Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À DUBAÏ

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables du lundi au samedi
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Dubaï - Réservez et économisez

    Située sur la côte du Golf persique et au bord du désert, la ville de Dubaï est une destination très prisée des touristes, attirés par les hôtels prestigieux et la chaleur. Prenez une location de voiture à Dubaï et commencez votre voyage au pays des mille et une nuit. Visitez cette ville moderne dominée par le luxe et la richesse : les gratte-ciels futuristes, le célèbre hôtel Burj Al Arab en forme de voilier, la caverne de glace ou vous pourrez faire du ski, ainsi que les gigantesques centres commerciaux, un paradis pour faire du shopping. Au volant de votre voiture de location, visitez les villages bédouins, les oasis du désert ou partez vous détendre sur une des belles plages de sable blanc le long du golfe persique. L'eau y est si chaude que vous préférerez patauger plutôt que nager ! Ne manquez pas non plus de faire un tour à Abou Dhabi, cette ville fascinante riche en culture vous émerveillera.  Avec votre voiture, vous pourrez organiser vos vacances à votre guise et vous passerez un séjour inoubliable.

    Auto Europe est un courtier de grand nom à l'échelle mondiale dans le secteur de la location de voiture aux Emirats Arabe Unis et partout dans le monde. Nous offrons à nos clients un service de qualité et un vaste choix de véhicules : de la citadine aux véhicules de luxe en passant par les monospaces à 9 places. Nous travaillons en partenariat avec de nombreux loueurs locaux et internationaux nous permettant de vous fournir la catégorie qui répond le mieux à vos besoins et aux lieux souhaités tels que les aéroports, les gares, les agences en villes, et ce, dans plus de 24 000 agences réparties dans plus de 180 pays à travers le monde. Pour votre confort, réservez directement votre location de véhicule à Dubaï et organisez votre voyage de manière individuelle et en toute liberté. Vous pouvez réserver votre location de voiture à Dubaï directement sur notre site en ligne ou en appelant Auto Europe au 0974 592 518. Un spécialiste vous conseillera pour votre réservation. 

    Comment est la circulation à Dubaï ?

    Le réseau routier est excellent, faisant de la voiture un bon moyen de locomotion dans l'Émirats. Dubaï respecte et suit les règles internationales de conduite. Le code de la route est identique à celui de la France ou autres pays Européens. Chaque axe routier possède ses propres limitations de vitesse. Vous devrez donc prêter attention aux panneaux indiquant les limitations. En règle générale, vous pouvez ajouter 10km/h à la vitesse indiquée avant d'être considéré en excès de vitesse. Nous vous conseillons tout de même d'être prudent en voiture, car la conduite peut être dangereuse, notamment sur l'autoroute reliant Dubaï à Abou Dhabi, du fait du non-respect des limitations de vitesse. Dubaï est d'ailleurs l'un des émirats où il y a le plus d'accidents de la route. Les radars fixes sont très fréquents, tous les 1,5 kilomètres sur certaines routes. Si vous louez une voiture à Dubaï, vous serez forcément confronté aux bouchons. En effet, il y en a beaucoup, surtout à l'heure de pointe et dans certaines parties de la ville. Essayez d'éviter de rouler aux heures de pointe pour éviter de passer un temps inimaginable dans les bouchons. Les heures de pointes sont généralement en mâtinée (entre 7 heures et 10 heures et en fin d'après-midi (entre 17 heures et 20 heures). Bien sûr, en dehors de ces créneaux, vous n'êtes pas à l'abri de bouchons.

