Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À GÖTEBORG

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Göteborg au meilleur prix

    La ville de Göteborg est située sur la côte est du pays, à égale distance entre Stockholm, Copenhague et Oslo. Prenez une location voiture à Göteborg et découvrez le plus grand port de Suède, construit sur des marais au 17ème siècle ! Visitez le quartier maritime de Majorna, pittoresque avec ses maisons en bois édifiées au XVIIIe siècle et ses hangars entre les ruines du château d'Älvsborg. Allez aussi au musée des Beaux-Arts qui abrite l'une des plus grandes collections d'art international du pays. Ne manquez surtout pas de faire un tour en bateau dans le splendide archipel au large de la ville, ainsi que de profiter des nombreux parcs, bois et lacs de la ville, comme le parc boisé de Slottsskogen qui offre un superbe panorama sur la ville. Enfin, faites une halte gastronomique, Göteborg est réputée pour son excellente cuisine et ses restaurants de haut niveau international ! Vous pouvez aussi continuer votre voyage en Norvège avec la visite de la capitale Stockholm ! Organisez votre voyage à votre guise et passez des vacances inoubliables à Göteborg ! Le plus commode est de réserver directement votre voiture à partir de l'aéroport de Göteborg.

    Lors de la prise en charge, le conducteur principal doit présenter au loueur sa carte d'identité, son bon de réservation, son permis de conduire et sa carte de crédit pour le dépôt de la caution. Il est important de vérifier soigneusement sur place l'état du véhicule et de signaler au loueur les éventuels dommages (rayures, etc...). Profitez des tarifs et conditions irrésistibles chez Auto Europe et réservez une location de voiture à Göteborg ! Vous pouvez réserver directement sur notre site en ligne ou en appelant Auto Europe au numéro +33 974 592 518.

    Conduire et se garer

    La conduite

    Le permis de conduire français est reconnu. Comme dans tous les pays scandinaves, les habitants roulent prudemment. La Suède est le pays où il y a le moins d'accidents de la route par rapport au nombre de voitures. En effet, les pays nordiques ont des mesures très strictes, notamment celle de limiter le taux d'alcool à 0,2 g/l. Soyez prudent, car les contrôles sont relativement fréquents. La limitation de vitesse est de 50 km/h en ville, 70 ou 90 km/h sur route et 110 km/h sur autoroute. Les autoroutes sont gratuites, mais elles alternent régulièrement avec une simple route avec feux tricolores et passage à niveau. À savoir qu'il est obligatoire de rouler en feux de croisement de jour comme de nuit. N'oubliez pas que les vélos et piétons sont propriétaires. Pour plus d'informations sur la conduite, n'hésitez pas à consulter notre guide de conduite en Suède.

    Parking

    Pour vous garer, nous vous conseillons de vous rendre au parking public extérieur Kbilletorget. Pendant la nuit, le prix est de 1SEK/heure et la journée 10SEK/heure. Le samedi à partir de 15 heures et le dimanche, 1SEK/heure. Vous ne trouverez sans doute pas moins cher. En outre, l'accès au centre-ville est très facile. Vous pouvez sauter dans un tram et descendre à l'arrêt juste après avoir traversé le pont pour arriver au centre-ville Comptez environ 7 à 9 minutes de trajet. Les parkings découverts de Heden et du terminal des bus se trouvent à seulement 2 minutes de Kungsports Avenyn. Vous trouverez également plusieurs parkings autour du centre tels que l'Evenemang ou le long du canal.

    Informations géographiques

    Caractérise par un paysage granitique, Göteborg est située dans le sud-ouest de la Suède. À l'embouchure du canal Göta, la ville, maritime, se trouve à proximité de plusieurs îles. Par ailleurs, sont altitude oscille autour de 2 mètres. Si le nord de la Suède se réfère plus aux voyages d'hiver, le sud appelle plutôt le printemps ou l'été, où les jours sont longs et où vous pouvez profiter pour vous baigner dans l'archipel et vous promener dans les parcs. Étant donné que Göteborg est moins touristique que Stockholm, vous aurez beaucoup plus de calme tout au long de l'année. En été, les températures sont proches de celles de Londres par exemple (avec moins de pluie). La mer Baltique n'étant pas si froide en été, vous pourrez tout de même emmener votre maillot de bain !

    Aéroport

    Deuxième aéroport du pays, l'aéroport de Göteborg est situé à 20 kilomètres du centre-ville. En effet, il faut compter environ 25 minutes de trajet. L'aéroport dispose de deux grands terminaux accueillants des vols domestiques et internationaux. Les compagnies aériennes telles que Ryanair, Air France, SAS et Norwegian proposent des vols directs entre la France et Göteborg. L'aéroport est situé tout près de la route 40 entre Göteborg et Boras. D'Oslo, de Malmö, de Karlstad ou de Stockholm, suivez les panneaux de signalisation portant le symbole de l'aéroport lorsque vous approchez de Göteborg. Vous devez prendre la sortie Flygplatsmotet pour l'aéroport.

    Aéroport de Göteborg-Landvetter (GOT)
    Site internet : www.swedavia.com
    Adresse : 438 80 Landvetter, Suède
    Téléphone : +46 10 109 31 00

    Transports publics

    À Göteborg, vous pourrez vous déplacer facilement grâce à la disposition structurée de la ville. Celle-ci propose divers modes de transports tels que le bus, le train, le tramway, le taxi ou encore le vélo. Le centre-ville est piéton. C'est en explorant la ville à pied que l'on voit son meilleur visage. Vous avez également la possibilité de louer un vélo et pédaler sur les pistes cyclables mises à disposition. Il s'agit non seulement d'un moyen de transport pratique, mais également agréable ! Sinon le bus, le tramway et le ferry. Vous pouvez acheter les tickets dans les magasins 7-Eleven et Pressbyran ainsi que dans les centres de services aux usagers des transports. Il y a des passes valables pour un jour, trois jours ou 30 jours. Si vous comptez vous déplacer assez régulièrement, alors nous vous recommandons d'opter pour la carte de Göteborg. Quant aux taxis, ils sillonnent la ville et vous conduiront de part et d'autre de la ville. Ces derniers peuvent être réservés par téléphone, mais ne sont pas réglementés et proposent des tarifs exorbitants.

    Lien utile

    Office de tourisme de Göteborg