Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À CHRISTCHURCH

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7j/7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Christchurch – Bons plans

    Située au nord de la péninsule de Banks et capitale régionale de Canterbury, Christchurch est la plus grande ville de l'île du Sud et la 3ème plus grande ville de la Nouvelle-Zélande après Auckland en termes d'habitants. Première ville de l'île du Sud, elle est réputée pour sa belle cathédrale, ses magnifiques jardins, ses parcs, ses musées et sa vie nocturne très animée. Vous ne vous ennuierez pas dans cette ville branchée ! Que d'évènements culturels à ne pas manquer et les sportifs en auront pour leur compte grâce à de nombreuses activités sportives qui sont proposées dans cette région. Charmante ville historique, Christchurch saura vous séduire. Grâce à son aéroport international, Christchurch est un lieu de départ idéal pour explorer la région du Canterbury et l'île du Sud. Visitez la cathédrale anglicane et la cathédrale romane, le musée Canterbury, la Christchurch Art Gallery.

    Pour voyager au gré de vos envies, agréablement et avec tout le confort nécessaire, la location de voiture à Christchurch est la meilleure option. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de vos vacances en Nouvelle-Zélande, l'une des destinations de voyage les plus belles et les plus intéressantes au monde ! Christchurch a beaucoup à offrir à ses visiteurs : des activités palpitantes telles que le parachutisme ou le jet ski, jusqu'aux promenades panoramiques qui offrent des vues époustouflantes sur les paysages à couper le souffle de l'île. Située sur la côte Est de l'île du Sud, Christchurch est connue pour son flair typiquement anglais. Elle porte aussi le nom de "Garden City" en raison de ses nombreux parcs, superbes jardins et magnifiques avenues. Partez à la découverte de ses sites interessants tels que Le mont Cook, les nombreuses réserves animaliers, dont celle de Willowbank, entre autres. En 2010 et 2011, la ville a subi des tremblements de terre dévastateurs qui ont détruit plusieurs édifices du centre historique. À cet effet, plusieurs mémoriaux ont été édifiés dans la ville pour garder en mémoire ceux qui y ont perdu la vie durant cette catastrophe.

    Riche de plus de 65 ans d'expérience dans le secteur de la location de voiture en Nouvelle-Zélande ainsi que dans plus de 180 pays à travers le monde, Auto Europe propose un vaste choix de catégories de véhicules à des prix défiants toute concurrence. Louez selon votre besoin, de la catégorie mini au véhicule 9 places, pour une prise en charge à l'aéroport international de Christchurch. Grâce à nos partenariats de confiance et de longue date, nous offrons non seulement des services dans le domaine des voitures standard, mais aussi des voitures de luxe, de camping-cars et de transfert, tout ceci aux meilleurs prix. Nous garantissons à nos clients le meilleur service au tarif le plus bas. Si vous ne souhaitez pas réserver via notre site internet ou notre application mobile, vous avez la possibilité de nous contacter par téléphone au +33 974 592 518. Nos agents sont à l'écoute pour vous assister au mieux.

    Comment est la circulation à Christchurch ?

    Comme c'est le cas de toutes les grandes villes, Christchurch qui ne fait pas l'exception, souffre d'embouteillages, surtout aux heures de pointe. Ce problème s'est aggravé en raison des tremblements de terre qui ont eu lieu en 2010 et 2011, les habitants étant obligés de déménager ailleurs leurs entreprises, ce qui a augmenté le nombre de perturbations de la circulation qui est passé de 21 % à 29 %. Cependant, d'après les nouvelles statistiques récemment publiées par TomTom, les embouteillages dans la ville semblent diminuer légèrement. Les soi-disant "Four Avenues", les quatre larges avenues Fitzgerald, Bealey et Deans Avenue et Moorhouse Street, fonctionnent comme une sorte de rocade autour du centre de Christchurch. Il est préférable d'éviter ces avenues aux heures de pointe, notamment entre 7h et 9h et entre 16h à 18h. Pour plus d'informations quant aux règles de la circulation sur l'ensemble de l'île, nous vous invitons à consulter notre guide de conduite en Nouvelle-Zélande.

