Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À DUBAÏ

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7j/7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Dubaï – Carrefour du Moyen-Orient

    Location de voiture à Dubaï

    Située sur la côte du Golf persique et au bord du désert, la ville de Dubaï est une destination très prisée des touristes, attirés par les hôtels prestigieux et la chaleur. Effectuez une location de voiture à Dubaï et commencez votre voyage au pays des mille et une nuit. Visitez cette ville moderne dominée par le luxe et la richesse : les gratte-ciel futuristes, le Burj Khalifa qui est le plus haut immeuble du monde, le célèbre hôtel Burj Al Arab en forme de voilier, la caverne de glace où vous pourrez faire du ski, ainsi que les gigantesques centres commerciaux, un paradis pour faire du shopping. Dubaï est aussi connue pour ses mosquées (Jumeirah Mosque une des plus célèbre du Moyen-Orient), le quartier historique de Al Fahidi et ses souks. La ville accueille aussi de nombreux musées, complexe de cinéma, un aquarium, etc.

    Au volant de votre voiture de location à Dubaï, visitez les villages bédouins, les oasis du désert ou partez vous détendre sur une des belles plages de sable blanc le long du golfe persique. L'eau y est si chaude que vous préférerez patauger plutôt que nager ! Ne manquez pas non plus de faire un tour à Abou Dhabi, cette ville fascinante riche en culture vous émerveillera. Avec votre voiture, vous pourrez organiser vos vacances à votre guise et vous passerez un séjour inoubliable.

    Auto Europe est un courtier de grand nom à l'échelle mondiale dans le secteur de la location de voiture aux Émirats Arabe Unis et partout dans le monde. Nous offrons à nos clients un service de qualité et un vaste choix de véhicules : de la citadine aux véhicules de luxe en passant par les monospaces à 9 places. Nous travaillons en partenariat avec de nombreux loueurs locaux et internationaux nous permettant de vous fournir la catégorie qui répond le mieux à vos besoins et aux lieux souhaités tels que les aéroports, les gares, les agences en villes, et ce, dans plus de 24 000 agences réparties dans plus de 180 pays à travers le monde. Pour votre confort, réservez directement votre location de voiture à Dubaï via notre site sécurisé et organisez votre voyage de manière individuelle et en toute liberté. En plus de proposer les meilleurs tarifs, nous proposons des promotions spéciales dont le conducteur additionnel gratuit que vous pourrez repérer par une bannière bleue lors du processus de réservation, le GPS ou un surclassement gratuit. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter nos conseillers au +33 974 592 518. Un spécialiste vous conseillera pour votre réservation. Ne manquez pas de consulter notre page réservée aux avis des clients sur la location de voiture à Dubaï et apprenez-en davantage sur les services d'Auto Europe et ses loueurs partenaires.

    Pour plus d'informations sur la location de véhicule à Dubaï, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous :

    Loueurs partenaires Foire aux questions Guide de voyage

    Où prendre en charge ma location de voiture à Dubaï

    Travaillant en collaboration avec les plus grands loueurs internationaux ainsi que des loueurs nationaux, Auto Europe propose un grand nombre d'agences dans et autour de Dubaï. De nombreux loueurs sont présents aux aéroports de Dubaï et aussi dans de nombreuses agences de centre-ville et à proximité des principales attractions touristiques, comme Sheikh Zayed Road, Dubai Creek et le quartier historique Al Seef District.

    Pour vous aider à faire le bon choix, notre moteur de réservation vous permet de trouver l'agence de prise en charge la plus adaptée grâce à la carte interactive. Une fois l'agence trouvée, vous pourrez comparer les offres des loueurs et trouver le véhicule idéal pour votre séjour.

    Aéroport international de Dubaï

    L'aéroport international de Dubaï est l'un des plus importants et modernes aéroports du Moyen-Orient. Situé à quelques kilomètres du centre-ville, c'est une véritable plaque tournante du trafic aérien dans la région, il offre un nombre record de vols. L'aéroport dispose de plusieurs terminaux et d'un immense duty free. Emirates, la compagnie aérienne basée à Dubaï, dispose d'un terminal dédié (terminal 3). La compagnie assure une dizaine de vols hebdomadaires au départ de Paris. Air France assure une vingtaine de vols hebdomadaires au départ de Paris en été. Enfin, KLM opère 13 vols hebdomadaires depuis Paris également.

