Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À L'AÉROPORT DE TIRANA

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à l'aéroport de Tirana

    En prenant votre location de voiture à l'aéroport de Tirana, vous avez la liberté nécessaire pour commencer vos vacances en Albanie ! Apprenez à connaître cette incroyable ville animée ainsi que ses villages pleins de charme situés dans les montagnes. Sinon, vous avez également la possibilité de prendre votre location de voiture en ville, un moyen idéal pour connaitre davantage l'héritage ottoman de la ville. Si vous avez le temps, dirigez-vous vers Berat ou même Saranda, près de la côte, ou sur l'île de Corfou en bateaux.

    Nos principaux loueurs partenaires sont disponibles à l'aéroport international de Tirana, près de la sortie du hall d'arrivée. Pour la prise en charge, les agences sont ouvertes tous les jours, de 9 heures à 17 heures. Si vous restituez votre véhicule après les heures normales d'ouvertures, vous pourrez toujours déposer les clefs de la voiture dans la boîte à clé mise à la disposition des clients. Quel que soit l'endroit où vous vous rendez à Tirana, Auto Europe a le véhicule qu'il vous faut ! Pour plus d'informations, contactez nos spécialistes au +33 974 592 518 et apprenez davantage sur la location de voiture à l'aéroport de Tirana au meilleur prix !

    Informations sur l'aéroport

    Aéroport de Tirana (TIA)
    Nom officiel : Aéroport international de Tirana
    Adresse : 1 Airport Rd Rinas, 1504, Albanie
    Localisation : L'aéroport se situe à 17 kilomètres au nord-ouest du centre-ville de Tirana.
    Compagnies aériennes : Un grand nombre de compagnies aériennes opèrent à l'aéroport dont British Airways, Lufthansa, Turkish Airlines, Austrian Airlines et Adria Airways. Parmi les destinations les plus populaires pour les départs à l'aéroport, nous pouvons citer Athènes. Bologne, Bruxelles, Florence, Istanbul, Londres, Munich, Rome ou encore Venise. Sachez que depuis Paris, il n'y a pas de vols directs. Vous devez effectuer un changement comme à Munich, Rome ou bien Vienne. De Paris à Tirana, le prix du billet est en moyenne de 300 euros aller-retour.

    Aérogare

    L'aéroport international de Tirana est le seul et unique aéroport d'Albanie. Il dessert principalement des destinations européennes et accueille un peu moins de 2 millions de passagers par an. Celui-ci dispose d'un terminal pour les passagers et dessert des destinations nationales, mais également internationales.

    Location de voitures - prise en charge et restitution

    Les principales agences, dont Albania Rac, Budget Live, Enterprise ou Surprice assurent toutes un service à l'aéroport. Vous les trouverez près de la sortie du hall des arrivées. Pour louer une voiture en Albanie, le conducteur doit être âgé de 23 ans minimum et posséder son permis de conduire depuis plus de 3 ans. Des frais de jeune conducteur peuvent être facturés pour les moins de 25 ans. Vous pourrez vous renseigner lors de votre réservation. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre guide de conduite en Albanie. Nous avons listé pour vous les horaires d'ouverture des agences de location situées à l'aéroport. Attention, ces horaires peuvent être modifiés pour les jours fériés, veuillez vous renseigner au préalable.

    Loueurs Horaires d’ouverture
    Albania Rac Ouvert toute la journée
    Budget Live Lundi - vendredi : 7h30 - 18h
    Samedi : 8h - 15h
    Dimanche : Fermé
    Enterprise Ouvert toute la journée
    Surprice Ouvert toute la journée