    Où garer ma location de voiture à Christchurch

    Si vous souhaitez louer une voiture à Christchurch, vous n'avez pas trop à vous soucier quant au stationnement, car il est facile de garer votre véhicule dans la ville. Il existe un système automatisé qui rend le stationnement dans les parkings de la ville très facile et rapide. Il vous suffit de vous enregistrer, de saisir la durée souhaitée et de payer. Vous pouvez trouver facilement dans les rues à sens unique, de nombreux parkings repérables grâce aux panneaux avec le symbole "P". L'administration municipale est propriétaire d'environ 8 parkings dans la ville. La société Wilson Parking propose également plus de 30 parkings dans le centre-ville, où le paiement s'effectue à l'aide d'une application. L'entreprise socialement engagée Gap filler propose des places de parking au coin de Manchester- et Lichfield-Street. Tous les revenus générés par les parkings sont réinvestis dans la communauté et les projets centraux de Christchurch. La ville dispose également de places de stationnement pour camping-cars dans le parking de Peterborough Street, accessible depuis Peterborough Street et Salisbury Street.

    L'aéroport de Christchurch

    Inauguré en 1936, l'aéroport est ouvert au trafic aérien commercial jusqu'en 1940. En 1950, l'expansion de l'aéroport international a eu lieu - la première en Nouvelle-Zélande. En 1960, un nouveau terminal est mis en service, qui a été agrandi et renouvelé à plusieurs reprises depuis lors. Situé à environ 12 kilomètres au nord-ouest du centre-ville, l'aéroport international de Christchurch est le principal aéroport desservant Christchurch et sa région. En outre, il est classé en tant que deuxième aéroport le plus important de Nouvelle-Zélande après celui d'Auckland, en termes de passagers annuels et en termes de mouvements d’aéronefs.

    Aéroport International de Christchurch (CHC)
    Nom officiel : Christchurch International Airport
    Adresse : 30 Durey Rd, Christchurch Airport, Christchurch 8053, Nouvelle-Zélande
    Site internet : www.christchurchairport.co.nz
    Localisation : L'aéroport se trouve à environ 12 kilomètres au nord-ouest du centre-ville de Christchurch, dans la banlieue de Harewood.
    Compagnies aériennes à l'aéroport de Christchurch : De nombreuses compagnies aériennes opèrent à l'aéroport de Chistchurch telles que Air New Zealand, Air Chathams, Fiji Airways, Jetstar Airways, Singapore Airlines, Virgin Australia, et bien d'autres encore.

    Que faire à Christchurch

    Grâce à votre location de véhicule à Christchurch, vous aurez tout le loisir d'explorer la ville dans ses moindres recoins, ses environs et toute l'île du sud si vous le souhaitez. Avec les nombreuses activités proposées et les superbes sites d'intérêt, vous ne vous ennuierez pas à Christchurch, ville phare de la région du Canterbury. Amateurs de farniente ou amoureux de sensations fortes, il y en a pour tous les goûts ! Avec ses multiples facettes, Chistchurch vous séduira sans aucun doute. Voici quelques suggestions pour vous donner une petite idée :

    • International Antarctic Centre : On oublie parfois que la Nouvelle-Zélande est le deuxième pays le plus proche de l’Antarctique ! Situé dans la banlieue de Harewood et pas loin de l'aéroport international de Christchurch, le Centre international de l'Antarctique est un centre de recherche sur ce continent qui nous semble si mystérieux. Ne manquez surtout pas d'aller le visiter. Vous y découvrirez la vie humaine, animale et météorologique sur ce continent glacé qui nous fascine tant. Découvrez le froid époustouflant de l'Antarctique sans avoir à quitter Christchurch. Cette attraction s'adresse aux enfants, mais est également intéressante et éducative pour les autres tranches d'âge. Vous apprendrez davantage sur l'impact que les humains ont sur l'Antarctique avec sa flore et sa faune, en même temps aussi sur l'influence de l'Antarctique sur le reste du monde. Les différentes offres comprennent également une simulation de croisière antarctique en cinéma 4D, des glissades sur toboggans glacés, la plongée sous glace, défier l'eau glacée et une tempête antarctique. Vous pouvez également apprendre plus sur les explorateurs de l'Antarctique et leurs habitations. Le centre héberge aussi une station pour recueillir les pingouins blessés.