    Veuillez noter les règles de route suivantes lors de la location de votre voiture à Dubaï :

    • Conduisez du côté droit de la route à Dubaï.
    • L'utilisation de la ceinture de sécurité est obligatoire.
    • L'utilisation d'un téléphone portable en conduisant est interdite à l'exception d'un système mains libres.
    • La moindre alcoolémie au volant peut entraîner l'arrestation pour conduite en état d'ivresse, et pourra être passible d'une amende minimale de 2 000 Dhs. 
    • Soyez en possession d'un permis de conduire international et de vos documents de location.
    • Vous n'aurez pas besoin d'un permis de conduire international pour conduire à Dubaï.
    • Dubaï a un taux élevé d'accidents de la route, conduisez donc prudemment.
    • Dubaï a une politique de tolérance zéro à l'égard de la conduite en état d'ébriété, donc boire et conduire sont des infractions pénales.
    • Les comportements discourtois ne sont pas tolérés : les gestes injurieux et le langage grossier destiné aux autres conducteurs sont interdits et peuvent entraîner des amendes ou une peine de prison. Il y a des agents en civil sur les routes à tout moment qui peuvent vous arrêter comme ils l'entendent.

    Il est conseillé de laisser la priorité aux véhicules de type 4x4 sur la voie rapide, certaines conducteurs pouvant perdre patience et provoquer des comportements dangereux si vous leur bloquez le passage trop longtemps. Pour plus d'informations sur les règles de circulation, n'hésitez pas à consulter notre guide de conduite aux Émirats arabes unis.

    Où garer ma location de voiture à Dubaï ?

    Les parkings sont nombreux et il est rare de ne pas trouver de place, sauf à vouloir se garer en plein centre-ville. Tous les centres-commerciaux disposent, bien sûr, d'immenses zones de parking gratuites et clairement signalées. Depuis peu, les horodateurs se multiplient et nous vous conseillons donc de toujours avoir un peu de monnaie sur vous (1 à 2 AED de l'heure en moyenne) ou une carte de stationnement, en vente dans les supermarchés. Les machines opèrent de 8 heures à 13 heures et de 16 heures à 21 heures, du samedi au jeudi. Ne vous garez surtout pas dans les zones où la bordure est peinte en noir et jaune.

    Aéroport de Dubaï

    Situé à quelques kilomètres du centre-ville, l'aéroport de Dubaï est l'un des plus modernes du monde. Plaque tournante du trafic aérien dans la région, véritable hub d'orchestrer un nombre record de vols, l'aéroport dispose de plusieurs terminaux et d'un immense duty free. Emirates, la compagnie aérienne basée à Dubaï, dispose d'un terminal dédié (terminal 3). La compagnie assure une dizaine de vols hebdomadaires au départ de Paris. Air France assure une vingtaine de vols hebdomadaires au départ de Paris en été. Enfin, KLM opère 13 vols hebdomadaires depuis Paris également.

    Aéroport de Dubaï (DXB)

    Site internet : www.Dubaïairports.ae
    Adresse : Dubaï - Émirats arabes unis
    Téléphone : +971 4 224 5555

    Que faire à Dubaï

    Visiter Dubaï se résume généralement par un voyage de 3, 5 jours ou une semaine. Il y a beaucoup de choses À voir ou à faire, que faire des choix devient une priorité. Nous avons ainsi préparé une petite liste afin de vous donner une idée des principales activités.

    • Burj Khalifa : Haut de ses 828 mètres, la Burj Khalifa est un endroit incontournable. Impossible de partir à Dubaï sans aller au sommet de la Burj Khalifa afin d'admirer le panorama à 360 degrés sur Dubaï. Plus qu'ailleurs, il est primordial de réserver votre billet à l'avance car les meilleurs créneaux horaires partent rapidement. Le meilleur créneau est un peu avant le coucher du soleil pour avoir la possibilité de voir la ville de Dubaï de jour, de nuit et assister au magnifique coucher de soleil. Si votre budget vous le permet, optez pour At the Top Sky, pour vivre une expérience hors du commun.
       
    • L'aquarium de Dubaï : L'aquarium de Dubaï se trouve dans le Dubaï Mall. Cet impressionnant aquarium est surtout connu pour son tunnel qui permet de voir des requins ou des raies au-dessus de sa tête. Plus de 30 000 animaux aquatiques se trouve dans l'aquarium et cela représente environ 150 espèce différentes. Si vous comptez visiter l'aquarium de Dubaï, vous pouvez acheter un billet jumelé en ligne (aquarium + Burj Khalifa) et faire une belle économie.
       
