Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE EN FINLANDE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Centre d'appels lun-sam
    • 24 000 agences à travers le monde
    • Prix compétitifs et excellent service depuis 1954

    Location de voiture en Finlande au meilleur prix

    La Finlande est un pays nordique baigné par la mer Baltique, entouré à l'est par la Russie, à l'ouest par la Norvège et au nord-ouest par la Suède. Pour beaucoup de touristes, le pays fait penser au Québec, avec sa nature préservée, ses immenses forêts et ses milliers de lacs et d'îlots. Ne manquez pas de découvrir ce pays unique où il fait bon vivre ! Explorez ce pays sain et propre, tombez sous le charme des villes calmes bordées de forêts et de lacs, découvrez la richesse culturelle du sud-ouest du pays, ou encore la Laponie, cette région sauvage et magique avec ses forêts habitées par les rennes et ses phénomènes exceptionnels comme le soeil de minuit. Cette région est aussi très appréciée pour pratiquer la randonnée ou le canoë-kayak. Ne manquez pas non plus de visiter la capitale Helsinki, ville extrêmement riche en histoire !

    Découvrez les paysages et la culture du pays grâce à votre location de voiture en Finlande. Pour votre confort, louez votre voiture directement à l'aéroport et organisez votre voyage à votre guise. Avec Auto Europe, vous trouverez le véhicule adapté à votre besoin et au meilleur prix. Consultez nos offres via notre moteur de réservation, comparez parmi les plus grands loueurs puis réservez en quelques clics seulement ! Si vous avez des questions ou que vous préférez réserver avec l'un de nos conseillers, alors contactez-nous 7 jours par semaine au +33 974 592 518. Préparez-vous pour un séjour inoubliable dans un des plus beaux pays du monde !

    Quelles sont les règles de conduite les plus importantes en Finlande

    Les conditions de conduite sur les routes finlandaises varient selon les saisons et la région où vous voyagez. Les routes les plus grandes et les plus utilisées sont en excellent état et sont dégagées en hiver, mais les routes secondaires peuvent être moins bien entretenues et parfois encore enneigées l'hiver. La circulation dans les villes est plutôt sans encombre. Le trafic peut parfois être chargé dans les zones urbaines, mais les embouteillages sont très rares. Voici quelques règles de circulation à retenir :

    • En hiver, les pneus neige sont obligatoires. Veuillez vérifier qu'ils sont bien inclus lors de votre location.
    • Les feux de croisement doivent être allumés de jour comme de nuit, été comme hiver.
    • Les limitations de vitesse sont les suivantes : 50 km/h en ville, 80 km/h sur route et 120 km/h sur autoroute. Attention, en hiver, la vitesse est limitée à 100 km/h sur autoroute. Les excès de vitesse sont sévèrement punis.
    • Les stations-service sont situées de manière relativement dense dans le sud de la Finlande et le long des principales autoroutes. En se dirigeant vers le nord, les zones sont moins peuplées et les stations-service se font plus rares et sont donc plus espacées. Si vous voyagez sur des itinéraires plus longs, il est conseillé de connaître l'emplacement des stations-service et de planifier l'itinéraire afin de ne pas tomber en panne sèche.
    • Si vous voyagez en Laponie, veuillez être prudent face aux rennes ou élans, pouvant traverser la route à tout moment.

    Et pour toute autre information concernant les règles de circulation, voici un guide de conduite en Finlande qui vous aidera sans aucun doute !

    Conseils pour votre location

    • Lors de la prise en charge chez le loueur, vous devrez présenter une carte de crédit pour la caution et votre permis de conduire.
    • Si vous voyagez avec des enfants, veuillez réserver un siège auto, adapté à l'âge de l'enfant.
    • Veuillez vérifier l'état du véhicule avant le départ et signaler les éventuels dommages avant de signer le contrat.

    Que faire en Finlande

    La Finlande compte 7 sites inscrits au patrimoine de l'UNESCO, 40 parcs nationaux, des millions de lacs, des phénomènes naturels exceptionnels, etc. le tout dans un cadre dépaysant et reposant. Autant vous dire que vous ne vous ennuierez pas pendant votre séjour. La population est aussi particulièrement accueillante. Une location de véhicule en Finlande est la meilleure option pour visiter les sites incontournables cités ci-dessous :

    • Helsinki : Vous ne pourrez pas vous rendre en Finlande sans passer par la capitale ! C'est une ville charmante et agréable. Flânez dans la ville et découvrez les musées, l'église Orthodoxe, la cathédrale et allez déguster les produits locaux au marché de la ville. Ne manquez pas de visiter Suomenlinna, qui est une île fortifiée avec une église. Par une belle journée ensoleillée, vous pourrez aller vous détendre ou déguster une glace sur la plage de Hietaniemi.

    • La Région des grands lacs : Le "pays des mille lacs" est un véritable un paradis situé dans le centre du pays. Vous pourrez naviguer en bateau ou en kayak sur les plus grands lacs du pays. Vous serez entourés par des paysages extraordinaires de forêts, lacs et îles, aux couleurs éclatantes. La région est aussi habitée par des phoques annelés. Si vous voulez passer plus de temps dans la nature, nous vous conseillons de louer une maison de vacances au bord du lac. Détente absolue !

