Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À NAXOS

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables du lundi au samedi
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Naxos - Meilleures offres

    Naxos est la plus grande des îles des Cyclades. Elle est célèbre pour ses sites archéologiques fascinants et ses plages. Il existe de nombreuses excursions que vous pouvez entreprendre avec une location de voiture à Naxos. Culminant à 1 004 mètres, le mont Zas au sein de l'île, invite aux balades en montagne pour faire profiter les visiteurs d'un panorama d'une beauté rare ! Il est le plus haut sommet des Cyclades. De nombreux villages au charme fou sont nichés au sein de Naxos, tels que Filoti situé sur un versant du mont Zas, Halki avec de nombreux témoignages byzantins, Koronos où vous pourrez déguster de délicieuses grillades accompagnées d'un délicieux vin renommé de la région, Melanes et le charmant village de pêcheurs Apollon. Naxos, la capitale de l'île du même nom est souvent appelée Hora ou Chora. Elle est tout simplement ravissante avec ses maisons blanchies à la chaux et aux fenêtres bleues, le tout entourant le château vénitien qui surplombe l'île.

    Pour vos vacances sur cette superbe île des Cyclades, profitez d'une location de voiture à Naxos avec Auto Europe. Depuis plus de 60 ans, nous sommes une entreprise leader dans le secteur de la location de voitures à travers le monde entier, notamment en Grèce. Nous travaillons en collaboration avec les principaux loueurs de location pour vous proposer les offres les plus avantageuses en termes de prix et de conditions. Les tarifs Auto Europe incluent les assurances obligatoires. En outre, vous avez la possibilité d'opter pour des couvertures supplémentaires pour voyager l'esprit tranquille ! Vous pouvez réserver un véhicule en ligne ou contacter nos conseillers professionnels qui se tiennent à votre disposition 7j /7 au +33 974 592 518.

    Comment est la circulation à Naxos ?

    Étant donné que l'île grecque de Naxos n'est pas encore une destination de tourisme de masse, les transports publics se sont jusqu'à présent peu concentrés sur les touristes. Si vous souhaitez voyager à travers l'île et déouvrir ses sites d'intérêt, parfois difficiles à atteidre, il est recommandé de louer une voiture à Naxos. Dans tous les cas, la voiture reste le meilleur moyen de se déplacer dans l’île. Vous pouvez, au préalable, consulter notre guide de conduite en Grèce pour bien préparer votre voyage ! Si vous avez réservé une location de voiture à Naxos, n'oubliez pas que vous devez récupérer la voiture avec un permis de conduire valide et une carte de crédit au nom du conducteur principal pour le dépôt de la caution, une carte d'identité ou passeport et le bon de réservation ou voucher.

    Où garer ma location de voiture à Naxos

    Trouver des emplacements pour garer un véhicule sur l'île ne pose, généralement pas de problème. Même tout près des plages les plus célèbres, vous trouverez des zones de stationnement spéciales. Gardez à l'ésprit que les hôtels sur l'île de Naxos sont, habituellement, équipés de parkings réservés aux clients.

    Aéroport de Naxos

    L'aéroport de Naxos est situé à environ 4 km au sud-ouest de la capitale de l'île, Naxos du même nom que l'île. C'est un petit aéroport et sa piste a une longueur de 900 m. Il existe une connexion directe avec l'aéroport international d'Athènes et d'autres aéroports européens via des vols charters pré-organisés. L'aéroport a été construit en 1992 et dessert depuis toujours les habitants de Naxos et le tourisme sur l'île. La plupart des touristes arrivent par avion sur l'île de Naxos. C'est donc un excellent moyen de réserver votre location de voiture à Naxos pour une prise en charge à l'aéroport de Naxos. Notez que l'aéroport n'est accessible que par voiture. En haute saison, il existe des bus qui font la navette pour assurer les liaisons entre Agios Prokopios et Agia Anna avec l’aéroport.

    Aéroport national de l'île de Naxos (JNX)
    Site internet : www.naxos.net
    Addresse: Naxos 843 00, Grèce
    Téléphone : +30 2285 024816

    Que faire à Naxos

    Naxos est l'une des magnifiques îles grecques de la mer Égée où il fait bon de passer ses vacances. Voisine de l'île de Paros dont elle est séparée par un étroit détroit, Naxos est la plus grande île des Cyclades. Grâce à votre location de véhicule à Naxos, vous pouvez sillonner l'île agréablement et sans contrainte. Du Nord au Sud, d'Est à l'Ouest, l'île offre de beaux paysages tels que les falaises à l'Est de l'île et de nombreux autres sites d'intérêt.

