Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE AÉROPORT DE CHRISTCHURCH

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à l'aéroport de Christchurch - Bons plans

    Capitale régionale de Canterbury, Christchurch est la plus grande ville de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Elle compte environ 404 500 habitants, ce qui en fait la troisième ville la plus peuplée de Nouvelle-Zélande, avec Auckland. Cette charmante ville au patrimoine anglais est entrain de devenir une destination touristique parmi les plus populaires avec ses merveilles naturelles, ses superbes régions de randonnées telles que Godley Head ou le parc national du Mont Cook. Les plus aventureux à la recherche de sensations fortes viennent pour le saut à l'élastique ou le parc d'aventure. Pour explorer Christchurch et ses environs au gré de vos envies, la location de voiture à l'aéroport de Christchurch est le choix idéal. Découvrez sa riche histoire tout au long de votre séjour sur l'île. Il y a beaucoup à faire et à voir !

    Réservez votre location de véhicule à l'aéroport de Christchurch sur le site d'Auto Europe et bénéficiez d'un service de qualité au meilleur prix. Avec plus de 24 000 agences de prise en charge à travers le monde entier et une vaste gamme de catégories de véhicules, vous êtes sûr de trouver exactement ce dont vous avez besoin pour commencer votre périple dans la magnifique ville de Christchurch.

    Informations sur l'aéroport

    Il a été inauguré en 1940 après le début des travaux de construction en 1936. En 1950, il est devenu le premier aéroport international de Nouvelle-Zélande. En 1960, un nouveau terminal est construit. L’aéroport a été réaménagé en 2006 pour rajouter un nouveau parking à plusieurs étages, et en 2010 pour rajouter un hall régional afin de faire face au nombre croissant de passagers voyageant par l'aéroport chaque année.

    Aéroport International de Christchurch (CHC)
    Nom officiel : Christchurch International Airport
    Adresse : Harewood, Christchurch, New Zealand, 8053
    Localisation : L'aéroport se trouve à environ 12 kilomètres au nord-ouest du centre-ville de Christchurch, dans la banlieue de Harewood. Il est le principal aéroport desservant Christchurch et sa région. Il s’agit du deuxième aéroport le plus important de Nouvelle-Zélande après Auckland, tant par le nombre de passagers annuels que par ses mouvements d’aéronefs.
    Compagnies aériennes à l'aéroport de Christchurch : De nombreuses compagnies aériennes opèrent à l'aéroport de Chistchurch telles que Air New Zealand, Air Chathams, Fiji Airways, Jetstar Airways, Singapore Airlines, Virgin Australia, et bien d'autres encore.

    Où prendre en charge ma location de voiture à l'aéroport de Christchurch

    Auto Europe travaille en collaboration avec de nombreux loueurs internationaux de grand nom tels que Europcar et Hertz pour ne citer que quelques-uns, à travers toute la Nouvelle-Zélande. Une fois que la réservation est confirmée, vous recevrez un bon de réservation sur lequel le nom du loueur chez qui aura lieu la prise en charge est indiqué. Ci-dessous, quelques informations utiles sur les agences à l'aéroport. Il est important de garder à l'esprit que pour récupérer le véhicule de location, il est obligatoire de présenter le bon de réservation (ou voucher), le permis de conduire, la carte d'identité en cours de validité et la carte de crédit internationale (non de débit), le tout au nom du conducteur principal. Cependant et pour plus de détails, nous vous conseillons de vérifier les conditions générales de vente mentionnées sur votre bon de réservation pour votre location de véhicule à l'aéroport de Christchurch.

    Thrifty - Location de voiture à l'aéroport de Christchurch Thrifty à l'aéroport de Christchurch
    Harewood
    Christchurch, Nouvelle-Zélande 8053

    + 64 3 359 2721
    Horaires d'ouverture :
    Lundi-Dimanche : 5h - minuit et de minuit à 2h
    Alamo - Location de voiture à l'aéroport de Christchurch Alamo à l'aéroport de Christchurch
    Harewood
    Christchurch, Nouvelle-Zélande 8053

    +64 3 258 6554
    Horaires d'ouverture :
    Lundi-Dimanche : 5h - minuit et de minuit à 2h
    Hertz - Location de voiture à l'aéroport de Christchurch Hertz à l'aéroport de Christchurch
    Harewood
    Christchurch, Nouvelle-Zélande 8053

    + 64 3 357 1084
    Horaires d'ouverture :
    Lundi-Dimanche : 5h - minuit et de minuit à 1h30
    Enterprise - Location de voiture à l'aéroport de Christchurch Enterprise à l'aéroport de Christchurch
    Harewood
    Christchurch, Nouvelle-Zélande 8053

    + 64 3 358 65 54
    Horaires d'ouverture :
    Lundi-Dimanche : 5h - minuit et de minuit à 2h
    Europcar - Location de voiture à l'aéroport de Christchurch Europcar à l'aéroport de Christchurch
    Harewood
    Christchurch, Nouvelle-Zélande 8053

    + 64 3 3579202
    Horaires d'ouverture :
    Lundi-Dimanche : 24h /24

    Terminal

    L’aéroport de Christchurch est constitué d’un seul terminal qui assure les vols nationaux et internationaux, avec 58 comptoirs d’enregistrement et 33 portes d'embarquement au total, ainsi que 2 pistes. Il est situé à l'intersection de ses deux pistes. Il héberge également de nombreux autres services pour l'entière satisfaction des voyageurs, entre autres un système de traitement des bagages ultramoderne long de 750 mètres et des automates d’enregistrement en libre-service.

