Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE AUX ÉMIRATS ARABES UNIS

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture aux Émirats Arabes Unis avec Auto Europe

    Il n'y a guère de pays aussi diversifié que les Émirats Arabes Unis. Avec une location de voiture, vous pourrez profiter de la liberté totale de découvrir les paysages variés et les villes impressionnantes, confortablement et à votre rythme, et ferez de vos vacances une expérience inoubliable. Visitez Dubaï qui offre à la fois une touche orientale et de modernité, découvrez les vieux marchés traditionnels, les centres-commerciaux, le souk de l'or et vous ne pourrez pas passer à côté de la Burj Kahlifa, qui est la plus haute tour au monde. Puis prenez la route et rendez-vous dans la ville majestueuse d'Abou Dabi qui se trouve à seulement 90 minutes de route. Probablement la ville la plus riche du monde qui vous invite à explorer son oasis exotique. Le désert spectaculaire, les plages immaculées de la côte pittoresque du pays feront partie de votre séjour.

    Pour votre confort, réservez votre location de voiture aux Émirats Arabes Unis directement à l'aéroport de Dubaï ou d'Abou Dabi et organisez votre voyage de manière individuelle et en toute liberté.

    Si vous recherchez le meilleur rapport qualité-prix pour votre location de voiture, laissez Auto Europe vous aider à planifier votre voyage. Avec plus de 60 ans d'expérience en collaboration avec les principaux loueurs, nous pouvons vous offrir un service exceptionnel, un large choix de véhicules et les tarifs les plus bas du marché. Consultez nos offres via notre moteur de réservation, profitez d'un large choix d'offres pas chères parmi lesquelles vous pourrez choisir l'offre idéale. Et en quelques minutes seulement, vous serez prêt pour des vacances fantastiques. Pour plus d'informations, nos conseillers sont joignables 7 jours sur 7 au +33 974 592 518.

    Quelles sont les règles de conduite les plus importantes aux Émirats Arabes Unis

    Une location de voiture aux Émirats Arabes unis est le meilleur moyen pour se déplacer et de ne rien manquer des sites touristiques. Vous pourrez ainsi visiter à votre rythme le palais du cheik Khalifa ou la mosquée Sheikh Zayed à Abou Dabi. Découvrez aussi les gratte-ciels futuristes ou les plages de sable blanc à Dubaï. Le code de la route répond aux mêmes exigences que dans les pays européens. Le réseau routier est bien développé, les autoroutes sont modernes et les panneaux signalétiques en arabes et en anglais. Tout cela, contribuera à faire de votre voyage en voiture un véritable plaisir. Retrouvez ci-dessous quelques points importants :

    • La conduite se fait à droite aux Émirats arabes.
    • Le permis de conduire international est obligatoire, il devra être accompagné du permis de conduire national.
    • Les routes sont en bon état et grâce aux panneaux de signalisation traduits en anglais, il est assez facile de s'orienter.
    • Tolérance zéro pour l'alcool. Attention, les sanctions sont sévères.
    • Les limitations de vitesse sont de 120 km/h sur autoroutes et 60 km/h en ville. Attention, elles peuvent varier d'un émirat à l'autre, veuillez donc bien lire et respecter les panneaux. Les radars sont nombreux.
    • Les embouteillages sont très fréquents dans les grandes villes aux heures de pointe.
    • Certaines routes peuvent posséder jusqu'à 6 voies, soyez donc attentif.
    • Le prix de l'essence est très bon marché et vous ne rencontrerez pas de problème à trouver des stations-service dans le pays.
    • Vous trouverez principalement des véhicules de location avec boîte automatique.
    • Les routes dans les régions du sud et de l'ouest sont beaucoup moins développées et sont plus dangereuses.

    Pour vous procurer de plus amples informations sur les règles de circulation, nous vous recommandons de consulter notre guide de conduite aux Émirats Arabes Unis !