    Retirer votre location de véhicule à l'aéroport de Dubaï est rapide et vous permet de ne pas perdre de temps pour commencer votre séjour. Tous les loueurs ont leur comptoir dans le hall des arrivées. Cependant, avant de réserver votre voiture, veuillez bien vérifier à quel terminal vous arrivez pour réserver la voiture au terminal approprié et indiquez le numéro de vol lors de votre réservation.

    Dubai International Airport (DXB)
    Site internet : www.dubaiairports.ae
    Adresse : Airport Rd, Dubai, Dubai, United Arab Emirates
    Téléphone : +971 4 224 5555

    Aéroport international de Dubaï Al Maktoum / Dubai World Central

    Situé à 37 kilomètres au sud-ouest de Dubaï, à proximité de Jebel Ali, l'aéroport international de Dubaï Al Maktoum a ouvert ses portes en 2010, au cœur d'un complexe connu sous le nom de Dubai World Central, une zone de projet innovatif. Ce nouvel aéroport comprend 3 terminaux passagers, le T1 réservé à la compagnie Emirates, le T2 aux autres compagnies classiques et le T3 réservé pour les compagnies low-cost. Accueillant plus de 900 000 passagers en 2018, il a pour objectif de devenir le plus grand aéroport du monde. Les comptoirs des loueurs se situent au rez-de-chaussée.

    Dubai World Central (DWC)
    Site internet : www.dubaiairports.ae
    Adresse : Emirates Rd, Dubai South, United Arab Emirates
    Téléphone : +971 4 224 5555


    Réservez avec les meilleurs loueurs de voitures à Dubaï

    Auto Europe est leader sur le marché de la location de voiture à travers le monde depuis 1954. Nous proposons des locations dans de nombreuses agences de prise en charge, réparties dans 180 pays du monde. En raison de nos nombreuses années d'expérience dans le domaine et de la collaboration étroite que nous entretenons avec nos loueurs partenaires, nous sommes en mesure de vous proposer un service de qualité et les meilleures offres du marché.

    Budget - Informations sur la location de voiture Avis - Informations sur la location de voiture Europcar - Informations sur la location de voiture Payless - Informations sur la location de voiture

    Si vous avez besoin d'informations supplémentaires sur les loueurs avec lesquels nous travaillons, leurs conditions générales comme la prise en charge en dehors des heures d'ouverture, conditions d'âge, les règles de carburant, etc. n'hésitez pas à contacter nos conseillers qui seront ravis de répondre à vos questions.


    Questions fréquemment posées sur la location de voiture à Dubaï

    Nous contacter

    Vous trouverez dans les paragraphes ci-dessous, les questions fréquemment posées par nos clients souhaitant effectuer une location de voiture à Dubaï. Retrouvez des informations utiles et des conseils pratiques concernant des thèmes comme les cartes de crédit, les couvertures, les péages, la circulation, etc. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter nos conseillers au +33 974 592 518. Ils seront ravis de répondre à vos questions et de vous aider dans vos plans de voyage.


    Ai-je besoin d'une carte de crédit pour louer une voiture à Dubaï ?

    Oui. Une carte de crédit au nom du conducteur principal est nécessaire si vous souhaitez louer une voiture à Dubaï avec Auto Europe ou partout ailleurs dans le monde. Lors de la prise en charge, le loueur bloquera une caution sur cette carte de crédit. Le montant de la caution varie selon le loueur, l'agence de prise en charge, la catégorie de voiture et est généralement égal au montant de la franchise. Vous trouverez le montant exact de la caution dans les Informations Importantes en cliquant sur l'icône bleue (i) et sur votre bon de réservation. Le montant bloqué sera immédiatement redébloqué à la fin de la location si le véhicule est restitué dans son état d'origine.

    Sachez que les cartes de Débit ne sont pas acceptées par les loueurs sur place. Veuillez donc bien vérifier votre carte de crédit avant de louer. Seules les cartes de crédit Visa, MasterCard, American Express et parfois Diners, au nom et prénom du conducteur principal sont acceptées. Si vous souhaitez louer une voiture de luxe, certains loueurs vont exiger 2 cartes de crédit en raison de la valeur élevée du véhicule. Vous trouverez toutes les informations sur les cartes de crédit acceptées et le montant à déposer lors du processus de réservation sur notre site. Lisez les Informations Importantes en cliquant sur l'icône bleue.

    Retrouvez davantage d'informations en lisant notre article de blog consacré aux cartes de crédit et caution avant de retirer votre location de véhicule pas chère à Dubaï.

