Avec des ravins vertigineux, des virages en tête d'épingle ou des animaux peu farouches, certaines routes sont une aventure à elles toutes seules. Découvrez dès maintenant une sélection de routes les plus dangereuses du monde ! Âmes sensibles, s'abstenir.
Le Zojila Pass, Inde
À une altitude de 3528 mètres au-dessus de la mer, le col Zojila est l'un des cols les plus dangereux de l'Himalaya. C'est un axe important entre Ladakh et Kashmir, et est communément appelé « paradis sur terre ». Souvent fermé pendant l'hiver en raison des conditions dangereuses, ce chemin vous emmène sur plus de 6 km de falaises.
Le Tunnel de Guoliang, Monts Taihang, Chine
Situé en Chine, ce célèbre tunnel rocheux a été sculptée par seulement treize villageois sur cinq ans dans les monts Taihang. Le Tunnel de Guoliang fait 1,2 km de long, à peine 4 mètres de hauteur et il faut être très prudent pour l'emprunter. C'est l'une des routes les plus raides dans le monde et la moindre erreur de conduite peut embouteiller le tunnel pour de longues heures. Malgré cela, c'est un magnifique spectacle à voir !
Le pont du fleuve Vitim, Sibérie
Bien que ce vieux pont de chemin de fer mesure 570 mètres de long pour 15 mètres de haut, celui-ci est à peine assez large pour une voiture. Connu comme l'un des plus effrayants ponts du monde, il est presque impossible de le traverser en hiver. En effet, ce pont ne dispose d'aucune sécurité, peu de métal et rien sur les côtés.
Le Col du Stelvio, Italie
Une bonne dose de prudence est nécessaire pour ceux qui tentent le col du Stelvio, le deuxième plus haut col des Alpes situé à 2757 mètres. Cette route dispose plus de 48 virages en tête d'épingle et est considérée comme très dangereuse avec, tout de même, une magnfique vue panoramique !
La route des Yungas, Bolivie
La route des Yungas est communément appelée la route de la mort et relie La Paz à Coroico. Sur plus de 60 kilomètres, elle serpente et descend en pente raide dans cette région des Yungas. La route est assez étroite et une rencontre d'un véhicule venant de l'autre direction peut être mortelle. Construit dans les années 1930 par des prisonniers paraguayens de la guerre, cette route offre peu de visibilité et tue entre 200 et 300 personnes chaque année.
Pour rester sain et sauf lors de vos prochaines vacances, réservez chez Auto Europe ! Parcourez notre moteur de réservation en ligne sur notre site ou appelez-nous au +33 974 592 518. Nous sommes certains que vous trouverez la meilleure offre disponible. Appréciez tous les avantages d'une réservation et rappelez-vous qu'Auto Europe offre une expérience toujours simple et agréable !