    Que faire aux Émirats Arabes Unis

    Les Émirats Arabes unis sont un état très diversifié et très contrastés où vous pourrez admirer des édifices somptueux, vous prélasser sur les plages, ou pratiquer de nombreuses activités ! C'est dans les Émirats de Dubaï et d'Abou Dabi, que se concentre la majorité de la population. Les villes de Dubaï et d'Abou Dabi regorgent de gratte-ciel ultra-modernes, d'hôtels ultra-luxueux, de centre-commerciaux grandioses, d'attractions spectaculaires, de terrains de golf, etc. Les autres Émirats, plus petits, plus calmes et plus authentiques, méritent également d'êtres visités. Retrouvez ci-dessous, les sites à ne pas manquer :

    • Dubaï : Avec plus de 3 millions d'habitants, Dubaï est la plus grande ville du pays. La ville est connue pour ses nombreux projets extraordinaires comme : l'hôtel Burj-al-Arab, qui est le plus luxueux de la ville, la presqu'île artificielle en forme de palmier de Palm Islands, The World, qui reproduit la carte du monde, la Dubaï Marina, sans oublier la Burj Khalifa qui est la plus haute tour au monde avec ses 828 mètres de hauteur et ses 211 étages. La mosquée de Jumeirah est aussi un site incontournable. Vous pourrez faire les boutiques dans les immenses centre-commerciaux ou dans les souks traditionnels.

    • Abou Dabi : Avec près de 600 000 habitants, Abou Dabi, capitale des Émirats arabes unis, est seulement la troisième plus grande ville du pays. Vous trouverez dans la ville de nombreux musées dont Le Louvre, qui est un incontournable. Ne manquez pas Sheikh Zayed qui est l'une des plus grandes mosquées du monde, cet édifice magnifique est à admirer de jour comme de nuit. Pour en prendre plein la vue, si ce n'était pas encore le cas avec Sheikh Zayed, admirez la ville depuis l'une des Tours d'Etihad. Faites un tour au Ferrari World qui est un parc comportant une vingtaine d'attractions basées sur l'univers de Ferrari. Contemplez les plus prestigieux palaces au monde dont l'Emirates Palace ! Promenez-vous dans la ville et repérez les bâtiments futuristes aussi beaux les uns que les autres. Faites du shopping dans les centres commerciaux et rendez-vous dans les marchés au poisson.

    • L'oasis de Liwa : Liwa, est une destination de plus en plus touristique, située dans le plus grand désert au monde, Rub al Khali, dans le sud de l'Émirat d'Abu Dhabi. Vous trouverez ici de nombreux hôtels de luxe. Vous pourrez admirer les plus belles dunes de sable au monde qui changent de couleur selon le moment de la journée, au petit matin, en pleine journée ou au coucher du soleil, le spectacle sera au toujours rendez-vous ! Avec une hauteur de plus de 300 mètres, la dune de Tel Moreeb, est la plus haute du monde. Vous ne devrez pas manquer de visiter l'ancienne forteresse de Jabbanah et d'autres forts comme Dhafeer, Maria Al Sharqiya, Muzeira’a et Al Meel, les villages de bédouins et les palmeraies. Côté activité : safari en quads ou à dos de chameau !

    • Al Aïn : Al Ain est située dans l'Émirat d'Abou Dabi, à environ 2 h de route de la capitale avec votre location de véhicule aux Émirats Arabes unis. C'est une étape incontournable pour ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus. L'oasis Al Ain est une destination touristique très prisée, proche de la frontière omanaise et qui offre de nombreuses activités. La ville entière a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les sites à visiter sont : le musée Al-Aïn National Museum, le musée Al-Aïn Palace Museum, des forts et le site archéologique d'Hili. Nous vous conseillons aussi de vous rendre jusqu'au mont Jebel Hafeet. Vous bénéficierez d'une vue exceptionnelle du haut de son sommet situé à 1 340 d'altitude. Vous pourrez passer de belles journées en famille dans les parcs, lacs et zoo de la ville.

