Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À STOCKHOLM

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Stockholm au meilleur tarif

    Étendue sur 14 îles reliées par 57 ponts, la capitale suédoise Stockholm est surnommée à juste titre la Venise suédoise. Prenez une location de voiture à Stockholm et découvrez cette belle ville qui attire tant de touristes avec sa belle architecture, ses espaces verts, sa propreté, son air frais et la proximité de l'eau ! Parcourez la vieille ville médiévale, pittoresque et impressionnante avec ses vieilles maisons intactes, sa cathédrale, ses ruelles pavées et ses petites boutiques. Visitez également la maison de la noblesse et le palais royal. Découvrez aussi un des nombreux musées de la ville, comme Skansen, le musée Vasa (un vaisseau du 17ème siècle) ou le musée d'Art moderne. Nous vous conseillons aussi d'aller voir le château de Drottningholm et le cimetière de Skogskyrkogärden, deux sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Si le coeur vous en dit, continuez votre voyage en Suède et allez à Malmö ! La Scanie vous séduira avec ses rivages ensoleillés et les parcs nationaux verdoyants. Profitez de nos tarifs et conditions exceptionnels et passez des vacances inoubliables !

    Lors de la prise en charge de votre location de voiture à Stockholm, vous devrez présenter votre carte d'identité, votre bon de réservation, votre permis de conduire et votre carte de crédit pour le dépôt de la caution. Nous vous conseillons de vérifier soigneusement sur place l'état du véhicule et de signaler au loueur les éventuels dommages (rayures, etc.). Réservez une location de voiture en Suède chez Auto Europe en toute facilité ! Vous pouvez aussi réserver votre location de voiture à l'aéroport de Stockholm, directement sur notre site en ligne ou en appelant Auto Europe au numéro +33 974 592 518.

    Conduire et se garer

    La conduite

    En raison de son trafic relativement léger, il est plus facile de conduire à Stockholm que dans la plupart des autres grandes villes européennes. Comme la capitale, Stockholm est bien relié à d'autres villes suédoises via de nombreuses autoroutes. Vous pourriez, par exemple, conduire votre location de voiture par l'autoroute E4 à Uppsala, situé à 72 kilomètres de Stockholm, en moins d'une heure. Si vous souhaitez faire de la route, prenez la E4 et continuez sur la route pour arriver à Göteborg. Vous devez compter environ 471 kilomètres. Pour plus d'informations sur la conduite, n'hésitez pas à consulter notre guide de conduite en Suède.

    Parking

    Les parkings gratuits sont difficiles à trouver en centre-ville, mais il y a beaucoup d'autres options qui vous permettent de laisser votre location de voiture dans un endroit pratique et explorer la ville. Tout d'abord, il existe de nombreuses places de stationnement dans le centre avec des prix variables. Beaucoup d'entre elles se trouvent dans la zone Norrmalm. Deuxièmement, si vous êtes en mesure de trouver une place de parking, vous pourriez opter pour le stationnement de la rue, et payer en utilisant les compteurs de stationnement désignés. La plupart des compteurs acceptent les pièces et les cartes Visa et Mastercard. Les tarifs sont facturés à l'heure. Payez à l'avance et rappelez-vous de toujours bien placer le ticket à bord de votre véhicule. Enfin, sachez que la ville offre des parkings gratuits combinant les transports en commun. C'est un bon moyen de visiter la capitale quand on arrive en voiture. Les parkings combinés dits Park and Ride sont répartis à proximité des principales lignes de transports en commun. Ils sont normalement gratuits. Un titre de transport peut cependant être nécessaire.

    Informations géographiques

    Stockholm est la capitale, ainsi que la plus grande ville de Suède. Située près de l'archipel de Stockholm sur la côte orientale de la Suède, Stockholm est construite sur 14 îles, faisant de l'eau un élément omniprésent. Environ un tiers de la superficie de la ville se compose de cours d'eau, et un autre tiers des espaces verts.

    Le temps à Stockholm est relativement doux par rapport à d'autres endroits à la même latitude. La ville jouit de quatre-saisons distinctes et les températures varient considérablement tout au long de l'année : en été, les températures moyennes varient entre 20 et 25 degrés, tandis que pendant l'hiver, les températures moyennes se situent entre 1 et 10 degrés.

    Aéroport de Stockholm

    L'aéroport de Stockholm-Arlanda est l'aéroport principal et international de la capitale suédoise. Ce dernier est situé dans la commune de Sigtuna, à 42 kilomètres au nord de Stockholm. Au total, cinq différents terminaux composent l'aéroport, les terminaux 2, 3 et 5 pour les passagers ainsi que le SkyCity, situés à faible distance les uns des autres.

    Aéroport de Stockholm (ARN)
    Site internet : Aéroport Stockholm
    Adresse : 190 45 Stockholm-Arlanda, Suède
    Téléphone : +46 10 109 10 00

    Transports publics

    Stockholm étant une ville à la fois jolie et peu étendue, rien ne vaut la marche à pied pour la découvrir, combinée avec le métro et le tram. Découvrez ci-dessous les différents moyens de transport que vous pouvez utiliser une fois sur place.

    Bus

    Le bus est idéal pour rallier les quartiers et les sites mal desservis par le tunnelbana. Essayez de vous procurer dans une office de tourisme un plan des lignes de bus de ville. Vous avez la possibilité de la consulter en ligne. Le bus 47 circule de Sergels Torg à Djurgarden et le bus 69 va de Centralstationen et Sergels Torg jusqu'au musée de Ladugardsgardet et à Kaknastornet. Il n'y a pas de vente à bord.

    Tramway

    Le tramway est idéal pour visiter les musées de Djurgarden. Les tramways historiques de la ligne 7 relient Normalmstorg aux sites de Djurgaden.

    Métro

    Le métro à Stockholm est idéal pour se déplacer rapidement dans le centre-ville. Il est géré par Storstockholms Lokaltrafik. Les lignes de tunnelbana se croisent à la station T-Centralen, reliée par des passages souterrains à la Centralstationen.

    Taxi

    Le taxi, quant à lui, est un moyen idéal pour se déplacer la nuit et depuis/vers l'aéroport. Vous trouverez facilement des taxis en ville. Vérifiez bien qu'il y a bien un compteur ou mettez-vous d'accord à l'avance sur le prix. Il faut compter environ 45 Skr pour la prise en charge, puis 10 à 13 Skr par kilomètres. Le soir, certains taxis proposent le tjejtaxa, un tarif réduit pour les femmes voyageant seules.

    Location de camping-car à Stockholm

    Pour vous offrir bien plus qu'une location de voiture, nous vous proposons une aventure en toute liberté en camping-car à Stockholm ! À vous d'explorer la magnifique ville scandinave et sa nature environnante, ses lacs, ses forêts... Nous sommes persuadés que vous ne serez pas déçus !

    Liens utiles

    Office de tourisme à Stockholm

    Site officiel du tourisme Suède - Stockholm

    Mairie de Stockholm

    Avis de Clients Trustpilot

    Infographie : Règles des pneus hiver en Europe