Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes
    iCommunicator Voice Over IP

    Règles de conduite aux Émirats Arabes Unis

    Location de voiture dans le monde
    Loueur
    Loueur
    Loueur
    Loueur
    Loueur
    Loueur
    Loueur
    Loueur
    Location de voiture dans le monde

    Guide de conduite aux Émirats arabes Unis

    Informations générales
    Les Émirats Arabes Unis disposent d'un réseau routier moderne et en très bon état. Étant donné la faible offre de transports en commun, la location de voiture est le meilleur moyen de découvrir ce pays. Par contre, l'air conditionné est indispensable! Surtout entre mars et septembre lorsque les températures atteignent les 50°C.

    Conditions
    L'âge minimum autorisé pour louer une voiture est de 21 ans, certains loueurs imposent également un âge maximum de 65 ans. De plus, le conducteur doit disposer de son permis de conduire depuis au moins un an. Cependant, ces conditions varient en fonction des catégories de voiture louée mais aussi des loueurs. D'ailleurs, certains imposent le permis de conduire international.

    Limite de vitesse
    Les limites de vitesse sont les suivantes :

    • Agglomérations : 80 km/h
    • Hors agglomération : 100 km/h
    • Autoroutes : 120 km/h

    Règles de la route
    Soyez toujours vigilant lorsque vous roulez dans ce pays car les habitants ont tendance à ne pas respecter les limites de vitesse ; sans oublier les arrêts brusques et changements de files au dernier moment. Le port de la ceinture est obligatoire et l'alcool est interdit au volant.

    Carburants
    L'approvisionnement en carburants ne vous posera aucun problème aux Émirats Arabes Unis. Vous remarquerez également que les prix des carburants sont beaucoup moins chers qu'en France.

    Péages
    Il y a quelques péages aux Émirats Arabes Unis dont celui au pont Garhoud.

    Parking
    La ville de Dubaï dispose d'un aéroport qui comprend un immense parking. La plupart des hôtels proposent aussi des places de parking. Il est également possible de stationner en ville, mais les tarifs sont assez chers.

    Informations sur les assurances

    Informations générales
    Il y a plusieurs assurances relatives à la location de voiture, il est conseillé de bien se renseigner avant d'effectuer une réservation. La loi du pays de prise en charge du véhicule est valable pendant toute la durée de la location.

    Les assurances suivantes sont comprises dans nos tarifs de location de voiture : l'assurance incendie et l'assurance responsabilité civile / tiers de même que les assurances accident et vol. Avant de profiter de la couverture de votre carte de crédit, consultez votre banque au préalable. Si vous avez besoin de plus de renseignements sur les assurances, reportez à votre bon de commande.

    Restrictions sur la location de voiture

    Informations générales
    Votre location de voiture est soumise à quelques restrictions ; celles-ci sont généralement déterminées par les groupes d'assurance. Pour davantage de renseignements, vous pouvez nous contacter au numéro +33 974 592 518.

    Voyager dans d'autres pays
    Certains loueurs autorisent les voyages dans des pays frontaliers. Cependant, dans la plupart des cas, il n'est pas possible de sortir des frontières des Émirats Arabes Unis.

    Les aller-simples
    Les locations en aller-simple à l'intérieur du pays sont possibles entre certaines villes déterminées ; en revanche, les locations en aller-simple international ne sont pas autorisées.

    Améliorez votre expérience

    Le navigateur que vous utilisez n'est pas compatible. Veuillez mettre à jour votre navigateur afin d'améliorer votre expérience et la sécurité.

    Nous vous recommandons d'utiliser la dernière version de Chrome ou Firefox.