    Road trips avec ma location de voiture aux Émirats Arabes Unis

    Deux des destinations touristiques les plus populaires pour louer une voiture aux Émirats arabes unis sont Dubaï et Abou Dabi. Commencez peut-être par visiter Abou Dabi, vous ne devrez pas manquer : Sheikh Zayed, qui est la plus belle mosquée du pays, le musée du Louvre Abou Dabi et les parcs aquatiques. Puis continuez vers la capitale de Dubaï, qui se trouve à environ 1h30 de route. Ici, vous trouverez de nombreuses attractions amusantes et passionnantes, notamment les fontaines de Dubaï, Burj Khalifia, le métro de Dubaï et le centre commercial Dubai Mall. Le centre commercial est spectaculaire et constitue un endroit idéal pour faire du shopping, manger ou se divertir. Les plages de Dubaï sont de loin étonnantes, idéales si vous voulez vous rafraîchir de la chaleur du désert. Si vous voyagez avec des enfants, un arrêt au parc aquatique Aquaventure sera nécessaire. Le désert de Dubaï est une expérience incontournable si vous vous rendez aux EAU. Vous aurez plusieurs possibilités d’excursions et d'activités : safari en 4x4, ski sur les dunes de sable ou encore ballade à dos de chameau.

    Dubaï et Abou Dabi comptent naturellement le plus grand nombre de sites d'intérêts et c'est dans ces deux villes que vous passerez le plus de temps. Cependant, vous trouverez également des sites magnifiques, plus naturels, plus authentiques, et plus historiques, dans les autres émirats, idéal pour une excursion d'une journée.

    Nous vous conseillons de continuer votre périple en direction du nord, à 1h20 de route jusqu'à atteindre Ras el Khaïmah. La ville est située sur le Golf persique, entre terre et mer. Elle offre la possibilité de pratiquer de nombreuses activités sportives comme la plongée, par exemple, de se relaxer sur les plages magnifiques. Visitez aussi son port naturel, la forteresse d'Al Dayah, les ruines de la cité de Julphar ou encore le palais d'Al Zabbaa. Après avoir visité Ra’s al Khaymah, reprenez la route, environ 1h30, direction le sud, jusqu'à la ville de Fujairah. Fujairah est une ville située à l'est des Émirats Arabes Unis, dans la région du même nom. C'est une destination plus familiale et authentique. Visitez ici la mosquée Sheikh Zayed, qui est la deuxième plus grande mosquée du pays, et la mosquée Al Badiyah qui est la plus ancienne du pays. Et ne passez pas à côté du Fort et du musée de Fujairah, où vous en apprendrez davantage sur la culture locale. Terminez votre circuit par la ville d'Al Aïn, pour reprendre votre avion à Abou Dabi ou Dubaï.

    Pour votre road trip aux Émirats, nous vous conseillons de partir au printemps ou en automne, notamment pour éviter les chaleurs parfois insoutenables de l'été. Soyez aussi prudent si vous traversez le désert et qu'une tempête se prépare.

    Quel est l'âge minimum pour louer une voiture aux Émirats Arabes Unis ?

    Avec la plupart des loueurs, il est possible de louer une voiture à partir de 21 ans et avec un âge maximum de 75 ans. Ces règles ne sont pas fixes et peuvent varier selon la catégorie louée et le loueur. Certains loueurs peuvent aussi facturer des frais supplémentaires de jeune conducteur. Veuillez donc bien lire les termes et conditions avant de valider votre réservation ou contactez nous par téléphone au numéro +33 974 592 518 pour plus d'informations.

    Dois-je payer un péage lorsque je conduis ma location de véhicule aux Émirats Arabes Unis ?

    Il y a un système de péage électronique appelé Salik. Il s'agit d'une vignette à coller sur le pare-brise et qui coûte environ 6 AED par traversée. Le pont Al Garhoud et l'autoroute qui traverse Dubaï (Sheikh Zayed Road) sont par exemple payants. Le plus souvent, le véhicule est équipé d'un boîtier et les passages payants, seront automatiquement débités à la fin de la location. Veuillez lire les conditions sur votre bon de réservation et vous renseigner auprès du loueur lors de la prise en charge.

