Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    INFORMATIONS UTILES POUR TOUT VOYAGE
    AUX PAYS-BAS

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde

    Guide de voyage aux Pays-Bas - Parfaites votre séjour

    Les Pays-Bas sont l'un des pays les plus peuplés d'Europe, mais les paysages intemporels de moulins à vent et de voies navigables paisibles continuent de séduire un nombre croissant de visiteurs venu du monde entier. Le pays est célèbre pour son fromage, entre autres. Edam et Gouda ainsi que pour ses merveilleuses routes bien adaptées pour tous les amoureux d'escapade à vélo, surtout au printemps, lorsque les champs pleins de tulipes multicolores, de jonquilles, de jacinthes et de crocus prennent vie. Notre petit guide de voyage sur les Pays-Bas vous donne un aperçu de certaines des destinations et excursion qui vous impressionneront dans ce pays pittoresque.

    Grâce à un excellent système autoroutier, il est très facile de joindre rapidement Amsterdam, Rotterdam, La Haye ou Groningue depuis n'importe quel endroit où vous séjournez, vous permettant ainsi de vous offrir de belles escapades pour découvrir la magnifique côte de la Mer du Nord et de visiter les villages de pêcheurs locaux dont les maisons sont peintes avec beaucoup d'imagination. Des destinations internationales telles que Bruxelles, Düsseldorf ou le Luxembourg sont également facilement accessibles depuis n'importe quelle ville des Pays-Bas.

    Tradition et innovation vont de pair aux Pays-Bas qui a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Explorer ce charmant petit pays au volant de votre voiture de location promet un voyage fascinant à travers ses paysages imprégnés d'histoire et de culture ; un pays riche en merveilles aquatique, de design de pointe, de chefs-d'œuvre artistiques, d'architecture révolutionnaire et, sans oublier, bien sûr, ses fameux canaux très prisés par les touristes et les Néerlandais eux-mêmes. De nombreux artistes locaux de renom tels que Vermeer, Rembrandt et Van Gogh ont perfectionné leurs compétences étonnantes au cœur de l'arrière-pays néerlandais, inspirés par toute la richesse naturelle et les paysages pittoresques qui les entouraient.

    Vous ressentirez vous-même une partie de cette inspiration en voyageant à travers les paysages néerlandaise et en découvrant les nombreuses attractions touristiques du pays, notamment le parc national Hoge Veluwe situé à environ 100 km au sud-est d'Amsterdam, Delft une ville réputée pour sa poterie près de La Haye, Keukenhof et ses jardins de tulipes connus mondialement, Maastricht cité médiévale au sud qui est l'une des plus anciennes villes d'Europe occidentale. C'est tout un plaisir de flâner à travers les marchés animés urbains, de faire du shopping dans les jolies petites boutiques ou de faire une pause dans les nombreux cafés, bars et restaurants conviviaux. En cours de la route dans la partie nord du pays, vous découvrirez des côtes sablonneuses et des paysages verdoyants bien protégés abritant des centaines d'anciens ermitages, fermes et pâturages parsemés de moulins à vent typiquement néerlandais.

    Leader mondial depuis plus de 65 ans dans le secteur de la location de voiture, Auto Europe assiste les voyageurs dans leurs projets de voyage, leur offrant la possibilité de réserver des véhicules en ligne en quelques étapes simples pour des prises en charge dans plus de 24 000 agences réparties à travers le monde. Auto Europe vous garantit les tarifs les plus bas du marché, en vous proposant le bon véhicule au bon endroit et aux meilleures conditions. Grâce à notre excellent travail de partenariat avec des loueurs de grands noms, nous couvrons les principaux aéroports, gares et centres-villes des Pays-Bas, et nous proposons également la location en aller simple pour les personnes à la recherche de plus de flexibilité pendant leur voyage.

    Afin de planifier plus efficacement votre voyage, vous trouverez dans les sections suivantes de nombreuses informations utiles dont vous aurez besoin. En tant que client, vous bénéficiez de nos offres spéciales telles que le surclassement gratuit, les conducteurs additionnels gratuits, les pneus hiver, le GPS et bien plus encore. En outre, nos conseillers professionnels sont joignables 7j/7 au +33 974 592 518 dans le cas où vous avez besoin d'une assistance personnelle pour votre réservation ou vos projets de voyage.

