Réservez jusqu'au lundi 27 mars et économisez jusqu'à 25%. En tant que membre, vous profitez d'offres encore plus exclusives ! Connectez-vous ou créez un compte ici. Réservez dès maintenant et économisez !
Si vous vous rendez au Monténégro Tivat est surement la ville la plus agréable pour commencer votre tour. La capitale est en effet moins remarquable. Elle vaut néanmoins le détour à moins de 2h de Tivat en location de voiture. La ville fut longtemps un arsenal naval sous le compte de la république de Venise. Sur l'autre versant, se trouve le lac de Kotor, le joyaux du Monténégro.
De multiples randonnées vous permettrons d'apprécier ce paysage unique. Par ailleurs le village de Kotor niché dans la montagne au bord du lac offre une bonne alternative pour un détour culturel, mais néanmoins sportif. En effet, à 240m au dessus de Kotor se trouve la citadelle Sveti Stefan, un petit bijou d'où l'on a une vue imprenable sur la région, mais qui se mérite. Trente minutes de marches pour atteindre le sommet, certains préfèreront la location auto!
Si vous êtes d'humeur festive, rendez-vous à Budva au bord de la mer méditerranée. La ville fut partiellement détruite puis reconstruite suite au tremblement de terre de 1979. Les remparts autour de la vieille ville, datent du XVème siècle. Elles ont traversées les âges. Elles furent originellement érigées pour contrer les ottomans. Plus à l'Est, à la frontière de l'Albanie en location de voiture, se trouve le Lac de Skadar. Cette réserve naturelle se trouve à seulement 40 min de Tivat en voiture de location. Vous pourrez y admirer de nombreux oiseaux, plus de 270 espèces y ont élu domicile parmi les roseaux et les marécages.
Pour découvrir une part plus sauvage du Monténégro, cap vers le Nord. Prenez de la hauteur et escalader les sommets rocheux de ses crêtes calcaires. Commencez par le Mont Lovcen, symbole du pays, à deux pas de Tivat en voiture de location. En longeant les chemins escarpés en direction de Kolasin vous remonterez le lit de la rivière Moraca. Ce sera l'occasion de faire une halte en chemin à Podgorica en location voiture.
Tout y est plus haut, plus profond, plus long. Des sapins aux crevasses, en passant par le lit des rivières. Ce paysage grandiose atteint des sommets dans le parc Durmitor. D'une moyenne de 2000m d'altitude, les paysages alternent entre forêt et lacs glaciaires. Le plus connu d'entre eux étant le Crno Jezero, le lac noir. Malgré ses températures proches de zéros, les plus téméraires ne résisteront surement pas à y piquer une tête.
Les routes sont en bon état au Monténégro en location de voiture. En particulier, les nationales, larges et bien entretenues. En revanche, en montagne les chemins sont plus caillouteux et l'entretien moins régulier ce qui entraine la formulation de crevasses. Nous vous déconseillons par ailleurs de rouler le soir, beaucoup de monténégrins roulent avec les feux éteints. Le nombre d'accidents rapporté à la population est également très important.
Soyez doublement prudent, pour vous et pour les autres. Les habitants sont très accueillants, n'hésitez pas à vous arrêter pour demander votre chemins. Quelques rudiments de monténégrins sont appréciés, mais l'anglais et l'italien sont souvent compris.