    • Canterbury Museum : Situé au centre de Christchurch, le musée Canterbury est fondé en 1867 par Julius von Haast qui en a été le premier directeur et collectionneur. Il est classé comme "Historic Place - Category I " par Heritage New Zealand et attire grands et petits venus découvrir l'histoire naturelle de Canterbury, ses habitants et leur lien avec l'Antarctique. Les galeries maories présentent des trésors et des outils des premiers peuples de la région. La Christchurch Street et le Victorian Museum recréent la ville du XIXe siècle. À l'icône mondialement connue de la kiwiana, la Pāua Shell House de Fred & Myrtle voit plus de 1 000 coquillages pāua, le maximum que vous trouverez dans un seul endroit. Découvrez les explorateurs héroïques du continent glacé et admirez les objets de la collection antarctique d'importance internationale du musée.

    • Tramway tour : Envie de retourner au siècle dernier et de visiter Christchurch différemment ? Alors, offrez-vous un petit tour à bord d'un des anciens tramways restaurés à cet effet. Avec ses wagons multicolores et du style vintage, il fera la joie des petits, mais aussi des grands. Combinez ainsi balade historique et culturel, le petit train vous emmenant jusqu’aux sites d'intérêt de Christchurch. Et si vous en avez l'envie, terminez votre balade avec un bon repas, toujours à bord du tramway. Une expérience magique à ne pas manquer !

    • Botanic Gardens : Les jardins botaniques de Christchurch ont été fondés en 1863 lorsqu'un chêne anglais a été planté pour commémorer la célébration du mariage du prince Albert et de la princesse Alexandra du Danemark. Et depuis, ils se sont développés jusqu'à devenus une attraction très appréciée des visiteurs. Situés près de la rivière Avon et du Hagley Park, les jardins abritent une variété de plantes exotiques et locales, offrant de nombreuses attractions étonnantes à admirer sur une superficie de 21 hectares. L'ensemble des jardins botaniques dispose d'une pépinière, d'une aire de jeux et d'une station climatologique ainsi que d'une boutique de souvenirs, d'un café et d'une exposition interactive.

    • Port Hills : Situées entre la ville de Christchurch et son port de Lyttelton, ces chaîne de collines sont les restes du volcan Lyttelton, qui était en activité il y a des millions d'années. La randonnée, le vélo et l'observation des oiseaux sont des activités populaires dans ces collines pittoresques et basses aux magnifiques sentiers qui enchantent les amateurs de sport en plein air. Pour les moins épris d’activité sportive, vous pouvez utiliser le téléphérique qui vous mènera jusqu’au sommet où la vue est époustouflante. Admirez ainsi Christchurch et son arrière pays, les Alpes du sud, la péninsule de Banks et le port de Lyttelton.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Christchurch

    Christchurch est un excellent point de départ pour vous offrir de belles escapades en famille ou entre amis. Il existe de nombreuses excursions d'une journée autour de Christchurch qui rendront votre location de voiture à Christchurch utile. Certaines des excursions d'une journée parmi les plus populaires sont répertoriées ci-dessous.

    Hanmer Springs : Hanmer Springs est l'escapade parfaite pour les amateurs de détente et de sensations fortes. Vous pourrez vous détendre dans les piscines chaudes naturelles riches en minéraux tout en admirant les magnifiques vues panoramiques sur les séquoias et les montagnes qui entourent ce superbe site. Les piscines disposent de rapides naturels, des becs verseurs et jets d'eau. Il y a également des piscines pour la thérapie aquatique spécialement conçues pour soutenir les muscles, soulager avec l'aide de conditions médicale dans le cas de maladie qui impliquent l'enflure et la douleur. Elles peuvent aussi améliorer l'équilibre et l'agilité et augmenter la flexibilité et la force musculaire. Prenez le temps de vous faire plaisir avec une variété de soins de spa et des visites de sauna. Pour ceux qui cherchent les sensations fortes, il n'y a pas mieux que les fameux toboggans aquatiques.

    Arthurs Pass : Arthur's Pass est le plus haut col des Alpes du Sud. Il offre une vue imprenable sur le paysage, que vous pourrez mieux apprécier avec le téléphérique TranzAlpine. Cela vous permet également de voir les différences étonnantes qui émergent sur chaque côté du col que vous traversez. Les pentes orientales ont de larges lits de rivière et de vastes forêts de hêtres, tandis que l'ouest offre des vues sur des cascades, une forêt tropicale profonde et des rivières dans des ravins profonds. Vous verrez également les perroquets des Alpes, célèbres pour leur nature effrontée et curieuse ainsi que d'autres sortes d'oiseaux des forêts. Pendant la saison hivernale, le domaine skiable de Temple Basin est idéal pour le ski et le snowboard.