    Jetez un œil aux rubriques répertoriées ci-dessous dans le guide de voyage Pays-Bas et cliquez sur chaque thème pour obtenir des informations plus détaillées.

    Road Trips Sites touristiques Foire aux questions


    Road trips avec ma location de voiture aux Pays-Bas

    Il est facile de planifier un road-trip réussi aux Pays-Bas grâce aux nombreux conseils et recommandations d'Auto Europe, courtier de renommée internationale depuis plus de 65 ans. À partir des connaissances approfondies et des commentaires de nos millions de clients, nous vous avons concocté quelques idées intéressantes dans le choix de destinations afin que vous puissiez profiter pleinement de votre location de voiture aux Pays-Bas en découvrant à la fois les régions populaires et les moins connues du pays, y compris les régions les plus reculées. Que vous conduisiez le long de la côte au nord, en passant par Eindhoven, Rotterdam ou Amsterdam, toutes les villes et régions ont leur propre charme et inspirent par leur culture, leur architecture et leurs spécialités culinaires. Voici donc quelques suggestions pour explorer ce pays aux mille facettes !

    Depuis Amsterdam, un court trajet en voiture vers le sud-ouest vous mène jusqu'à la jolie ville d'Aalsmeer, qui abrite la plus grande vente aux enchères de fleurs au monde. Vous pouvez y admirer des fleurs et des plantes de toutes formes et de toutes tailles. La vente aux enchères matinale en semaine est un spectacle en soi pour les visiteurs. À une distance similaire vers le nord-est de la capitale se trouve la charmante ville Edam connue pour son savoureux fromage Edam à pâte mi-dure au lait de vache partiellement écrémé. Parmi d'autres incontournables près d'Amsterdam, on peut citer Zuiderzee un musée en plein air à Enkhuizen et Monnickendam une ville côtier idyllique fondé par des moines qui y ont construit un barrage au 14ème siècle.

    Une visite des champs de bulbes très appréciée par tout visiteur implique une conduite le long de routes panoramiques à travers certaines des régions les plus pittoresques et les plus florales des Pays-Bas. Originaire du Kazakhstan, la toute première tulipe a été plantée dans un jardin botanique de Leyde en 1593 pour donner, par la suite, naissance à une industrie mondiale de plusieurs milliards d'euros. Le voyage commence dans la charmante ville de Haarlem, à l'ouest d'Amsterdam, où se trouvent certains des meilleurs monuments et musées du pays. Le trajet vers le sud jusqu'à Lisse, Leiden et Naaldwijk comprend des kilomètres de champs de fleurs aux couleurs vives dès les premiers signes du printemps. Prenez le temps de faire des arrêts et prendre des photos, le panorama est tout simplement splendide !

    La Haye - Pays-BasPour vous montrer qu'un séjour aux Pays-Bas est bien plus que quelques jours de visites à Amsterdam, nous vous recommandons notre itinéraire des villes néerlandaises intégrant Utrecht, Leyde, La Haye, Delft, Gouda et Maastricht, sept des endroits les plus intéressants et surprenants des Pays-Bas. Datant de l'époque romaine, Utrecht a conservé une grande partie de son charme médiéval hébergeant de nombreux églises, monastères et une magnifique cathédrale fondée en 1254. Les voyageurs se rendant à La Haye ne peuvent manquer une visite au Binnenhof où siège désormais le parlement néerlandais. Avec sa vieille ville bien conservée et son système de canaux intégré, Delft, charmante ville célèbre pour sa poterie bleue et blanche, offre un grand nombre d'attractions touristiques. Pour de nombreux touristes voyageant à travers les Pays-Bas, notamment dans le sud profond du pays, l'ancienne ville de Maastricht est la cerise sur le gâteau. Elle enchante avec son cadre magnifique situé sur ses deux rives de la Meuse.