    • Le parc national Oulanka : Le parc est situé à la frontière avec la Russie. C'est un endroit magnifique avec une nature intacte. Le Karhunkierros (circuit de l'ours) est un célèbre sentier de randonnée de 80 kilomètres de long. Les moins sportifs se contenteront du petit Karhunkierros de 12 kilomètres. En hiver, vous pourrez pratiquer le ski ou les raquettes et en été, vous pourrez faire du canyoning sur la rivière Oulanka. Grâce à des ponts suspendus, vous pourrez admirer les plus impressionnantes chutes d'eau du pays.

    • Naantali : C'est l'une des plus anciennes villes du pays, elle est située dans le sud-ouest, à 15 km Turku. Explorez la vieille ville avec ses maisons pittoresques en bois et son bord de mer et profitez d'une atmosphère charmante. Découvrez son château et sa magnifique roseraie. Sur l'île de Kailon, vous trouverez un parc d'attractions des moumines qui ravira vos plus petits. Si vous voyagez en juin, vous aurez la chance de participer au festival international de musique.

    • Turku : Turku est la plus ancienne ville du pays, elle a été la capitale jusqu'en 1812 et est située tout au sud. Vous en apprendrez ici davantage sur l'histoire du pays. Vous pourrez visiter sa cathédrale luthérienne, un château datant de l'époque médiévale, mais aussi des parcs, des maisons traditionnelles en bois. Une croisière sur l'île de Turku plaira aussi aux plus grands comme aux plus petits.

    • Inari: Si vous cherchez une ville animée alors vous n'êtes pas au bon endroit ! Si vous recherchez le calme et la nature alors bienvenue à Inari. La commune est située à l'extrême nord du pays. Vous y trouverez une station de ski très prisée ainsi qu'un lac gigantesque. Ne manquez pas de visiter le musée Same Siida et le Sajos (Centre culturel Same). Vous en apprendrez davantage sur la culture Sami, son histoire et ses traditions. Vous pourrez aussi pratiquer toutes les activités de plein air dans un cadre idyllique.

    Road trips avec ma location de voiture en Finlande

    Vous ne pourrez pas effectuer de raod trip en Finlande sans découvrir une nature à couper le souffle et les nombreux sites culturels ou historiques. La King's Road est la plus ancienne route touristique du nord de l'Europe datant du XIIIe siècle. Elle commence à Bergen en Norvège et traverse la Suède et la Finlande pour finir à Saint-Pétersbourg. En Finlande, faites quelques arrêts le long du chemin où vous pourrez trouver d'anciennes églises, des manoirs, des villes portuaires, etc. Admirez les paysages variés de la Finlande, de la côte de la mer Baltique aux collines. La Via Karelia est une route touristique du pays qui de divise en deux parties. L'une est un itinéraire culturel et de pélerinage orthodoxe en Carélie du Nord le long de la frontière orientale. Elle commence au musée Salt Line, et passe devant le monastère de Valamo jusqu'à Kuusamo Ruka. L'autre traverse la Finlande orientale en suivant la frontière russe du golfe de Finlande à la Laponie. Vous y trouverez ici de magnifiques paysages avec des lacs.

    La Laponie est la région la plus au Nord et c'est une destination très appréciée. Si vous voyagez en Laponie, vous aurez, peut-être, la chance d'observer les aurores boréales ou le soleil de minuit. Vous pourrez aussi pratiquer de nombreuses activités sportives dans une nature intacte qu'importe la saison où vous voyagez. En hiver, pêche sur glace, motoneige, patin à glace, ski, balade en traîneau à chiens etc. En été, randonnées, canoë-kayak, etc. seront au programme. Un incontournable de Laponie est Rovaniemi, qui est le village du Père Noël ! Vous ne pourrez pas passer à côté des parcs nationaux dont celui de Pallas-Yllästunturi ou celui de Pyha-Luosto. La Finlande est aussi le pays du sauna. Après une journée bien remplie à l'air frais et pur, détendez-vous dans les différents spas de la Laponie, profitez d’un massage et séjournez dans des hôtels confortables. Une location de voiture en Finlande exaucera tous vos rêves et vous promettra d'inoubliables souvenirs.

    Quel est l'âge minimum pour louer une voiture en Finlande ?

    Pour louer une voiture en Finlande, vous devez avoir au moins 19 ans et détenir un permis de conduire valide émis depuis au moins 1 an. De plus, la majorité des loueurs facturent des frais de jeune conducteur pour les conducteurs de moins de 25 ans. Les restrictions d'âge varient selon de la catégorie de voiture et le loueur. Nous vous conseillons de bien lire les Termes et Conditions des loueurs avant de valider votre réservation. Pour toute question, nos conseillers sont joignables 7 jours sur 7. Certaines sociétés de location de voitures fixent également une limite d'âge maximum.

