Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE EN GRÈCE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables du lundi au samedi
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture en Grèce - Meilleur tarif garanti

    Située au sud-est de l'Europe, la Grèce constitue l'extrémité méridionale de la péninsule balkanique. Berceaux de la civilisation européenne, elle offre à ses visiteurs la découverte d'un patrimoine historique et culturel des plus riches. La variété de ses paysages, ses magnifiques plages qui vont des plages de sable noir de Santorin aux stations balnéaires de Mykonos, ses eaux bleues profondes, la profusion de ses monuments culturels et de ruines antiques, ses spécialités culinaires font de la belle hellénique une destination attrayante très parmi les plus prisées en Europe. Pour découvrir tous les jolis coins de ce pays beau et ensoleillé, la location de voiture en Grèce est tout simplement pratique et pas chère ! En outre, elle comprend plus de cent cinquante îles habitées dont la Crète et jouit d'un climat le plus doux de la Méditerranée avec des étés secs et chauds, des hivers ensoleillés et des automnes très agréables. Cependant, dans certaines régions du nord et de l'ouest, la température peut attendre parfois -20°C en hiver !

    Demeures néoclassiques, bazars bruyants et bariolés, rues bordées d'orangers, Athènes est un lieu de mélange entre l'Orient et l'Occident. Capitale de la Grèce, elle conserve des repères de l'époque antique dans son centre-ville comme l'Acropole d'Athènes comprenant de nombreux temples dont le Parthénon et le temple d'Athéna pour ne citer que quelques uns.

    Réserver chez Auto Europe, c'est faire de réelles économies ! Non seulement les prix sont avantageux, mais vous bénéficiez d'un service inégalé : contact téléphonique au +33 974 592 518 auprès de nos conseillers professionnels joignables également les jours fériés. Courtier à l'échelle mondiale, Auto Europe vous propose des véhicules dans plus de 24 000 agences à travers plus de 180 pays pour des prises en charge aux aéroports, gares et stations en ville. Vous trouverez un grand choix à Athènes, Héraklion et partout dans les villes et îles grecques. Et pour une expérience unique, découvrez la Grèce au volant d'une voiture de luxe !

    Quelles sont les règles de conduite les plus importantes en Grèce ?

    • Le permis de conduire français est valable en Grèce
    • Le trafic se déroule sur la droite. Sur les autoroutes à trois voies, la voie du milieu est réservée pour le passage.
    • Les feux rouges sont systématiquement ignorés. Tout véhicule qui accède à une intersection sur la droite a la priorité
    • La ceinture de sécurité est obligatoire pour tous les passagers.
    • Les sièges enfants sont obligatoires pour ceux de moins de 12 ans.
    • Le taux d'alcoolémie ne doit pas excéder 0,5 g/l
    • Le triangle de présignalisation et l'extincteur sont indispensables
    • Le portable est autorisé avec un kit mains-libres.

    Notez que la Grèce compte parmi les pays d'Europe où le taux d'accidents est assez élevé. Pays en grande partie montagneux, les routes grecques sont sinueuses. La prudence est de mise pendant la conduite ! Sachez aussi qu'il est important de toujours réserver le véhicule adapté au nombre de personnes dans le véhicule et à la quantité de bagages.

    Que faire en Grèce

    Synonyme de soleil, de belles plages, d'une gastronomie aux mets délicieux à vous faire saliver et d'un riche passé historique, la Grèce invite à la découverte ! Explorez ses magnifiques villes et îles grâce à votre location de véhicule en Grèce !