    Les Pays-Bas ont un long littoral sablonneux qui s'étend de Zeeland au sud à Groningue au nord, avec de nombreuses superbes villes côtières et magnifiques stations balnéaires, le tout situé entre les deux, ce qui en fait la destination par excellence pour un road-trip relaxant le long de la côte idyllique de la Mer du Nord. Certains des endroits les plus attrayants à visiter en route incluent Noordwijk, Zandvoort et Egmond aan Zee, tous dotés de plages fantastiques et d'une vaste gamme d'installations adaptées aux familles. Une destination de vacances établie depuis le milieu du XVIIIe siècle, Domburg est également très prisée pour ses vastes plages bordées de kilomètres de dunes au sable doré qui invitent aux longues promenades en front de mer.


    Que faire aux Pays-Bas

    Des magnifiques édifices historiques jusqu'au riche passé culturel, les Pays-Bas ont beaucoup à offrir à leurs visiteurs. Louer une voiture aux Pays-Bas est de loin la meilleure façon de découvrir tous les jolis coins de ce pays. Nous vous avons rassemblé une petite sélection de destinations de voyage comme source d'inspiration. Voyez vous-même !

    • Amsterdam : La ville pittoresque des Pays-Bas attire les romantiques et les amateurs d'art du monde entier. Dans la capitale, admirez les chefs-d'œuvre fascinants du Rijksmuseum avant de vous plonger dans l'univers postimpressionniste de Van Gogh au musée qui porte son nom. Si vous voulez vous souvenir de quelques atrocités de la Seconde Guerre, alors une visite à la Maison d'Anne Frank fournira un souvenir sobre de la capacité de l'humanité à oublier le passé gris. À l'autre bout d'Amsterdam, ne manquez pas de visiter le musée moderne des sciences NEMO. Vous y découvrirez une collection diversifiée d'expositions et de sujets qui emmènent les visiteurs dans le monde de la science au fil des siècles et les font réfléchir.

    • Parc national De Hoge Veluwe : Au cœur de l'arrière-pays, le parc national Hoge Veluwe, l'un des plus grands parcs des Pays-Bas, est un mélange de marais, de lacs, de forêts et de dunes. Il se trouve à environ une heure de route au sud-est de la capitale. C'était autrefois un terrain de chasse privé, mais de nos jours il est devenu l'une des attractions touristiques les plus prisées des Pays-Bas, avec de nombreuses caractéristiques clés à apprécier, notamment le merveilleux musée Kröller-Müller abritant l'une des plus riches collections d'œuvres des célèbres peintres Pablo Picasso, Piet Mondrian et Vincent van Gogh.

    • Delft : Si vous allez vers le sud-ouest d'Amsterdam, vous arriverez dans l'impressionnante vieille ville de Delft. C'est un endroit pittoresque avec en toile de fond des canaux, des églises et des musées à proximité immédiate de La Haye, la capitale parlementaire des Pays-Bas. Delft est une ville connue pour sa poterie bleue et blanche, connue des collectionneurs du monde entier sous le nom de Delftware, introduite pour la première fois par les potiers italiens au XVIe siècle. En plus de nombreux autres sites d'intérêt, la ville abrite le lieu de repos de Guillaume d'Orange, qui a déclenché le soulèvement contre la domination espagnole en 1568. De plus, Delft était la ville natale du maître néerlandais Johannes Vermeer, l'un des peintres les plus vénérés du XVIIe siècle.

    • Jardins de Keukenhof - Pays-Bas Jardins de Keukenhof : Si vous visitez les Pays-Bas au printemps, rendez-vous à Keukenhof dans la belle ville de Lisse, également connue sous le nom de Jardin de l'Europe. Le jardin de Keukenhof s'étend sur 32 hectares avec plus de 7 millions de bulbes de plus de 800 variétés différentes, ce qui en fait l'une des plus grandes attractions du genre au monde. Ces jardins sont également un lieu agréable pour une sortie en famille. La chasse au trésor, la ferme des animaux et le labyrinthe avec une grande aire de jeux pour enfants sont particulièrement appréciés des petits.