     

    Quel type d'assurance ai-je besoin pour ma location de véhicule à Dubaï ?

    Tous les tarifs de base proposés chez Auto Europe comprennent la couverture dommage/collision (CDW), la couverture contre le vol (TP) et la responsabilité civile. Cependant, il y a d'autres points importants à connaître sur les couvertures si vous effectuez une location de véhicule à Dubaï avec Auto Europe. Sachez que la couverture CDW ne couve pas tous les dommages au véhicule. C'est pourquoi Auto Europe vous propose de prendre l'option remboursement de franchise avec Super Cover qui vous permet de voyager l'esprit tranquille pour quelques euros de plus.

    Le remboursement de franchise avec Super Cover, consiste à vous faire rembourser par Auto Europe du montant de la franchise débitée par le loueur en cas de dommage, au retour de votre séjour. Si vous souhaitez effectuer une réclamation, il est nécessaire de fournir tous les documents afin d'obtenir le remboursement dans les plus brefs délais.

    Vous trouverez toutes les informations relatives aux couvertures sur le site d'Auto Europe. Lisez les Informations Importantes en cliquant sur l'icône bleue (i) à côté de chaque véhicule ainsi que dans les Termes et Conditions avant de valider votre réservation et sur votre bon de réservation.

    Sachez aussi que certains employés sur place vont essayer de vendre des assurances additionnelles telles que la super CDW, l'assurance pour les passagers, l'assistance routière, etc., mais celles-ci ne sont pas obligatoires. Vous êtes libre de les accepter ou non.

    Pour plus d'informations sur les couvertures d'Auto Europe, n'hésitez pas à contacter nos conseillers par téléphone au +33 974 592 518 ou par e-mail, ils seront ravis de répondre à vos questions et de vous conseiller. Aussi, nous vous recommandons de lire attentivement notre article concernant les types de couvertures proposés.

     

    Comment est la circulation à Dubaï ?

    Le réseau routier est excellent, faisant de la voiture un bon moyen de locomotion dans l'Émirats. Dubaï respecte et suit les règles internationales de conduite. Le code de la route est identique à celui de la France ou autres pays européens. Chaque axe routier possède ses propres limitations de vitesse. Vous devrez donc prêter attention aux panneaux indiquant les limitations. Nous vous conseillons tout de même d'être prudent en voiture, car la conduite peut être dangereuse, notamment sur l'autoroute reliant Dubaï à Abou Dhabi, du fait du non-respect des limitations de vitesse. Dubaï est d'ailleurs l'un des émirats où il y a le plus d'accidents de la route. Les radars fixes sont très fréquents, tous les 1,5 kilomètres sur certaines routes. Si vous louez une voiture à Dubaï, vous serez forcément confronté aux bouchons. En effet, il y en a beaucoup, surtout aux heures de pointe et dans certaines parties de la ville. Essayez d'éviter de rouler aux heures de pointe pour éviter de passer un temps inimaginable dans les bouchons. Les heures de pointe sont généralement en matinée (entre 7 heures et 10 heures et en fin d'après-midi (entre 17 heures et 20 heures). Bien sûr, en dehors de ces créneaux, vous n'êtes pas à l'abri de bouchons.

    Veuillez noter les règles de route suivantes si vous conduisez une location de véhicule à Dubaï :

    • Conduisez du côté droit de la route à Dubaï.
    • L'utilisation de la ceinture de sécurité est obligatoire.
    • L'utilisation d'un téléphone portable en conduisant est interdite à l'exception d'un système mains libres.
    • La moindre alcoolémie au volant peut entraîner l'arrestation pour conduite en état d'ivresse, et pourra être passible d'une amende minimale de 2 000 Dhs.
    • Soyez en possession de votre permis de conduire et de vos documents de location. De nombreux loueurs egixent un permis de conduire international en plus du permis de conduire national. Veuillez bien vérifier les conditions du loueur lors de votre réservation.
    • Dubaï a un taux élevé d'accidents de la route, conduisez donc prudemment.
    • Dubaï a une politique de tolérance zéro à l'égard de la conduite en état d'ébriété, donc boire et conduire sont des infractions pénales.
    • Les comportements discourtois ne sont pas tolérés : les gestes injurieux et le langage grossier destinés aux autres conducteurs sont interdits et peuvent entraîner des amendes ou une peine de prison. Il y a des agents en civil sur les routes à tout moment qui peuvent vous arrêter comme ils l'entendent.