    • Le Parthénon d'Athènes : Connue pour son passé glorieux, Athènes reste une ville toujours pleine de charme ! Le Parthénon, dont la grâce et l'harmonie sont inégalées, domine la ville en haut de l'Acropole. Vous ne pouvez pas le manquer car il est visible de presque tous les quartiers d'Athènes. Juste à côté se dresse le fameux temple d'Érechthéion, connu pour son architechture distinguée et étonnante à la fois et par ses six colonnes appelées les cayatides. D'après la légende, c'est là qu'eu lieu la dispute entre Poséidon et Athéna. Sur le versant sud de l'Acropole, se trouve le théâtre de Dionysos. Connu pour être le berceau du théâtre de la Grèce antique, il porte le nom du dieu du vin, Dionysos. C'est au sein de ce théâtre que l'on conceva à l'époque, les tragédies classiques d'Eschyle, Sophocle et Euripide, encore si célèbres de nos jours ! Ne manquez pas de voir Plaka, ancien village au nord-est de l'Acropole, tout aussi charmant avec son dédale de rues étroites et sa place du marché, l'Agora. Bref, il y a beaucoup à voir et à découvrir dans la belle capitale grecque !

    • La forteresse de Koules à Héraklion : La Grèce compte plus de 2 000 îles ! Certaines sont minuscules et d'autres vaste telle que la Crète. Parmi cette grande diversité, vous n'avez que l'embarras du choix ! Île grecque, la Crète est la cinquième grande île de la mer Méditerranée et fait partie des plus belles îles greques avec ses montagnes et ses sites naturels diversifiés. Très prisée par les touristes, la Crète est desservie par deux aéroports, l'aéroport d'Héraklion et celui de la Canée. La Crète possède non seuleument de magnifiques plages, mais aussi des paysages sauvages et encore intactes. On y trouve des monastères orthodoxes et des chapelles toutes blanches, de charmants villages traditionnels nichés dans les montages, les gorges les plus magnifiques d'Europe et un nombre impressionnant de kyrielles de cavernes ! Pour découvrir tout ceci, quittez les centres touristiques et prenez la route. Vous serez emmerveillé ! Prenez le temps de visiter sa capitale Héraklion et ne manquez surtout pas de visiter la forteresse de Koule, un magnifique château vénitien donnant sur le vieux port d'Héraklion et qui semble garder ce dernier ! Cette construction est un symbole de la présence vénitienne puis ottomane sur l'île.

    • Le rocher Skaros à Santorin : L'une des îles les plus belles de la Grèce est sans aucun doute Santorin ! Elle fait partie des merveilleux sites à avoir vu au moins une fois dans sa vie ! Arrivé par bateau, un panorama impressionnant s'offre à la vue des voyageurs : des villages aux maisons d'une blancheur presque aveuglante à côté d'églises aux coupoles d'un bleue resplendissant, s'accrochent au sommet d'une falaise à-pic. Santorin, d'origine volcanique, est l'une des nombreuses îles de l'archipel des Cyclades, îles les plus visitées de Grèce. Des couples amoureux cherchant le romantisme viennent nombreux sur cette île. Ne manquez surtout pas d'admirer les magnifique couchers du soleil offrant tous les soirs des spectacles des plus impressionnants ! Profitez de votre séjour sur l'île pour voir Imerovigli, petite localité de Santorin, où se trouve un des sites les plus célèbres de Santorin, notamment le rocher Skaros où existe encore des ruines du château vénitien construit en 1207.

    • La cité antique de Rhodes : Si vous aimez l'histoire, Rhodes est idéale comme destination ! Faisant partie des îles du Dodécanèse, Rhodes est la principale île de l'archipel. Avec environ 220 km de côtes, elle offre de belles plages de sable fin telle que la plage de Tsambika. Ses montagnes au centre de l'île, sont couvertes de forêts, de vignobles et de cultures. Sa ville Rhodes qui porte le même nom que l'île, est un important centre médiéval ! Découvrez la cité antique de Rhodes créée en 408 av. J. C. Promenez-vous le long de l'avenue des Chevaliers où vous aurez tout le plaisir d'admirer de fabuleuses constructions du Moyen Âge telles que le palais des Grands Maîtres. Visitez ainsi la ville médiévale et ses remparts et prenez le temps de découvrir ses magnifiques autres sites : les trois moulins à vent de l'époque byzantine, la Tour de l'Horloge, la Mosquée de Soliman, le port Mandraki et bien plus encore !

