (la réserve naturelle nationale Holme Dunes). Avant d'arriver à Brancaster, vous passerez par la petite ville côtière de Thornham et par RSPB Titchwell Marsh, une autre étape incontournable pour les amateurs d'oiseaux.

    Activités à Brancaster :

    Prenez le temps de faire une halte à Brancaster Bay. La baie offre une plage interminable à la beauté sauvage et un le paysage au décor naturel idéal pour les pique-niques, la construction de châteaux de sable, et d'autres activités balnéaires. Promenez-vous le long de la baie et avec un peu de chance, vous verrez des phoques en train de poser sur les rochers, mais tenez compte des horaires des marées. Même si la plage semble immense, la marais haute est vite arrivée !

    Restaurants à Brancaster :

    Avant de reprendre la route et pour une pause déjeuner exceptionnel à Brancaster, rendez-vous au The Ship Hôtel. Par contre, si vous préférez rester encore plus longtemps sur la plage, le kiosque, qui se trouve direct à la plage, vous un assortiment de délices à emporter, y compris la crème glacée.

    Activités à Burnham Market :

    Sur la route vers Burnham Market, vous traverserez Burnham Deepdale et Burnham Norton. Là, la A149 devient B1355. Vous prendrez la B1355 au coeur de Burnham Market où vous passerez le reste de la journée.

    Where to eat & stay in Burnham Market

    Dès votre arrivée à Burnham Market et après avoir fait l'enregistrement in à votre hôtel, promenez-vous dans les rues de cette petite ville au charme pittoresque. Pour passer une nuit reposante et vous offrir un bon repas, nous vous recommandons d'aller au The Nelson ou au Hoste Restaurant. Pour faire une pause typiquement britannique l'après-midi, le Tee Time est idéal pour déguster de bons gâteaux accompagnés d'un excellent thé anglais, rendez-vous au Tilly's ou Burnhams Tea Room & Café.


    Prochaine étape : 54 minutes


    Jour 4 : les jolis coins le long de la mer

    Road trip à Holkham Road trip à Holkham

    Le matin du quatrième jour de votre voyage le long de la côte de Norfolk, c'est le départ pour un road trip de Holkham Bay à Holt. Prenez la B1155 à l'Est, en dehors de Burnham Market jusqu'elle ce qu'elle fusionne avec la A149 que vous allez suivre. Traversez The Lake, tournez à gauche sur la route de Lady Ann que vous suivrez tout au long de la côte et peu de temps après, vous arrivez à Holkham Bay. Une fois que vous avez admiré les superbes paysages alentours et fait une foule de photos, rebroussez chemin pour reprendre, en location de voiture au Royaume-Uni, la routela A149. Tournez à gauche et continuer vers l'est jusqu'à ce que vous atteigniez Wells-next-the-Sea.

    Entre l'étendue épique de sable des plages de Holkham de renommée mondiale et le sanctuaire d'oiseaux de Blakeney Point, se trouve la ville portuaire de Wells-next-the-Sea qui offre un certain nombre d'attractions amusantes tels que compris The Wells & Walsingham Light Railway, alpaca trekking sans oublier Wells-next-the-Sea Beach ! Pour la pause déjeuner, vous avez le Wells Crab House Café ou Bowling Green Inn ainsi que le Beach Café direct à la plage.

    Une fois de retour sur la A149, roulez en direction de Blakeney que vous atteindrez peu de temps après votre départ. Comme la plupart des villes côtières du Norfolk, les attractions de Blakeney sont orientées en grande partie autour de sa belle plage. Pour observer les phoques, une sortie en bateau est idéale. Visitez Galley Hill Farm ou Artemis Homes & Antiques pour un petit bain culturel et découvrir la culture locale.

    Activités à Holt :

    En quittant Blakeney, prenez la Wiveton Road qui se transforme finalement en Cley Road. Celle-ci vous mènera directement à Holt. Prenez le temps pour explorer cette charmante ville du Norfolk. Découvrez son environnement naturel de toute beauté, une magnifique retraite boisée qui dispose de ses propres sentiers, des jardins, des étangs et plus encore. Visitez d'autres attractions touristiques à Holt telles que Muckleburgh Military Collection, The Holt Antiques & Interiors Centre, Holt Castle et Stody Lodge Gardens. Découvrez tout ceci et bien plus grâce à votre location de voituresur la côte du Norfolk !