    Il est conseillé de laisser la priorité aux véhicules de type 4x4 sur la voie rapide, certaines conducteurs pouvant perdre patience et provoquer des comportements dangereux si vous leur bloquez le passage trop longtemps. Pour plus d'informations sur les règles de circulation, n'hésitez pas à consulter notre guide de conduite aux Émirats Arabes Unis.

     

    Où garer ma location de voiture à Dubaï ?

    Ville ultra-moderne et bien organisée, il est relativement facile de trouver une place de stationnement à Dubaï, comparé à d'autres villes. Vous pourrez stationner votre location de voiture pas chère à Dubaï dans la rue ou dans les parkings sous-terrain ou à étage répartis à travers la ville. Cependant, il peut être plus difficile de trouver une place dans les quartiers historiques de Bur Dubai et Deira. Pour la bonne nouvelle, sachez que les emplacements sur rue sont souvent gratuits, mais dans les quartiers plus prisés, vous devrez payer via un horodateur, une application mobile ou acheter une carte pré-payée dans un kiosque ou un supermarché. Les parkings sont gérés par les autorités, veuillez donc bien respecter les panneaux d'indication pour éviter les contraventions.

    De nombreux parkings sont présents à proximité des principales attractions touristiques comme le Dubai Museum, et sachez que des parkings privés offrent des places dans le quartier de Bur Dubai avec des tarifs plus élevés que ceux des parkings municipaux. La ville offre aussi des parkings P+R, situés à proximité des stations de métro (notamment Rashidiya, Nakheel Harbor et Tower station pour la ligne rouge et Etisalat station pour la ligne verte). Ces parkings sont gratuits pour les détenteurs d'un ticket de métro mais payant pour ceux qui n'en possèdent pas. Par ailleurs, des parkings sous-terrain sont présents dans les centre-commerciaux de la ville. Pour finir, vous trouverez d'autres parkings à Dubai Marina et à proximité des plages.

     

    Dois-je payer un péage pour conduire ma location de voiture à Dubaï ?

    Oui. Bien que le système de péage soit facile à comprendre, il y a certaines choses à savoir avant de louer une voiture à Dubaï. Tout d'abord, vous devez être en possession de la Salik Card qui est très souvent fournie par le loueur lors de la prise en charge. Veuillez vous renseigner lors de la prise en charge. Un passage coûte environ 6 AED et sera automatiquement déduit de la carte.

    Il y a plusieurs postes de péage à Dubaï et la plupart d'entre eux sont placés de manière à réduire le trafic dans certaines parties de la ville.

    Si vous entrez par le sud de la ville, au pont Al Garhoud, il y a un poste de péage (Al Garhoud Gate) pour les véhicules souhaitant traverser Dubai Creek depuis Umm Hurair jusqu'à Port Saeed et Al Garhoud. Le péage Al Maktoum Gate se trouve sur le côté nord du pont en direction de Al Maktoum à Umm Hurair. Un autre péage est Al Safa Gate (sur la route Sheikh Zayed à proximité de Business Bay à côté de Tiara United Towers) et aussi Al Barsha Gate (également sur la Sheikh Zayed Road) si vous conduisez en direction de la Mall of the Emirates, un célèbre centre-commercial.

    Le Tunnel Gate à l'aéroport comprend aussi un péage, et cela affecte tous les voyageurs arrivant à l'aéroport international de Dubaï. Mamzar Gate est un péage double (de chaque côté de la rue Al Ittihad/Baghdad sur la E11) et vous devrez probablement emprunter cette route si vous comptez vous rendre sur la magnifique plage de Mamzar.


    Guide de voyage Dubaï

    Dubaï est une importante destination touristique et l'une des villes les plus visitées au monde. C'est un véritable centre pour la mode, l'art, la musique ou encore la cuisine. Elle offre un mélange entre tradition islamique et culture moderne. À Dubaï, vous pourrez découvrir de magnifiques musées, des parcs à thème ainsi que l'atmosphère unique et traditionnelle en vous promenant à travers les étals des souks.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Dubaï

    Vous n'avez pas expérimenté le meilleur des Emirats Arabes Unis jusqu'à ce que vous entrepreniez un road trip dans ce pays magnifique : des plages scintillantes, des montagnes pittoresques et des déserts fascinants. Alors, faites vos valises et préparez-vous à prendre la route pour explorer la grande nature sauvage avec les meilleurs endroits pour faire des excursions en voiture dans les Émirats arabes unis.

