Considérée comme l'une des villes les plus pittoresques de la Nouvelle-Zélande, Picton est une ville qui propose de nombreuses attractions pour les visiteurs. La ville étant située au nord-est de l'île du Sud, les touristes peuvent profiter des magnifiques paysages des Marlborough Sounds, de la spectaculaire diversité de sa faune et flore. Vous pourrez prendre un bateau et explorer la côte préservée et admirer les eaux limpides de ces voies d'eau. La région est très connue aussi pour son vin. Le vignoble autour de Picton représente 62% du vignoble néo-zélandais et est apprécié dans le monde entier. Traversez les vignobles en voiture de location et imprégnez-vous de la culture néo-zélandaise.
Vous pouvez effectuer une prise en charge de la voiture de location à la gare maritime de picton ou en ville. Il faut savoir que si vous souhaitez louer une voiture de location en Nouvelle-Zélande, il vous faudra prendre avec vous votre permis national, bien sûr, mais également un permis de conduire international (délivré gratuitement en France par les autorités responsables).
Sachez que si vous souhaitez faire la traversée des 2 îles néo-zélandaises, il n'est pas autorisé de traverser en ferry le détroit de Cook. Si vous prenez, par exemple, une voiture de location à Auckland, il faudra à l'avance donner la date à laquelle vous souhaitez quitter l'île Nord pour l'île Sud, laisser le jour même la voiture à une filiale du loueur au port, prendre le ferry en piéton et récupérer un autre véhicule dans l'île Sud. Ceci est valable aussi pour une traversée île Sud - île Nord.
Une autre particularité de la location de voiture en Nouvelle-Zélande est la conduite à gauche et il faut donner la priorité à droite. il est difficile pour certains de s'adapter au début. La majorité des véhicules sont automatiques, donc pas débrayage. Attention à ne pas freiner par reflexe en voulant débrayer.
Aucune route de Nouvelle-Zélande n'est soumise à Péage. La limitation maximum est de 100km/h, mais il est rare de pouvoir rouler à cette allure.