    • Chora : ou Naxos, est le nom de la ville principale de l'île, appelée également Hora. Située en bord de mer posé sur une péninsule rocheuse, elle est le grand lieu d'intérêt de l'île Naxos, et est dotée d'un très long front de mer où se trouvent de nombreux boutiques, cafés et restaurants. Chora est un excellent point de départ pour visiter le reste de l'île qui n'est pas avare de ses charmes et qui n'a rien à envier aux autres îles alentour : petits villages colorés, des montagnes escarpées, des plages de sable fin et une architecture traditionnelle.

    • Le célèbre Portara : Située sur l'île de Palatia sur un cap rocheuxtout au bout du fron de mer de Chora, La Portara (La porte), est un portique de marbre qui constitue les ruines du temple d'Apollon construit il y a plus de 2500, et qui est resté inachevé. De Là, vous profitez de vues exceptionnelles sur la vieille ville Naxos, notamment le Castro, et sur la mer. L'ensemble est très graphique ! D'après la légende, ce fut le lieu où Ariane, la fille du roi Minos, fut abandonnée par son amant Thésée qui aurait abattu, auparavant, le Minotaure. Il ne faut surtout pas manquer de voir le Portara au coucher du soleil et même d'y revenir encore la nuit !

    • La plage d’Agios Georgios : Pour lézarder sur le sable fin et vous offrir une bronzette à la plage, l'île comprend de nombreuses belles plages pour vous détendre et jouir des plaisirs de la mer ! S'étendant le long d'une immense baie avec une mer aux eaux impeccables, la plage d'Agios georgios en fait partie. Elle est toute proche de la ville Naxos et de là, facilement accessible à pied. Avec ses dunnes aux formes curieuses et son sable fin et blanc, cette plage est idéale pour la farniente et pour les familles avec des jeunes enfants.

    • Le quartier de Kastro : Situé sur les hauteurs de Naxos ville, le quartier de Kastro abrite l'ancien quartier vénitien avec son ancien château Vénitien dominant la ville. Prenez le temps de vous balader dans l'enceinte de la forteresse et admirez le style architectural qui s'en est imprégné. De là, vous pouvez descendre vers le quarier de Bourgos pour flâner à travers ses rues sinueuses et découvrir à chaque virage de nouveaux aspects de la ville , tous aussi beaux les uns que les autres avec les maisons blanches aux volets bleus, typiques ds habitations des Cyclades... Des vues dignes de cartes postales !

    • Le site archéologique de Grotta : Après des travaux archéologiques dans les années 90, une partie de l'ancienne ville Grotta fut ainsi découverte. Datant du début de la période cycladique (3200-2800 avant notre ère), les habitations font partie de celles parmi le splus connues de cette civilisation ! Le site qui fut aménagé vers la fin 90, donne la possibilité de visiter tout un ensemble de fouilles, entre autres, une partie de l'ancienne agora. L'ensemble des objets mis à jour sont présentés dans le kastro, musée archéwologique de Naxos.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Naxos

    Connue pour ses sites archéologiques captivants, ses belles plages, ses villages pittoresques, l'île de Naxos n'est pas avare de ses charmes ! Après avoir visité la ville de Naxos, retrouvez de nombreux sites d'intérêt touts aussi intéressants les uns que les autres ! Voici quelques suggestions pour vous donner une petite idée :

    Les Kouros

    Prenez la route vers le Nord de l'île pour vous rendre au petit village Appolonas et découvrir une curiosité de Naxos. En effet, les Kouros, de grandes statues de marbre datant du 6e siècle avant J.C et restées inachevées, sont vraiment impressionnantes ! Une de ces statue longue de 10,7 mètres, et pesant environ 80 tonnes se trouve à Appolonas ! Malgré la corrosion des pierres, les traits sur le visage de la statue sont encore distincts ! Une promenade dans le village est à recommander également. Deux autres Kouros se trouvent à Fletio. Mais ces statues sont plus petites et moins bien conservées que celles d'Appolona.