    Les services disponibles à l'aéroport

    L’aéroport dispose d’un large éventail d’installations, dont plusieurs bureaux de change et des distributeurs automatiques de billets. Il y a une salle de prière multiconfessionnelle ainsi que des zones d'accès Wi-Fi et Internet gratuites. Il existe une zone de détente où les voyageurs peuvent pratiquer le yoga, pilates ou à la méditation pour se préparer pleinement à leur long voyage. Les magasins d'alimentation et les restaurants incluent Airgo Convenience, Burger King, Coffee Culture, Espresso to go, Healthy Habits, Hub Convenience, Icons, Long White Café, Noodle, Sakura Sushi Bar, South Bar and Café, Tank, The Coffee Club, Wishbone, Underground Coffee Company et bien plus encore. Avec une telle variété de restaurants, vous ne manquerez pas de trouver quelque chose à votre goût. L'aéroport compte également un certain nombre de boutiques, notamment des boutiques hors taxes et des magasins hors taxe tels que Aelia Duty Free, Antarctique, Relais, The Gift, M.A.C Cosmetics, Simply New Zealand, Spark, Roam Clothing and Design Store, Sunglass Hut, Tech2go, Timezone and Vodafone.

    Comment rejoindre / quitter l'aéroport de Christchurch

    Louer une voiture à l'aéroport de Chistchurch est l'option idéale pour commencer votre voyage dès votre arrivée par avion à Christchurch !

    La principale route, récemment rénovée, d’accès à l’aéroport se connecte à la fois à Russley Road (State Highway 1) et à Memorial Avenue, à un échangeur en losange. La distance entre l'aéroport et le centre-ville est d'environ 12 km.

    Une zone de dépose et de prise en charge appelée «The Loop» est située au rez-de-chaussée du bâtiment du parking à plusieurs niveaux. Un certain nombre de sociétés de taxis et de navettes opèrent depuis le terminal de l'aéroport. Uber s'est également associé à CIAL pour disposer d'une zone de prise en charge et de dépose dédiée à son service.

    Trois lignes différentes de bus urbains, partant de l'extrémité nord du hall des arrivées, desservent le terminal de l'aéroport. La ligne violette menant au centre-ville via Avonhead et Riccarton, puis à Sumner; la route numéro 29 menant au centre-ville via Fendalton; et le numéro 125 sur sa route de Redwood à Halswell. Ces bus font la navette toutes les 30 minutes et tous les jours de la semaine. Les tarifs coûtent environ 8,50 $ aller simple ou 15 $ aller-retour vers le centre-ville.

    Il existe plusieurs services de taxi juste à l'extérieur du hall des arrivées de l'aéroport. Les prix peuvent varier en fonction du service de taxi. Vous pouvez également effectuer le trajet en bus-navette. Ce dernier est, généralement moins cher que les taxis, mais cela est dû au fait que vous partagerez avec plusieurs autres passagers, et le bus-navette fait plusieurs arrêts avant d'arriver à votre propre arrêt, ceci en fonction de l'itinéraire.

    Parkings

    L'aéroport dispose de plusieurs parkings pour votre location de voiture à l'aéroport de Christchurch. La boucle est réservée aà la dépose et à la prise en charge, sans temps d'attente. Le stationnement à courte durée, 30 minutes, est gratuit au parking orchard car park. Par la suite, les prix montent à 5 $ pour les 15 premières minutes, 10 $ pour 4 heures et 27 $ pour la journée complète. Bien que Express Park soit le parking le plus proche du terminal, les prix sont légèrement plus élevés que ceux des autres parkings. Il serait préférable de vérifier les prix de chacun en fonction de la durée de votre séjour. Le parking de courte durée se trouve à environ 3 minutes à pied du terminal et celui à longue durée à 5 minutes à pied. Cependant, les prix de ces parkings sont exactement les mêmes, 10 $ étant le minimum. Il y a aussi le Craddocks qui est un service de navette park and ride.

    Liens utiles

    Site officiel de l'aéroport de Christchurch

    Avis de Clients Trustpilot

    Haut de page


    Informations supplémentaires sur l'aéroport de Christchurch

    Aéroport de Christchurch
    Christchurch Airport
    Christchurch, New Zealand 8053

    Code IATA : CHC
    Code OACI : NZCH
    Page Wikipedia
    Latitude : 43.489444
    Longitude : 172.532222

    Information Générale : Inauguré en 1940, l'aéroport international de Christchurch se trouve à 12 kilomètres du centre-ville de Christchurch. Il est le deuxième aéroport le plus fréquenté de Nouvelle-Zélande après Auckland.