    Un peu d'histoire

    Les Émirats Arabes Unis sont situés dans le sud-ouest de l'Asie, à l'extrême nord-est de la péninsule arabique. Ils partagent des frontières avec l'Arabie Saoudite et le Sultanat d'Oman, et au nord par le Golfe persique. Les deux tiers du pays sont constitués de désert. Le pays dispose d'ailleurs, d'un climat désertique, avec des températures moyennes de 20°C en hiver, à plus de 40°C en été. Depuis 1970, les Émirats arabes unis sont divisés en 7 émirats indépendants : Abou Dabi qui est la capitale fédérale, Dubaï (qui est la plus grande ville et aussi la capitale économique), Charjah, Oumm al Qaïwaïn, Ajman, Ras el Khaïmah, Fujaïrah. Ce pays de seulement 83 600 km² est pourtant l'un des plus riches pays au monde, notamment grâce à l'exploitation du pétrole depuis les années 70 et aussi au gaz naturel. C'est à partir de cette période que le pays n'a cessé de se développer. Aujourd'hui, l'exploitation du pétrole a un peu régressé, mais l'économie du pays s'est diversifiée avec d'autres domaines comme le tourisme principalement de luxe, mais aussi de la finance et ses domaines aéroportuaires.

    Quelle est la monnaie aux Émirats Arabes Unis ?

    La monnaie officielle est le Dirham des Émirats arabes unis (AED). 1 AED équivaut à environ 0,24 EUR. Vous trouverez des distributeurs de billets partout dans les villes. Attention, les banques sont fermées le vendredi. Vous pourrez payer presque partout avec votre carte de crédit internationale. Certains instituts bancaires peuvent facturer des frais pour chaque retrait, veuillez vous renseigner auprès de votre banque avant de partir.

    Dans quel fuseau horaire se trouvent les Émirats Arabes Unis ?

    Les Émirats arabes unis se trouvent sur le GTM + 4. Il y a donc un décalage horaire de trois heures entre Paris et Abou Dabi en hiver. En revanche, le passage à l'heure d'été n'existe pas dans le pays. C'est pourquoi, en été, la différence n'est que de deux heures. En hiver, lorsqu'il est midi à Paris, il est 15h à Dubaï.

    Quelles sont les phrases les plus courantes aux Émirats Arabes Unis ?

    L'arabe est la langue officielle du pays, mais l'anglais est très largement parlé.

    Salut - Hello
    Bonjour - Good morning
    Bonsoir - Good evening
    Où se trouve le commissariat de police le plus proche ? - Where is the closest police station?
    Où se trouve l'hôpital le plus proche ? - Where is the closest hospital?
    Où puis-je trouver un distributeur automatique ? - Where is the closest ATM machine?
    Où est l'agence ? - Where is [location]?
    Puis-je payer par carte de crédit ? - Can I pay by credit card?
    Puis-je payer avec une carte de débit ? - Can I pay by debit card?
    Combien coûte cela ? - How much does this cost?
    Merci - Thank you
    Vous pouvez garder la monnaie - Keep the change

    Électricité - Ai-je besoin d'un adaptateur aux Émirats Arabes Unis ?

    La tension électrique aux Émirats est de 220/240 volts, 50 Hz. Pour les prises de courant, un adaptateur à trois fiches vous sera nécessaire.

    Ai-je besoin d'un visa pour voyager aux Émirats Arabes Unis ?

    L'Ambassade de France se trouve à Abou Dabi, mais il existe aussi une section consulaire qui se trouve à la même adresse. De plus, un Consulat Général est présent à Dubaï.
    Pour entrer dans le pays, un passeport est obligatoire. Sur place, lorsque vous passerez les douanes, vous recevrez gratuitement un visa de tourisme qui sera valable 30 jours. En revanche, toute prolongation est payante.

    Ambassade de France à Abou Dabi
    P.O. Box 4014, Abou Dabi, U.A.E Etihad Tower
    Office Tower n°3 - 22nd Floor - Corniche West
    Téléphone : + 971 (0) 2 813 1000
    Site internet : ae.ambafrance.org

    Liens utiles

    Conseils aux voyageurs Émirats Arabes Unis

    Haut de page