    • Maastricht : Entourée de forêts verdoyantes, Maastricht, cité médiévale, est la plus ancienne ville du pays. Offrez-vous une belle escapade à Maastricht en location de voiture aux Pays-Bas, elle vaut vraiment le détour. La ville se situe entre l'Allemagne et la Belgique à environ 215 kilomètres au sud d'Amsterdam et est connue pour sa vieille ville pavée. Ne manquez pas de voir la charmante place Vrijthof, qui abrite l'église St. Servaas avec sa crypte du Xe siècle abritant le tombeau du saint patron de Maastricht.

    Un peu d'histoire

    Les traces des premiers habitation humaine aux Pays-Bas remontent à plus de 30 000 ans, les communautés agricoles paléolithiques ayant laissé leur empreinte vers 4 500 avant JC. À peu près au même moment où les Celtes s'installaient dans le sud, les tribus germaniques ont commencé à occuper le même territoire que les Pays-Bas couvrent aujourd'hui, ce qui a conduit les Francs à régner sur le territoire de 300 à 700 après JC. Il tomba ensuite entre les mains des Habsbourg et plus tard de Philippe II d'Espagne, déclenchant ainsi avec succès la révolte néerlandaise de 1568 dirigée par Guillaume Ier d'Orange. S'étalant à peu près sur le XVIIe siècle, l'âge d'or du pays l'a vu devenir la première superpuissance maritime et économique avec des territoires d'outre-mer à travers le monde entier. Stratégiquement positionnés à un croisement des routes commerciales est-ouest et nord-sud, les Pays-Bas ont continué à prospérer jusqu'à ce que les troupes françaises évincent Guillaume V d'Orange en 1795, une occupation qui a duré près de 20 ans. Bien que le pays soit resté neutre pendant la Première Guerre mondiale, il a été occupé par l'Allemagne pendant la majeure partie de la Seconde Guerre mondiale et a rejoint les Nations Unies en 1945, l'OTAN en 1949 et l'UE en tant que membre fondateur en 1957. Les Pays-Bas sont une monarchie constitutionnelle depuis 1815.


    Questions fréquemment posées lors d'un voyage aux Pays-Bas

    Contacter les spécialistes d'Auto EuropeNous avons compilé, dans cette section, une liste des questions les plus fréquemment posées pour vous aider davantage quant à la location de voiture aux Pays-Bas. Des questions de base sur la monnaie locale et le fuseau horaire jusqu'aux détails supplémentaires concernant le visa ou la langue néerlandaise, nous avons les réponses à vos questions. Nous examinons également certains des éléments dont vous devez tenir compte lors de la sélection du meilleur véhicule pour votre voyage, qu'il s'agisse d'une voiture économique pour circuler facilement dans les villes ou d'un SUV spacieux avec un moteur plus puissant pour de plus longs trajets en voiture le long de la côte de la Mer du Nord. Si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez, n'hésitez pas à contacter notre équipe professionnelle au +33 974 592 518. Nos agents joignables 7j/7 sont à l'écoute pour vous assister au mieux. Notre rubrique sur les conseils de voyage vous sera très certainement d'une grande utilité quant à la location de voiture aux Pays-Bas et partout dans le monde.


    Quelle catégorie de véhicule correspond le mieux à votre séjour aux Pays-Bas ?

    Les Pays-Bas sont un territoire plat avec peu de collines, donc la plupart des véhicules disponibles dans notre flotte sont adaptés à vos déplacements. Si vous prévoyez de rester à Amsterdam, par exemple, vous pouvez présélectionner une voiture économique pour vous déplacer rapidement et à moindre coût, notamment dans le centre. Pour conduire en dehors des villes, par exemple pour vous rendre à Lisse et Leiden, nous recommandons un véhicule plus solide de milieu de gamme un peu plus grand avec un intérieur spacieux. Si vous comptez faire de longs trajets le long de la côte, il est préférable d'opter pour un SUV ou de planifier un voyage à travers les Pays-Bas en camping-car. Les grandes familles et les grands groupes d'amis devraient envisager de louer nos monospaces qui offrent suffisamment de sièges pour les passagers et d'espace pour les bagages. Pour plus d'informations sur les caractéristiques de chaque catégorie, nous vous invitons à consulter notre guide détaillé sur les différentes catégories de véhicules.