    • Station de ski indoor : Une station de ski indoor se trouve dans le Mall of the Emirates. Ski Dubaï regroupe plusieurs pistes de ski et snowboard avec des difficultés différentes. Vous avez la possibilité de réserver pour une journée entière ou pour une session de 2 heures uniquement.
       
    • Vieux Dubaï et ses souks : Avec ses souks aux milles épices, ses vieux bateaux, son atmosphère nonchalante et les chants de ses mosquées en bruit de fond, le Vieux Dubaï est loin du luxueux Downtown Dubaï mais il s'agit d'un beau quartier authentique au charme oriental. Il est très agréable de se balader pendant quelques heures ou plus.
       
    • Dubaï Frame : Dubaï Frame est l'une des dernières nouveautés à Dubaï. Ce bâtiment en forme de cadre photo gigantesque permet d'avoir une vue incroyable sur Dubai, à mi-chemin entre le vieux Dubaï et Downtown Dubaï. La visite se fait en 2 temps, avec une partie sous forme d'exposition présentant le passé de Dubaï et les projets à venir. L'autre partie vous emmène vers une passerelle qui offre une vue incroyable sur Dubaï. Vous retrouverez des tableaux de couleurs interactifs où il est possible de laisser son empreinte (un mot, un nom) qui s'effacera. Pour les gourmands, on peut même y boire ou y manger quelques sucreries.
       
    • Aquaventure Waterpark ou Wild Wadi Waterpark : Si vous visitez Dubaï en famille, nous vous conseillons de passer une demi-journée ou une journée entière dans un aquapark. L'Aquaventure est le plus impressionnant, mais aussi le plus grand des deux principaux waterparks de Dubaï. À noter, vous pouvez également profiter de nombreux parcs à thème comme Legoland ou bien IMG Worlds of Adventure.
       
    • Safari dans le désert : Une excursion dans le désert de Dubaï est vivement recommandé si vous souhaitez vous imprégner de la culture. Durant le safari dans le désert vous pourrez vous initier au "sandboarding", du surf sur les dunes de sable, ou d'un petit tour en chameau. Le soir, profitez d'un barbecue autour d'un spectacle de derviche tourneur. Vous pouvez également fumer la chicha et pourquoi pas faire un tatouage au henné. Le départ est tous les jours à partir de 15 heures et le retour à l'hôtel se fera aux alentours de 21h-22h. Une activité à ne surtout pas manquer !
       
    • Dubaï Marina : Si vous souhaitez visiter Dubaï sous son meilleur jour, le Dubaï Marina dévoile le côté on ne peu plus moderne de la ville. Considéré comme le nouveau Dubaï, le quartier comporte de nombreux bâtiments dans lequel on retrouve de nombreux hôtels, centres commerciaux et supermarchés. Vous pouvez ainsi en profiter pour vous y promener, y manger, y faire la fête ou tout simplement observer son jeu de lumière une fois la nuit tombée. Pour les amateurs de sensations fortes, une session de jet-ski est recommandée. Si vous souhaitez avoir une vue à couper le souffle, rendez-vous au bar-restaurant « The Observatory » situé au 52ème étage de l'Hôtel Dubai Mariott Harbour.

    Nous vous recommandons vivement de réserver les activités en ligne afin d'éviter les files d'attente sur place qui peuvent parfois être longues. En achetant vos billets en ligne vous pouvez également économiser environ 20 euros par rapport au billet unitaire.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Dubaï

    Vous n'avez pas expérimenté le meilleur des Emirats Arabes Unis jusqu'à ce que vous entrepreniez un road trip dans ce pays magnifique : des plages scintillantes, des montagnes pittoresques et des déserts fascinants. Alors, faites vos valises et préparez-vous à prendre la route pour explorer la grande nature sauvage avec les meilleurs endroits pour faire des excursions en voiture dans les Émirats arabes unis.

