En tant que membre, vous bénéficiez de réductions exclusives et uniques allant jusqu'à 15%. Connectez-vous ou créez un compte ici. Réservez dès maintenant et économisez !
Une location de voiture à Tirana est le meilleur choix pour explorer la capitale animée de l'Albanie. Considérée comme le centre de la politique, de l'économie ainsi que de la vie culturelle du pays, la ville dispose de plusieurs sites qui représentent bien son ottomane ainsi que le patrimoine communiste italien. Lorsque vous conduirez votre véhicule, vous pouvez vous diriger vers le centre-ville et visiter le Musée national d'histoire, la mosquée ou la Tour de l'Horloge, tous situés autour de la place Skanderbeg. Plus au sud, vous pouvez profiter de l'occasion pour explorer le château Petrela, l'un des châteaux les mieux préservés en Albanie. Un autre endroit à voir est le mont Dajti, qui est 1.612 mètres de hauteur et peut être atteint par un téléphérique express. Quant au sommet, vous assisterez à une vue imprenable sur Tirana à ne manquer pour rien au monde ! Pour tirer le meilleur parti de la vie nocturne animée de la ville, n'oubliez de visiter autour de Tajvani, dans le centre de Tirana. Ici, vous pourrez découvrir une grande variété de restaurants, casinos, bars et autres lieux pour tous les âges
Grâce à sa forte relation avec les meilleurs loueurs dans le monde, Auto Europe offre le meilleur prix pour votre location de voiture à Tirana et vous assure un service à la clientèle, disponible toute l'année. Réservez votre location de voiture en ligne ou en appelant le numéro suivant +33 974 592 518. Pour plus d'informations, vous pouvez également consulter la foire aux questions de notre site web.
La conduite
L'Albanie améliore chaque jour son infrastructure avec le support financier européen. De nouvelles autoroutes ont été construites depuis Tirana et le périphérique autour de la capitale a également été amélioré. S'aventurer en voiture dans Tirana n'est pas la meilleure idée, car il y a de nombreux embouteillages du fait du nombre trop important de voitures, et les règles de circulation sont plutôt aléatoires. Les feux de signalisation sont bien respectés, moins en ce qui concerne l'utilisation des clignotants. Il est malgré tout difficile de se perdre puisque le centre-ville est constitué de grandes avenues rejoignant toutes la place Skanderbeg. Les limites de vitesse en Albanie sont de 40 km/h en agglomération, 80 km/ hors agglomération, 90 km/h sur les voies rapides et 110 km/h sur les autoroutes. Pour une conduite en toute sécurité, consultez notre guide de conduite en Albanie.
Parking
Il est préférable que vous laissiez votre véhicule dans un site gardé. Si les grands hôtels abritent quelques emplacements, c'est rarement le cas des petits établissements. Vous pouvez laisser votre voiture dans le parking sécurisé de l'hôtel Tirana International de la place Skanderbeg. Il n'est pas facile de trouver une place de parking gratuite à Tirana. Les zones payantes sont indiquées par des panneaux : P blanc sur fond bleu avec précision Me Paghese. Vous devez alors payer un employé présent sur place. Sinon, le seul parking couvert se situe sous le Vesa Center sur la Rruga Abdyl Frascheri.
Située au centre-ouest de l'Albanie et à plus de 30 kilomètres de la mer Adriatique, Tirana se trouve sur la rivière Ishem. La ville est entourée de collines sur la plaine fertile du Mont Dajti et il y a 4 lacs dans les limites de la ville. La ville culmine à 90 mètres au-dessus du niveau de la mer. Par ailleurs, un grand parc a été construit près du lac Tirana dans la partie sud de la ville.
Le climat de Tirana est de type méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers pluvieux mais assez doux. La meilleure période pour visiter l'Albanie est le mois de mai/juin et celui de septembre.
L'aéroport de Tirana est situé à 17 kilomètres au nord-ouest de la capitale albanaise. Celui-ci dispose d'un terminal pour les passagers et dessert des destinations nationales mais également internationales. L'aéroport est accessible en location de voiture via l'autoroute de Tirana à la ville portuaire de Durres. La sortie pour l'aéroport est très bien indiquée.
Aéroport international de Tirana (TIA)
Site internet : www.tirana-airport.com
Adresse : Airport Rd Rinas, 1504, Albanie
Téléphone :+355 4 238 1600
La ville de Tirana est constituée d'un excellent réseau de transport en commun. Le réseau de bus est relativement dense et fonctionne de 6 heures du matin à 21 heures ou 23 heures en fonction des lignes. Les tickets, coûtant 20 lek, sont valables pour un trajet quelle que soit la durée et pour un seul bus. À noter que les tickets sont à acheter au bord du bus. Les bus avec le signe "Unze" parcourent le périphérique intérieur autour de la ville. Vous trouverez également des bus se rendant à l'extérieur de Tirana, y compris les stations balnéaires sur la côte. Sinon, il y a aussi des bus parcourant de longues distances à destination de Thessalonique, Skopje la capitale de Macédoine ou encore Pristina au Kosovo par exemple. Vous trouverez de nombreux taxis en centre-ville. Sachez que seuls les taxis de couleur jaune ont une licence. Pour un petit trajet, comptez environ 400 lek. C'est un peu plus cher que les autres moyens de transports, mais c'est sûr. Aucun taxi n'est équipé de compteur, nous vous conseillons donc de négocier le prix avant de faire le trajet.