    Road trips avec ma location de voiture en Grèce

    La Grèce n'est pas avare en paysages superbes. Elle regorge d'itinéraires pittoresques le long desquels de magnifiques panoramas s'offrent aux yeux des voyageurs. Pour découvrir plus qu'une ville, une région ou une île, il n'y a pas mieux qu'un circuit pour un road trip à travers la Grèce ! À cet effet,la location de voiture en Grèce est tout simplement pratique et pas chère. Un premier road trip que vous pourrez effectuer en Grèce continentale est celui qui vous mènera d'Athènes à Delphes. Une fois que vous avez visité la capitale grecque, prenez la route pour vous rendre au sanctuaire dédié à Apollon situé à 169 km d'Athènes. Niché sur l'un des flancs du mont Parnasse, Delphes, site archéologique parmi les plus importants de Grèce, est d'une grande beauté. De là, vous pourrez admirer un paysage époustoufflant sur toute la vallée et le golfe de Corinthe à l'horizon. Profitez-en pour visiter le temple d'Apollon ainsi que le théâtre, datant tous deux du IVe s. av. J.-C.

    Sur les traces d'Ulysse à Corfou : voici un road trip passionnant pour découvrir une grande diversités de sites aux quatre coins de l'île et son patrimoine, avec au programmme des randonnées, des baignades et des dégustations de mets savoureux ! Située en mer Ioniennes, l'île s'allonge sur une longueur de 58 km avec une largeur maximum de 27 km. Au nord, elle est montagneuse et vaste et au sud plutôt étroite. Le long de ses allées de cyprès et travers ses superbes champs d'oliviers, Corfou vous réserve plus d'une surprise ! Homère la cite en relatant les aventures d'Ulysse lors de son aufrage sur l'île, île qui a su préserver, à travers les temps, sa cité médiévale et ses charmants villages. Un circuit intéressant sur les traces de la mythologie grecque !

    Plusieurs road trips aussi passionnants sont proposés tels que le circuit à travers le Péloponnèse ou la Crète !

    Quel est l'âge minimum pour louer une voiture en Grèce ?

    Pour louer une voiture en Grèce, il faut avoir minimum vingt et un ans (l'âge diffère selon les loueurs et les catégories de voitures) et être en possession d'un permis de conduire depuis au moins une année. Notez que les conducteurs âgés de moins de vingt-cinq ans sont facturés d'une taxe supplémentaire pour jeunes conducteurs au moment de la prise en charge du véhicule. Pour plus de détails, n'hésitez pas à consulter notre guide de conduite en Grèce.

    Dois-je payer un péage lorsque je conduis ma location de véhicule en Grèce ?

    Sur de nombreuses autoroutes grecques, le péage est appliqué telles que sur la E65 Athènes-Corinthe, la E75 Athènes-Thessalonique, la E94 Athènes - Patras, la E65 Athènes - Kalamata... Il y a également le péage pour le pont de Charilaos Trikoupis qui relie la Grèce au Péloponnèse. Entre Corinthe et Tripoli, le tunnel d'Artemission est aussi payant ainsi que le tunnel sous-marin d'Aktion-Preveza.

    Un peu d'histoire

    L'histoire grecque s'étend sur 28 siècles, une période bien longue pour l'énoncer en quelques lignes ! Nous allons donc nous contenter de citer quelques passages de son histoire, en termes courts. De la Grèce préhistorique à la Grèce actuelle, en passant par la Grèce antique, médiévale et d'autres périodes, l'histoire du pays est riche ! D'après les sites paléolithiques, les premières traces de présence humaines ont été découvertes dans la péninsule chalcidique sous la forme d'un crâne de pré-néandertalien. Cette découverte remonte à 700 000 BP.

