Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À COPENHAGUE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Copenhague avec Auto Europe

    Située sur la côte Est de l'île de Seeland en face du détroit d'Øresund et de la Suède, la capitale danoise Copenhague, dont le nom danois Kobenhavn signifie «port des commerçants», a une situation stratégique à l'entrée de la mer Baltique. Prenez une location de voiture à Copenhague et découvrez cette belle ville et ses multiples facettes : architecture classique et moderne, quartiers pittoresques, sites féeriques tout droit sortis des contes. Découvrez le quartier de Nyhavn, avec ses canaux, ses maisons colorées, ses boutiques et cafés. Allez également voir Le Kastellet, citadelle du XVIIème siècle, ainsi que la statue de la Petite Sirène, emblème de la ville et hommage à Hans Christian Andersen. Visitez aussi le musée Ny Carlsberg Glyptotek ou l'opéra, à l'architecture très polémique. Partez bien sûr à la découverte des châteaux Rosenborg et Frederiksborg avec votre location de voiture. Amateurs de poisson fumé, ne manquez pas de déguster un smørrebrød garni de hareng ! Enfin, faites plaisir à vos enfants et ne quittez pas le Danemark sans visiter le parc Legoland à Billund ! Profitez de nos tarifs et conditions exceptionnels et passez des vacances inoubliables !

    Lors de la prise en charge de votre location de voiture à Copenhague, vous devrez présenter votre carte d'identité, votre bon d'échange, votre permis de conduire et votre carte de crédit pour le dépôt de la caution. Nous vous conseillons de vérifier soigneusement sur place l'état du véhicule et de signaler au loueur les éventuels dommages (rayures, etc.). Réservez une location de voiture au Danemark chez Auto Europe en toute facilité ! Vous pouvez réserver directement sur notre site en ligne ou en appelant Auto Europe au numéro +33 974 592 518.

    Conduire et se garer

    La conduite

    Copenhague a des autoroutes gratuites et un réseau routier bien entretenu. Comme dans toute autre métropole, il est préférable d'éviter de conduire au centre-ville pendant les heures de pointe. Les limitations de vitesse au Danemark sont de 50 km/h en ville, 80km/h sur toute et 130 km/h sur autoroute, sauf si une vitesse est indiquée (110 km/h). Sachez qu'il est interdit de stationner à moins de 10 mètres d'une intersection et qu'il est obligatoire de circuler avec ses feux de croisement de jour comme de nuit. Pour plus d'informations concernant les règles de circulation, veuillez consulter notre guide de conduite au Danemark.

    Parking

    Il y a trois zones de stationnement dans la capitale danoise : rouge, vert et bleu. Plus vous vous rapprochez du centre-ville, plus vous devez payer pour le stationnement de votre véhicule. Comptez environ 10-29 DKK par heure selon le quartier de 8 heures à 18 heures. Le parking est gratuit les dimanches et les jours fériés, mais en semaine vous devez payer le même la nuit.

    Informations géographiques

    Copenhague est une ville portuaire, répartie sur deux îles principales - Seeland et Amager - et plusieurs îlots. La ville fait face à un détroit d'eau entre le Danemark et la Suède qui relie la mer du Nord à la mer Baltique. La capitale danoise peut rejoindre la ville suédoise de Malmö par un gigantesque pont, offrant des vues spectaculaires.

    Copenhague se trouve dans la zone de climat océanique et est affecté par les conditions météorologiques changeantes tout au long de l'année. La meilleure période pour visiter le pays s'étend de mai à août. La ville jouit d'étés chauds (avec une moyenne de 20°C) et des hivers doux (avec une moyenne de -2°C). Il peut y avoir des chutes de neige en hiver, mais la neige ne reste pas longtemps.

    Aéroport de Copenhague

    Souvent appelé Kastrup, l'aéroport de Copenhague est un aéroport international. Il se trouve à 8 kilomètres au sud-est du centre-ville de Copenhague et à 24 kilomètres de celui de Malmo. Il est composé de trois terminaux d'une capacité de 22 000 000 passagers, reliés par une navette de bus gratuite. Le terminal 1 assure des vols domestiques et le terminal 2 et 3 des vols internationaux.

    Aéroport de Copenhague (CPH)
    Site internet : www.cph.dk
    Adresse : Lufthavnsboulevarden 6, 2770 Kastrup, Danemark
    Téléphone : +45 32 31 32 31

    Transports publics

    Le centre-ville de Copenhague se parcourt très aisément en voiture, bus ou train. Le réseau est divisé en neuf zones, mais deux ou trois suffisent pour explorer Copenhague. Le billet deux zones coûte environ 24 DKK, trois zones 36 DKK et le billet toute zone 108 DKK. Vous pouvez acheter votre billet aux guichets, dans les distributeurs ou par le chauffeur de bus. Un adulte payant ouvre la gratuité à deux enfants de moins de 12 ans. Il existe aussi bien sûr des forfaits tels que le City Pass, Ticket 24h et Flexcard. Si vous prévoyez beaucoup de visites, sachez que les cartes touristiques incluent la gratuité des transports en commun.

    Bus

    Les bus de Copenhague fonctionnent de 5h à 0h30 et passent toutes les 3 à 7 minutes aux heures de pointe, avec en plus des bus de nuit (N) aux fréquences réduites. Les bus jaune et bleu (S) sont les plus rapides, mais s'arrêtent moins souvent. Vous pouvez acheter votre billet à bord du bus, mais seulement en payant en monnaie à la machine automatique.

    Train

    Copenhague dispose deux lignes de métro entièrement automatisées. Ces métros sont utiles pour rejoindre le centre depuis l'aéroport ou pour ceux qui logeraient en banlieue. Ils fonctionnent 24h/24, avec des passages toutes les 2 à 20 minutes selon le moment de la journée. Une 3ème ligne est en construction et sera prête d'ici quelques années.

    Taxi

    Vous pouvez héler un taxi dans la rue ou le prendre à un station de taxi en centre-ville. Un taxi est libre quand le signal lumineux jaune taxa est allumé. Le tarif débute à 37 DKK puis revient à 14,20 DKK/km entre 7 heures et 16 heures du lundi au vendredi, 18,75 DKK de 23 heures à 7 heures les vendredi et samedi ou 15 DKK/km en dehors de ces horaires. La majorité des taxis acceptent les cartes bancaires.

    Puis-je louer un camping-car à Copenhague

    La capitale et ses alentours disposent d'un grand nombre de terrains de camping. Cela en fait donc un endroit idéal à vsiter en camping-car. Retirez votre camping-car à Copenhague et soyez au premier plan pour visiter cette ville exceptionnelle à votre rythme.

    Liens utiles

    Office de tourisme à Copenhague

    Site officiel du tourisme Danemark - Copenhague

    Mairie de Copenhague

    Avis de Clients Trustpilot