    De Dubaï à Liwa

    Un des plus beaux road trips des Emirats Arabes Unis. Liwa est l'un des plus grands oasis de la péninsule arabique (sa superficie est identique à celle de la France), situé dans l'émirat d'Abou Dhabi et dans le désert du Rub al Khali. Alors que les émiratis et les expatriés associent cette partie impressionnante de l’Arabie au légendaire explorateur Wilfred Thesiger - le premier à traverser ces dunes colossales - les aventuriers modernes reconnaîtront les dunes de plus de 60 mètres de hauteur de «Star Wars: The Force Awakens », filmé en 2014. À Liwa, plusieurs possibilités s'offrent à vous : découvrir la route des forts de Liwa, composée de plusieurs forts qui avaient pour vocation de protéger l'oasis, ou profiter u désert Rub al Khali et de ses dunes à perte de vue. Pour les fans de dune bashing, Liwa est réputée pour avoir l'une des plus hautes dunes du monde et surtout pour la pente de cette dune. Moreeb dune, c'est une altitude de 300 mètres et une pente de 50 degrés.

    De Dubaï à Khasab

    Le trajet de Dubaï à Khasab est l’un des plus époustouflants de la péninsule arabique. Depuis la frontière entre les Émirats arabes unis et Oman, la route sinueuse longe la côte. Chaque tour révèle une autre baie tranquille où les pêcheurs réparent les filets et les habitants traversent la plage pour acheter des fruits de mer frais aux bateaux. Pour une expérience inoubliable, passez une nuit à Khasab et faites une virée en bateau pour aller observer les dauphins. Si vous êtes un aventurier dans l'âme, nous vous conseillons de faire une excursion en direction du sommet verdoyant de la montagne Jebel Harim. Si vous louez une voiture à Dubaï, assurez-vous que l'agence de location autorise le transport de leurs véhicules dans l'enclave omanaise, certaines entreprises ne le font pas.

    De Dubaï à Al Ain

    330 kilomètres séparent l'oasis de Liwa de la ville d'Al Ain. Ces deux endroits se situent toujours dans l'émirat d'Abou Dhabi qui est le plus étendue des 7 émirats. Une fois à Al Ain, connue comme la Cité-Jardin pour son écrin de verdure, vous aurez de beaux forts à explorer (fort Al Jahili), des oasis à découvrir et, au parc archéologique de Hili , des tombes vieilles de plus de 5000 ans qui vous éblouiront. Ne manquez pas le sommet du Jebel Hafeet culminant à 408 mètres et offrant un panorama impressionnant sur l'oasis et le désert. La ville d'Al Ain est relativement différente des autres villes des Emirats Arabes Unis. Ici, pas de grands buildings modernes, uniquement des bâtiments de petites tailles, des parcs et des espaces verts.

    Informations géographiques et histoire de la ville

    Situé dans la partie sud-orientale de la péninsule Arabique, Dubaï est le second plus grand territoire des Émirats arabes unis. Ses frontières donnent sur le Sultanat d'Oman à l'est, l'Émirats de Sharjah au nord et celui d'Abou Dhabi au sud. Dubaï jouit d'un climat chaud et humide quasiment toute l'année. En été, la chaleur est torride, voire suffocante, en raison de l'humidité due à l'évaporation des eaux du Golfe. Le thermomètre peut monter jusqu'à 50 degrés en milieu de journée. Des vents violents soufflent également régulièrement durant la saison estivale, pouvant provoquer des tempêtes de sable. La meilleure période pour profiter de Dubaï s'étend de novembre à fin avril. Les températures en journée sont agréables (environ 24-25 degrés).

    Lorsque l'on regarde cette tentaculaire ville du désert est composée de gratte-ciel étincelant qu'est devenue Dubaï, il est difficile de s'imaginer que ce monument du monde moderne était à l'époque une petite ville de pêcheurs. Connue comme la cité des marchands, Dubaï accueille des marins et commerçant depuis des générations, et depuis toujours, c'est un lieu de rencontre où se retrouve bédouins du désert, chasseurs de perles, marchands et pêcheurs. Cette tradition de courtoisie et d'hospitalité se perpétue aujourd'hui. Ce sont ces contrastes qui font le charme et la personnalité de Dubaï, une société cosmopolite au style de vie international mais marqué d'une culture enracinée dans les traditions islamiques de l'Arabie. Une étape jalon de l'histoire de Dubaï, c'est aussi la découverte du pétrole dans les années 50 et les années 60 qui a profondément marqué l'évolution de Dubaï, même si son histoire remonte à plusieurs siècles.

