Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À HÉRAKLION

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables du lundi au samedi
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Héraklion au meilleur prix

    Accueillant des millions de touristes chaque année, la Crête est la troisième destination de voyage en 2020, d'après les utilisateurs du site de voyage Tripadvisor ! La Crête est un véritable paradis pour se relaxer sur les plages de sable fin. De plus, sachez que la Grèce possède près de 400 plages sur lesquelles est hissé le drapeau bleu, ou le Pavillon bleu, qui est une dénomination portée sur la qualité environnementale des plages et des eaux de baignade. La Crête séduira incontestablement les passionnés de sites historiques et archéologiques ainsi que les randonneurs. L'île est également réputée pour ses villages pittoresques, sa gastronomie et ses habitants chaleureux. Rien de telle qu'une location de voiture à Héraklion pour découvrir les sites touristiques de la ville et pour vous aventurer dans les criques environnantes, ou traverser les villages historiques.

    Pour votre location de voiture, rendez-vous sans plus tarder sur notre site Auto Europe. En travaillant avec les plus grands loueurs nationaux et internationaux, nous pouvons vous offrir le plus grand choix de véhicules aux prix les plus bas du marché. Consultez nos offres en ligne, et réservez en trois étapes la voiture de votre choix. Vous pouvez également contacter nos conseillers à votre écoute au +33 974 592 518. Retirez votre voiture directement à l'aéroport d'Héraklion et ne perdez pas de temps pour commencer des vacances formidables dans la capitale et la plus grande ville de Crète ! Pour lire des témoignages de ceux qui ont déjà réservé un véhicule sur le site d'Auto Europe, jetez un œil aux derniers avis des clients sur la location de voiture à Héraklion.

    Comment est la circulation à Héraklion ?

    Il y a très peu de grandes routes sur l'île de Crète. Cependant, la New Road est une grande route qui longe la côte nord et qui est en bon état. Elle permet de relier Héraklion à Agios Nikolaos à l'est et à Réthymnon ainsi qu'à La Canée à l'ouest. Certaines routes, notamment dans le sud de l'île, sont assez détériorées, soit à cause des affaissements de terrain, soit par manque d'entretien. Soyez donc extrêmement vigilants en conduisant votre location de véhicule à Héraklion. Héraklion possède de nombreuses rues et ruelles étroites. La façon de conduire en Crète est sensiblement différente par rapport à la nôtre. Les Crétois ont tendance à avoir leur propre interprétation de la signalisation. Ne soyez donc pas surpris si certains roulent à contresens ou s'ils ne s'arrêtent pas à un stop. Soyez aussi prudent face aux animaux traversant les rues, comme les troupeaux de chèvres ! Sachez qu'il n'est pas possible de prendre le ferry avec votre voiture de location. Veuillez vérifier les Termes et conditions du loueur avant de réserver. Pour plus d'informations sur les règles de conduite, consultez notre guide de conduite en Grèce.

    Où garer ma location de voiture à Héraklion

    Vous trouverez des parkings essentiellement à l'extérieur des remparts de la vieille ville, car Héraklion en elle-même, est assez petite. Toutefois, il en existe quelques-uns au port et au parc El Greko. Vous avez aussi la possibilité de laisser votre véhicule au parking de votre hôtel et de parcourir la ville à pied.

    Aéroport d'Héraklion

    L'aéroport d'Héraklion se trouve à 4 kilomètres à l'est d'Héraklion. Ayant accueilli prés de 8 millions de passagers en 2018, c'est le deuxième aéroport de Grèce, derrière celui d'Athènes. L'aéroport a ouvert ses portes en 1937, et a subi des travaux de rénovation et d'extension, dont les derniers remontent à 2017. Il est équipé d'un unique terminal et de deux pistes. Un peu moins de 70 compagnies aériennes offrent des vols dans de nombreuses destinations en Europe et dans quelques autres pays hors de l'Europe, mais la grande majorité des vols sont uniquement saisonniers. Les principales compagnies aériennes sont Aegean Airlines, Ellinair, TUI Airways, easyJet. Il existe des liaisons avec de nombreux aéroports français comme Lyon, Marseille, Brest, Nantes, Paris ou Lille. Un nouvel aéroport est en cours de construction à Kastelli, et devrait remplacer d'ici quelques années, l'aéroport d'Héraklion.