     

    Quelle est la monnaie aux Pays-Bas ?

    Les Pays-Bas utilisent également l'Euro. On note cependant que dans de nombreux magasins, les billets de 100 €, 200 € et 500 € ne sont pas acceptés à cause d'éventuels faux billets qui pourraient circuler dans le pays. Les cartes de crédit sont largement acceptées dont le code est de plus en plus exigé au moment du paiement. Les distributeurs automatiques sont répartis dans tout le pays. N'oubliez pas d'informer votre banque au préalable si vous comptez utiliser votre carte de crédit à l'étranger.

     

    Dans quel fuseau horaire se trouve les Pays-Bas ?

    Les Pays-Bas se trouvent dans le fuseau horaire d'Europe centrale (CET), c'est-à-dire dans le même fuseau horaire que la France sans décalage horaire. Comme en France, il y a deux changements d'horaire aux Pays-Bas. Fin mars, c'est le passage à l'heure d'été et fin octobre, c'est le retour à l'heure d'hiver.

     

    Électricité - Ai-je besoin d'un adaptateur aux Pays-Bas ?

    Le voltage et la fréquence aux Pays Bas sont les mêmes qu'en France (230 V, 50 Hz). Vous pouvez donc utiliser tous vos appareils sans restriction.

     

    Ai-je besoin d'un visa pour voyager aux Pays-Bas ?

    La France est représentée au Royaume des Pays-Bas par son ambassade à La Haye, la ville siège du gouvernement du pays et qui n'est, cependant, pas la capitale. Le Consulat Général de France se trouve dans la très charmante ville qu'est Amsterdam, capitale du pays connue pour son architecture colorée, sa culture, son cosmopolitisme et son libéralisme. Vous trouverez également un Consul honoraire à Rotterdam, ville portuaire située dans la Hollande-Méridionale des Pays-Bas. Tout ressortissant français qui voyage sur le territoire néerlandais n'a pas besoin de visa pour entrer aux Pays-Bas qui fait partie de l'Union européenne. Cependant, une carte d'identité nationale ou un passeport en cours de validité doit faire partie de tout document de voyage.

    Ambassade de France à La Haye
    Anna Paulownastraat 76
    2518 BJ La Haye, Pays-Bas
    Téléphone : 00 31 70 312 58 00
    Site de l'ambassade : www.ambafrance-nl

    Le Consulat Général de France à Amsterdam
    Vijzelgracht 2, Amsterdam
    Téléphone : 00 31 20 530 69 69
    Courriel : cad.amsterdam-fslt@diplomatie.gouv.fr

     

    Quelles sont les expressions les plus courantes en néerlandais ?

    La langue officielle des Pays-Bas est le néerlandais standard (Algemeen Nederlands). Cependant, il existe aussi quelques langues régionales reconnues par l'État des Pays-Bas tels que le frison occidental utilisé en Frise, le bas saxon qui regroupe plusieurs dialectes, le limbourgeois... Comme dans la plupart des pays Nordiques, la majorité des Néerlandais parle couramment l'anglais.

    Salut - Hallo
    Bonjour - Goedemiddag
    Bonsoir - Goedenavond
    Où se trouve le commissariat de police le plus proche ? - Waar is het dichtstbijzijnde politiebureau?
    Où se trouve l'hôpital le plus proche ? - Waar is het dichtstbijzijnde ziekenhuis?
    Où puis-je trouver un distributeur automatique ? - Waar is de dichtstbijzijnde pinautomaat?
    Puis-je payer par carte de crédit ? - Kan ik betalen met mijn creditcard?
    Puis-je payer par carte de débit ? - Kan ik betalen met mijn bankpas?
    Pouvez-vous me montrer sur la carte ? - Könnten Sie es mir auf der Karte zeigen?
    Combien coûte cela ? - Hoeveel kost dit?
    Stationnement interdit - Verboden te parkeren
    Rue à sens unique - Eenrichtingsstraat
    Merci - Dank u wel
    Gardez la monnaie - Houdt het wisselgeld maar


    Liens utiles

    Site officiel du tourisme aux Pays-Bas