    Punakaiki : Punakaiki est surtout connu pour les Pancake Rocks et les trous d'air, un incontournable parmi les plus spectaculaires lors de la visite de la côte ouest. Cette magnifique région à couper le souffle abrite les célèbres Pancake Rocks et des trous d'air d'où jaillissent vers le ciel des fontaines d'eau. C'est également le point de départ d'une excursion au parc national de Paparoa, où vous aurez des vues impressionnantes sur les forêts côtières, les oiseaux sauvages et les mammifères marins. Plusieurs activités variées sont proposées qui font de cette excursion une excellente journée pour toute la famille. Expérimentez l'observation des étoiles sous le ciel nocturne, c'est tout simplement sublime ! Vous pouvez faire du canoë sur la rivière Pororai jusqu'à Cave Creek, ou profiter de randonnées à cheval à travers la magnifique vallée de Punakaiki, ou faire de l'escalade, et l'escalade de bloc, et le surf. Ateliers de verrerie et autres ateliers tels que ceux où les artistes locaux fabriquant eux-mêmes des couteaux.

    Comment se déplacer à Christchurch

    Il y a plusieurs manière de se déplacer dans et autour de Christchurch, notamment en bus, train, ferry, taxi et vélo. Cependant, la voiture de location reste le moyen le plus pratique.

    Bus

    Des services de bus réguliers et des navettes relient l'aéroport au centre-ville et à d'autres destinations. Tous les bus partent de l'extrémité nord du hall des arrivées de l'aéroport de Christchurch. Si vous prévoyez d'utiliser les bus plus souvent, vous pouvez acheter un laissez-passer de bus qui revient moins cher. Avec InterCity, vous pouvez réserver des billets de bus pour des trajets fixes entre Auckland et Paihia à partir de 125 USD et entre Auckland et Wellington à partir de 405 USD. Il y a aussi des navettes qui circulent régulièrement entre les petites villes. Des compagnies de bus assurent également les liaisons entre Christchurch et Picton.

    Train

    KiwiRail Scenic Journey et TranzAlpine combinent des voyages en train modernes avec des vues panoramiques époustouflantes. Le TranzAlpine part tous les jours de Christchurch à 8h15 et de Greymouth à 1h45, il suit la rivière Waimakariri à travers les plaines de Canterbury et remonte les Alpes du Sud en s'arrêtant à Arthurs Pass puis dans le tunnel d'Otira. Il y a aussi des trajets en train panoramiques entre Picton et Blenheim, le long de la côte jusqu'à la ferme de sel du lac Grassmere, puis jusqu'aux falaises d'Oaro.

    Ferry

    Pour traverser le détroit de Cook (le détroit entre les deux îles principales), vous pouvez prendre le ferry pour effectuer le trajet entre Picton et Wellington et vise et versa. Le trajet dure environ 3 heures avec 15 traversées par jour. Pour savoir si vous pouvez prendre votre voiture ou votre camping-car sur le ferry, veuillez contacter avant tout l'agence de location de voiture pour savoir si cela est permis.

    Taxi

    Il existe plusieurs compagnies de taxis. Les prix varient en fonction de la compagnie. Il est recommandé de se renseigner sur le prix avant de voyager. À l'aéroport, il y a deux arrêts de taxi près du terminal. Pour plus de détails, veuillez vous informer auprès du bureau de renseignements à l'aéroport. Notez que les trajets en taxi ou Uber sont chers.

    Vélo

    Le cyclisme est devenu très populaire à Christchurch ces derniers temps, d'autant plus que Christchurch est une ville relativement plate. La ville dispose de pistes cyclables partout, ce qui permet aux cyclistes de se déplacer facilement à vélo. Nextbike a récemment lancé un test avec le conseil municipal pour un projet de partage de vélos publics à travers la ville. Alternativement, vous pouvez trouver plusieurs locations de vélos dans toute la ville.

    Puis-je louer un camping-car à Christchurch ?

    La Nouvelle-Zélande a beaucoup à offrir au voyageur aventureux. Réservez à temps votre camping-car à Christchurch et découvrez la ville et le reste de la Nouvelle-Zélande en tout confort et au gré de vos envies. À Christchurch, vous avez le choix entre plusieurs terrains de camping, notamment Christchurch Kiwi Holiday Park, South Brighton Motor Camp, Alpine View Holiday Park et North South Holiday Park.

    Lien utile

    Office du tourisme de Christchurch