Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LES SITES TOURISTIQUES DE L'ÉCOSSE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde

    Les plus beaux sites d'Écosse : de Glasgow à Inverness

    L'Écosse abrite certains des plus beaux paysages du monde et nous intrigue par son histoire, ses légendes et sa richesse culturelle. Embarquez pour un road trip inoubliable et découvrez les sites touristiques de l'Écosse.

    Un road trip en Écosse devrait être considéré comme des vacances de rêve pour les amateurs de conduite, vous pourrez à la fois circuler librement à travers la vaste campagne intacte et admirer les paysages sublimes. De toutes les routes d'Écosse, aucune n'offre d'aussi beaux paysages et de sites culturels que l'A9, A82, A827 et A93. Ces quatre routes offrent des expériences uniques et de nombreux endroits à visiter en Écosse, surtout lorsque vous sillonnez la campagne avec une location de voiture en Écosse d'Auto Europe.

    De ses falaises rocheuses à ses vallons verdoyants et ses lochs mystiques, le décor naturel de l'Écosse est époustouflant. C'est un lieu parfait pour réaliser de magnifiques photos. Et qui sait - vous pourriez peut-être même réussir à photographier le monstre du Loch Ness !

    Itinéraire Distance (Km) Temps estimé
    Glasgow à Inverness 273 3 heures 11 minutes
    Inverness, Loch Ness à Glasgow 313 3 heures 52 minutes
    Perth à Aberdeen 139 1 heure 44 minutes
    Ballinluig à Mid Lix 58,2 1 heure 3 minutes

    De Glasgow & Perth à Inverness

    Road trip à Glasgow Road trip à Glasgow

    L'A9 est plus longue route de l'Écosse, qui s'étend de Thurso dans la fosse la plus au nord du pays à Falkirk, dans le centre. Mais grâce à la mise au point de l'A90 et de la M9, le trafic sur l'autoroute A9 s'est allégé, le rendant parfait pour un road trip en Écosse, quand vous conduisez de Glasgow à Inverness.

    Activités dans et autour de Glasgow :

    Bien sûr, à votre arrivée à Glasgow, vous aurez envie de visiter les sites avant de sauter dans votre location de voiture à Glasgow et d'emprunter l'A9. De nombreuses galeries d'art et musées sont parsemés, et en particulier, nous vous conseillons de vous rendre au Kelvingrove Art Gallery and Museum, au Hunterian Art Gallery, et au Burrell Collection. Une visite à la cathédrale de Glasgow offre un aperçu de l'architecture de la ville, et derrière se trouve la Nécropole de Glasgow, un cimetière victorien fascinant où se trouvent de nombreux personnages écossais. Pour les amoureux de la nature, un voyage à Loch Lomond offre beaucoup de vues spectaculaires.

    Hébergements à Glasgow :

    Si vous avez l'intention de passer la nuit à Glasgow, vous aurez la possibilité de choisir parmi un grand nombre d'hôtels, d'auberges et de chambres d'hôtes. Si vous voulez un hôtel proche de l'aéroport, le Campanile Glasgow Airport propose un hébergement à prix abordable, ou si vous préférez quelque chose d'un peu plus luxueux, alors vous pouvez réserver une chambre au Ramada Glasgow Airport. En attendant, si vous voulez rester dans le magnifique centre-ville, vous ne serez pas déçu par l'Hotel Indigo Glasgow.

    Activités sur la route vers Inverness :

    Une fois que vous vous êtes remis de votre vol et de votre journée de visite, il est temps de vous rendre sur l'autoroute A9, en direction d'Inverness. Vous devez compter environ trois heures de trajet quand il n'y a pas de circulation, et sans tenir compte de tous les arrêts que vous pouvez faire le long du chemin. Par exemple, vous pouvez faire une halte dans la ville de Cumbernauld ou, si vous le souhaitez, vous pouvez visiter le World of Wings Birds of Prey Centre, le plus grands parc à oiseaux du pays. Aussi n'hésitez pas à vous arrêter dans le village de Denny, qui n'est pas loin de Cumbernauld. Ici, le Herbertshire Castle Park est également considéré par beaucoup comme un endroit intéressant à visiter.

