Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    RETARD POUR LA PRISE EN CHARGE DE VOTRE LOCATION DE VOITURE

    Arrivée tardive pour la prise en charge de la location de voiture ? Que faire ?
    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde

    Que se passe-t-il si vous êtes en retard pour retirer votre voiture de location et pourquoi vous devriez l'éviter

    Que faire si vous arrivez en retard pour retirer votre location de voiture

    Il n'y a rien de pire, après un voyage fatiguant et parfois même stressant, que d'arriver en retard pour retirer votre voiture de location et d'entendre que le véhicule ne soit plus disponible. Cela peut malheureusement arriver, en cas de retard, car le loueur ne peut conserver le véhicule que pendant un certain temps avant de le remettre à un autre client.

    Pourquoi le loueur n'attend pas si vous arrivez en retard ?

    Les sociétés de location comptent sur un flux constant de voitures pour maximiser leurs profits et éviter les encombrements dans l'agence de prise en charge. Parce que les voyageurs sont souvent retardés indépendamment de leur volonté (Covid-19, manifestations, grèves, avion défectueux, mauvais temps, etc.), le loueur peut être confronté à la perspective désagréable de devoir laisser partir le véhicule avant l'arrivée du client.

    Si le client n'arrive pas à l'heure de prise en charge indiquée sur la réservation, le loueur peut supposer que le client n'arrivera plus et après une période de grâce, indiquer la réservation en "no-show". Cela signifie pour le client que la réservation sera annulée et sans remboursement possible, et que le véhicule peut être reloué à une autre personne.

    Pour des raisons logistiques, et d'après les Termes et Conditions fixés par de nombreux loueurs, un remboursement est rarement possible dans de telles situations, car si le loueur reloue le véhicule à un autre client, la période de location est souvent plus coûte que la vôtre ou leur police d'assurance peut être moins complète, par exemple.

    Questions fréquemment posées à propos d'une prise en charge en retard

    Pour résumer, si vous arrivez en retard pour retirer votre location de voiture, il est fort probable que votre véhicule ne soit plus disponible à votre arrivée. Mais que signifie vraiment en retard ? Et que devez-vous faire si vous savez que vous êtes en retard ou si votre avion est retardé ?


    Quel retard est toléré pour la prise en charge du véhicule ?

    Contacter nos conseillersDans la plupart des cas, vous pourrez retirer votre voiture jusqu'à 2 heures après l'heure indiquée sur votre bon de réservation. Cependant, le seuil de tolérance peut varier d'un loueur à l'autre, et peut ne pas dépasser le seuil des 30 minutes. C'est pourquoi, nous vous recommandons fortement, de nous informer et d'informer le loueur, le plus tôt possible si vous savez que vous ne serez pas dans les temps. Si vous ne le faites pas, le loueur indiquera votre réservation en "no-show" et pourra relouer votre véhicule à une autre personne.

    Vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant la prise en charge et les circonstances imprévues, simplement en cliquant sur le bouton bleu "Détails du prix" lors de votre recherche de location de voiture via le moteur de réservation d'Auto Europe. Vous trouverez également ces mêmes informations dans nos Termes et Conditions et sur votre bon de réservation après la confirmation du véhicule. Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à contacter nos conseillers joignables 7j/7 au +33 974 592 518 qui sauront répondre à vos questions.

     

    Que dois-je faire si je sais que je vais être en retard pour la prise en charge ?

    Comment trouver le numéro de confirmation du loueur sur le bon de réservationSi quelque chose d'imprévu arrive, et que vous savez que vous allez arriver en retard à l'agence, alors la première chose à faire est d'informer Auto Europe. Après avoir fait cela, il est important de contacter également directement le loueur et de lui communiquer votre numéro de confirmation, que vous trouverez sur la première page de votre bon de réservation (en haut à droite de la page). Veuillez l'informer de votre retard et si votre numéro de vol à changé, veuillez communiquer le nouveau numéro à nos conseillers afin d'actualiser les informations dans notre système de réservation. Sachez que contacter le loueur pour l'informer de votre retard signifie qu'ils peuvent garder la voiture pour vous, mais ce n'est pas garanti.

    Où trouver les coordonnées du loueur sur votre bon de réservationVous trouverez les coordonnées du loueur sur la première page de votre bon de réservation et nous pouvons également vous les fournir lorsque vous nous contactez par téléphone pour nous informer de votre arrivée tardive.

    Sachez que si vous savez à l'avance que vous arriverez en retard pour la prise en charge prévue, la meilleure option est de modifier votre réservation. Il est possible de modifier gratuitement votre réservation jusqu'à 48 heures avant la prise en charge. Vous pouvez le faire par téléphone ou en ligne sur notre site. Lisez toutes les informations pour annuler ou modifier facilement votre réservation en ligne.

     

    Que dois-je faire si mon vol est retardé ?

    Dans ce cas, comme lorsque d'autres choses inattendues se produisent, vous aurez besoin de contacter Auto Europe directement par téléphone au +33 974 592 518 dès que possible et de les informer. Si le numéro de vol devait changer, alors vous devez nous communiquer le nouveau numéro afin que nous puissions actualiser les informations dans votre réservation. Ensuite, vous devrez contacter directement le loueur afin de lui communiquer votre numéro de confirmation (que vous trouverez en haut à droite, sur la première page de votre bon de réservation).

     

    Que se passe-t-il si l'agence est fermée à votre arrivée ?

    Dans les rares cas où vous arrivez à l'agence et que le comptoir du loueur est fermé, veuillez nous contacter afin que l'on puisse vous aider à trouver une solution. Si vous ne pouvez pas attendre jusqu'à l'ouverture de l'agence, nous pouvons essayer de vous proposer un autre loueur ou arranger une prise en charge dans une autre agence de prise en charge mais avec le même loueur.

    Si vous arrivez en retard pour retirer votre voiture et que l'agence est fermée, vous pouvez essayer de vous présenter le lendemain pour voir si il est possible de débuter la location un jour plus tard. Attention, cela dépend des Termes et Conditions du loueur et sachez que les jours non utilisés ne seront pas remboursés. Cependant, si votre bon de réservation indique que le bureau devrait toujours être ouvert, veuillez nous contacter immédiatement afin que nous puissions examiner la situation et en connaître la raison.

     

    Puis-je demander à récupérer une voiture de location lorsque l'agence est fermée ?

    Oui, il est possible de retirer une voiture lorsque l'agence est fermée. Si vous savez à l'avance, que l'agence de location sera fermée à votre arrivée, vous pouvez effectuer à l'avance, une demande de prise en charge en dehors des heures d'ouverture. Cette demande doit être effectuée au moment de la réservation, qu'elle soit faite en ligne ou par téléphone, avec une confirmation sous réserve de l'accord du loueur local. Pour effectuer une demande de prise en charge en dehors des heures d'ouverture, le client doit remplir un formulaire conducteur, que vous trouverez sur notre site, dans Réservation -> Formulaire conducteur. Veuillez noter que ce service engendrera des frais supplémentaires qui devront être payés directement au loueur sur place.

     

    Y a-t-il des frais pour récupérer une voiture de location en dehors des heures d'ouverture ?

    Oui, les prises en charge en dehors des heures d'ouverture sont généralement soumises à des frais supplémentaires. Le montant des frais varient d'un loueur à l'autre et seront à payer directement au loueur lors de la prise en charge.