    Comment se déplacer à Dubaï

    Dubaï est une ville à la fois high-tech, futuriste et culturelle. Toute personne visitant Dubaï pour la première fois aura surprise de voir qu'il s'agit d'une ville où l'on circule très peu à pied. En effet, quasiment la totalité du territoire ne peut être accessible que par le biais de sa voiture de location ou des transports en commun. Si vous souhaitez séjourner à Dubaï, vous aurez ainsi plusieurs choix de moyens de déplacement :

    Métro

    Le métro sans chauffeur de Dubaï est un moyen de transport économique, sûr et rapide. Il existe actuellement 2 lignes : ligne rouge longeant la Sheik Zayed Road et la ligne verte desservant plutôt les parties de l'ancienne ville comme Deira. Le prix du billet est abordable (de 4 à 8,5 Dhs (1 à 2,12€) en classe standard et de 8 à 17 Dhs (2 à 4,25€) en classe Gold) et plusieurs formules existent.

    Bus

    Le réseau de bus de Dubaï s'est énormément développé ces dernières années. Étant le moyen de transport le plus économique, attendez-vous à des bus bondés aux périodes de pointe ou sur certaines lignes. À noter que les bus opèrent entre 6h20 et 23h45, 7j/7. Le trajet est calculé selon la distance. Comptez ainsi entre 2 Dhs (0,4€) pour un trajet de courte durée, jusqu'à 8 Dhs (1,8€) pour un long trajet. Vous trouverez à chaque arrêt de bus les noms des différentes stations ainsi que les horaires. À Dubaï, vous devrez acheter une carte au terminus des bus et dans les stations de métro et la charger pour pouvoir vous déplacer. Aujourd'hui, tous les bus qui circulent sont dotés de cabines équipées d'air climatisé.

    Tramway

    À Dubaï, vous pourrez aussi prendre le tramway dans le quartier de la Marina/JBR et le petit tramway "Dubaï Trolley" qui dessert le quartier Downtown. Il dessert principalement les quartiers modernes d'expatriés et touristiques de Dubaï, situés le long de la plage de Jumeirah.

    Navettes Fluviales

    La RTA a mis en service les Dubaï Waterbus, de luxueuses navettes fluviales sûres et climatisées. Ces spacieux bateaux à la pointe de la technologie reposent sur deux coques qui leur assurent une grande stabilité et un grand confort. À bord, vous profiterez de sièges confortables, d'une vue panoramique, et même d'un snack-bar. Les navettes fluviales circulent tous les jours de 8 h 00 à minuit. Chaque voyage coûte 4 dirhams, soit environ 0,75 euros.

    Taxi

    Les taxis à Dubaï sont récents, sécurisés et très bons marchés. Ils sont climatisés, disposent de taximètres dans les grandes villes, mais pas toujours dans les endroits plus reculés. Par exemple, une course vous faisant traverser Dubaï de part en part (une quarantaine de kilomètres), ne vous coûtera pas plus de 100 Dirhams (environ 20 euros). Partagé entre plusieurs voyageurs, cela ne représente que quelques euros par personne. Une course du Mall of the Emirates au Dubaï Mall vous coûtera environ 50 Dhs (12,5€). Vous pourrez recevoir un reçu pour votre course si vous le souhaitez. Il y a plusieurs milliers de taxis en circulation à Dubaï, tous réglementés par le gouvernement. Vous les reconnaîtrez par leur couleur beige avec le toit et la partie haut du véhicule de couleur différente (bleu, rouge, jaune, vert), en fonction de la compagnie de taxis en question. Les taxis à toit rose sont réservés aux femmes, aux enfants et aux familles. Les taxis libres sont faciles à trouver et si vous ne parvenez pas à en trouver, rapprochez vous d'un hôtel, d'une station de métro ou d'un centre commercial.

    Liens utiles

    Office de tourisme de Dubaï

    Infographie : Stations de ski pas comme les autres

    Infographie : L'hiver les pieds dans l'eau

    Haut de page