    Aéroport international d'Héraklion Níkos-Kazantzákis (HER)
    Adresse : Heraklion 716 01, Grèce
    Site internet : www.hcaa.gr
    Téléphone : +30 2810-397129

    Que faire à Héraklion

    Héraklion, est une destination incontournable lors de votre séjour en Crète. Vous trouverez dans le centre-ville, un méli-mélo de bâtiments de style architecturaux très différents et construits à périodes différentes de l'histoire. Vous remarquerez ainsi des églises byzantines, des palais vénitiens, des fontaines turques, des bâtiments néoclassiques et des immeubles plus récents. Cependant, depuis quelques années, la ville tente de s'embellir et travaille son image. Aujourd'hui, Héraklion est une ville vivante et moderne et qui offre de nombreux sites à visiter et une vie nocturne animée. Retrouvez ci-dessous quelques sites à ne pas manquer :

    • Le palais de Knossos : Le site le plus visité de l'île. Knossos est considérée comme la plus ancienne cité d'Europe et se trouve à seulement 5 kilomètres au sud-est de la ville d'Héraklion. Selon le mythe, le palais du roi Minos et le célèbre labyrinthe du Minotaure se trouvaient à Knossos. Ce palais a été découvert en 1870 et a été restauré par Evans. Knossos est un site archéologique unique en Grèce, où les visiteurs peuvent découvrir à quoi ressemblait la vie dans le palais pendant la période minoenne.

    • La vieille-ville : Promenez-vous à l'intérieur des remparts vénitiens qui entourent la vieille ville. Celle-ci comprend de belles places publics, des fontaines, des cafés, des terrasses, des magasins et de beaux bâtimens dont l'architecture témoigne de l'histoire de la ville. Flânez dans les bazars d'Héraklion et profitez des couleurs et des senteurs. Le marché ouvert de Pateles est ouvert tous les samedis, vous y trouverez des épices, fruits et légumes frais, des livres, du cuir, des vêtements, etc. Le chaos bruyant et animé est un must lors de la visite et est idéal pour vous plonger dans l'ambiance de la ville. Les zones piétonnes de la vieille ville d'Héraklion vous invitent à de belles promenades.

    • Le musée archéologique d'Héraklion : C'est l'un des principaux musées du pays et même d'Europe. Il abrite une collection d'objets datant de la Préhistoire et de l'histoire de la Crète, et notamment retrouvez sur des sites minoens dont le palais de Knossos. Les oeuvres sont réparties sur 2 étages et 22 salles d'exposition.

    • La Forteresse vénitienne de Koules : Haut lieu vénitien d'Héraklion, la forteresse de Koules a été construite au XVIe siècle à l'entrée du vieux port. Elle servait à la défense de la cité. Vous y trouverez aussi une exposition de canons et des boulets. De nos jours, des concerts et des expositions d'art ont lieu occasionnellement. Vous pouvez l'admirer de l'extérieur ou profiter d'une vue pittoresque depuis le toit pour environ 4 euros. Sur le chemin de la forteresse, longez le port coloré d'Héraklion avec ses bateaux. Le soir, la promenade est aussi très agréable.

    • Goûter à la gastronomie locale : la cuisine grecque et est un mélange de cuisine italienne, balkanique et turque. La cuisine crétoise est variée, saine et très locale. Le cœur de la cuisine crétoise est composé d'aliments d'origine naturelle, comme l'huile d'olive, les céréales complètes, les herbes sauvages, les fruits et légumes. Le fromage de chèvre et de brebis est également très apprécié. Quant à la viande, elle est consommée plus occasionnellement. Lors de votre séjour, ne manquez pas de déguster quelques spécialités locales telles qu'une salade grecque, des mezzes (qui sont des tapas), du gratin de légumes, les pitas, des lentilles, des pois chiches, etc. C'est le moment idéal pour goûter au régime crétois ! Il paraît que les Crétois auraient une des plus longues espérances de vie !

