Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À HELSINKI

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Helsinki au meilleur prix

    Helsinki a gagné en popularité en tant que destination touristique, en grande partie grâce à l'emplacement de la ville pittoresque dans la mer Baltique, à sa célèbre scène du design, mais aussi à sa réputation d'être une ville propre et sûre. Une location de voiture à Helsinki est un moyen idéal pour commencer vos vacances en Finlande. Elle vous permet d'explorer les deux autres centres urbains ainsi qu'une nature encore intacte. Auto Europe offre des locations de voiture pas chères à Helsinki et plusieurs endroits de prise en charge dans le centre-ville d'Helsinki, ainsi qu'à l'aéroport.

    Grâce à votre location de voitures à Helsinki, découvrez la riche histoire culturelle de la ville, les vieux quartiers autour de la place du marché en contraste avec les édifices modernes des siècles derniers. Admirez les maisons en bois qui ont survécu aux incendies et guerres, ainsi que la cathédrale et la place du sénat, l'emblème de la ville. Vous pouvez aussi profiter de votre séjour en Finlande pour découvrir la Laponie et le village du Père Noël, Rovaniemi en voiture de location

    Règles de la route

    Rouler au volant d'une voiture à Helsinki est en général très relaxant, toutefois la ville peut être très encombrée pendant les heures de pointe du matin et du soir. À Helsinki, on devrait garder à l'esprit le fait que le droit de passage appartient aux tramways aux intersections et aux bus quand ils tirent sur un arrêt de bus. Dans les intersections, les piétons et les cyclistes ont aussi tout de même le droit de passage, il est donc préférable d'être très prudent. Il y a quelques voies réservées aux transports en commun, où la conduite est interdite pour les autres véhicules.

    Pour obtenir des conseils sur la conduite de votre voiture de location en Finlande, cliquez ici. Il est également intéressant de noter que, en raison des deux langues officielles en Finlande, le finnois et le suédois, presque tous les panneaux de signalisation sont bilingues dans la capitale.

    Si vous voulez vous rendre à la ville voisine, Espoo, vous pouvez y parvenir en roulant le long de Länsiväylä pendant environ une demi-heure. La ville pittoresque de Porvoo est d'environ une heure de route le long de la E18 à l'est. Turku, l'ancienne capitale de la Finlande avec des sites historiques merveilleux et un magnifique archipel avec des croisières populaires au départ pour la Suède, est à environ deux heures de route de Helsinki en empruntant la E18 à l'ouest. Si vous partez à Tampere, prenez la E12 pour atteindre la ville en deux heures environ.

    Stationnements

    Des endroits de stationnement dans les rues sont très faciles à trouver à Helsinki, mais ils peuvent être coûteux. Le parcage est toujours payable du lundi au vendredi de 9h à 19h et peut également être payable le samedi. Dans de nombreux parking les disques de stationnement sont exigés indiquant l'heure d'arrivée. Il existe trois différentes zones de stationnement : zone 1 dans le centre avec les prix les plus élevés, et les zones 2 et 3 à l'extérieur du centre avec des prix plus bas.

    Dans les trois zones, vous ne pouvez stationner que dans les espaces indiqués, alors qu'à l'extérieur des zones, sur la périphérie de la ville, le stationnement est autorisé, sauf si des signes l'interdisent. Si vous préférez vous garer dans un parking, les souterrains sont disponibles dans les centres commerciaux Kamppi et du Forum au coeur de Helsinki.

    Informations géographiques

    Helsinki est située dans l'extrême sud de la Finlande, dans la mer Baltique. La ville est bâtie sur une presqu'île et entourée par un grand archipel. Helsinki possède un climat continental tempéré. L'hiver dure de novembre à mars, mais il n' est pas aussi rude que dans le reste du pays, grâce à la mer et au courant de l'océan Antlantique. Les températures moyennes sont d' environ -5°C. Pendant le solstice d'hiver, Helsinki reçoit cependant seulement moins de six heures de soleil par jour. À l'inverse, autour du solstice d' été, le jour dure 19 heures. Le temps estival est également maintenu doux grâce à la mer avec une température moyenne autour de 20°C.

    Aéroport d'Helsinki

    L'aéroport d'Helsinki est à l'intérieur des frontières de la ville de Vantaa, à environ 10 kilomètres du centre de Helsinki. L'aéroport est l'axe principal de la compagnie aérienne Finnair.

    Aéroport d'Helsinki-Vantaa (HEL)

    Site internet : Aéroport d'Helsinki-Vantaa
    Téléphone : +358 200 14636

    Transports publics

    Un système de transport public assez complet fonctionne à Helsinki, y compris une ligne de métro, les tramways, les bus, les trains, et même les bacs ou "Ferries". Tous les transports en commun dans la capitale et dans la région métropolitaine environnante sont exploités par HSL.

    Les transports souterrains
    Helsinki a un transport souterrain, ou "métro".La ligne commence à une extrémité par Ruoholahti, passe par le centre, et se divise après Itäkeskus, pour se terminer soit à Vuosaari ou à Mellunmäki.

    Les tramways
    13 lignes de tramway fonctionnent dans Helsinki. Les lignes numéro 2 et 3 sont des bons moyens pour voir les principaux sites touristiques de la ville.

    Les autobus
    La plupart des zones non couvertes par la ligne de métro peuvent être accessibles avec des bus urbains. Les principaux centres de bus en ville sont Eliel Square et Railway Square. La station des autobus interurbains partant de la gare routière Kamppi, est située sous le centre commercial portant le même nom.

    Les trains
    La gare centrale est le point de départ pour les deux trains de longue distance vers d'autres villes et les trains de banlieue de la région métropolitaine.

    Les traversiers
    Les "Ferries"ou bacs relient la ville à de nombreuses îles environnantes. La route la plus populaire est celle qui mène vers l'ancienne île de fortification Suomenlinna.

    Location de camping-car à Helsinki

    Pour des vacances pas commes les autres, Auto Europe propose également des camping-cars à Helsinki. Voyager en camping-car vous rapproche de la nature et vous fait découvrir la capitale d'une nouvelle manière. Que ce soit un voyage romantique à deux ou des vacances en famille ou entre amis, vous trouverez, parmi notre large choix de camping-cars, le modèle qui réponde le plus à vos attentes.

    Lien utile

    Office du tourisme Helsinki