    Dois-je payer un péage lorsque je conduis ma location de véhicule en Finlande

    Les ponts et routes sont gratuits en Finlande.

    Un peu d'histoire

    D'après des découvertes archéologiques, la Finlande était déjà habitée à l'âge de pierre. Les Suédois ont conquis les régions finlandaises aux XIIe et XIIIe siècles. Au 17ème siècle, les Suédois s'installent en Finlande et la Suède devient la deuxième langue maternelle de la Finlande. Au XVIIIe siècle, la Suède et la Russie ont mené une guerre dans des régions finlandaises. En 1809, la Finlande devint un grand-duché de Russie indépendant. Après la révolution russe, la Finlande a tenté de devenir indépendante et une guerre civile a lieu dans le pays. La guerre civile a pris fin avec la défaite de l'Armée rouge et la Finlande obtient son indépendance en 1917. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, la Finlande s'est battue contre l'Union soviétique. En 1947, la paix est faite et la Finlande doit céder certaines régions à l'Union soviétique, dont la Carélie. À la fin des années 1960, le pays connaît une forte émigration vers la Suède pour le travail.

    Dans les années 70 et 80, l'économie finlandaise se développe. Cependant, au début des années 90, la Finlande a connue une récession économique jusqu'en 1993. La majeure partie de la croissance économique à la fin des années 90 est dûe au succès exceptionnel du fabricant de téléphones Nokia. La Finlande a adhéré au Partenariat pour la paix de l'OTAN en 1994, à l'Union européenne en 1995 et à la zone euro en 1999. En 2009, elle est classée en première position suite à ses performances économiques et à sa la qualité de vie et est aussi reconnue en matière d'éducation. En 2015, la Finlande a été choisie comme le pays le plus libéré de la presse au monde. Helsinki a été nommée capitale européenne de la culture en 2000. Depuis quelques années, le pays connaît une nouvelle récession et une hausse du chômage.

    Quelle est la monnaie en Finlande ?

    La Finlande a adopté l'euro depuis 2002. Vous n'aurez donc pas de problème de conversion. Vous pouvez payer partout avec votre carte de crédit et trouverez des distributeurs automatiques en quantité dans les villes principales. Avant le départ, veuillez vérifier avec votre banque, si des frais supplémentaires s'appliquent en cas de retrait.

    Dans quel fuseau horaire se trouve la Finlande ?

    La Finlande est positionnée dans le fuseau horaire UTC/GMT+2 en hiver et UTC/GMT+3 en été. Il y a une heure de décalage avec la France en été comme en hiver. Lorsqu'il est midi en France, il est 13h en Finlande.

    Quelles sont les phrases les plus courantes en Finlande ?

    Les deux langues officielles de la Finlande sont le finnois parlé par 89% de la population et le suédois parlé par environ 6% de la population. L'anglais est parlé et compris dans la plupart des régions du pays. Bien que le finnois ne soit pas facile à apprendre, nous avons répertorié ci-dessous quelques phrases importantes qui vous seront utiles lors de votre séjour :

    Bonjour - Hei
    Excusez-moi - Anteeksi
    Je ne parle pas finnois - En puhu suomea
    Parlez-vous anglais ? - Puhutko englantia?
    Où puis-je trouver un restaurant ? - Missä on vessa?
    Je suis perdu - Olen eksynyt
    Police - Poliisi
    Comment puis-je aller à __? - Miten pääsen ___?
    Acceptez-vous les cartes de crédit ? - Voinko maksaa luottokortilla?
    Merci - Kiitos

    Électricité - Ai-je besoin d'un adaptateur en Finlande ?

    Le voltage et la fréquence en Finlande sont les mêmes qu'en France (230 V, 50 Hz). Les prises sont de type C et F et un adaptateur n'est donc pas nécessaire.

    Ai-je besoin d'un visa pour voyager en Finlande ?

    Une carte nationale d'identité ou un passeport valide est suffisant pour les personnes de nationalité française. Attention, pour tout séjour d'une durée de 3 mois ou plus, vous devez vous rendre dans un bureau de police afin de déclarer votre présence.

    Ambassade de France en Finlande
    Itäinen Puistotie 13 00140 Helsinki
    Tel : +358 9 618 780
    Courriel : ambassade.france@welho.com
    Site internet : https://fi.ambafrance.org

    Puis-je louer un camping-car en Finlande

    Pour satisfaire les besoins grandissants de nos clients, Auto Europe développe continuellement ses services. C'est ainsi que nous vous proposons, dorénavant, la location de camping-car en Finlande et sur plusieurs autres destinations en Europe. Découvrez les richesses naturelles de ce pays nordique pas trop connu du grand public, savourez son côté exotique et faites connaissance de ses habitants très chaleureux. Vous trouverez sur le site d'Auto Europe une vaste sélection de modèles, confortables et bien équipés et pour tout budget.

    Liens utiles

    Catégories de voiture en Finlande

    Infographie: Compétitions loufoques en Finlande

    Haut de page