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Héraklion

    Louer une voiture à Héraklion est le meilleur moyen de découvrir la Crète à votre rythme. Avec des températures clémentes tout au long de l'année, la Crête se visite à n'importe quelle période. Cependant, il est conseillé d'éviter les mois de juillet et août, en raison des températures élevées et des flux de touristes. Le mieux est de partir au printemps ou au mois de septembre, octobre. Héraklion est le point de départ idéal pour des excursions formidables sur l'île, en particulier dans le nord et le nord-est de la Crète :

    Santorin

    L'île de Santorin, est une destination très appréciée des touristes. Elle est située dans les Cyclades, à 113 kilomètres au nord-nord-est d'Héraklion. L'île, d'origine volcanique, est particulièrement connue pour ses villages blancs à coupoles bleues perchés au sommet des falaises. Vous aurez des vues magnifiques sur les autres îles et ses sites archéologiques. Ne manquez pas de visiter les villages de Fira, Pyrgos et Oia. Le coucher de soleil est également magique. Pour vous y rendre, vous devez emprunter le ferry, la durée du trajet varie entre 2h et 3h15, selon la compagnie de ferry.

    Matala

    Ancien village de pêcheurs, Matala est aujourd'hui une station balnéaire située au sud de la Crête, que vous pourrez atteindre en environ 1h de route avec votre location de voiture à Héraklion. Matala Beach est l'une des plus belles plages de l'île. Vous pourrez explorer les fonds marins dans une eau cristalline ou simplement vous prélasser sur la plage. Les grottes funéraires romaines creusées dans une falaise de grès sont la principale attraction de cette plage.

    Agia Pelagia

    Agia Pelagia est situé à 23 kilomètres au nord-ouest d'Héraklion. Cet ancien village de pêcheurs est aujourd'hui un endroit très apprécié pour passer des vacances en famille. Il a l'originalité d'être construit en forme d'amphithéâtre et permet une vue magnifique d'en-haut comme d'en-bas. Vous trouverez dans la ville de nombreuses tavernes, des petits bars, cafés ainsi que des boutiques de toutes sortes tels que des bijoutiers, des souvenirs. Étant abritée par la baie, la mer est plutôt paisible.

    Agiofarago

    Agiofarago Beach est une plage spectaculaire, située à 80 kilomètres au sud d'Héraklion. Pour atteindre cette plage, vous devrez tout d'abord traverser la gorge. Vous devrez compter entre 30 et 50 minutes de marche. Le parcours est vraiment chouette et dépaysant. Après avoir traversé les magnifiques falaises verticales de la gorge, vous pourrez apercevoir une belle arche sous laquelle vous pouvez nager. Une autre alternative est de prendre un ferry depuis Matala, Agia Galini ou Kali Limenes.

    Informations géographiques et histoire de la ville

    Héraklion est située au centre de la Crète, sur la côte nord, à environ 80 kilomètres à l'est de Réthymnon et à l'ouest du plateau de Lassithi. Le climat est typiquement méditerranéen avec des étés chauds et des hivers doux. La ville est construite sur le flanc d'une colline qui surplombe le port et dont le pic s'élève à 811 mètres d'altitude.

    Héraklion a été fondée au deuxième millénaire avant J-C et faisait partie de la République romaine. Après le déclin de l'empire romain, Héraklion a été occupée par les byzantins, puis les arabes. Vers 1204, l'île fut achetée par les Vénitiens. En 1669, la ville passe sous domination ottomane. En 1913, la Crête est rattachée à la Grèce. Bien que la ville ait connu un déclin pendant la Seconde Guerre mondiale, elle a connu un énorme boom économique au cours des dernières années et ses ports ont été étendus. La ville vit principalement de la production agricole et du tourisme. Aujourd'hui, Héraklion possède un mélange attrayant de bâtiments historiques et de piazzas, de villes côtières à couper le souffle, de musées intéressants, sans oublier de grandes journées ensoleillées. Tout cela en fait une destination touristique de choix dans cette région de Grèce.

    Comment se déplacer à Héraklion

    Le bus est le seul moyen de transport public pour circuler à Héraklion, mais aussi sur toute l'île de Crête. Les bus sont gérés par la société grecque KTEL. Il existe des liaisons vers presque toutes les villes et villages de l'île ainsi que vers les principaux sites touristiques comme Knossos et Phaistos ou les plages réputées. Veuillez vous renseigner sur place, car les liaisons varient selon la saison. Pour finir, des compagnies de ferry proposent des liaisons avec les villes de Rhodes, Pirée, Théra, Naxos, et bien d'autres.

    Liens utiles

    Informations sur Héraklion