Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE AU CHILI

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Centre d'appels lun-sam
    • 24 000 agences à travers le monde
    • Prix compétitifs et excellent service depuis 1954

    Location de voiture au Chili avec Auto Europe

    Le Chili et sa célèbre Panaméricaine ou Ruta 5 est idéale pour parcourir le pays du nord au Sud en location de voiture. Certains tronçons de la route sont payants, particulièrement de Santiago à Puerto Monte. Pour les plus aventureux, la Carretera Austral au Sud traverse l'une des régions les plus sauvages du pays. Sa route côtière est souvent empruntée et offre des paysages uniques. Prenez une location de voiture au Chili et partez à la découverte du pays en toute sérénité. Vous pourrez réceptionner votre location voiture à Puente Alto, Vina del Mar ou Antofagasta.

    Choisir Auto Europe pour découvrir le Chili, c'est l'assurance d'un service de qualité, une voiture livrée en temps et en heure, ainsi qu'un large choix de véhicules, de l'économique à la grande routière. Auto Europe travaille en partenariat avec les plus grands loueurs et vous garantit des prix imbattables. Vous pourrez effectuer la réservation de votre location de voiture au Chili via notre service de réservation en ligne. Si à l'issue de la réservation vous avez une quelconque interrogation, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au numéro suivant : +33 974 592 518.

    Infos utiles sur la location de voiture

    Découvrez ci-dessous des informations très utiles afin de profiter amplement de votre séjour au Chili.

    Règles de la route

    • Le permis de conduite international est obligatoire si vous avez l'intention de conduire au Chili.
    • La vitesse est légèrement plus élevée qu'en France ; 600 km/h en ville, 100 km/h hors agglomération et 120 km/h sur les autoroutes. Soyez vigilant, car l'amende en cas d'excès de vitesse débute à 45 euros.
    • Le taux d'alcoolémie toléré est de 0,3 gramme d'alcool par litre de sang. Beaucoup plus stricte qu'en France !
    • Le port de la ceinture de sécurité en voiture est obligatoire à l'avant comme à l'arrière.
    • Les feux tricolores aux grandes intersections sont situés après le croisement et non avant.
    • La conduite sous l'influence de stupéfiants est interdite.
    • L'allumage des feux de croisement sur routes hors des villes est obligatoire, même en pleine journée.
    • La priorité n'existe pas au Chili.
    • Si vous souhaitez passer la frontière et aller en Argentine, soyez vigilant (et pensez à nous prévenir lors de la réservation de votre location de voiture).

    Pour plus d'informations sur la conduite, lisez notre guide de conduite au Chili.

    Péages et stations-service

    La Ruta 5 appelée la Panaméricaine parcourt le Chili du sud au nord. Elle est en excellent état, mais payante. De Santiago à Puerto Montt et de Santiago à La Serena, la Ruta 5 s'agrandit sur 4 voies. L'une des routes les plus sauvages du Chili, la carretera Austral mais qui est goudronnée, commence au sud de Puerto Montt. Les autoroutes sont payantes. Vous ne pouvez vous y engager seulement si vous êtes équipés du boîtier à télépéages dans le véhicule. Les stations-service au Chili sont le paradis des voyageurs et autostoppeurs. Elles portent le nom de Copec et se trouvent un peu partout sur la Ruta 5. Le prix de l'essence commence à environ 800 CH$ le litre. Le diesel coûte moins cher. L'octane 93 existe avec ou sans plomb, alors que le 95 et 97 sont systématiquement sans plomb. Si vous avez un souci avec votre véhicule, vous pourrez toujours trouver un mécanicien, même dans la plus petite ville !

    Âge requis

    Le minimum et maximum d'âge requis varie en fonction des loueurs et de la catégorie de voiture. L'âge minimum est normalement entre 21 et 25 ans et l'acquis du permis de conduire doit remonter à une ou deux années. À noter que chez quelques agences, le conducteur doit payer une taxe supplémentaire si celui-ci n'a pas l'âge requis.

