Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    Règles de conduite en Thaïlande

    Location de voiture dans le monde
    Loueur
    Loueur
    Loueur
    Loueur
    Loueur
    Loueur
    Loueur
    Loueur
    Location de voiture dans le monde

    Guide de conduite en Thaïlande

    Informations générales
    Le réseau routier thaïlandais comporte environ 170 000 km de routes et autoroutes (voies rapides). Il est particulièrement dense autour de Bangkok, la capitale. L'état des routes est très variable. Du nord au sud, de l'est à l'ouest, sillonnez la Thaïlande en voiture de location. Découvrez le Nord et ses royaumes immémoriaux, ses nombreux temples bouddhistes. Explorez le Sud et ses îles enchanteresses, ses plages où les rocs surgissent de la mer. Visitez la capitale Bangkok, ville et province à la fois, où vous serez subjugués par les curiosités et les prodiges de cette fascinante métropole.

    Conditions
    Pour avoir la possibilité de conduire une voiture de location en Thaïlande, vous devez avoir au moins 21 ans (l'âge peut varier selon la catégorie de voiture) et être en possession d'un permis de conduire valide. Les conducteurs âgés de moins de 25 ans sont facturés d'une taxe supplémentaire pour jeunes conducteurs. Le port de la ceinture est obligatoire. Il est recommandé d'avoir un permis de conduire international.

    Limite de vitesse
    Les limitations de vitesse en Thaïlande sont les suivantes :

    • Agglomération : 50 km/h
    • Hors Agglomération : 90 km/h
    • Autoroute : 110 km/h

    Règles de la route
    Contrairement à la France, en Thaïlande, la circulation se fait à gauche. Les panneaux routiers sont souvent bilingues, en thaï et en anglais.

    Carburants
    Sur les routes principales, les stations d'essence sont ouvertes 24h/24. Dans quelques une d'entre elles, les plus grandes en général, le paiement se fait aussi par carte de crédit, mais dans les petites stations, il faut payer en liquide.

    Péages
    Les voies rapides et autoroutes sont à péages.

    Parking
    Il est en général difficile de garer son véhicule dans les grandes villes thaïlandaises. Il est recommandé de ses garer dans les parkings des hôtels où il y a plus de sécurité.

    Informations sur les assurances

    Informations générales
    Pour la location de voiture, les assurances varient de loueur en loueur. Il est important que vous lisiez attentivement toutes les informations concernant ces assurances au moment où vous effectuez la réservation. Le règlement en vigueur dans le pays de prise en charge est pris en compte pendant toute la durée de la location. Nos tarifs incluent les assurances incendie, responsabilité civile ou tiers ainsi que les assurances collisions et couverture contre le vol. Vous trouverez toutes ces informations relatives aux assurances sur votre bon de réservation ou Voucher.

    Restrictions sur la location de voiture

    Informations générales
    Il n'est pas permis de voyager en dehors de la Thaïlande avec votre voiture de location.

    Voyager dans d'autres pays
    Tout véhicule loué en Thaïlande n'est pas autorisé à quitter le pays.

    Les aller-simples
    Les allers-simple entre certaines stations sont possibles moyennant un supplément. Les allers-simple internationaux ne sont pas permis pour toute voiture de location prise en Thaïlande.

    Améliorez votre expérience

    Le navigateur que vous utilisez n'est pas compatible. Veuillez mettre à jour votre navigateur afin d'améliorer votre expérience et la sécurité.

    Nous vous recommandons d'utiliser la dernière version de Chrome ou Firefox.