    Pour plus de flexibilité dans vos plans de voyage, Auto Europe vous offre la possibilité d'effectuer une location en aller simple, c'est-à-dire que vous pouvez prendre votre voiture à Dubaï, par exemple, et la restituer dans une autre agence du pays, telle qu'Abou Dabi.

    Abou Dhabi

    Abou Dhabi est facilement accessible en voiture depuis Dubaï en empruntant la route côtière E11. Capitale des Émirats arabes unis, Abou Dabi offre de multiples attractions touristiques dont la Mosquée Cheikh Zayed (la plus grande mosquée des Émirats arabes unis) et le Musée du Louvre Abu Dhabi. Pour une vue panoramique sur toute la ville, grimpez au sommet de l'Etihad Towers Hotel. Aussi, ne manquez pas les souks et de vous promener le long de la Corniche et d'en profiter pour vous baigner ou prendre un bain de soleil.

    Liwa

    Un des plus beaux road trips des Emirats Arabes Unis. Liwa, l'un des plus grands oasis de la péninsule arabique (sa superficie est identique à celle de la France), est situé dans l'émirat d'Abou Dhabi et dans le désert du Rub al Khali. Alors que les émiratis et les expatriés associent cette partie impressionnante de l’Arabie au légendaire explorateur Wilfred Thesiger - le premier à traverser ces dunes colossales - les aventuriers modernes reconnaîtront les dunes de plus de 60 mètres de hauteur de «Star Wars : The Force Awakens», filmé en 2014. À Liwa, plusieurs possibilités s'offrent à vous : découvrir la route des forts de Liwa, composée de plusieurs forts qui avaient pour vocation de protéger l'oasis, ou profiter du désert Rub al Khali et de ses dunes à perte de vue. Pour les fans de dune bashing, Liwa est réputée pour avoir l'une des plus hautes dunes du monde et surtout pour la pente de cette dune. Moreeb dune, c'est une altitude de 300 mètres et une pente de 50 degrés.

    Khasab

    Le trajet de Dubaï à Khasab est l’un des plus époustouflants de la péninsule arabique. Depuis la frontière entre les Émirats arabes unis et Oman, la route sinueuse longe la côte. Chaque tour révèle une autre baie tranquille où les pêcheurs réparent les filets et les habitants traversent la plage pour acheter des fruits de mer frais aux bateaux. Pour une expérience inoubliable, passez une nuit à Khasab et faites une virée en bateau pour aller observer les dauphins. Si vous êtes un aventurier dans l'âme, nous vous conseillons de faire une excursion en direction du sommet verdoyant de la montagne Jebel Harim. Si vous souhaitez louer une voiture low-cost à Dubaï, assurez-vous que l'agence de location autorise le transport de leurs véhicules dans l'enclave omanaise, certaines entreprises ne le font pas.

    Al Ain

    Pour un vrai goût du Moyen-Orient, planifiez une visite à Al Ain situé dans l'émirat d'Abou Dhabi à environ 150 kilomètres de Dubaï. Une fois à Al Ain, connue comme la Cité-Jardin pour son écrin de verdure, vous aurez de beaux forts à explorer (fort Al Jahili), des oasis à découvrir et, au parc archéologique de Hili, des tombes vieilles de plus de 5000 ans qui vous éblouiront. Ne manquez pas le sommet du Jebel Hafeet culminant à 408 mètres et offrant un panorama impressionnant sur l'oasis et le désert. La ville d'Al Ain est relativement différente des autres villes des Emirats Arabes Unis. Ici, pas de grands buildings modernes, uniquement des bâtiments de petites tailles, des parcs et des espaces verts. Petits et grands trouveront aussi leur bonheur au Wadi Adventure Park, un parc aquatique exceptionnel.

    Les montagnes Hatta

    Un road trop dans les montagnes Hatta vaut vraiment le coup. Tout au long du trajet, vous profiterez d'un cadre exceptionnel. Une fois sur place, visitez le village pittoresque d'Hatta puis pratiquez différentes activités telles que le VTT, le canoë ou passez du bon temps pour pique-niquer et vous ressourcer dans une nature incroyable.

    Que faire à Dubaï

    Visiter Dubaï se résume généralement par un voyage de 3, 5 jours voire même une semaine. Il y a tellement de choses à voir ou à faire, que faire des choix devient une priorité. Nous avons ainsi préparé une petite liste afin de vous donner une idée des principales activités.