    Filoti

    Il ne faut surtout pas manquer de visiter ce village qui est le plus grand de la région de Tragéa. De Tragea, la route monte vers le mont Zas (ou Zeus en français), le plus haut sommet des Cyclades (1 004 mètres d'altitude). Filoti est un des plus grands villages de l'île, construit en amphithéâtre à ses contreforts. Il abrite des restaurants, des cafés, des bars et un marché. L'église du village, Panayia Filotissa, est l'une des plus jolies de Naxos avec des icônes rares, une iconostase en marbre et un clocher sculpté. La tour de Barotsis mérite une visite. De Filoti, une route mène jusqu'à la tour Chimarros.

    Le Mont Zeus

    Le Mont Zas (Zeus en français) est le point le plus haut de Naxos avec environ 1 400 mètres d’altitude. Si vous aimez les randonnées en montagne et les légendes, alors vous ne devez pas manquer de gravir le Mont ! Selon la légende grecque, Zeus, un des dieux les plus célèbres de l’Olympe est né sur le Mont Zas. Filoti est un bon point de départ pour vous rendre sur ce Mont. Comme le sentier est raide et caillouteux, pensez à porter des cg´haussures de marche ! Après environ 40 minutes de marche, vous arriverez aux sources d'Aria qui sont la première étape de la randonnée. Ensuite, vous aurez besoin d'environ 20 minutes pour rejoindre la grotte de Zeus. Il vous faut ensuite 1 heure pour atteindre le sommet. De là, vous aurez un superbe panoramo sur toute l'île de Naxos !

    Informations géographiques et histoire de Naxos

    Grande de 428 kilomètres carrés, l'île Naxos dont le relief est assez haut, est la plus grande des Cyclades. Cette île grecque qui est située à environ 140 kilomètres de la Grèce continentale, se trouve pratiquement au centre de la mer Égée. Le Mont Zas, le plus haut sommet des Cyclades, culmine à 1 004 mètres. Du haut de la montagne, le panorama est d'une beauté rare ! L'île est parsemée de villages, certains accrochés sur un versant du Mont Zas, d'autres riches de témoignages byzantins, et d'autres encore offrent l'image de charmants villages de pêcheurs... Les vallées sont fertiles grâce aux nombreuses sources et les innombrables plages sont variées et belles. Naxos bénéficie d'un climat méditerranéen, avec des hivers plus ou moins froids, et des étés chauds et ensoleillés.

    Le rôle important de Naxo dans l'histoire remonte à plusieurs siècles. Dans l'Antiquité, c'était la civilisation la plus importante des Cyclades. Des immigrants tels que les Vénitiens, les Romains, les Égyptiens, les Turcs et les Kariens ont pris le contrôle et ont influencé la vie de la population locale. Il est supposé que l'île a pris le nom de Naxos du chef des Kariens. L'île a connu, également, une période très prospère sous le règne des Ioniens. Certains monuments importants existent encore de nos jours, comme le château de Marcos Sanoudos, qui domine de manière impressionnante la ville de Naxos.

    Selon la mythologie, le dieu Zeus a grandi sur l'île. Dionysius, le dieu du vin, est né à Naxos. Il a béni l'île avec des produits, de la nourriture et un excellent vin. Un autre mythe dit que Thésée, après avoir tué le minotaure de Crète, a pris Ariane avec lui et s’est arrêté à Naxos. Ariane, cependant, est tombée amoureuse du dieu du vin Dioysios et a désormais vécu avec lui à Naxos.

    Comment se déplacer à Naxos

    Le meilleur moyen de se déplacer à travers l'île est la voiture. Dès votre arrivée à l'aéroport de Naxos, prenez en charge votre véhicule de location avant de vous lancer à la découverte de Naxos. Si vous arrivez par ferry en venant d'Athènes, vous pouvez récupérer votre véhicule chez un de nos loueurs partenaires au port ou près du port. Il existe toutefois des taxis pour quitter ou joindre l'aéroport. L'île dispose aussi de bus qui desservent les plages d’Agios Prokopios et d’Agia Anna. Certains bus assurent quotidiennement les liaisons entre Naxos et Agia Anna. D'autres relient Naxos et Filoti et d'autres encore desservent Apiranthos. Les stations de bus se trouvent près du débarcadère à Naxos ville. Il existe également d'autres bus pour assurer d'autres liaisons.

    Lien utile

    Office du tourisme de Naxos

    Haut de page