    Les services à l'aéroport

    L'aéroport offre de nombreux restaurants comme le "Piazza Bar et Restaurant" situé dans la zone d'arrivée, des cafés (snack), des bars, des boutiques proposant des articles tels que des livres, des journaux, des souvenirs, des bagageries, des matériels électroniques, etc. En outre, une boutique duty-free est disponble dans la zone de départ. Les boutiques sont ouvertes du lundi au dimanche de 03h30 à 20h30. Il y a un salon VIP, mais pour des services d'affaires plus amples, comme des salles de réunion et de conférence, vous devez vous rendre vers les hôtels d'affaires ou au centre d'affaires Europapark dans la ville. L'aéroport propose des kiosks internet et une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans l'aéroport. Sinon, vous pouvez également trouver des banques dont la American Bank of Albania dans la zone des arrivées, des bureaux de change et des distributeurs automatiques disponible dans la même zone, en face du check-in. Vous pourrez ainsi effectuer divers retraits d'argent nécessaires à votre séjour. Il y a un espace fumeur proche du café Segafredo.

    Transport - Accès à l'aéroport

    Voiture

    L'aéroport se situe le long de l'autoroute à Durres et est donc facilement accessible en voiture. Prenez Rruga e Durresit et Rruga Dritan Hoxha en direction de Rruga 29 Nentori/SH2. Continuez sur SH2 en direction de Qarku i Durresit, puis, au rond-point, prenez la deuxième sortie. Vous êtes arrivé à l'aéroport de Tirana.

    Bus

    Chaque heure, les Bus Express Rinas se rendent depuis l'aéroport jusqu'au Musée National de la ville, mais il n'y a pas de connexion de train. Sinon, vous trouverez les bus sur la place Skanderbeg à destination de l'aéroport de Tirana toutes les heures.

    Taxi

    Si vous choisissez de prendre un taxi, "Airport Express" vous transportent à l'aéroport en 20 minutes environ. Au départ de l'aéroport, les taxis se trouvent dans le parking situé à l'entrée du hall des arrivées. Certains taxis ont un compteur, mais cela ne veut pas dire que le chauffeur va l'utiliser. Nous vous recommandons donc de négocier le prix avant de monter. Une course de taxi jusqu'au centre-ville coûte entre 2000 et 2500 leks et dure environ 30 minutes. Les taxis officiels sont facilement reconnaissables, ils sont gris avec un logo rouge. Des taxis "free-lance" vous inviteront à utiliser leur service, mais négocier également le prix avant de monter. On essaiera toujours de vous faire payer plus cher, n'hésitez donc pas à marchander. Il est également possible de payer en euros.

    Parking

    À proximité du nouveau terminal, vous trouverez les parkings P1 (parking couvert) et P2 (parking de longue durée). Concernant les tarifs du parking couvert, le premier quart d'heure est gratuit, comptez 150 ALL entre 15 minutes et la 1ère heure, 240 ALL entre la 1ère heure et la 4èm, 720 ALL maximum pour 24 heures et 3000 ALL par semaine.Quant au parking de longue durée, comptez 300 leks par jour.

    En ville, il est préférable que vous laissiez votre véhicule dans un site gardé. Si les grands hôtels abritent quelques emplacements, c'est rarement le cas des petits établissements. Vous pouvez laisser votre voiture dans le parking sécurisé de l'hôtel Tirana International de la place Skanderbeg. Il n'est pas facile de trouver une place de parking gratuite à Tirana. Les zones payantes sont indiquées par des panneaux : P blanc sur fond bleu avec précision Me Paghese. Vous devez alors payer un employé présent sur place. Sinon, le seul parking couvert se situe sous le Vesa Center sur la Rruga Abdyl Frascheri.

    Lien utile

    Site officiel de l'aéroport de Tirana


    Informations supplémentaires sur l'aéroport de Tirana

    Aéroport de Tirana
    Airport Rd Rinas,
    1504 Tirana Albanie

    Code AITA: TIA
    Code OACI: LATI
    Page Wikipedia
    Latitude: 41.4146996
    Longitude: 19.7206001

    Information Générale:L'aéroport de Tirana est à 17 kilomètres au nord-est de la ville de Tirana, vous y serez rapidement avec votre location de voiture.