Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE EN ALBANIE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7j/7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture en Albanie avec Auto Europe

    Malheureusement trop souvent méconnu, l'Albanie est un pays magnifique qui vaut vraiment le détour. Si vous recherchez la nature à l'état pur, des paysages encore intacts et des personnes chaleureuses, alors l'Albanie vous plaira ! En terme de superficie, l'Albanie n'est pas plus grande que la Belgique. Une location de voiture en Albanie est donc le moyen de transport idéal pour partir à la découverte de ce pays. Bordé de la Mer Adriatique au nord-ouest et de la Mer Ionienne au sud-ouest, l'Albanie profite cette longue bande de littoral magnifique particulièrement prisée et qui offre des paysages uniques. Sachez que si vous louez une voiture à Tirana, vous aurez la possibilité de prendre en charge votre véhicule directement à l'aéroport de la capitale. Bien entendu, il est possible de prendre votre location voiture dans d'autres villes comme Shkodër, Durrës ou Elbasan. Sachez également que Tirana, le Monténégro, la Grèce et la Serbie sont à quelques kilomètres à vol d'oiseau.

    Pour découvrir l'Albanie en voiture, choisissez Auto Europe et assurez-vous un service de qualité. D'autant plus que nous vous proposons différentes catégories de véhicules de location ; de l'économique, à la compacte, en passant par le 4x4 ou le monospace, vous aurez l'embarras du choix. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre guide des véhicules. Si vous avez des questions concernant une location de voiture en Albanie, sachez que nous sommes à votre disposition. N´hésitez pas à nous contacter au numéro de téléphone +33 974 592 518.

    Règles de la route

    • Le permis de conduire français (B) est suffisant pour conduire en Albanie.
    • Sens de circulation et priorité à droite
    • Les routes sont limitées à 40km/h, jusqu'à 80-90 km/h sur les voies rapides et enfin 110 km/h sur l'autoroute.
    • Aucun taux d'alcoolémie n'est toléré.
    • La conduite sous l'influence de stupéfiants est interdite.
    • Port de la ceinture de sécurité obligatoire, à l'avant comme à l'arrière.
    • L'allumage des feux de croisement de jour est obligatoire.
    • Circuler en Albanie est nécessite certains réflexes et de l'anticipation. L'état des routes s'améliore, mais il reste certaines portions ou voies qui laissent encore à désirer. Les piétons sont fréquemment présents le long de routes, y compris sur les voies considérées comme rapides. Une extrême prudence est donc de rigueur. Par ailleurs, les amendes pour infraction au code de la route ont fortement augmenté tandis qu'une amende pour vitesse excessive peut aller jusqu'à 40.000 leks (+/- 300€). À noter que les voitures avec des plaques d'immatriculation étrangères sont contrôlées de façon très strictes.

    Pour plus d'informations sur la conduite, lisez notre guide de conduite en Albanie.

    Péages et stations-service

    L'autoroute reliant Durres à Tirana est gratuite. En revanche, vous devrez compter une taxe routière qui sera à payer à l'entrée du pays. Elle s'applique aux voitures immatriculées à l'étranger et coûte 1 euro par jour, et 4 euros pour les véhicules comprenant 6 à 9 places. Vous n'aurez aucun problème à trouver du carburant, comme en témoigne le nombre de stations-service implantées le long des routes principales. Le gasoil est légèrement moins cher qu'en France. Sinon, vous pouvez trouver des garages ainsi que des stations de lavage pour les camping-cars.

    Âge requis

    L'âge minimum requis pour une location en Albanie est de 23 ans (et varie selon la catégorie de véhicule et le loueur). Sachez que vous devez être en détention d'un permis de conduire valide depuis au moins 3 ans en écriture latine. Pour les conducteurs de moins de 25 ans, des frais jeune conducteur peuvent être facturés par le loueur sur place. Les véhicules de location ne sont pas autorisés à circuler hors de l'Albanie. Veuillez bien lire les termes et conditions avant de valider votre réservation.

    Monnaie

    L'unité monétaire de l'Albanie est le Lek (1€ = 139 lek). Souvent, les habitants parlent en anciens Leks (comme les anciens francs). Il est tout à fait possible de payer en euro, mais nous vous recommandons tout de même de payer en monnaie locale afin de bénéficier d'un bon taux de change. Les cartes telles que Visa, Mastercar, American Express, Dinner's, sont généralement acceptées dans les lieux touristiques. Vous avez la possibilité de trouver des distributeurs de billets dans les principales villes du pays. À noter que les cartes bancaires internationales sont également acceptées, mais avec une commission.

    Décalage horaire

    Il n'y a pas de décalage horaire entre la France et l'Albanie. Les deux pays passent à l'heure d'hiver et d'été en même temps. Cependant, l'Albanie est à 2000 kilomètres à l'est de l'Hexagone. C'est pourquoi, il y fait jour et nuit beaucoup plus tôt qu'en France.

    Expressions courantes

    En Albanie, on parle l'albanais qui est une des plus vieilles langues d'Europe. De nombreux Albanais connaissent l'italien, les jeunes parlent également l'anglais. Cependant, même si la connaissance de l'italien est un plus, un albanais rudimentaire est essentiel pour voyager agréablement dans ce pays. Par ailleurs, sachez que les Albanais sont souvent surpris et ravis d'entendre des étrangers parler leur langue. Ci-dessous, vous trouverez des expressions qui sont essentielles :

    Mirëdita - Bonjour
    Mirëmbrëra - Bonsoir
    Natënemirë - Bonne nuit
    Mirupafshim - Au revoir
    Mirupafshim së shpejti - À bientôt
    Mirupafshim nesër - À demain
    Gëzohem që ju takoj! - Enchanté !
    Unë kuptoj - Je comprends
    Më falni, unë nuk kuptoj - Excusez-moi, je ne comprends pas
    (Unë) nuk di gjë - Je ne sais pas
    Më falni, ju mund të përsëritni ? - Pardon, pouvez-vous répéter ?
    Mundeni ju të më ndihmoni ? - Pouvez-vous m'aider ?
    Sa kushton ? - Combien ca coûte ?
    Kam një rezervim (për nje dhomë) - J'ai une réservation
    Ju lutem - S'il vous plaît
    Faleminderit - Merci

    Si vous souhaitez étudier l'albanais, vous avez la possibilité d'aller à Shkoder en Albanie du Nord. Il y a des cours de langue pour les étudiants étrangers désireux d'apprendre l'albanais. Ils sont offerts en langue anglaise, italienne, française, allemande et espagnole.

    Normes électriques

    L'électricité est disponible en 220 volts, Hertz avec des prises de type européenne, comme dans la plupart des pays européens. À noter que les coupures d'électricité de plusieurs heures, même à Tirana sont fréquentes. Ce problème d'électricité devrait cependant disparaître avec la construction de nouvelles centrales électriques.

    Formalités d'entrée

    Les ressortissants de nationalité françaises n'ont pas besoin de visas pour se rendre en Albanie. Les voyageurs munis d'une carte d'identité ou d'un passeport individuel français en cours de validité suffisante pour le séjour sont dispensés de visa pour un séjour de dépassant pas 90 jours.

    Lien utile

    Office de tourisme d'Albanie