    Monnaie

    La monnaie du Chili est le peso chilien ($CLP) où 1 euro est équivalent à environ 650 pesos. Il est parfois possible de payer en dollar US, pas au supermarché, mais dans les hôtels par exemple. Cela vous évite d'avoir à les changer en pesos et de payer trop frais de change. Le taux de change peut varier selon la région et il est globalement meilleur à Santiago. Par ailleurs, si vous voyagez dans certaines régions reculées, nous vous conseillons tout de même d'emporter de l'espèce avec vous. Attention, l'état des billets doit être impeccable ! En effet, il est possible que certains commerçants ne les acceptent pas si ceux-ci sont un peu détériorés. Les casas de cambio sont généralement fermées le samedi après-midi et le dimanche. Les banques, quant à elles, sont ouvertes en semaine de 9 heures à 14 heures.

    Décalage horaire

    Concernant l'heure d'été, le décalage est différent selon la saison. Pendant notre été en France, de mars à octobre, il y a 6 heures en moins avec le Chili. Ainsi, quand vous vous réveillez à 7 heures du matin, il est 1 heure du matin au Chili. Pendant notre heure d'hiver qui est d'octobre à mars, il faut reculer sa montre de 4 heures. Les saisons sont inversées. L'un avance sa montre, l'autre recule et inversement 6 mois après. Ainsi, en hiver, quand il est 17 heures, il est 13 heures au Chili. Si vous voyagez au Chili, il est fortement possible que vous subissez les effets du "jet lag". Perturbations du cycle de sommeil, du cycle des repas, dépressions, mélangé à une fatigue intense. N'hésitez pas à consulter notre article de blog, où nous vous donnons pleins de conseils utiles pour lutter contre le décalage horaire.

    Expressions courantes

    Si vous savez parler espagnol, vous serez surpris à votre arrivée au Chili, car vous ne comprendrez pas beaucoup de mots. Pour vous aider, nous vous avons réuni quelques expressions utiles :

    Buenos días / Buenas noches - Bonjour / Bonsoir
    Cómo estáis ? - Comment allez-vous ?
    Bakan, muchas gracias y tu ? - Très bien, merci, et vous ?
    Hablas francés o inglés ? - Parlez-vous français/anglais ?
    No cacho nada - Je comprends/ Je ne comprends pas
    Perdona - Pardon
    Hasta Luego - Au revoir
    Bienvenido - Bienvenue
    Muchas gracias - Merci (beaucoup)
    Perdóname - Excusez-moi/SVP
    Yo soy francés(a) - Je suis Français(e)
    Yo me llamo - Je m'appelle…
    no, gracias - Combien ca coûte ?
    si/no - Oui/Non
    de nada - De rien / Je vous en prie
    que tengas un buen día - Bonne journée !

    Normes électriques

    Le voltage 220 V est différent au Chili et est plus bas qu'en France (230 V), mais cela ne pose aucun problème. Vous pourrez en effet utiliser tous vos appareils. Les chargeurs de tablette, de portable, appareil photo, téléphone, brosse à dent électrique sont presque tous utilisables au Chili. Par ailleurs, les prises utilisées sont de type C/L. Si vous venez d'un autre pays, munissez-vous d'un adaptateur de voyage afin d'utiliser vos appareils électriques au Chili.

    Formalités d'entrée

    Pour entrer au Chili, vous avez besoin d'un passeport valide à la date de retour prévue et d'un visa si vous restez plus de 90 jours. Si c'est le cas, une fiche blanche faisant office de visa touristique est délivrée à l'entrée du pays par les douaniers. Gardez la bien précieusement, car elle est indispensable pour sortir du pays ! Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire (si vous vous rendez à l'île de Pâques). Sinon, nous vous conseillons de faire une vaccination dites universelles ainsi qu'une vaccination contre l'hépatite B. Attention, n'emportez aucune denrée périssable dans vos bagages, car c'est strictement interdit.

    Location de camping-car au Chili

    Une tout autre manière d'explorer ce beau pays d'Amérique latine est de voyager au volant d'un camping-car au Chili ! Découvrez au gré de vos envies les différentes régions aux paysages diversifiés et vivez de manière intense le sentiment de liberté et d'aventures, en famille ou entre amis. Chez soi sur la route, des vacances pas comme les autres !

    Lien utile

    Office de tourisme du Chili