Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À AARHUS

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde

    Location de voiture à Aarhus avec Auto Europe

    Encore très peu connue des touristes, Aarhus, est pourtant la deuxième ville du Danemark, derrière Copenhague. En étant nommée Capitale européenne de la culture en 2017, la ville commence depuis à se faire connaître. Aarhus est une ville portuaire dynamique qui attire de nombreux étudiants et de plus en plus de touristes. En effet, sa population accueillante, ses nombreux musées, les festivals annuels, sont autant de bonnes raisons de la découvrir. De plus, située sur le littoral du pays, dans la région du Jutland, la ville est le point de départ idéal pour découvrir la nature préservée du pays, avec ses lacs, forêts, parcs nationaux, fjords, etc. Rien de telle qu'une location de voiture à Aarhus, pour visiter les attractions de la ville et ses environs.

    En raison de nos nombreux partenariats avec les meilleurs loueurs au Danemark et dans le reste du monde, Auto Europe, est en mesure de vous proposer une voiture de location adaptée à votre séjour et au meilleur prix. En utilisant notre comparateur de prix, vous êtes sûr de bénéficier du prix le plus bas du marché et d'un service de qualité. Entrez vos dates de séjour, puis réservez en quelques clics seulement. Si vous avez des questions complémentaires, il vous suffit de contacter nos conseillers, joignables 7 jours sur 7 au +33 974 592 518. Ils se feront un plaisir de vous aider dans vos plans de voyage pour un séjour de rêve. Partez à la découverte d'Aarhus, cette ville attractive et charmante, qui saura incontestablement vous séduire !

    Comment est la circulation à Aarhus ?

    Les règles de conduite à Aarhus sont les mêmes que dans le reste de l'Europe, et les Danois, respectent les règles en vigueur. Veuillez tout de même vous rappeler qu'au Danemark, les phares doivent être allumés de jour comme de nuit. Pour plus d'informations sur la conduite au Danemark, veuillez lire notre guide de conduite au Danemark avant le départ. Le système routier à Aarhus est bien développé, et la circulation se fait sans encombre, même si de temps, à autre, vous pouvez être pris dans un embouteillage pendant les heures de pointe. Soyez aussi très prudent, face aux nombreux cyclistes, qui sont toujours prioritaires.

    Où garer ma location de voiture à Aarhus

    Vous n'aurez pas de soucis à vous faire pour garer votre location de voiture à Aarhus. Pour la bonne nouvelle, il existe dans le centre de nombreuses places où vous pourrez stationner votre voiture gratuitement. Laissez votre voiture à Tietgens Plads, près de la principale rue commerçante de la ville ou au jardin botanique de Poppelpladsen, par exemple. Vous trouverez également, des places de parking gratuites le long du bord de mer. Continuez simplement le long de Marselisborg Havnevej après Marselisborg Lystbådehavn. Une autre possibilité est de garer votre voiture sur la Tangkrogen Parkeringsplads, à proximité des nombreux sites touristiques. Si vous vous rendez au Ceres Park & Arena ou au parc d'attractions Tivoli Friheden, vous pouvez vous garer gratuitement devant le parc. Cependant, lors de grands événements, vous aurez naturellement plus de difficultés à trouver une place libre. Les parkings urbains proposent des parkings payants, généralement facturés à l'heure. Il est aussi possible de stationner sur la voirie à Aarhus. Ces places sont généralement gratuites de 21h à 9h en semaine, à partir de 16h le samedi, ainsi que le dimanche.

    Aéroport de Aarhus

    Aarhus possède un aéroport situé à Tirstrup à environ 35 kilomètres de la ville. Il est géré par Aarhus Lufthavn A/S. Sept compagnies aériennes dont Danish Air Transport, Scandinavian Airlines et Ryanair, proposent actuellement des vols vers et depuis le Danemark, l'Espagne, la Grèce, le Royaume-Uni, la Croatie ou encore la Bulgarie. De nombreux vols sont uniquement saisonniers. Actuellement, la compagnie Scandinavian Airlines propose des vols depuis l'aéroport de Nice-Côte d'Azur. Une autre option est de prendre un vol jusqu'à Copenhague, puis un autre, de Copenhague à Aarhus.