    • Burj Khalifa : Du haut de ses 828 mètres, la Burj Khalifa est un endroit incontournable. Impossible de partir à Dubaï sans aller au sommet de la Burj Khalifa afin d'admirer le panorama à 360 degrés sur Dubaï. Plus qu'ailleurs, il est primordial de réserver votre billet à l'avance car les meilleurs créneaux horaires partent rapidement. Le meilleur créneau est un peu avant le coucher du soleil pour avoir la possibilité de voir la ville de Dubaï de jour, de nuit et assister au magnifique coucher de soleil. Si votre budget vous le permet, optez pour At the Top Sky, pour vivre une expérience hors du commun.

    • L'aquarium de Dubaï : L'aquarium de Dubaï se trouve dans le Dubaï Mall. Cet impressionnant aquarium est surtout connu pour son tunnel qui permet de voir des requins ou des raies au-dessus de sa tête. Plus de 30 000 animaux aquatiques se trouvent dans l'aquarium et cela représente environ 150 espèces différentes. Si vous comptez visiter l'aquarium de Dubaï, vous pouvez acheter un billet jumelé en ligne (aquarium + Burj Khalifa) et faire une belle économie.

    • Station de ski indoor : Une station de ski indoor se trouve dans le Mall of the Emirates. Ski Dubaï regroupe plusieurs pistes de ski et snowboard avec des difficultés différentes. Vous avez la possibilité de réserver pour une journée entière ou pour une session de 2 heures uniquement.

    • Vieux Dubaï et ses souks : Avec ses souks aux mille épices, ses vieux bateaux, son atmosphère nonchalante et les chants de ses mosquées en bruit de fond, le Vieux Dubaï est loin du luxueux Downtown Dubaï, mais il s'agit d'un beau quartier authentique au charme oriental. Il est très agréable de se balader pendant quelques heures ou plus.

    • Dubaï Frame : Dubaï Frame est l'une des dernières nouveautés à Dubaï. Ce bâtiment en forme de cadre photo gigantesque permet d'avoir une vue incroyable sur Dubaï, à mi-chemin entre le vieux Dubaï et Downtown Dubaï. La visite se fait en 2 temps, avec une partie sous forme d'exposition présentant le passé de Dubaï et les projets à venir. L'autre partie vous emmène vers une passerelle qui offre une vue incroyable sur Dubaï. Vous retrouverez des tableaux de couleurs interactifs où il est possible de laisser son empreinte (un mot, un nom) qui s'effacera. Pour les gourmands, on peut même y boire ou y manger quelques sucreries.

    • Aquaventure Waterpark ou Wild Wadi Waterpark : Si vous visitez Dubaï en famille, nous vous conseillons de passer une demi-journée ou une journée entière dans un aquapark. L'Aquaventure est le plus impressionnant, mais aussi le plus grand des deux principaux waterparks de Dubaï. À noter, vous pouvez également profiter de nombreux parcs à thème comme Legoland ou bien IMG Worlds of Adventure.

    • Safari dans le désert : Une excursion dans le désert de Dubaï est vivement recommandée si vous souhaitez vous imprégner de la culture. Durant le safari dans le désert vous pourrez vous initier au "sandboarding", du surf sur les dunes de sable, ou d'un petit tour en chameau. Le soir, profitez d'un barbecue autour d'un spectacle de derviche tourneur. Vous pouvez également fumer la chicha et pourquoi pas faire un tatouage au henné. Le départ est tous les jours à partir de 15 heures et le retour à l'hôtel se fera aux alentours de 21h-22h. Une activité à ne surtout pas manquer !

    • Dubaï Marina : Si vous souhaitez visiter Dubaï sous son meilleur jour, le Dubaï Marina dévoile le côté on ne peu plus moderne de la ville. Considéré comme le nouveau Dubaï, le quartier comporte de nombreux bâtiments dans lequel on retrouve de nombreux hôtels, centres commerciaux et supermarchés. Vous pouvez ainsi en profiter pour vous y promener, y manger, y faire la fête ou tout simplement observer son jeu de lumière une fois la nuit tombée. Pour les amateurs de sensations fortes, une session de jet-ski est recommandée. Si vous souhaitez avoir une vue à couper le souffle, rendez-vous au bar-restaurant «The Observatory» situé au 52ème étage de l'Hôtel Dubai Mariott Harbour.

    Nous vous recommandons vivement de réserver les activités en ligne afin d'éviter les files d'attente sur place qui peuvent parfois être longues. En achetant vos billets en ligne à l'avance, vous pouvez également faire des économies.

    Lien utile

    Informations touristiques sur Dubaï