Réservez jusqu'au dimanche 2 avril et économisez jusqu'à 15%. En tant que membre, vous profitez d'offres encore plus exclusives ! Connectez-vous ou créez un compte ici. Réservez dès maintenant et économisez !
Encrée entre la mer et les montagnes, vous serez aussi charmé par Santiago, une ville au caractère d'une petite province. Nous vous recommandons de vous rendre à la Plaza de Armas, qui représente le centre de la vie à Santiago. De là, vous aurez aussi une bonne vue de la cathédrale, de la poste couleur pastel et du Palacio de la Real Audencia, où sont exposés les trésors de l'histoire national. La location de voiture à Santiago est indispensable pour les voyageurs qui désirent rester indépendants et découvrir les nombreuses facettes du Chili.
Auto Europe propose une comparaison des agences de location de voitures principales. Vous pourrez ainsi choisir votre location de voiture à Santiago en fonction du prix et des conditions de location ! Nous proposons également une vaste gamme de véhicules, des voitures les plus économiques aux voitures les plus luxueuses. Commencez dès maintenant vos recherches en contactant nos conseillers au numéro +33 974 592 518.
La conduite
À Santiago, le trafic routier est très dense en raison d'une population importante. Afin de fluidifier le trafic, certaines voies dans Santiago peuvent changer de sens de circulation dans la journée. Un portique indique par une flèche lumineuse ou une croix, quel doit être le sens à emprunter. Les Chiliens ont une conduite assez sportives, il est donc recommandable de conduire prudemment. Les limitations de vitesse sont de 60 km/h en ville, 100 km/h sur route et 120 km/h sur autoroute. Sachez également qu'il est obligatoire de rouler avec les feux de croisement. Faites attention, car les contrôles sont assez fréquents les amendes sont très élevées. Par ailleurs, la priorité à droite n'existe pas. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre guide de conduite au Chili.
Parking
En ville, il y a quelques parkings et la plupart des zones de stationnement sont payantes. Un parking se dit "estacionamiento" au Chili, donc la lettre E désigne un stationnement "Este costado": c'est ce côté. Si le E est barré, cela signifie qu'il est interdit de se garer de la chaussée indiquée. Avec les nombreux vols, nous vous conseillons vivement de ne rien laisser dans votre véhicule.
Cernée par la cordillère des Andes et ses neiges éternelles d'un côté, et de l'autre par la cordillère de la Costa, Santiago dispose d'une situation géographique idéale, à une centaine de kilomètres de la mer et une cinquantaine des grandes stations de ski. La ville a un climat méditerranéen et peut se visiter presque toute l'année. Les étés sont chauds (plus de 28 degrés de novembre à mars) et les hivers relativement doux (comptez environ 8 degrés en juillet). Les pluies sont relativement courtes mais violentes, et ont lieu en général pendant l'hiver.
L'aéroport international Arturo Merino Benitez est la principale porte d'entrée pour découvrir la ville de Santiago et le Chili. Situé à seulement 17 kilomètres du centre-ville en empruntant la Avenida Costanera Norte, l'aéroport assure des vols en provenance denombreuses villes d'Amérique Latine telles que Buenos Aires, Rio de Janeiro ou encore Mexico, mais aussi du Canada, des États-Unis, d'Australie, de Nouvelle-Zélande et d'Europe. Vous trouverez de nombreux loueurs tels que Alamo, Avis, Budget ou encore Hertz au 1er étage de l'aéroport au niveau des arrivées, ainsi que dans la partie ouest de la zone publique de l'aéroport.
Aéroport international Arturo Merino Benitez (SCL)
Site internet : www.nuevopudahuel.cl
Téléphone :+56 2 2690 1752
Santiago dispose des bus modernes du Transantiago circulant sur des lignes qui sont reliées avec le Métro de Santiago, permettant ainsi aux usagers de circuler plus rapidement dans l'agglomération. Le tarif d'un trajet en bus est de 640 Pesos quel que soit l'horaire. Avec 5 lignes et 108 destinations desservies, le Métro de Santiago est le moyen de transport le plus rapide. La ligne 1 (rouge) est intéressante puisqu'elle passe tout le long de la Alameda, la principale avenue du centre de Santiago où se trouve de nombreuses attractions. Sinon, il y a la ligne 5, permettant de se rendre à la Plaza de Armas à au Parc Quinta Normal et de relier la ligne 1 à la station Baquedano. Le prix varie selon les horaires. Santiago dispose de quatre lignes de métro. Les taxis sont sûrs et relativement bon marché.