    Aarhus Airport (AAR)
    Adresse : Ny Lufthavnsvej 24, DK-8560 Kolind, Danemark
    Site internet : www.aar.dk
    Téléphone : +45 87 75 70 00

    Que faire à Aarhus

    Aarhus est une ville côtière pleine de charme et qui a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Malgré son abondance de sites historiques, Aarhus est considérée comme jeune et dynamique en raison de sa population étudiante importante, ce qui en fait une ville très agréable. Vous trouverez ainsi un grand nombre de cafés et bars, et des festivals ont lieu tout au long de l'année (NorthSide Music Festival, Food Festival, Moesgaard Viking Moot, Spot Festival). En tant que ville culturelle, Aarhus possède également des bâtiments et sculptures au design remarquable, comme l'ARoS Aarhus Art Museum, le Bridge, et les immeubles de l'Iceberg. Promenez-vous aussi dans la rue piétonne Stroget, jusqu'à la cathédrale Saint-Clément, qui est la plus haute église du pays. Quant aux amateurs de shopping, ils trouveront leur bonheur dans le Quartier Latin. Nous avons listé pour vous quelques sites à ne pas manquer durant votre séjour :

    • Le Den Gamle By : C'est un véritable musée de plein air, situé dans le centre-ville. Promenez-vous dans les rues pavées, et admirez les magnifiques bâtiments dont des fermes, moulins à vent, maisons en pierre, pharmacie, etc. datant de 1650 à 1940. Ces batiments historiques provenant des quatre coins du Danemark, ont été reconstruits à l'identique, y compris les jardins, pour vous donner l'impression d'y être. Vous pourrez ici vous imprégner du mode de vie des Danois et de son évolution au fil des ans.

    • Les musées : Les musées tiennent une place importante à Aarhus. Commençons par le musée des Beaux-Arts ARoS, qui est l'un des plus grands musées d'Europe. Il abrite de nombreux chefs-d'œuvre de l'âge d'or danois, du modernisme ainsi que des œuvres contemporaines. ARoS est notamment réputé pour son architecture particulière avec son toit circulaire en verre multicolore, que vous apercevrez de loin. Pour en savoir plus sur l'histoire du pays, nous vous conseillons de visiter le musée Viking. Le musée Moesgaard, situé à 10 kilomètres au sud d'Aarhus, est aussi un incontournable, il retrace l'histoire du Danemark depuis la préhistoire. Le musée des femmes ou Kvindemuseet est situé dans la mairie, un beau bâtiment construit en briques rouges.

    • Le jardin botanique : Passez un après-midi de détente dans le jardin botanique d'Aarhus. Vous y trouverez pas moins de 5 000 espèces végétales et une maison tropicale. Profitez-en pour pique-niquer en famille, des tables et bancs sont à disposition. Le parc est ouvert toute l'année et l'entrée est gratuite.

    • Tivoli Friheden : Le Tivoli Friheden, est un parc d'attractions pour toute la famille, qui a ouvert ses portes en 1958, dans la forêt de Marseliborg. C'est l'un des plus vieux parc d'attractions au monde, mais les attractions, sont pour certaines plus modernes. Au programme : montagnes russes, sky tower, mini-golf, caroussel, bateau à bascule, train fantôme, aire de jeux aquatique, bref, il y en a pour les petits comme pour les grands !

    • La plage : Par un bel après-midi ensoleillé, allez vous prélasser sur l'une des plages de la ville de Den Permanente, Ballehage ou Bellevue Beach. Ici, c'est détente assurée, dans un cadre magnifique de plage de sable bordant des forêts luxuriantes. Si vous voyagez entre mai et octobre, vous ne devrez pas manquer The Infinite Bridge (le pont infini), qui est une impressionnante structure en bois circulaire, entre terre et mer.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Aarhus

    Comme nous vous l'avons dit plus-haut, Aarhus, est le point de départ idéal pour un road trip à travers le Danemark. Louer une voiture à Aarhus est donc le moyen le plus flexible et le plus confortable, pour découvrir les plus beaux sites environnants. Nous avons répertorié ci-dessous, quelques idées d'excursions que vous pouvez faire sur une journée ou sur deux jours, quelle que soit la saison :

    Randers Regnskov Zoo

    Ce parc zoologique (ou forêt tropicale de Randers) est situé à 40 kilomètres d'Aarhus, et plaira aux amoureux de la nature ainsi qu'à vos enfants. Il y a trois dômes différents qui représentent l'Asie, Afrique et l'Amérique du Sud et qui abritent une grande variété d'animaux tropicaux (plus de 250 espèces) et de plantes.