    Profitez des paysages le long de la route jusqu'à Stirling. Dans Stirling, vous pouvez admirer le Château de Stirling, le Château de Doune, et le Wallace National Monument qui se trouve au sommet de la colline Abbey Craig. Ou, si vous êtes un amateur d'art, alors vous aurez envie de visiter la Stirling Smith Art Gallery and Museum. La prochaine étape de votre voyage à Inverness vous amène au petit village de Blackford, où vous trouverez l'Eaglesgate Retail Village, qui est l'un des meilleurs endroits pour faire du shopping en Écosse. Si vous voulez voir la nature en action, planifiez une visite à Phoenix Falconry pour découvrir l'art séculaire de la fauconnerie. Puis, une fois que vous avez passé par le petit hameau de Aberuthven, vous entrerez dans un long tronçon de route de campagne avec juste des fermes et des forêts de chaque côté de la route jusqu'à atteindre Perth.

    Hébergements à Perth :

    Une fois arrivé en location de voiture à Perth, vous voudrez peut-être profiter des restaurants et logements de la ville. Essayez de réserver une chambre à la Ballathie House ou au Murrayshall House Hotel & Golf Course. Puis, nous vous invitons à visiter le Palais de Scone, le Black Watch Castle & Museum, le Huntingtower Castle, et le château de Elcho. Si vous avez le temps, vous pouvez également visiter le Perth Museum and Art Gallery. Si vous voulez une soirée animée, rendez-vous au Green Room qui propose d'excellentes boissons, de la musique live et une ambiance sympathique.

    Retour sur l'A9, où vous aurez à nouveau la chance d'admirer la campagne magnifique de l'Écosse, jusqu'à ce que vous arriviez à Bankfoot. Si vous aimez toutes les choses de Shakespeare, alors vous devriez vous arrêter dans Bankfoot pour visiter le Macbeth Experience qui propose une présentation audiovisuelle, un restaurant, une boutique. L'autoroute A9 vous conduira ensuite le long de la rivière Tay jusqu'à ce qu'elle bifurque à la rivière Tummel, puis vous allez suivre cette rivière jusqu'à ce qu'elle bifurque sur la rivière Garry. Votre route vous mènera le long de la rivière Garry, dans le village de Blair Atholl, où se trouvent le château de Blair, le pont du Tilt, et le terrain de golf Blair Atholl.

    Cette dernière étape de votre circuit sur l'A9 vous emmènera au coeur des Highlands écossais, puis vous passerez par la petite ville de Newtonmore, Kingussie, Loch Insh, Loch Alvie et Aviemore. Arrêtez-vous à Aviemore et vous pourrez peut-être voir le seul troupeau de rennes britanniques, vivant dans son environnement naturel à Cairngorm qui est un parc national. Faites également faire une balade au Loch an Eilein et réaliser de beaux clichés. Le reste de votre voyage sur l'A9 à Inverness est un retour dans la campagne luxuriante de l'Écosse.


    Du Loch Ness à Glasgow

    Road trip autour du Loch Ness Road trip autour du Loch Ness

    Si vous voulez retourner à Glasgow, prenez l'autoroute A82 et vous en verrez plus des Highlands écossais, avec d'autant plus de sites remarquables, des monuments et attractions. Il faudra compter environ cinq heures de temps de conduite pour ce road trip du Loch Ness à Glasgow, mais tout comme votre road trip à Inverness, vous préférerez peut-être y rester deux ou trois jours afin de découvrir l'Écosse aussi bien que possible.

    Activités autour du Loch Ness :

    Peu de temps après avoir quitté Inverness sur la l'A82, vous passerez devant le célèbre Loch Ness et son emblématique château d'Urquhart. En fait, l'A82 longe le côté ouest du lac, alors gardez les yeux ouverts, car on ne sait jamais où Nessie se cache ! À la pointe sud du Loch Ness, vous passerez par Fort Augustus, puis Loch Lochy sur votre droite, un peu plus loin sur la route. Fort William et Loch Linnhe sont les prochains sites que vous rencontrerez. Continuez sur A82, vers l'Est, jusqu'à Crianlarich. Ici, vous pourrez prendre un rafraîchissement au Rod and Reel Pub.

    Retour sur l'A82, aventurez-vous vers le sud au parc national du Loch Lomond et des Trossachs. Une fois que vous avez passé le Loch, vous traverserez un grand nombre de petits villages comme Balloch, Alexandria, Renton, et Dumbarton, jusqu'à atteindre à nouveau la ville de Glasgow.