    Restaurants et hébergements à Holt :

    Pour vous offrir un bon dîner, rendez-vous au café-bistro The Barn ou Morston Hall Restaurant. Si vous souhaitez passer la nuit à Holt, la ville dispose de plusieurs B&Bs et auberges et chambres d'hôte et quelques hôtels. Le Lawns Hotel est idéalement situé, mais le Pheasant Hotel propose un séjour unique dans une ancienne maison de campagne au style typiquement anglais. Pour un hébergement confortable et douillet à prix abordable, nous vous recommandons Mount Farm ou Kadina Bed & Breakfast.


    Prochaine étape : 45 minutes


    Jour 5 : Sheringham, Cromer & Mundesly

    Road trip à Sheringham Road trip à Sheringham

    Au cinquième jour, dernière étape de votre voyage, commence votre road trip de Sheringham à Cromer et Mundesly. Prenez la route à Holt en direction de Cromer pour vous retrouver sur la A148 jusqu'à la bretelle de sortie pour Holway Road ou A1082. En prenant à gauche, vous conduisez vers la côte en direction de Sheringham. Une fois arrivé à Sheringham, vous avez le choix entre les attractions locales et les sites d'intérêt, tout dépend de votr choix d'itinéraire.

    Activités à Sheringham :

    Les attractions les plus appréciées de la ville incluent les jolies plages de Sheringham, Sheringham Park et le Sheringham Museum (The MO). Pour les adeptes du golf, une partie de golf au Golf Club de Sheringham est une distraction des plus agréables. Ne manquez pas de visiter la station Sheringham Life Boat, une des plus attrayantes de la région.

    Activités à Cromer :

    Lorsque vous avez terminé votre visite à Sheringham, reprenez la route en utilisant la A149 et longez la côte jusqu'à Cromer. Une fois arrivé à Cromer, prenez un peu de temps pour la découvrir en toute tranquillité. Savourez sa belle plage et sa jetée, visitez le Henry Blogg Museum, les cathédrales Saint-Pierre et Saint-Paul ainsi que le zoo Amazona. Cromer dispose de son propre club de golf, donc si vous êtes un amateur de ce sport, profitez-en pour vous offrir une tournée de golf, vous apprécierez décor et paysage alentours du Royal Cromer Golf Club.

    Restaurants à Cromer :

    À Cromer, vous aurez l'ambarras du choix pour dénicher un bon restaurant. Parmi les reataurants les plus prisés, vous avez le Bann Thai Restaurant, Old Rock Shop Bistro et Brownes on Bond Street.

    Pour clôturer votre périple en location de voiture en Angleterre le long de la côte de Norfolk, prenez la route pour votre road trip à Mundesley, charmant village du comté de Norfolk situé à environ 11 km de Cromer. Prenez le temps de découvrir quelques sites d'attractions dans les environs de Mundesley tels que Mill Stow, un moulin construit en 1826 et magnifiquement restauré qui vaut bien le détour. Ne manquez pas de voir Felbrigg Hall avec ses jardin et parc, Construit entre 1620 et 1680, il héberge des meubles et autres objets du 18e siècle. Divers événements ont lieu entre les mois de mars et septembre.

    Après avoir exploré tous les jolis coins de Mundesley, c'est le retour vers Norwich pour atteindre l'aéroport le plus proche à moins que vous souhaitez prolonger votre road trip au Royaume-Uni en visitant d'autres merveilleuses régions !

    Profitez pleinement de votre voyage le long de la côte de Norfolk

    Malgré ses paysages merveilleusement beaux, la côte de Norfolk n'est pas très connue de la masse touristique, ce qui est un grand avantage pour la découvrir en toute tranquillité, en famille, entre amis ou à deux en amoureux. Sillonnez cette superbe région en location de voiture au Royaume-Uni, prenez le temps de découvrir ses coins charmants et vivre des moments very British !

    Pour réussir votre road trip au Royaume-Uni et éviter toute mauvaise surprise une fois sur la route de Norfolk, préparez méticuleusement votre voyage. Pour vous aider, Auto Europe a assemblé une foule d'informations utiles, des suggestions et des conseils pratique. Consultez, ci-dessus, le circuit que nous avons tracé pour vous ainsi que le guide de conduite au Royaume-Uni.

    Informations utiles sur le Royaume-Uni

    Conseils Road Trip
    Conseils Road Trip
    Location de voiture en aller simple
    Location de voiture en aller simple

    Plus de road trips au Royaume-Uni

    Terrains de golf Yorkshire du Nord Visite des studios de tournages
    Sites touristiques de l'Écosse Les Highlands Écossais

    Haut de page