    Legoland

    Si vous voyagez avec des enfants, alors vous ne pourrez pas passer à côté de Legoland ! Ce parc d'attractions sur le thème Lego est situé à Billund, à environ une heure de route avec votre location de véhicule à Aarhus. Vous y trouverez de nombreuses attractions pour les petits et grands et le miniland, qui est un parc miniature en Lego, qui a nécessité plus de 30 millions de briques !

    Parc national de Mols Bjerge

    Ce parc national est situé dans la commune de Syddjurs dans le Jutland central et s'étend sur une superficie de 180 km². Il se compose de collines, vallées, forêts, plages, et châteaux en ruine. Vous pourrez effectuer de magnifiques balades, au beau milieu d'une nature préservée.

    Copenhague

    Située à plus de 300 kilomètres d'Aarhus, une visite de la capitale danoise vaut le détour. Vous pouvez peut-être vous y arrêter si vous prenez votre avion à Copenhague. Saviez-vous que Copenhague a été élue plusieurs fois meilleure ville du monde ? Dirigez-vous vers le quartier de Nyhavn, avec ses canaux, ses maisons colorées, ses boutiques et cafés. Ne passez pas à côté de la statue de la Petite Sirène, emblème de la ville. Le château de Rosenborg, abritant les joyaux de la couronne, est également un incontournable, sans compter sur les impressionnants musées de la ville.

    Informations géographiques et histoire de la ville

    Aarhus se trouve au centre du Danemark, sur la côte est. La ville est construite autour du port, et est traversée par la rivière Aarhus. Et de ce fait, elle dispose d'un climat marin tempéré avec des conditions météorologiques changeantes. Au printemps, le temps est généralement doux et les étés sont chauds avec des températures moyennes de 17°C. Pendant les mois d'automne, il y a beaucoup de pluie et de vent, tandis que l'hiver est généralement froid avec des températures moyennes de zéro degré et quelques chutes de neige. Même si Aarhus peut se visiter toute l'année, la période la plus clémente pour voyager est de mai à septembre.

    L'histoire d'Aarhus remonte à 770, ce qui en fait l'une des plus anciennes villes des pays scandinaves. La ville, connue sous le nom d'Aros, a été fondée par les Vikings. À l'époque, grâce à son port, le commerce tenait une place importante avec de nombreux pays d'Europe. Au XXe siècle, la ville continue son développement notamment dans les domaines industriel et portuaire, puis plus tard, avec les domaines de l'enseignement et des services. La ville possède, aujourd'hui encore, un riche héritage viking, que vous retrouverez dans les quartiers historiques et dans l'architecture. En raisons des milliers d'étudiants qui affluent chaque année, la ville d'Aarhus est vivante et dynamique.

    Comment se déplacer à Aarhus

    Le vélo, est l'un des moyens de transport les plus appréciés par la population danoise, et notamment par les jeunes, pour circuler en ville, été comme hiver. La ville possède de nombreuses pistes cyclables et des parkings à vélos. Il est également possible d'emprunter gratuitement des vélos en libre-service. En raison de sa taille moyenne, découvrir la ville à pied, est aussi une excellente option, notamment dans le centre-ville. De nombreuses rues sont piétonnes, il sera ainsi agréable de se promener, sans voiture à côté.

    Si vous souhaitez utiliser les transports en commun, il existe des bus jaunes qui relient les quartiers et sites touristiques à l'intérieur du centre-ville. Quant aux bus bleus, ils offrent des liaisons entre la banlieue et le centre-ville. Pour finir, Aarhus dispose d'un Letbane, c'est un tram-train, comportant deux lignes. Ce moyen est relativement récent puisque la première ligne a été mise en place en 2017 et la deuxième ligne en 2019. En tant que visiteur à Aarhus, il peut être intéressant d'acheter la AarhusCARD - celle-ci vous permet de bénéficier de l'entrée gratuite dans plus de 25 musées et autres attractions, et de remises supplémentaires dans certaines boutiques. Vous pouvez choisir cette carte en fonction de la durée de votre séjour, 24h, 48h, 72h ou 120h. Sinon, vous pouvez aussi opter pour des tickets simples ou des tickets, où vous pouvez circuler de manière illimitée, sur une journée, 2 jours ou 3 jours.

    Liens utiles

    Office du tourisme d'Aarhus