    De Perth à Aberdeen

    Road trip à Perth Road trip à Perth

    Activités sur la route vers Aberdeen :

    Lors de votre road trip de Perth à Aberdeen, vous emprunterez l'A93, qui est la route ayant la plus haute altitude du Royaume-Uni et d'où vous pourrez profiter pleinement du paysage. Quittez Perth par la A93, aventurez vers le nord et l'est jusqu'à atteindre Aberdeen, destination finale de la route. Peu de temps après avoir quitté Perth, vous passerez par Scone, juste pour voir le Palais de Scone et son célèbre hippodrome. En dehors de Scone, vous passerez devant de terres agricoles et des espaces naturels jusqu'à la petite ville de Coupar Angus. Non loin, vous passerez devant Meigle. Au-delà de cette ville, vous roulerez des kilomètres et des kilomètres à travers la magnifique campagne et les fermes écossaises, jusqu'à ce que la route se confonde avec l'A90 à la périphérie de Fortar, ville du comté d'Angus.

    Après avoir profité une fois de plus de la campagne écossaise, vous vous arrêterez à Brechin, où vous voudrez peut-être passer la nuit. Brechin a plusieurs points d'intérêt, dont le chemin de fer calédonien, le château d'Edzell, la Cathédrale Brechin, et plus encore. En visitant Brechin, veuillez vous arrêter chez Rosie's Bakehouse, pour un repas fait-maison, ou au Caledonian qui propose de la bonne cuisine et un grand choix de bières, dans une atmosphère de pub. Ou, pour une grande maison de thé écossais, faites une pause au The Tuck Inn.

    Hébergements à Aberdeen :

    Concernant votre hébergement, réservez une chambre au Panmure Arms Hotel, au Northern Hotel, ou au Gramarcy House. Ces trois lieux, situés dans la ville, sont bien notés par les visiteurs précédents. Le lendemain, vous retournerez à nouveau sur l'A90 avec votre location de voiture en Écosse et profiterez d'une autre portion de route, idéale pour conduire, jusqu'à atteindre Laurencekirk, puis Stonehaven. La ville de Stonehaven n'est pas trop éloignée de Aberdeen, cela vaut la peine de s'arrêter pour voir le château Dunnotar, RSPB Fowlsheugh qui est un espace naturel avec d'impressionnantes falaises et de nombreux oiseaux, et la plage de Stonehaven. Enfin, vous profiterez d'un décor époustouflant de la côte écossaise jusqu'à arriver avec votre location de voiture à Aberdeen.


    Jour supplémentaire : Ballinluig et Mid Lix

    Road trip à Ballinluig Road trip à Ballinluig

    S'il vous reste encore un peu de temps, profitez-en pour faire un road trip de Ballinluig à Mid Lix. Cet itinéraire ne prend qu'une ou deux heures le long de l'autoroute A827, mais il y a beaucoup à voir le long du chemin. La route vous mènera au Tay Forest Park qui est un parc national, à la petite ville d'Aberfeldy, au Domaine Bolfracks, à Kenmore, et au massif du Loch Tay.


    Services supplémentaires pour un road trip réussi :

    Maintenant que vous avez une idée de ce qu'il y a à voir sur les plus célèbres routes touristiques de l'Écosse, tout ce qu'il vous reste à faire est de planifier votre itinéraire et de préparer votre voyage. Rappelez-vous, la plupart des villages du pays sont de petite taille, nous vous conseillons donc de réserver votre hébergement bien à l'avance notamment s'il y a un endroit que vous souhaitez explorer en particulier.

    Vous aurez également besoin de réserver votre location de voiture au Royaume-Uni à l'avance. Auto Europe vous aide à trouver la voiture idéale et au meilleur prix, pour profiter au mieux de votre séjour. Si vous avez toujours voulu conduire une voiture de luxe, alors c'est le moment de vous faire plaisir et de réaliser vos rêves. Après tout, vous allez passer beaucoup de temps derrière le volant, c'est pourquoi il est conseillé de choisir un véhicule spacieux et confortable. Il y a beaucoup d'endroits à visiter en Écosse et avec les ressources fournies ici par Auto Europe, et notre Guide de Voyage complet, vous serez bien préparés pour des vacances réussies.

    Informations utiles sur le Royaume-Uni

    Conseils Road Trip
    Conseils Road Trip
    Location de voiture en aller simple
    Location de voiture en aller simple

    Plus de road trips au Royaume-Uni

    Terrains de golf Yorkshire du Nord Visite des studios de tournages
    Les côtes du Norfolk Les Highlands Écossais

    Haut de page