    Durant l'Antiquité, il eut, les siècles obscures pendant lesquels plusieurs invasions ont aboutit à la destruction de la civilisation mycénienne ; l'époque archaïque ; l'époque classique qui représente en grande partie les Ve et IVe siècles av. J.-C. et qui s'étend jusqu'à 323 à la mort d'Alexandre le Grand, élève d'Aristote. Pendant cette période, les valeurs et les institutions fondamentales du monde grec furent dévelopées. Par la suite, il eut l'époque hellénistique, IVe-Ier siècle av. J.-C., qui fut marquée par la reine d'Égypte Cléopâtre VII et la domination romaine. Ensuite, ce fut la Grèce romaine, période de domonation romaine qui s'étend de 146 av. J.-C. jusqu'à 330 apr. J.-C. Après l'Antiquité, c'est la Grèce médiévale qui prit place, avec l'Empire Byzantin et la domination latine.

    Après plusieurs autres périodes dont la période de la domination ottomane, c'est la guerre d'indépendance pendant laquelle les Grecs se sont révoltés contre l'Empire ottoman pour aboutir à l'indépendance en 1822 et la conférence de Londres en 1830 permit par la suite la création de l'État grec. La Grèce de nos jours, adhère à l'Union européenne en 1981 et adopte l'Euro comme monnaie en 2001. En 2004, les Jeux Olypiques ont lieu à Athènes et en 2008, le pays subit une crise financière grave. Cependant, la Grèce rese une destination parmi les plus prisées d'Europe attirant un très grand nombre de tourites chaque année !

    Quelle est la monnaie en Grèce ?

    La monnaie en Grèce est l'euro et ce depuis qu'elle est membre de la zone Euro en 2001.

    Dans quel fuseau horaire se trouve la Grèce ?

    Entre la France et la Grèce, il y a une heure de décalage horaire : quand il est 13h à Athènes, il est alors 12h à Paris.

    Quelles sont les expressions les plus courantes en Grèce ?

    Salut - Yia sas
    Bonjour - Kalimera
    Bonsoir - Kalispera
    Au revoir - Adio
    merci (beaucoup) - Efcharisto (poli)
    s'il vous plaît - Parakalo
    Je ne comprends pas - Dhen katalaveno
    Où sont les toilettes s'il vous plaît ? - Pou ine i toualetes parakalo
    Combien ça coûte ? - Poso kani?
    Parlez-vous anglais ? - Milas Anglika?
    Santé - Jamas

    Électricité - Ai-je besoin d'un adaptateur en Grèce ?

    Le voltage est identique à celui de la France : Voltage : 220-230 | Fréquence : 50

    Ai-je besoin d'un visa pour voyager en Grèce ?

    Si vous souhaitez une assistance consulaire lors de votre séjour en Grèce, la France dispose d'une ambassade à Athènes ainsi qu'un Consulat Général de France à Thessalonique.

    Ambassade de France à Athènes
    7, avenue Vassilissis Sophias
    10671 Athènes, Grèce
    Téléphone : + 30 210 33 91 000
    Courriel : info@ambafrance-gr.org

    Consulat général de France à Thessalonique
    27, rue Evzonon
    54640 Thessalonique
    Téléphone : +30 2310 244 030 / 031
    Courriel : contact.thessalonique-fslt@diplomatie.gouv.fr

    Puis-je louer un camping-car en Grèce ?

    Une des destinations parmi les plus prisées en Europe est bien la Grèce ! Au volant d'un camping-car en Grèce., prenez le temps d'explorer ce beau pays doté d'un riche passé historique et de magnifiques paysages. Faites l'expérience de passer des vacances individuelles, caractérisées par une grande liberté tout en savourant particulièrement les attraits de la nature ! En famille ou entre amis, découvrez les avantages des vacances en camping-car !

    Liens utiles

    Site officiel du tourisme Grèce

    Site officiel du gourvernement - Grèce

    Avis de Clients Trustpilot

    Haut de page